Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vivisand1

vaccination des chiots CKC

Messages recommandés

bonjour à tous

j'ai une question importante, Fiona vient d'avoir 3 mois et son deuxième rappel de vaccination mais le vétérinaire préconise un autre rappel en m'expliquant que la première injection a été faite juste à 2 mois et que c'est un peu tôt.

Ce qui veut dire que Fiona a eu une première injection pour ses 2 mois, une autre pour ses 3 mois et qu'elle en aura une autre pour ses 4 mois avec le vaccin pour la rage.

Je trouve que cela fait beaucoup et surtout je n'ose pas la sortir tant que la dernière injection ne sera pas faite ce qui m'ennuie car en attendant elle ne voit aucun autre animal et ne peut pas s'habituer à la promenade en laisse.

Puis-je la sortir pour la promener dans la rue, quels sont les risques?

Bonjour,

Je pense que tu peux la promener en prenant quelques précautions :

elle ne doit pas approcher d'autres animaux
elle ne doit pas renifler et/ou lécher les déjections d'autres animaux

Qu'en penses ton véto ?

visiblement la première injection a été faite trop tôt pour qu'elle soit bien efficace.

Je dois passer noël en famille et mes parents ont une femelle berger allemand à jour dans ses vaccins et très gentille je pense que je vais être obligé de les présenter.

Il faut absolument que Fiona soit confrontée à d'autres chiens car elle pleure lorsqu'elle voit de loin un autre chien.

http://passionduckc.forumactif.org/journal-de-votre-cavalier-king-charles-f24/fidji-t5615.htm

Bonsoir,

Je suis dans le même cas que vivisand. Fidji a eu 3 mois vendredi dernier. Aujourd'hui je l'ai amené chez le vétérinaire pour son vaccin. Fidji a eu sa piqure + la rage.

Le vétérinaire m'a dit ensuite, que le vaccin fait à 2 mois n'était plus efficace car faite trop tôt !!!Je dois donc ramener Fidji le mois prochain pour un 3 ème rappel.

Par contre vivisand, le vétérinaire m'a dit que je devais sortir Fidji toutes les 2 heures à partir d'aujourd'hui et trouver un coin qui sera toujours le même pour qu'elle puisse faire ses besoins. et la féliciter ensuite si elle fait.

Ma Fidji n'est pas habituée à la laisse, le vétérinaire m'a dit que pour le moment la laisse ne servait qu'a la tenir au cas ou elle aurait peur d'un bruit. Elle apprendra plus tard à marcher avec.

Bon courage à nous vivisand.

Michèle Fidji et Tomy

si le BA est vacciné je pense qu'il n'y a pas de pb

en ce qui concerne la vaccination je comprend pas!

la mienne a eu son vaccin à deux mois et le second un mois aprés c'est tout
les suivants sont tous les ans à la meme date

c'est hallucinant quand meme si le vaccin à 2 mois n'est plus efficace pourquoi certains vétos le font encore, ça fait quand meme des années que le vaccins à 2 mois se pratique et du jour au lendemain on apprend qu'il n'est plus efficace smi123

Moi elle a eu son premier vaccin a 7 semaines puis moi j'ai du aller un mois après au véto puis un mois encore après mais comme elle était malade elle a pas pu tous avoir ses vaccin j'ai du retourner 15 jours après pour le dernier vaccin.

y a 2 protocoles:

avant 8 semaines on ne peut plus vacciner sauf pour la parvovirose

donc a 8 semains : cchppi + lepto 3 mois: lepto + rage

ou alors: chppi 3 mois rage + lepto et 21 jours apres: lepto

pour ce qui est des sorties dans la rue et les rencontre avaec d'autres chiens que l'on ne connais pas je deconseille tant que le chiot n'a pas toute sa couverture vaccinale

je sais que c'est dur pour la proprete mais il faut etre patient
pour la sociabilisation si vous le stimulez au bruit et autre pas de souci pour le reste !

maintenant audrey pourra mieux repondre

Michèle, tu peux faire confiance à Sandrine (Dali). C'est la première maman de mon Bébé Sun (son éleveuse).
Elle connait son métier sur le bout des doigts et ces petits chiens sont tout pour elle.
Elle est vraiment formidable et je suis vraiment contente et rassurer par rapport à mon bébé qui elle ausii a été vacciné à deux mois pour la première fois.

Par rapporte à ce que j'ai pu lire sur les rappels, je suis tout à fait d'accord avec Valérie.
J'ai l'impression que certains vétos se font du frics avec ce fameux 3ème vaccins

Bonsoir Sabine,

Je savais que Dali était la 1ère maman de Fun et je lui fais entièrement confiance.

Je vais juste retourner chez ma vétérinaire demain pour qu'elle m'explique exactement ce que le vétérinaire de l'éleveuse a fait comme vaccin.

Il y a 1 mois le vétérinaire de l'éleveuse à collé sur le carnet de santé 2 étiquettes, sur la 1ère il est écrit CHPPI, mais sur la 2ème étiquette, mais je ne comprends pas ce qui est écrit mis à part le nom du laboratoire.

Aujourd'hui pour Fidji, le vétérinaire a fait le vaccin antirabique et le CHPPI2

Comment tu sais que Sandrine était sa première maman ?
J'en ai peut être déjà parler, mais je suis si fière que Calista, une superbe et adorable ckcette de chez Sandrine, soit la maman de ma petite Sun chérie.
Oui va voir ton véto pour en savoir un peu plus sur les vaccins.

Je peu déjà te dire quelque maladie quelle a été vacciné

CHPPI2
Narmalement c'est

C= maladie de carré
H= hépatite
P=parvovirose
P=Piroplasmose je suis pas sur
I= ? sa je suis pas sur mais je dirais incubation Leptospirose

tu nous redira

Bonsoir Cindy

Merci pour ces renseignements, c'est très gentil à toi. Je vous tiens au courant demain.

Gros calins à Naguy

dans mon métier on doit s'avoir et vu que je fait pas encore l'apprentissage ben j'esseie quand meme de bien écouté les expliquation de ma patronne quand elle donne au employé Wink

Message déjà mis sur le journal de Fidji, mais je la recopie comme promis sur le forum dédié aux vaccins de nos ckc.

Bonjour,

Ce matin j'a appelé la secrétaire du cabinet vétérinaire. Hier pour ses 3 mois, Fidji a eu un injection C.H.P.P.I. 2 - associé au vaccin antirabique, plus la leptospirose.

C'est pour cette dernière qu'un rappel est prévu dans un mois. Fidji aura 4 mois.

La leptospirose est transmise par les rongeurs et en particulier par l'urine des rats (voir sur internet le détail).

Bonne journée.

Michèle rendeer Fidji et Tomy
http://passionduckc.forumactif.org/journal-de-votre-cavalier-king-charles-f24/fidji-t5615.htm

Le rappel est bien pour la lepto

Par contre cindy
C = maladie de carré
H = Hépatite de Rubarth
P = parvo
PI = Parainfluenza (un des deux virus de la toux de chenil)

bisousbisous

merci pour vos réponses,

Fiona continuera de sortir dans mon carré de jardin et je vais quand même lui présenter le berger allemand de mes parents.

je comprend un peu mieux l'intérêt du 3ème vaccin bien qu'il soit assez contraignant de ne pas pouvoir la sociabiliser avec les autres animaux.

appie a écrit:
Le rappel est bien pour la lepto

Par contre cindy
C = maladie de carré
H = Hépatite de Rubarth
P = parvo
PI = Parainfluenza (un des deux virus de la toux de chenil)

bisousbisous

Merci de m'avooir corigé j'était pas sur

quels sont les effets secondaires du vaccin contre la rage, Fiona a une grosse boule à l'endroit du vaccin, est-ce normal?

oui c'est normal a passe tout seule sinon tu peux faire des compresses d'eau chaude dessus

merci pour ces informations, je crois que je m'inquiète beaucoup pour elle et des fois pour rien.