Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

ange09

Membres
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de ange09

  • Date de naissance 10/12/1971
  1. ange09

    Question sur la croissance.

    Si il faut 3 ans à un "petit" labrador pour terminer sa croissance, alors il faudrait 6 ans à un dogue allemand et à 9 ans, il est en fin de vie. Dire qu'il faut 3 ans à un labrador pour terminer sa croissance est purement et simplement de la désinformation. Et quand je lis ce genre de commentaire, j'en tombe presque de ma chaise. Et je me demande comment peut-on croire à ce genre de commentaires. A 12 mois, un labrador aura atteint sa taille adulte. De 12 à 16 mois, il va "éclater" comme on dit dans le jargon canin. C'est à dire que son ossature, ses ligaments et ses muscles vont encore prendre du volume durant cette période mais il ne va plus grandir en hauteur.
  2. Perso, j'ai plutôt l'impression que c'est toi et d'autres membres qui ne peuvent pas vivre avec le fait que je ne partage pas totalement votre façon de faire. Et je ne méprise aucun membre de ce forum. Alors inutile de m'accabler de tous les maux, je ne suis pas le père fouettard. On discute, chacun donne son point de vue et même si tous ne partage pas le même point de vue, y a pas de quoi mal le prendre, encore heureux que nous ne sommes pas tous du même avis, nous ne sommes pas des robots dieu merci. Je tiens à préciser que mes propos sont parfaitement corrects, donc je ne suis pas hors charte. Encore faut-il ne pas les déformer mes propos. J'ai peut-être été un peu trop radical en disant que j'étais contre les friandises, je l'avoue. Après relecture de mon message, je m'aperçois que j'aurais dû m'exprimer d'une autre manière. Donc voilà, pas de quoi en faire un fromage. Et je profite de ce post pour souhaiter un joyeux noël à tous les membres du forum, même ceux qui m'apprécient moyennement.
  3. Je n'ai jamais parlé de méthode coercitive. Le principe de meute, tout le monde ou presque l'applique sans le savoir, car le simple fait de remplir sa gamelle fait de vous le membre alpha. C'est peut-être le terme "chef" qui vous dérange et pourtant on parle souvent de maître, perso, le terme maître me dérange plus que le terme chef car qui dit maître, dit esclave, or tout le monde a un chef au boulot ou un supérieur, mais cela ne fait pas de vous un esclave. Et tu l'écris toi-même que tu gères ses ressources, et bien sûr que oui que ça fait de toi le membre alpha de sa meute, sauf que toi, tu penses pas "chien", donc pour toi, tu te considères juste comme son ami, son compagnon de route. Un loup alpha dirige la meute, celui qui n'est pas content peut toujours s'en aller, mais un loup solitaire dans la nature ne fait pas de vieux os, d'où l'effet de meute. Et même si tu ne veux pas l'admettre, ton chien, malgré la domestication, a conservé son instinct d'animal sauvage. Si tu veux un exemple concrêt d'un retour à la nature sauvage, il y a l'exemple des dingo en australie, dont certains sont retourné à l'état sauvage et ont reformé des meute à l'exemple du loup, et le fonctionnement de la meute est le même que celui des loup. Et sans aller bien loin, il suffit de regarder dans certains pays de l'est où les chiens sont de plus en plus souvent abandonné dans la rue, faute de moyens. Et que constatons-nous, et bien que les chiens reforment des meute et sillonne les rues à la recherche de nourriture et une hiérarchie s'installe immédiatement entre les membres. Et tous ces chiens, domestiqué à la base, mais livré à eux-même, n'hésitent pas à attaquer l'homme si celui-ci se fait trop menaçant ou se déplacent seul la nuit, effet de meute aidant, le chien alpha attaquant en premier, tous les autres ensuite lui emboite le pas et se ruent à leur tour sur la "proie". D'ailleurs, cela devient un grave problème, notamment en roumanie ou certains maires, n'hésitent pas à payer des hommes pour tirer à vue sur les chiens errants afin de rendre les rues des villes plus sécurisées. Le chien a toujours conservé quelque part dans un coin de sa tête, son instinct de survie, son instinct de loup. Il suffit pour cela, de le déconnecter de sa famille "humaine" et de le laisser livré à lui-même et au bout d'un certain temps, il finira par rejoindre un petit groupe d'individus canins pour former une meute organisée à l'image des loup.
  4. ange09

    Durée de vie...

    La durée de vie dépend du capital génétique, de la nourriture et de l'environnement dans lequel va évoluer le chiot. Si le capital génétique est à chier, même avec une nourriture au top et beaucoup de soins et d'attention, la durée de vie du chien ne sera pas très longue (5-6 ans). Le problème avec la race "labrador", c'est que c'est le chien de famille par excellence et un grand nombre de famille désirent un labrador comme premier chien, donc la demande est forte. Partant de ce fait, beaucoup de personnes mal intentionnées se sont improvisées "éleveur" familial ou pro, peu importe, et font n'importe quoi dans leur manière de faire en matière de reproduction. Trop de consanguinité, parents tarés physiquement que l'on fait quand même reproduire car pas envie de débourser 800 euro pour une saillie d'un mâle exempt de maladie héréditaire, etc...et ce genre de pratique amène sur le marché des chiots au capital génétique présentant des tares de toutes sortes. Quelque fois, un bon bâtard sera plus sain génétiquement qu'un sois-disant LOF vendu la peau des couilles, genre 1200 euro le chiot avec papier falsifiées à l'appui pour prouver que les parents sont bien LOF et justifier le prix de vente. Bref, c'est un peu la loterie. Car pas toujours facile de savoir à l'œil nu, qui est sain génétiquement et qui ne l'est pas.
  5. Sur ce forum, il y a 2177 membres enregistrés, donc ça m'étonnerait que tu les connaisses tous et que tu saches tous comment ils vivent avec leur chien. Donc arrêtez un peu de parler au nom de tous, depuis que je me suis enregistré, je n'ai vu qu'une dizaine de membres connectés sur 2177 enregistrés, alors bon. La perfection n'a rien à voir avec les propos que je tiens. Je parle justement d'imperfection, dans le sens qu'un chien de compagnie n'a pas besoin de répondre à 30 ordres sur demande, genre faire le beau, donner la patte ou autre guignolerie du même tonneau. Donc je sais très bien que le chien parfait n'existe pas. Je pense, et je dis cela après avoir fréquenté plusieurs forum canin, que sur les forum dédiés à une seule race, les membres manquent souvent d'objectivité lorsqu'il parle de leur chien et chose amusante, c'est toujours leur race de chien qui est la meilleure bien sûr. Et dès que l'on tiens un discours allant à l'encontre de la majorité des membres actifs, l'on est de suite remis à sa place par les membres "dominants" du forum qui forment alors une meute et se soutiennent mutuellement contre toute "agression" extérieure sous forme d'avis contraire à leur point de vue. Cela est un grand classique sur tous les forum canins du net. Et sans être misogyne, c'est souvent des femmes, enfin des filles devrais-je dire car souvent immature dans leur tête. Certains membres de ce forum, comme sur beaucoup d'autre forum, idéalise beaucoup trop leur chien et le traite d'égal à égal avec les autres membres humains de la cellule familiale, dans le cas d'un jeune couple sans enfant par exemple, de là à dire que le chien remplace l'enfant qu'ils n'ont pas encore, il n'y a qu'un pas que je ne franchirai pas pour n'offusquer personne. Beaucoup de jeunes femmes vivant seules avec leur chien éprouvent beaucoup de difficultés à le maitriser en toute circonstance parce que justement, elles sont trop laxiste au niveau de l'éducation et de la hiérarchie à respecter, en découlent donc tout naturellement pas mal de problèmes juste parce que leur chien ne sait pas où est sa place au sein de la mini meute, donc il essaiera par divers moyens d'imposer sa dominance à son compagnon humain qui lui laisse trop de liberté d'expression pour qu'il voit en lui, un vrai chef de meute auquel il se soumettra naturellement. Je dis pas que c'est ce qu'il se passe chez chacune d'entre-vous, loin de là, mais ce cas de figure est quand même assez fréquemment rencontré sur les forum. Mais voilà, il en sera ainsi tant que le chien ne sera pas perçu comme un chien mais qu'il sera perçu comme un enfant à qui l'on passe pas mal de caprices. Ainsi va la vie, et puis il y a plus grave dans la vie, n'est-ce pas ?
  6. Aux yeux de ton chien, que tu le veuilles ou non, tu es le chef de meute et tu es de ce fait bien plus qu'un simple humain, tu es la personne qui décide de tout dans sa vie, de l'heure de le nourrir, de l'heure de le promener, du moment de le caresser, du moment d'aller se coucher, bref tu diriges toute sa vie. Et que fait un chef de meute dans la nature, la femelle ou le mâle alpha, et bien il décide de tout également ou presque, seul les moments de jeux ne sont pas décidé par le chef de meute. Mais le chef de meute, quand il est dans son coin en mode "repos", personne ne va le déranger sous peine d'être remis de suite à sa place, c'est lui qui décide quand il a envie de jouer ou pas. C'est comme ça que fonctionne une meute dans la nature et le chien, tout animal domestique qu'il est, a conservé ses instincts de prédateurs ainsi que le mode de fonctionnement hiérarchique au sein de sa meute composé d'autres individus canins ou humains. Je pense que vous interprété mal certains de mes propos, notamment quand je parle de chef de meute. Un chien ne raisonne pas comme un enfant, il a ses propres codes canins, à vous de les décrypter. Il faut éviter de faire de l'anthropomorphisme.
  7. Les labrador ne sont pas fait autrement que les autres races de chiens. Un chien reste un chien, avec ses envies de chiens, fugues pour les mâles et les chaleurs pour les femelles avec tout ce que cela implique. Il y a des femelles à fort caractère qui n'ont pas peur d'allé niaquer un mâle pour 3x rien, juste parce qu'elles ne peuvent pas le sentir et il y a des mâles très dociles qui ne cherchent pas d'histoires avec les autres mâles. Tout est histoire de lignée et de caractère et ensuite l'éducation est là pour arrondir les angles et faire respecter les règles au sein de la meute famille. Le problème avec les labrador, c'est qu'il y a beaucoup de croisé portes et fenêtres enregistrés sous l'appellation "labrador" ou "type labrador" et selon avec quelle autre race ou bâtards a été fait le croisement, cela peut engendrer des caractères et des tempéraments qui n'ont pas grand chose avec le standard de race. Cela peut occasionner des chiens mordeurs, des chiens hyper-actifs, des chiens peureux et des chiens un peu taré qui n'ont plus grand chose en commun avec le standard de race. Il y a pleins de proprio possédant des type labrador qui sont à des années lumières du standard de race. Il y a des labrador croisé avec des amstaff et enregistré sous l'appellation "type labrador" parce que d'apparence, le chien ressemble plus à un labrador qu'à un amstaff, sauf que le chien à tout pris du caractère de l'amstaff. Les labrador étant une race très répandue, je vous laisse imaginé le nombre incalculable de chien enregistré sous l'appellation "type labrador". Les lignées actuelles de labrador donnent des chiens un peu trop docile à mon goût et beaucoup de personnes se prétendant "éleveurs" font tout et n'importe quoi, en ressort des chiens tarés, tant au niveau du caractère que du physique, en croisant des chiens avec un fort taux de consanguinité. Et cela est préjudiciable pour la race.
  8. Moi je te dirai en substance que l'important, c'est de récompenser à bon escient durant la période d'éducation du chiot uniquement. Et quand je parle de "friandises", je fais allusion à celles vendues emballées dans le commerce et destinées tout spécialement aux chiens. Ces friandises sont fabriquées pour la plupart avec des sous-produits végétaux et souvent avec du gluten de blé et/ou de maïs. Et le gluten de blé ou de maïs n'est pas assimilé par le système digestif des canidés. Un chien n'a pas de papilles gustatives dans la gueule alors que nous, en avons sur le palais et sur la langue, donc le chien sent avec la truffe, donc à l'aide de son odorat et une fois en gueule, peu importe que ça ait un goût de chiotte, pour cette raison qu'un chien peut manger des choses qui nous, nous feraient immédiatement vomir.
  9. C'est comme les petites mémés qui pourrissent leur chien avec des aliments à grande teneur en sucre et qui ensuite doivent se rendre en urgence chez le veto parce que leur toutou a le pancréas et le foie complètement hors d'usage et quand le veto leur dit que le chocolat et les biscuits au choco sont très mauvais pour l'organisme de leur chien, elles leur répondent en chœur, mais non ! ils adorent ça, ils en réclament tout le temps.
  10. Perso, je suis contre les friandises. La plus efficace des "friandises" ayant pour but de récompenser le chien est une caresse pure et simple. Une caresse ne provoquera jamais un trouble du transit ou un surpoids, voir une intoxication alimentaire, contrairement à la majorité des friandises vendues sur le marché. Et le jour où vous n'aurez plus de friandises en poche pour récompenser votre chien, et que votre chien n'exécutera plus vos "ordres", vous ferez quoi ? et bien je vous le dis tout net, vous serez bien embêter. C'est une mauvaise habitude de récompenser un chien avec des friandises, pour moi, ce n'est pas une bonne méthode d'éducation. Et je rajouterai que le 90% des friandises ne sont rien d'autres que de la merde bien emballées vendue à prix d'or et mauvais pour la santé de votre chien à moyen et long terme. A quoi cela sert-il de donner des croquettes de bonnes qualités à son chien et en parallèle, le gaver de friandises d'une qualité nutritionnelle en dessous de tout ? d'un coté, vous "travaillez" pour son bien et de l'autre coté, vous travaillez à l'empoisonner petit à petit. Je vous dis ça d'après mon expérience acquise sur plusieurs années (20 ans) et pas juste pour me faire passer pour un "Monsieur je sais tout" sur les forum. Tout comme vous, à mes débuts, j'ai commis les mêmes erreurs que "vous" en matière d'éducation et d'alimentation. Donc j'essaie de par ma petite expérience acquise au fil des années, de vous éviter de faire les mêmes conneries que moi à mes débuts, cela pour le bien-être de vos chiens tout simplement. Et j'en apprends encore tous les jours...en matière d'éducation canine, étant donné que chaque chien à son propre caractère, à un vécu différent, il faut toujours se remettre en question et s'adapter à chaque nouveau "cas". Donc nous, propriétaire de chiens, somme toute notre vie en mode "apprentissage" en vivant chaque jour aux cotés de nos chiens.
  11. Voilà ce que le fabricant Pro Plan recommande comme ration journalière à donner à son chiot/chien : http://www.proplan-chien.fr/nutrition/produits/puppy/Pages/puppy-digestion-riche-agneau-riz.aspx#Nutrition
  12. Comment te dire si le poids de ton chien est idéal pour son âge sans avoir vu le chien en live ? On ne pourra te donner que des généralités en te disant qu'à 7 mois, un labrador mâle de gabarit moyen devrait avoir un poids moyen de patati patata... Mais comme chaque chien est différent, de par son capital génétique, de par sa capacité plus ou moins importante à brûler ses graisses ( les MG étant le carburant des canidés), de par sa manière de se dépenser, etc... personne ne pourra te dire si ton chien est idéalement nourri ou pas. A toi de voir si la corpulence de ton chiot te paraît bonne ou pas tout en gardant à l'esprit qu'un chiot ne doit jamais être en surpoids. Maintenant, par rapport à la quantité que tu dis lui donner, soit 230gr, fractionné en 3 repas, et sachant que ton chiot est encore en pleine croissance et que sa croissance durera jusqu'à l'âge de 14-15 mois, perso, je lui donnerais 300gr fractionné en 2 repas espacé de 10h, soit le 1er repas tôt le matin et le 2ème juste avant le dernier pipi du soir. De cette façon, quand tu pars au travail, ton chien aura l'estomac rempli, ce qui favorisera le repos, donc la sieste, et à ton retour, il sera temps pour lui de faire ses besoins. Et pour le 2ème repas juste avant l'extinction des feux, cela permettra à ton chien de bien dormir l'estomac bien rempli, ce qui lui évitera de faire 10000 aller retour durant la nuit dans la maison avant de trouver le sommeil et au matin, ce sera pile poil le moment pour lui, d'aller faire ses besoins car le temps de digestion avec une nourriture sèche (croquettes) est d'environ 8-9h. Donc pour moi, de par mon expérience, 300gr pour un chiot de race labrador, donc encore en période de croissance, me paraît un bon compromis pour éviter tout surpoids et toutes carences dû à une malnutrition.
×
×
  • Créer...