Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
claudie44

Durée de vie...

Messages recommandés

La durée de vie dépend du capital génétique, de la nourriture et de l'environnement dans lequel va évoluer le chiot.

Si le capital génétique est à chier, même avec une nourriture au top et beaucoup de soins et d'attention, la durée de vie du chien ne sera pas très longue (5-6 ans).

Le problème avec la race "labrador", c'est que c'est le chien de famille par excellence et un grand nombre de famille désirent un labrador comme premier chien, donc la demande est forte. Partant de ce fait, beaucoup de personnes mal intentionnées se sont improvisées "éleveur" familial ou pro, peu importe, et font n'importe quoi dans leur manière de faire en matière de reproduction. Trop de consanguinité, parents tarés physiquement que l'on fait quand même reproduire car pas envie de débourser 800 euro pour une saillie d'un mâle exempt de maladie héréditaire, etc...et ce genre de pratique amène sur le marché des chiots au capital génétique présentant des tares de toutes sortes.

Quelque fois, un bon bâtard sera plus sain génétiquement qu'un sois-disant LOF vendu la peau des couilles, genre 1200 euro le chiot avec papier falsifiées à l'appui pour prouver que les parents sont bien LOF et justifier le prix de vente.


Bref, c'est un peu la loterie. Car pas toujours facile de savoir à l'œil nu, qui est sain génétiquement et qui ne l'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tous le monde dit, c'est de la loterie.
Le cocker LOF de ma mère, mort à 5 ans. Il venait d'un élevage, cependant l'eleveuse faisait trop de portées à ses chiennes, consanguinité etc (et pourtant son demi frere, qui appartenait à ma grand mère est mort à 14 ans...=
La lab LOF que j'avais étant petite, morte à 7 ans de la leptospirose, alors qu'elle était vaccinée.
Et la mon labrador noir, LOF aussi, va avoir 15 ans le mois prochain.

Après, les croisés, comme leurs parents sont plus ou moins éloignés génétiquement parlant, ça fera un chien plus résistant théoriquement. C'est pour ça que dans beaucoup de races, il y a des tarres génétiques, on reproduit des chiens qui se ressemblent.
Mais on est jamais à l'abri de quoique ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup ange et popsy pour vos témoignages.
C'est vrai qu'ayant été échaudée par deux fois avec mes bergers allemands, j'ai une certaine appréhension et avec tout ce qu'on entend dire à droite et à gauche, tout et son contraire même, ça n'aide pas.
Je pense qu'effectivement il s'agit d'une loterie, un peu comme nous tout bêtement, certains sont en bonne santé et vivent vieux et d'autres ont moins de chance et sont plus faibles...
Je pense donc qu'en prenant un chiot dans un élevage sérieux comme ce que j'envisage, en prenant les précautions nécessaires et avec un peu de chance, ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crystale, tu l'as trouvé ton labrador? C'est celui qui est sur ton avatar?


J'avais un labrador pure race (d'après ce qu'on savait de ce chien. Il n'avait pas les papiers) qui est mort à 17 ans 1/2! D'après ce que j'ai lu plus haut, c'est beau qu'il ait vécu si longtemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystale a écrit:
Effectivement, ton Labrador a bien vécu, j'espère que ma Joy vivra longtemps aussi...


Je lui souhaite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...