Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
petitelinou

Gaspard cumule les pépins....

Messages recommandés

bonsoir à tous et à toutes,

c'est le coeur lourd que je vous écris ce soir car depuis le début de la semaine, Gaspard (4 mois) ne va pas bien. Mardi, il n'a rien bu ni mangé et a eu des selles très liquides. Mercredi matin, pas de fièvre chez le véto. Gaspard a été mis à la diète, la véto lui a injecté un anti-spasmodique puis m'a donné un médoc à lui administrer deux fois par jour. Hier, il avait repris la forme et s'est jeté sur sa gamelle le soir Bonne idée Ce matin, j'ai été horrifiée en le voyant venir à ma rencontre: ses yeux étaient tellement rouges et enflés qu'on ne voyait même plus la pupille eek Re-véto, bien sûr. Et là, 39.4 Sad Les vétos du cabinet ne sont pas tranquilles et veulent écarter la maladie de Carré (problème de vaccination, c'est un peu long). Prise de sang, injection d'un anti-inflammatoire et remise d'un antibio à lui donner 2 fois par jour. Je devaisd arrêter l'anti-diahrréique mais il a recommencé à avoir des selles liquide cet aprèm'. Je suis morte d'inquiétude, même s'il semble plutôt en forme...

Partons du principe qu'il n'a 'qu'un' virus 'banal' (qui le rend bien assez malade peur ), cela vous est-il arrivé? Combien de jours votre toutou a eu la diahrrée ou les yeux rouges???

Merci pour vos petits mots, je me sens un peu perdue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh je ne sais que trop de répondre...
pour les selles liquides ajoute du riz à ses croquettes pour ne pas trop cumuler les médocs

sinon pour les yeux rouges je ne vois ce que ça peut être

attendons les résultats des analyses...

courage

s'il est en forme c'est déjà bon signe

un chien a l'instinct tu sais et quand c'est grave il se met d'office au repos et ne bouge plus du tout pour se ménager
s'il reste actif et éveillé c'est déjà très positif !

bon courage et tiens nous au courant Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben alors pauv' ti loup. Moi quand il a la diahrrée je lui file aussi l'eau du riz à boire.

Par contre je pense qu'il faut se reposer sur les véto pour les cas comme gaspard.

Si il est quand meme en forme c'est plutot positif.

Courage et donne nous des nouvelles.
Grosses caresses au petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je tenterai le riz quand même, tout en continuant ses médocs. Pour les yeux, la véto' m'a dit que ça peut aller avec la gastro mais comme c'est aussi un des signes de la maladie de Carré...OOOOOOh, Cashann, ton chien a les yeux verts? (on dirait sur la photo!) parce que mon Gaspard aussi!

Merci pour vos petits mots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il a les yeux très clair. Ce qui fait aussi qu'il est souvent rouge et irrité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince alors! pauvre pépère...j'espère que ça ne sera pas trop grave...de toute façon il ne peut que se remettre avec de si bons soins.on pense très fort à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keukeur a écrit:
mince alors! pauvre pépère...j'espère que ça ne sera pas trop grave...de toute façon il ne peut que se remettre avec de si bons soins.on pense très fort à lui


So am I


Calin Gaspard
Calin
Calin


coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais rien dire de plus que les autres, sauf que j'envoie pleins de bisous à Gaspard...Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pauvre petiot... fais lui plein de carresses pour moi, et prend soin de lui, il est en de bonnes mains ne t'inquiète pas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
le pauvre petiot... fais lui plein de carresses pour moi, et prend soin de lui, il est en de bonnes mains ne t'inquiète pas Smile

So am I

CalinCalinCalin
fait aussi pleins de calins au petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, Gaspard semble en forme, ses yeux vont mieux mais la diarrhée persiste Sad malgré le traitement...Je me demande vraiment ce qu'il a???

Merci pour vos petits mots de réconfort en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Gaspard c'est ennuyant ce qu'il a ! Tu lui a donner l'eau du riz à boire dans ses croquettes ? Le véto ta donner un médicament pour la diahrée Caramel avait un soucis aussi de diahrée étant petit il a pris Canidiarix et tout est rentré dans l'ordre renseigne toi ! J'espère qu'il va aller mieux ce petit pépére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand auras-tu les résulats de la prise de sang ?

Surtout qu'il boive beaucoup. Le pauvre. Il parrait que les gastros peuvent être plus longues et plus impressionnantes chez les animaux que chez les humains.

Bon courrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors comment va le ptit gaspard?
et sa prise de sang?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai soigné un chien (adulte) atteint de la maladie de Carré au refuge, et je peux te dire que l'état du chien était assez impressionnant, rien à voir avec le tien... mais je me trompe peut-être...

les vétos ont-ils du nouveau ?

est-ce qu'il mange et boit ? a-t-il été en contact avec d'autres chiens ? un furet ?

le plus impressionnant dans cette maladie est l'amaigrissement et la déshydratation, le chien est normalement abattu

et tu es fixée au bout de 10 jours, généralement

il est toujours sous antibio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages!

Gaspard pète le feu. La PDS a confirmé qu'il ne s'agissait pas de la maladie de Carré (ouf!) mais je m'en doutais vu son énergie et son appétit! Wink Ses selles restent moins consistantes qu'il y a quelques semaines, cependant, mais rien à voir avec de la diarrhée. Comme il va bien par ailleurs, j'attends un peu de voir...

Encore merci à tous,

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as t'il mangé quelques choses qui pertube sa digestion ?
car mon choco à 5 mois et lundi il a eu la tête enflé apparemment une allergie ou une piqure ma véto m'a dit si yeux rouge il ya des gouttes à mettre :/
mais la semaine d'avant il a mangé une cagette de bois
il est en forme mais il vomi les croquettes, je me demande si c'est pas une gastro
à part les medocs il n'ya rien à faire , je lui masse le ventre et hier je lui ai donné des poireaux si ça peut d'aider bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est bon pour le transit, ça ne fait aucun mal
cuit et refroidit pas de problème Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...