Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
royna

Mastocytome

Messages recommandés

Qu´est qu´un mastocytome ?
Un mastocytome est la transformation tumorale des mastocytes, le plus souvent à localisation cutanée ou sous-cutanée.
Les mastocytes sont des cellules mononucléées situées dans le tissu conjonctif, où elles interviennent dans les réactions inflammatoires et en particulier dans les phases précoces des réactions.
Elles sont fabriquées dans la moelle osseuse puis migrent dans les zones d´interface entre l´organisme et l´extérieur (peau, muqueuses respiratoire et digestive).
Chez les chiens, les mastocytes représentent 15 à 20 % des tumeurs cutanées et 5% de l´ensemble des tumeurs canines. Ils touchent des chiens âgés de huit à dix ans mais peuvent aussi toucher des chiens beaucoup plus jeunes (voir âgés de quelques semaines).
Il existe une forte prédisposition pour les boxer. Les golden retriever et les labradors semblent aussi touchés.

Quels sont les symptômes ?

Chez le chien, l´aspect des mastocytomes est très divers. Dans la majeure partie des cas, ils se présentent sous forme d´élevures planes puis rapidement se transforment en nodules, dépilés et de consistance ferme. Ces tumeurs se forment dans le derme superficiel.
Parfois ces nodules deviennent rouge et enflammés et une démangeaison violente apparaît. Il arrive que les nodules s´ulcèrent (dans 30% des cas) à cause de ces démangeaisons.
Les formes extra-cutanées sont très rares.
Elles sont localisées surtout sur les parties postérieurs du corps (20% abdomen, 30% membres postérieurs et 20% autour de l´anus). Le thorax et les membres antérieurs représentent 20% et la tête et le cou 10%.

Dans des cas rares, les mastocytomes ont un aspect totalement atypique : tumeurs volumineuses, molles et mal délimitées qui ressemblent à un lipome sous-cutané ou des masses isolées, profondes, fermes qui évoquent un sarcome sous-cutané....

On peut observer des formes multicentriques, avec plusieurs nodules apparaissant soit regroupés en amas, soit disséminés dans le tissu cutané sur une large zone.

Parfois des symptômes généraux s´ajoutent à l´apparition des signes locaux. Ils sont dus soit à la généralisation de la maladie cancéreuse soit à la libération de médiateurs de l´inflammation contenus dans les mastocytes tumoraux. Le signe général le plus courant est l´apparition des vomissements dus à une hyperacidité gastrique avec ulcères gastro-intestinaux.

Ma chienne de 7 ans est atteinte , ça été très rapide , les bobos et les grosseurs mammaires ont été prises en mêm temps !!

j' ai du mal à accepter que ma chienne s' en ailles comme ça , je suis très triste

si voulez lire mon récit , je vous laisse le lien de mon blog , et ce n' est pas une pub , je suis vraiment démoralisée!!!!

http://mavie44.blog.mongenie.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous allé sur mon blog , vous verrez ce que nous faisons , peut on parler de traitement , puisque nous ne parlons pas de guérisons ????????????
en tout cas , je mets toutes les chances de son côté , de notre côté , car si elle va bien , je vais bien!!!!

http://mavie44.blog.mongenie.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée voir ton blog ,c'est très dur j'en ai les larmes aux yeux .

pauvre toutoune ,je suis d'accord avec vous si il faut tenter le maximum l'acharnement therapeutique n'est pas la solution ,en attendent la suite je suis sure que vous lui donné tout votre amour et c'est ce dont elle a le plus besoin ...
caresse a la fifille et courage a vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sev , nous en avons besoin , ce matin elle n' est pas bien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vendredi soir , j' ai crue la perdre , je me suis levée à 23 h puis 1 h , et à 6 h elle était avec moi sur le canapé !!!!!!*depuis que je lui donnes de la soupe , elle garde ses repas donc ses médicaments , à condition que je les fasse fondre dans e l' eau avant , si non j' ai beau lui mélanger , je retrouve juste le 1/2 cachet dans la gamelle !!

mais par contre , elle maigrit quand m^me !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
royna a écrit:
vendredi soir , j' ai crue la perdre , je me suis levée à 23 h puis 1 h , et à 6 h elle était avec moi sur le canapé !!!!!!*depuis que je lui donnes de la soupe , elle garde ses repas donc ses médicaments , à condition que je les fasse fondre dans e l' eau avant , si non j' ai beau lui mélanger , je retrouve juste le 1/2 cachet dans la gamelle !!

mais par contre , elle maigrit quand m^me !!!!


Sad

calin à la puce Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très triste , je l' adore ma chienne et je sens que je ne vais pas pouvoir faire grand chose !!!
déjà , j' ai annulé mes vacances au mois de mars , pas question de la laisser et de toute façon avec son traitement , ce n' est pas possible , 1/4 d' un cachet 3 fs par jour , et pour la cortisone 1/2 matin et soir , et je n' ai pas encore commencé la chimio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux...j'ai un peu vécu la même chose avec ma précédente chienne, qui était colley croisée...
Elle a quand même vécu 8 ans, mais elle a souffert pendant environ les 4 dernières années de sa vie...avec maigreur à vue d'oeil les derniers temps ...aucun traitement possible...juste de quoi la soulagé...

Je suis de tout coeur avec toi...Courage et bises à ta louloute... Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste ........ cry

Tu sais , j'ai connu la même chose y'a pas longtemps .....si je peux te dire un truc : Profites un max de ta puce , fais lui plein de calins, ça la rassurera elle tout comme toi .....
Je suis avec toi , je pense fort a vous ...... Voici une fleur
Calin


coeur

coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment triste cry

gros calinous à royna

courage , nous pensons a vous trés fort

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je suis triste, fais lui plein de caresses de ma part et des papouilles de cylanne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , mais je ne suis pas prête , je ne veux pas qu' elle parte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulala comme je te comprends mon premier labrador a eu une myasténie une maladie rare pour un lab de 4ans cry
Je te souhaite beaucoup de courage Applaudissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous souhaite plein de courage et caresses magiques a Royna. Histoire très dur a lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c 'est fini pour Royna , la maladie à eu raison d' elle

merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non.... non je suis vraiment désolée et je partage la peine que tu dois ressentir.... courage Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OH NON crycrycrycry, je suis désolé d'apprendre cette triste nouvelle.

je pense fort a toi courage CalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle attriste ma journée, je suis de tout coeur avec vous. Je comprends votre douleur car j'ai perdu aussi mon ami en septembre dernier. cry
Bon courage a vous et sachez que Royna pense toujours a vous et qu'elle ne souffre plus.
Sincères condoléances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de voir ça.

Je suis sous le choc.

Je suis de tout coeur avec vous... Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je viens de voir ça!!!

Oh non!!!! crycrycry

Je suis de tout coeur avec vous!

Une pensée pour Royna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , vous êtes gentils , j' ai du mal , j' ai sans cesse les larmes qui me viennent dès que je pense à elle !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala .....

Je suis vraiment désolée .....
Pauvre chienne .....

Je pense fort a toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de le lire, je suis sincerement desolée pour toi et quelle repose en paix coeur , une etoile qui va continuer de veiller sur toi
courage dans cette epreuve et nous sommes là pour te soutenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben mince alors cry , moi aussi je viens juste d'apprendre la triste nouvelle.

Maintenant, elle est heureuse et ne souffre plus. Je trouve que tu as eu beaucoup de courage pour son traitement et je suis sûre qu'en ce moment elle est à tes côtés et le restera toute ta vie. oui

Courage. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cry je te souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve
tu as fait tout ce que tu pouvais
courage Voici une fleur
CalinCalinCalinCalinCalinCalin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TROP triste je ne sais que dire sauf que vous vous ete occuper d'elle jusqu'au bout et ca c'est magnifique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bc à vous , elle me manque énormément, je l' ai en fond d'écran, et je vais faire u méga tableau de ses plus belles photos , elle le mérite , elle était vraiment exceptionnelle, elle est partie bc trop vite , c' est injuste !!!!!!!!

merci Sheraz de ton com sur mon blog Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vanille a écrit:
je viens juste de le lire, je suis sincerement desolée pour toi et quelle repose en paix coeur , une etoile qui va continuer de veiller sur toi
courage dans cette epreuve et nous sommes là pour te soutenir


So am I rien a redire tout est là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad je viens d' avoir l' école vétérinaire , pourtant je les ai prévenu du décès de Royna , mais la personne qui s' occupe du protocole de soins n' a pas été contacté !!!!!!!!!!!

j' avais laissé plusieurs messages pour savoir quand commencé la chimio, et pour avoir le résultat de la biopsie , elle a reçue le résultat, mais a demander une deuxième lecture .Reçue hier , elle m' appelle aujourd 'hui pour savoir comment va mon chien et pour me dire que son état est désespéré , que la chimio est inutile SadSadSadSadSad

ils ont raremant vu ce cas, aussi foudroyant SadSadSadSadSadSad

c' est vraiment injsute SadSadSad

elle a été gentil au téléphone , entre mes larmes , on a pu parler de ma belle !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'apprendre la mauvaise nouvelle...quelle tristesse ! cry
Vous avez été là pour elle...et elle le sait et elle est très certainement près de vous en ce moment...
Le fait d'en avoir parlé à la véto a pu vous faire du bien...
Il reste que les souvenirs, c'est vrai que c'est injuste mais en même temps ils resteront à jamais et ça on pourra jamais vous les enlevés !
Courage à vous coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le pauvre ! Alors que toute maladie est guérissable Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité s.vermet

viens tout juste de savoir pour ton amie, je suis très triste pour toi Mad , je tvous souhaite beaucoup de courage. moi j'ai su lundi pour mon chien il me dise que ce n'est pas cancéreux, mais ce matin ca plaie coule, j'ai très peur car moi aussi c'est ma vie. bon courage, elle sera toujours dans son coeur. Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

comme je comprend votre douleur, j'ai perdu ma chienne naomie il y a deux mois, elle avait 11 ans 1/2, on lui a décelé un mastocytome à l'âge de 5 ans, chimio, rayon.....récidive 3 ans après : opération puis la maladie semblait s'être endormie jusqu'à il y a deux mois ou le cancer s'est réveillé, elle vomissait tout le temps et ne mangeait plus , nous avon abrégé ses souffrances, c'était trop dure d ela voir ainsi....je me dis qu'elle aura bien vécu....Royna va rejoindre ma naomie....
moi j'ai eu la chance que le mastocytome ne s'était pas trop étendu (pas de métastases) mais c'est une saloperie de maladie...ma chienne a été très bien prise en chage par l'école vétérinaire oncovet à villeneuve d'asq (super équipe, merci encore à eux car nous avons pu garder notre chienne 6 ans de plus ce qui est énomrme je pense pour cette maladie)
courage à vous, votre chienne ne souffre plus....https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=13089541
voici une photo de notre naomie avec son compagnon budy qui s'ennuie sans elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...