Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SHERAZ

Perte de poils, Mue

Messages recommandés

Invité zen06
Ton post m'a interpellé sur un problème que j'ai en ce moment : mon labrador de 10 mois perd énormément de poils depuis 2 semaines. J'en ai parlé à mon véto, qui n'a pas vraiment su me donner de réponse : Douglas est dehors de 8h00 à 19h00 le soir (nous avons un jardin) et dort ensuite dans la maison, qui est chauffée jusqu'à 23h00. Le chauffage repart ensuite à 6h00. Est-ce suffisant pour qu'il perde ses poils à ce point ? Je vous passe les détails de l'aspirateur 1 à 2 fois par jour... Je le brosse tous les jours, mais 1 heure après je vois déjà des petites touffes de poils morts prêtes à se détacher, surtout sur le dos et les pates arrières. Ca devient vraiment problématique, puisqu'on retrouve des poils jusque dans nos assiettes... (ça vole énormément !)
Je le nourrit avec des croquettes Royal Canin, je lui donne de temps en temps des extras : biscuits Proplan, oreille de porc séchées (1 à 2 fois par semaine), des morceaux de Krisprolls (1 par jour), bref je pense pas lui donner des "merdouilles" à manger !! Donc au niveau de l'alimentation je ne pense pas que ça lui pose des soucis de santé.

Si quelqu'un a une réponse... je pensais qu'il avait déjà fait sa mue il y a quelques mois, puisqu'il perdait un peu ses poils. Mais à ce point, et en cette saison, je me pose des questions !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien le soucis c'est la différence de temperature entre sa journée et sa soirée comme l'a dit retrifou la différence de temperature augmente enormement la perte de poils

imagine il a beosin de tou son poil pour supporter la température ext et le soir il prend peut etre etre 15 et 20 degré d'amplitude thermique !!!! je pense que ca doit jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité ZEN06
Ah mince ! ça veut dire que tant qu'il y aura du chauffage à l'intérieur et des températures très froides dehors, son pelage aura du mal à se stabiliser. Zut, vivement le printemps !! A part ça je ne vois pas d'autre explication. J'avais vaguement pensé à l'eau de la rivière dans laquelle il va jouer de temps en temps : elle est assez sale (comme beaucoup de fleuves et de rivières de nos jours...), et beaucoup de rats urinent dedans. Ca lui a déjà valu une otite. Mais il aime tellement aller jouer avec l'eau quand on le sort, c'est difficile de lui interdire ces moments de défouloir !!

Bref merci pour ton info, à part prendre mon mal en patience et manger des légumes saupoudrés de poils noirs, il n'y a pas de solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux lui donner des omegas 3 en lui faisant une petite cure d'huile colza ou encore mieux huile de foie de morue (une cuillère a soupe par jour dans les croquettes) ca permet a la peau de mieux supporter les variations de température
je le tiens d'un copain eleveur de bergers australiens et question poils quand ils muent c'est l'horreur!!
ensuite si ton véto a rien dit c'est que son poil est beau et qu'il n' a pas de tache sur la peau (car il pourrait etre allergique au gluten par exemple mais il aurait des marques sur la peau )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est la folie des poils en ce moment. Il y a tellement de différence entre les températures intérieures et extérieures, que c'est aspi tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!!
Tout pareil chez moi!!! et deux toutous=2 fois plus de poils!!! col

sacrés loulous!! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elise a écrit:
est-il normal que ma chienne de 11 mois perde ces poils.ce n'est pourtant la periode de mue encore?


Chaque chien a son horloge biologique et selon l'air intérieur il leur arrive de perdre du poil, comme nous on perds des cheveux !

Pour éviter cela tu peux lui donner un peu de jaune d'oeuf et un autre jour un peu d'huile d'olive ! Le poil deviendra plus doux...

bon la perte de poil est également du à une alimentation non adaptée ! Mais HS !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lasuidephile a écrit:
oui chez moi c'es pareil, aspirateur tous les jours!


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem ici en ce moment c'est la folie des poils trop de différence de température intérieur-extérieur. donc ménage àfond (aspi et serpillères) tous les 3 jours et balai tous les jours au moins ça m'occupe vu que je suis amie de l'anpe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'huile de colza est meilleure que l'huile d'olive les omega3 y sont plus présents et meilleurs il en existe différents appremment ...(dixit mon véto et deux éleveurs dont celui des Aussies et un de lab) il y a aussi l'huile de pépin de raisin mais très chère
le bn compromis serait isio4 ou une 4huiles sans marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te moque pas c juste que j'en ai discuté samedi avec deux amis eleveurs ....et que mon véto me l'avait dit début janvier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Djiba est en pleine phase de mue aussi...c'est dingue les poils qu'il perd j passe mon temps a faire du ménage!!!!! y en a dans l evier,a l interieur des meubles c affreux ça vole...mais bon j'espère que ca va pas durer trop longtemps....ca fait 2/3 semaines que ca dure...faut prendre son mal en patience... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
te moque pas c juste que j'en ai discuté samedi avec deux amis eleveurs ....et que mon véto me l'avait dit début janvier...

Mais je me moque pas du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Bosco ca va a peu prés, il perd nettement moins de poils que les mues précédentes.. par contre ne parlons même pas de Daisy et son ptit duvet de chaton qui s'en va

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité yoan

ma chienne a 1 ans et per énormément de poil avais vous une astuce Bonne idéeBonne idéeBonne idée ou 1 produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de solution miracle

Elle a 1 an ce sera peut etre sa plus grosse mue .. elle perd son dernier poils de bébé, c'est la premiere grosse mue, des brossages 2-3 fois par semaine avec un shedder super pratique et aprés un coup de brosse (special poil court avec du laiton) , coup d'aspi 1 fois par jour ... voilà ce que je fais , mais il en perd nettement moins que sa premiére nuit oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bonjour à tous et à toute,

Avez vous des astuces pour bien brosser votre labrador .......
Gump est allé au toilettage il y a plus d'un mois, et là il en perd partout , pire que mes chats persans !

à vos bons conseils merci



[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouuu !! il a d'la gueule ce loulou ! lover
Moi , perso , c'est un bon coup de brosse pendant les periodes de mue et c'est tout ... ya juste a attendre que ça passe je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
Wahouuu !! il a d'la gueule ce loulou ! lover
Moi , perso , c'est un bon coup de brosse pendant les periodes de mue et c'est tout ... ya juste a attendre que ça passe je crois !

Bonne idée pareil pour moi , Diaz a une grosse periode de perte de poil en fevrier depuis presque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cette après midi il a eu droit à un brossage au peigne avec les dents très fines......... houlalla tout ce que j'ai suprimé comme poils morts , il me tarde que cela s'arrête car aspirateur matin et fin de journée, car mr GUMP preffère notre compagnie dans la maison plustot que 6000m2 de jardin, il abuse quand même

bonne soirée à tous et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a quel age ils commencent à perdre beaucoup leurs poils? car la mienne a 7 mois et n'en perd pas tant que ça. voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la premiere mue de dahli est intervenue cet automne il avait 5 mois en gros

en fait c'est plus en fonction de son mode de vie , si le chien est souvent a l'interieur il va perdre plus de poil a cause des variations de temperature entre l'exterieur et l'interieur , s'il vit plus a l'extérieur il perdra moins de poil

normalement la mue c'est a la sortie de l'été et a la sortir de l'hiver mais bon après c'est aléatoire s'ils vivent a l'interieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle vit à l'intérieur (appartement) mais ne perd pas trop de poil. Ca viendra surement plus tard. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fait peut-etre plus doux que chez moi à l'extérieur vers chez toi , nous ont est descendus jusqu'à des mins 10 moins 12 durant une grosse dizaine de jours en janvier sans dépasser le zéro au meilleur de la journée (pendant que vus vous aviez plein de neige) du coup ca faisait une grosse différence avec les 18 dans la maison
ca peut jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je la brosse quotidiennement après elle a droit à un bon décrassage 2 fois par ans voir 3 c'est à dire un bon lavage au printemps vers la fin de l'été puis en automne son shampooing est au ph neutre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
il a fait peut-etre plus doux que chez moi à l'extérieur vers chez toi , nous ont est descendus jusqu'à des mins 10 moins 12 durant une grosse dizaine de jours en janvier sans dépasser le zéro au meilleur de la journée (pendant que vus vous aviez plein de neige) du coup ca faisait une grosse différence avec les 18 dans la maison
ca peut jouer


oui chez moi il n'y a pas eu de température négative cet hiver, donc ça doit être ça qui fait qu'elle n'a pas perdu trop de poil. merci de l'info Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que c la periode de mue en ce moment pour nos loulou car en c temps-si Rocky (mon labrador de 10 mois ) en perd enormement mais vraiment bcp est ce que c normal pour cette periode ou pas
En plus il na plus d'appetit donc est ce que ca pourrait avoir rapport ??
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si il ne mange presque plus et qu'il perd des poils en quantité moi je dis : Véto !
non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diky pert enormement ses poils et oui c'est la mue chaque chien est different il ne perde pas leurs poils en même temps! Pour ce qui est de l'appetit c'est à surveiller moi le mien n'est pas un vorace mais ce depuis toujours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment va son apétit aujourd'hui? pour la mue, sa peut etre normal a partir du moment ou il garde tout de meme un beau poil sans "trou" et brillant, pour l'apétit sa peu etre tout autre chose, mais les deux combiné, sa me fait pensser à un parazite interne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon coup de bross par jour, le soir, devan la tv, les trois y passe ainssi que ma persane, et c'est vrai qu'il est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi elle est dehors toute la journée (sauf en ce moment, car en chaleur) et rentre le soir à la maison, mais perd beaucoup de poils quand même. vivement la fin l'aspi n'en peu plus MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dakota a aussi commencer a muer non et monsieur n aime pas trop le brossage alors je doit ruser bah je lui met des biscuits cacher dans un tirroir ouvert et pendant qu il renifle l odeur j en profite pour le brosser rougir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques jours Camaro perd ses poils, jusque là pas de souci, sauf que sur le haut des pattes arrière on peut lui enlever pas touffe cela donne l'impression qu'il se défraîchi de l'arrière train. ce qui me rassure un peu c que sous ces touffe de poils il y a d'autre poils. Est-ce normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere mue est particuliérement sévére mais si vous voyez des trous apparaitres je vous recommande d'aller voir le véto, sinon pas de soucis .... les labrador dépoils beaucoup ... vive l'aspirateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je suis récemment inscrite sur le site, mais je ne participe pas beaucoup.

J'ai adopté un chien à la SPA en mars dernier, un mal castré labrador de 18 mois, noir.

Tout se passe bien, il est très câlin, on voit bien qu'il a besoin d'affection, nous lui en donnons au maximum.

Il vit avec nous, dans la maison, la cour, dort sur ces coussins la nuit dans le couloir.

Il mange bien ses croquettes.

Je rencontre un problème qui commence à devenir gênant.

Il perd ses poils, je sais que c'est la période de mue, mais ça n'a pas l'air de se calmer, c'est horrible.........
maintenant c'est peut être normale.

Je ne sais plus trop bien, j'avais avant une femelle labrador blanche, que j'ai du faire piquer pour vieillesse en janvier. Je ne me souviens pas qu'elle perdait AUTANT ses poils.

Est ce que quelqu'un saurait me donner des informations à ce sujet ?

Merci d'avance.

Brigitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mue est affreuse, et insuportable, celle de cylanne s'est terminée il y a de celà 1 bon mois...mais c'est vrai que c'est affreux...et a part brosser brosser brosser...tu ne peux frais beaucoup plus... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il vient de la SPA et qu'il était dans un box ou vivait dehors, à mon avis c'est le changement de températures, vu qu'il vit à l'intérieur maintenant. Je pense que ça doit être ça, prend ton mal en patience, le temps que tout son poil mue et tout devrait rentrer dans l'ordre je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil avec mon djiba....c'est affreux tous les poils qu il perd et ca dure depuis un moment....faut dire que dans l nord le chauffage est mis jusqu'en mai !!!! bah

Mais comme toi me suis inquiétée avant de voir que c'était la même chose pour tout l monde...j passe aspirateur matin et soir mais j pourrais l faire toutes les heures!!!!!! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrr quand je vous lis je repense au calvaire que j'ai subit...oui on est tous impuissant face a ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne aussi mue en ce moment, mais poils noirs sur carrelage noir ça ne se voit pas trop banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il mue encore..la galère!et merci les poils partout!l'aspirateur mange beaucoup en ce moment!vivement la fin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois qu on est tous dans le meme cas siffle moi ca va faire un mois que ca dure , vive l aspiro..... Mr. Greenddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zabou isa a écrit:
je vois qu on est tous dans le meme cas siffle moi ca va faire un mois que ca dure , vive l aspiro..... Mr. Greenddr


Malheureusement je suis obligé de dire So am Iddrddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...