Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roxane06

Mâle ou Femelle ? Quelles différences ?

Messages recommandés

Mon premier lab était un mâle et mon deuxième une femelle et perso, je pense c'est une question de personalité . Cependant et comme dit Mel , la stérilisation peut éviter bien des soucis que ce soit chez les mâles ou les femelles.

Après , ce n'est qu'une question de choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'éleveuse de gaillac dit aussi que chez le labrador il n'y a pas de différence entre les mâles et les femelles. Selon elle, la femelle peut être un peut plus têtue !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui concerne Iris (notre fifille lab choco), je dirai que oui elle est têtue une vrai bourrique Wink

Mais quand j'ai vu Half le lab sable du voisin il était aussi très filou, donc il a été stérilisé. (maintenant Iris a perdu son coupain car il a déménagé, fini half mais elle continu de le chercher)

Je ne regrette pas Iris, qui depuis peu est une demoiselle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mironne a écrit:
L'éleveuse de gaillac dit aussi que chez le labrador il n'y a pas de différence entre les mâles et les femelles. Selon elle, la femelle peut être un peut plus têtue !.


Les labrador ne sont pas fait autrement que les autres races de chiens. Un chien reste un chien, avec ses envies de chiens, fugues pour les mâles et les chaleurs pour les femelles avec tout ce que cela implique. Il y a des femelles à fort caractère qui n'ont pas peur d'allé niaquer un mâle pour 3x rien, juste parce qu'elles ne peuvent pas le sentir et il y a des mâles très dociles qui ne cherchent pas d'histoires avec les autres mâles. Tout est histoire de lignée et de caractère et ensuite l'éducation est là pour arrondir les angles et faire respecter les règles au sein de la meute famille.


Le problème avec les labrador, c'est qu'il y a beaucoup de croisé portes et fenêtres enregistrés sous l'appellation "labrador" ou "type labrador" et selon avec quelle autre race ou bâtards a été fait le croisement, cela peut engendrer des caractères et des tempéraments qui n'ont pas grand chose avec le standard de race. Cela peut occasionner des chiens mordeurs, des chiens hyper-actifs, des chiens peureux et des chiens un peu taré qui n'ont plus grand chose en commun avec le standard de race. Il y a pleins de proprio possédant des type labrador qui sont à des années lumières du standard de race.

Il y a des labrador croisé avec des amstaff et enregistré sous l'appellation "type labrador" parce que d'apparence, le chien ressemble plus à un labrador qu'à un amstaff, sauf que le chien à tout pris du caractère de l'amstaff. Les labrador étant une race très répandue, je vous laisse imaginé le nombre incalculable de chien enregistré sous l'appellation "type labrador".


Les lignées actuelles de labrador donnent des chiens un peu trop docile à mon goût et beaucoup de personnes se prétendant "éleveurs" font tout et n'importe quoi, en ressort des chiens tarés, tant au niveau du caractère que du physique, en croisant des chiens avec un fort taux de consanguinité. Et cela est préjudiciable pour la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...