Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rayley1

Mon chien est gourmand

Messages recommandés

mon chien est super gentil avec tout le monde(y compris les enfants) mais j'ais certain probleme avec et j'ais besoin d'aide avant quil soit trop tarp... premierement ont dirais quil n'as pas compris que son bol est exclusivement pour lui... a chaque fois que lui donne a manger.(1 tasse 3 fois par jour) est-ce assez???? il se rue literalement sur sa nourriture sans meme prendre le temp de macher??? de plus si nous laissons quelque chose sur le comptoir ou sur la table a porté de son museau. ces sur quil le vole est il se depeche d'avaler tout rond avant qu'ont puissent arriver pres de lui nananananana il mange meme ces propre crotte SilenceSilence la nuit il est propre. le jour avec moi.. a 80% du temp il est propre mais des l'arrivé de visite a la maison... il fais pipi??? la derniere fois que ma copine a laver le plancher de la maison, nous avont eu de la visite le soir et il a fait pas moin de 5 pipi pendant ce temp??? il est tellement different de mon labrador avant lui sur le coté propreté!!! je ne comprend pas??? est meme si je ne bat JAMAIS mes chiens... quand je parle fort il se couche sur le dos en faisant pipi et refuse de bouger??? au point que je doit le prendre dans mes bras pour le sortir dehors. le bons conseils sont les bienvenue.... svp merci!!!! il est tellement beau que je ne veut pas quil parte mais......je sais que ce sont de bon chien ces mon 3 iemes mais ce peut-il qu'il soit juste con?????? ou j'ais perdu la main?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ton chien n'est pas con! Silence
Tout d'abord, un lab est (9 fois sur 10) gourmand et voleur, donc c'est "normal" qu'il se précipite sur sa gamelle quand tu lui donnes (et pas parce qu'il n'a pas compris qu'elle n'était que pour lui) de même, si tu nous lis bien, on a tous des déboires avec les larcins de nos chiens.....à nous de ne rien laisser trainer!
Peut-être ton chien précédent était-il une perle, en tous cas, il faut arrêter de les comparer: un chien ne fait pas l'autre. Et tu verras qu'à force de s'occuper de Louky, il finira par comprendre tout ce que tu veux de lui. Malheureusement, ils n'ont pas la science infuse, et c'est à force de répéter qu'on arrive à les éduquer.
Quant aux pipis, je n'ai pas trop de réponse, peut-être fait-il ça pour attirer votre attention?
En tous cas, ce qui est sûr, c'est qu'à force d'amour et de patience Louky arrivera comme les autres à devenir un super lab'!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Non ton chien n'est pas con! Silence
Tout d'abord, un lab est (9 fois sur 10) gourmand et voleur, donc c'est "normal" qu'il se précipite sur sa gamelle quand tu lui donne (et pas parce qu'il n'a pas cmpris qu'elle était que pour lui) de même, si tu nous lit bien, on a tous des déboires avec les larcins de nos chiens.....à nous de ne rien maisser trainer!

Je confirme (et Vince aussi Silence )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout d'abord au sujet de la ration que tu lui donnes : les doses à lui donner sont indiquées sur le paquet de croquettes, donc il suffit de peser ce que tu lui donnes pour savoir si c'est suffisant... on ne peut pas te dire comme ça si ça l'est... mais rassure toi, les lab en général vident leur gamelle en un temps record (cf notre concours vidage de gamelle lol /espace-concours-f18/concours-video-1-vidage-de-gamelle-d-t2000.htm?highlight=vidage+de+gamelle)
la plupart de nos lab dévorent aussi leurs cacous ou ceux de leurs copains... on a beau les réprimander, cela reste difficile de leur faire passer cette habitude...
en ce qui concerne les pipis et cacas, certains chiens font quand ils sont excités ou contents, donc peut être que Louky
manifeste sa joie de cette façon quand il voit quelqu'un arriver... en tous cas ça lui passera sûrement. mais il faut faire preuve de beaucoup de patience, la propreté s'apprend aussi, et il sera propre comme les autres, il n'y a pas de raison, et ton chien n'est pas "con", aucun ne l'est, soyez patients et donnez lui beaucoup d'amour et d'attention, il faut rabacher, je sais c'est agaçant parfois, mais quand on voit les résultats, on est bien contents Wink
chaque chien est différent alors ne les compare pas... sinon tu seras déçu par Louky alors qu'il est sûrement aussi attachant que tes chiens précédents, il a juste son propre caractère
Smile courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il arrive a cylanne de fare qualques gouttes de joie lorsqu'elle fait la fete...ne t'inquietes pas ce sera un lab super il faut juste un peu de patience...c'est tout Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci vous m'encourager beaucoup bananebanane dans ce cas... je mets vos toutous au defie de battre Louky pour le vidage de gamelle lolll!!! ce midi j'essaie de le prendre avec ma webcam et je vous envoie ca ouioui vous allez voir le vrai glouton a l'oeuvre ChapeauChapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le Lab' est un chien gourmand, la preuve ce matin je me suis fait voler mon Jean Bonhomme sur la table basse. Ben oui fallait pas laisser trainer... C'est de ma faute.

Cash gobe aussi ses croquettes, il ne mâche rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cris 2A a écrit:
quel âge à ton chien ? et d'où provient-il ?

il a 6 mois et il provient d'une ferme.. il as passer ses premiere semaine a l'exterieure . depuis quil est chez moi, il est a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rayley a écrit:
merci vous m'encourager beaucoup bananebanane dans ce cas... je mets vos toutous au defie de battre Louky pour le vidage de gamelle lolll!!! ce midi j'essaie de le prendre avec ma webcam et je vous envoie ca ouioui vous allez voir le vrai glouton a l'oeuvre ChapeauChapeau


Pfiou...Même pas peur de la concurrence siffle Vince doit vider sa gamelle en 15 secondes top chrono (et le plus poétique....le moment ou il vient te voir pour te remercier de ce bon repas en lachant un gros rot de satisfaction...comme c'est mignon ces gros toutous.... Tappe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, Corie engloutie sa gamelle dès que je lui donne l'autorisation d'aller manger, dès fois on dirai qu'elle est sur les starting block !!!

Sur le problème de dégustation de ses propres crottes, Corie ne m'a jamais fait ça ! Elle préfère les crottes de lapins !!! col

Sur la question de propreté, c'est vrai qu' ils peuvent faire pipi lors d'émotions "fortes". Je me souviens que lorsque Corie était petite, je la tenais dans les bras et lorsqu'elle a vu mes petits voisins, elle était tellement contente qu'elle ma fait pipi dessus ! Silence
Par contre, si elle a fait pipi et c'est mise sur le dos (position de soumission) c'est peut-être par peur ? voyons Louky est peut-être un grand sensible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manger ses crottes peut etre une habitude prise à la ferme où il vivait. un chien peut manger les crottes de ses congénères dans un but hiérarchique...mais le tien est un peu jeune ( mais c'est une habitude qu'il aurait pu prendre à la ferme), cela peut être également un signe d'ennui ou d'anxiété. a-t-il bien vécu le passage de la ferme à chez toi ?a-t-il assez de sorties ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien se rue sur sa gamelle depuis que je l'ai mis au régime

il me fait des bruits guturaux terribles quand il gobe sa nourriture, comme vous dites !!

et plus je lui dis d'aller doucement, plus il mange vite

j'ai jeté l'éponge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi mes chiennes sont voleuses
surtout samsara qui a déjà chipper mon pain que je tenais dans la main à table

j'ai jamais vu une chienne qui volait autant

pour la gamelle c'est 6 secondes les 200gr

pour les pipis j'en ramasse encore à 12 mois

ma chienne n'est pas conne bien au contraire !

c'est ce qui fait d'elle que je l'aime

ripley, normal que si tu lui parles il mange +, il a peur que tu piques sa gamelle rs (si je fais ça c'est + 6s mais 4s pour ma chienne)

c'est bien dit qu'il faut laisser manger le chien dans un endroit sans personne autours

la mienne la + jeune, est enfermé dans sa piéce, et repos 20mn avant de continuer à jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que les labradors sont gloutons, mais il se peut également que là où il a passé ses premières semaine il devait se dépécher de manger s'il voulait avoir quelque chose. Y avait-il d'autres chiens avec lui ? Ca pourrait être une explication. Une fois qu'il aura compris que maintenant il est seul à manger, il devrait se calmer. Cela a été le cas pour Vella.

Le fait qu'il mange ses crottes peut également trouver son explication dans ses origines. Sa mère tenait peut-être son enclos, ou son espace, propre en mangeant les excréments des ses petits. Le tien ne ferait que repoduire ce qu'il a vu faire par sa maman.

Pour les pipis je dirais comme précédement, cela est certainement dû à l'exitation que le procure les visites.

Quand tu parles fort et qu'il se met sur le dos, c'est à ma connaissance un signe de soumission. Le pipi peut venir de la peur que tu provoques en élevant la voie.

Nous avons rencontrés les même problèmes que toi. Les explications nous ont été données par l'éducateur canin chez qui nous emmenions Vella. Tout est rentré dans l'ordre maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="KARCHEL"]C'est vrai que les labradors sont gloutons, mais il se peut également que là où il a passé ses premières semaine il devait se dépécher de manger s'il voulait avoir quelque chose. Y avait-il d'autres chiens avec lui ? Ca pourrait être une explication. Une fois qu'il aura compris que maintenant il est seul à manger, il devrait se calmer. Cela a été le cas pour Vella.

Le fait qu'il mange ses crottes peut également trouver son explication dans ses origines. Sa mère tenait peut-être son enclos, ou son espace, propre en mangeant les excréments des ses petits. Le tien ne ferait que repoduire ce qu'il a vu faire par sa maman.

Pour les pipis je dirais comme précédement, cela est certainement dû à l'exitation que le procure les visites.
hey un gros merci a tous et toute Bonne idéeBonne idée pour vos bon conseil et observation ces le fun de voir beaucoup de reponse... bon donc avec sa mere ils etaient 7 ou 8 mais je ne crois pas que louky ais eu a manger ces crottes pour survivre puisque cetais le plus gros...et de loin parmis les males de la portée. pour les sortie, j'ais un grand terrain quil peut arpenter de long en large a sa guise...mais ces vrai que je n'est pas beaucoup le temp de prendre des balades avec... ces l'hiver mais l'été je suis un amant de nature, camping+chasse+marche ... j'ais 2 enfants et sa bouge chez moi ?!! je serait peut-etre mieu de le laisser dehors pendant mon absence mais l'hiver j'ais peur qu'il ai froid !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pipis de joie, il y a une solution (qui est longue mais qui est fonctionne!)... quand qqun vient chez vous ou quand vous rentrez, ne lui dites pas bonjour tout de suite, attendez 15 minutes avant de vous occuper de lui, pareil avec tes invités, ils doivent l'ignorer 1/4h...
genre "c'est normal qu'on rentre et qu'on te dise bonjour après!"
une amie a eu le cas avec sa lab et en un ou deux mois tout est rentré dans l'ordre... C'était un conseil de son véto!


pour les pipis de peur, à toi de trouver un juste équilibre pour les punitions, certains chiens ont besoin de plus de "douceur" (ce qui ne veut pas dire que tu ne dois pas être ferme!)

voilà donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

crack est pareil!!
pipi de joie et pipis d'émotions....Dés que je l'engueule pssit!!! roll "je dois faire peur peur "

Et chaque fois qu'on le soulève dans les bras aussi!!!la dernière fois c'est le véto qui c'est fait pisser dessus siffle

Et un truc bien embêtant c'est l'arrêt total pour monter en voiture What the fuck ?!?voyons Il se bloque totalement........
Je vais tester quand le temps sera au sec de lui envoyer des friandises a l'interieur roll çà va surement le décider a monter Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titine
mon chien fait la meme chose a propos du pipi meme si je viens juste de le sortir et qu il a ffait dehors il siffit que j ai de la visite pour qu il fasses et ce sont des grospipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour monter dans le coffre ideml friandise sinonmademoiselle nese donne pas la peine juste fenéante en fait elle n'a pas peur elle mais c'est une féniasse mdr donc friandise et mme monte je ne peux plus la monter 36kg pfff... pour les pipis ça ne lui est arrivé que quelques fois tres rare de joie...donc désolé sur ce sujet je ne te serais pas d'une grande aide mais je ense que d'autres pouront t'aider...bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon berger allemand fesait ça, ( pour les pipis ) dès que je rentrais elle me sautait dessus et me fesait pipi dessus !!!!
c'était de la joie, il faut étre patient c'est tt parce que si tu le faches a ce moment là il va croire que tu n'aies pas contente de le voir... quand ils sont petit ils ne controle pas trés bien leur sphincter... nous les filles ça nous arrive aussi lors d'un grand fou rire d'avoir des fuites urinaires...
et pareil quand je l'engueulais, elle se mettais en position de soumission et le pipi qui va avec...
elle était beaucoup trop sensible, ce que je fesais c'est que je lenfermais ds les toilettes ou ds un couloir ( là où rien ne craind) et je l'y mettais qq minutes...
et c'est une grosse punition pour un chien que d'étre mis a lécart.
mais non ton chien n'est pas bizarre, mais quand tu as des doutes ou que tu es à bout demande conseil a ton véto, c'est gratuit et toujours bon a prendre !
aller courage avec ton labs, il faut beaucoup de patience pour ce genre de chose. mais ça viendra ne t'inquiete pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai quand j'y pense quand cylanne etait petite et ue je la disputais elle me fesait aussi des pipis, mais depuis c'est finit effectivement peut tre que petits ils ont du mal a dissocier cette action lors d'une émoion intense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cali n'a jamais fait de pipis de joie comme ca!!

heureusement car avec tous se qu'elle me fait si il fallait que je rajoute ca lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...