Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SHERAZ

Perte de poils, Mue

Messages recommandés

Invité
joeypo a écrit:
la mienne aussi mue en ce moment, mais poils noirs sur carrelage noir ça ne se voit pas trop banane


moi aussi j'ai un sol sombre, alors j'avoue que j'hésite à ... siffle teindre coyote en noir Mr. Green ou l'épiler entièrement siffle

mdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai aussi adopté taz à la SPA y a maintenant 4 ans et il perd toujours autant ses poils mais un peu plus pendant la mue quand même !
t'inquiète pas on prend vite l'habitude de balayer 6 fois dans la journée siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous saviez la quantité de poils que je récupère tous les jours .... j'en suis désespérée et je ne comprends pas comment ça se fait qu'ils aient encore qqch sur le dos !

Demandez à Lala elle a eu un échantillon ... à coté de ça ce qu'on a en ce moment c'est pire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephanie35 a écrit:
joeypo a écrit:
la mienne aussi mue en ce moment, mais poils noirs sur carrelage noir ça ne se voit pas trop banane


moi aussi j'ai un sol sombre, alors j'avoue que j'hésite à ... siffle teindre coyote en noir Mr. Green ou l'épiler entièrement siffle

mdrmdr


poils sables sur sol sombre, j'ose à peine imaginer affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ont est tous abonné au meme club.mi l aspi une fois part jour et entre 2 le balai pour les poils une espece de balai en caoutchou..sa va super bien bananebanane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est toutes à la même enseigne So am I
en fait si je les ai pris sable c'est pour coordonner avec mon parquet comme ça on voit pas les poils par terre siffleMr. Green
le plus chiant c'est le problème des vêtements... noirs col là c'est pas cool du tout du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuu moi la mienne a terminé sa mue...mais en ce moment je m'occupe de la chienne de mes beaux parents, je la garde 5 jours a la maison...c'est un berger catalon bhein sérieux on a pas a se plaindre des labs... pourtant dieux sait que c'est affreux quand ils muent mais le berger catalan c'est mortel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses ............

je vais brosser davantage et passer l'aspirateur...........

mais je suis rassurée que ce soit normale...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
FURMINATOR, la brosse anti poil! c'est la solution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben hier on est quand même passé hez le véto pour cette perte de poils (ca fait plus de 5 mois)!!!...

Il nous a donné un complément vitaminique et un shampoing...donc hier soir djiba est passé dans la baignoire pour la première fois!!!il a été super il a eu l air d apprécier...par contre depuis le schampoing c'est encore pire qu avant!!!!!!!!!!!!!vous pensez que c'est fait exprès? que le shampoing a déclanché une vraie mue? ça m inquiète un peu!!!!!!

Pourtant son poil est toujours aussi beau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'eau déclenche une perte de poils normal.. ca fait toujours ca quand Bosco se baigne ou que je le lave.. quand je le lave j'essaye d'enlever le maximum de poils parce qu'on contraire si on insiste un peu avec l'eau on enleve plus facilement qu'avec une brosse ... aprés faut brosser une fois sec, malheureusement les labradors sont sensibles au niveau temperature et un simple changement de temps ou autre BOUM une tombée de poils ca en devient a se demander ou ils les cachent leurs poils mdr !
Sinon je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter, brosses le tous les jours avec un shedder dit carde aussi, pour Bosco c'est ce que je fais et aprés je passe un coup de brosse constituée de poil dur et de laiton au milieu .. expret pour les poils courts ... et voilà il arrive vers la fin de sa grosse mue et perd considérablement moins de poils oui
Par contre pour le furminator (dont il y a deja un post) je deconseil trop souvent .. d'ailleur j'en ai un mais je le prend jamais ... ca abime trop les poils a mon gout et ca fait des pellicules bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui idem chez cylann...des qu'elle se baigne elle en reperd... vive les poil, on va les raser a blanc, on aura l'equivalent de gros cochons a la maison mais au moins plus de poil lol ... (le reve !) mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~~ sujets sur la perte des poils fusionnés ~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connaissais ni le shedder ni le furminator, je la brossais avec une brosse metallique, mais comme elle aimait pas ca j'ai changé, je la peigne avec un peigne à poux en plastique. c'est pas mal ca permet d'enlever les puces, crottes de puces... et les poils! Bon après c'est un petit peigne, alors faut avoir de la patience, et bien sur, il faut toujours passer l'aspiro 2 fois par semaine environ et la brosser tous les jours, mais c'est pas mal Wink

Et je savais pas pour les chiens d'intérieur... je me coucherais moins bête ce soir! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

diego est en poil mue ! C'est horrbile ! Les poils viennent par paquets ! quand on prend une touffe dentre les doigts et qu'on "tire" , y'en a plein qui s'en vont ! eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour djiba sauf que depuis que le véto nous a donné une cure a lui faire prendre en complément alimentaire ça va nettement mieux...!!!ouf!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cash est en pleine mue aussi. Le sous poil part très mal du coup il fait un genre de desquamation un truc de fou.
Deja que son atopie alimentaire avait fait des soucis de peau là c le pompom.
Ca le démange un truc de fou. Donc on a sorti l'artillerie lourde avec shampoing dermato 3 fois par semaine pendant 1 mois et brossage avec une brosse spéciale qui enlève surtout le sous poil. On verra ce que ca donne et sinon on retourne voir le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balthazar a des pellicules en ce moment, vous croyez que ça peut être comme Cashan? Pourtant j'ai pas l'impression qu'il perde tellement plus de poils que d'habitude... Il en perd ça c'est sur, mais comme d'hab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso c'est le véto qui a diagnostiqué une hyperseborrhée due à son problème d'allergie alimentaire qui lui fait des squames et un poil "gras".

Moi c'est localisé surtout sur l'arrière train et au niveau de la crête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elvis perds ses poils depuis une semaine..donc le matin dans la cusine
...pipi et poils mélangé...c'est la fete à 6h30..avant le travail..
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Perso c'est le véto qui a diagnostiqué une hyperseborrhée due à son problème d'allergie alimentaire qui lui fait des squames et un poil "gras".

Moi c'est localisé surtout sur l'arrière train et au niveau de la crête

Ah ok je croyais que c'était seulement à cause de la mue... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilou perd ses poils depuis sa stérilisation, avant pratiquement rien, pensez-vous que ce soit dû au choc de l'opération ?

Ceux qui sont déjà passés par la stérilisation, avez-vous remarqué cette perte aussi après ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas remarqué de perte de poil plus importante après la sétrilisation. C'est peut-être juste une coincidence et juste la période de mue voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Joeypo, pas de souvenir particulier d'une grosse perte de poils après la stérilisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas la mue, elle l'a déjà fait le mois dernier.

Il est possible quand même que ce soit le choc de l'opération : le jour même de l'opération et le lendemain, elle était toute choquée, respirait si fort et si vite qu'on aurait dit qu'elle venait de faire un marathon. :/

Le véto va lui enlever les fils demain matin, j'aurais bien demandé ce qu'il en pense mais c'est mon mari qui va y aller, je ne peux pas l'accompagner. Et lui je doute qu'il va y penser. roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effy idem, grosse perte de poils depuis une bonne semaine. L'aspirateur tourne à plein régime. Mue d'automne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici rien du tout, je me faisais même la réflexion en faisant le ménage... Comme son état de santé n'est pas terrible, peut-être est-ce dû à cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant de mon côté Doushka ne perd pas plus de poils que d'habitude. Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tequila perd tellement de poil que je ne vois jamais la différence lorsqu'elle mue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso depuis que chucky est stérilisée (ca va faire un an le mois prochain) je trouve qu'elle perd plus ses poils qu'avant...

mais y a tjs la période de mue qui est bien accentuée et qui ne devrait pas tarder!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dankastie a écrit:
Perso depuis que chucky est stérilisée (ca va faire un an le mois prochain) je trouve qu'elle perd plus ses poils qu'avant...

mais y a tjs la période de mue qui est bien accentuée et qui ne devrait pas tarder!


Pour moi c'est pareil et je l'avais déjà dit parce que c'est vraiment flagrant : Lilou ne perdait pratiquement pas de poils jusqu'à sa stérilisation fin mai, et depuis elle en perd, plus ou moins en fonction des mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vois que nous ne sommes pas seules... Larra perd ses poils en ce moment, c'est évident pour moi, sa période de mue est bien installée... le balais sera mon meilleur ami du moment hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ma chienne perd énormément ses poils, il y a quelques mois je suis aller au vétérinaire, un shampooing spécial pour la repousse du poil qui était localisé a un endroit bien précis au dessus du dos.
cela vient du stress la perte de mon Père, ma chienne était très liée a son maître.
les poils se sont mis a repousser, et par période ça recommence
mais la n'est pas trop le problème elle perd beaucoup ses poils comme beaucoup de chien, je passe plusieurs fois l'aspirateur, je la brosse et sans succès( j'ai un bébé) ma question est la suivante est-ce que je peux donner de la levure de bierre a ma chienne ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y a des membres qui en donnent.. de toute facon c'est pas mauvais pour les chats ni pour nous alors je pense que pour les chiens c'est pareil bah
Sinon moi je donne de temps en temps une cuillére d'huile d'olive ou alors un jaune d'oeuf .... mais il en perd enormement aussi... vive l'aspirateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil djiba en perdait moins ces derniers temps et depuis quelques jours c repartit!!!y en a partout!!!grrrrrrrr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci pour ta réponse, tu vas me dire je pourrais me renseigner auprès de mon véto, mais comme ils sont tendances a vouloir te faire acheter des nouveaux produits, je passe par votre forum.
Je sais pas si je peux réellement lui en donner, j'ai pas envie de la rendre malade, mais en même temps c'est naturel.

C'est incroyable les poils partout , me concernant je m'en moque un peu mais c'est surtout pour mon bébé qui va pas tarder a marcher et comme je ne fais pas parti des gens qui se séparent de leur chien pour les poils sur le tapis, je me renseigne afin de trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la meilleure solution reste un bon brossage et un coup d'aspi tous les jours

Je ne me separerai pas de mon loulou a cause de ses poils !!!!!!! jl'aime trop mon gros rs et puis quand on adopte un chien on sait qu'un moment ou un autre les poils tombent .. mais les gens réfléchissent pas .... ah bon un chien ca grossit ?! pff bref bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bb a écrit:
Bonjour,

Merci pour ta réponse, tu vas me dire je pourrais me renseigner auprès de mon véto, mais comme ils sont tendances a vouloir te faire acheter des nouveaux produits, je passe par votre forum.
Je sais pas si je peux réellement lui en donner, j'ai pas envie de la rendre malade, mais en même temps c'est naturel.

C'est incroyable les poils partout , me concernant je m'en moque un peu mais c'est surtout pour mon bébé qui va pas tarder a marcher et comme je ne fais pas parti des gens qui se séparent de leur chien pour les poils sur le tapis, je me renseigne afin de trouver une solution.


de toute facon on est en pleine periode de mue ( et oui deux fois par an),moi aussi c est l aspirateur, mon dyson Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up du sujet Surprised

la mue du chien dure combien de temps environ ?

car Eastwood il perd énormément de poils est cela depuis au moins 15 jours mais quand je dit énormément au point ou quand je passe ma main sur sont dos j'ai une touffe de poil.

qui est en majeur partit du sous poil "petit duvet "

alors réel mue, grosse perd de poil car il devient un grand ? Smile

il a effectivement à la base un pelage assez fournir quand je vois les autres labrador durant nos rencontres.

et depuis hier j'ai remarque des pellicules.

Merci d'avance pour votre retour d'expérience.

séance de brossage par exemple :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil pour Effy. Elle perd ses poils par touffes, et ça dure depuis plusieurs semaines.

On pourrait acheter des Dyson en commande groupée, on aurait des tarifs intéressants :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on est tous à la même enseigne mdr, que du sous poil
là ce n'est qu'Atos... (pas encore fait Cisko)

j'le fais à l'intérieur (pas cool) car dehors ça vole partout et j'pense pas que les voisins apprécieraient héhé siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
punaise mais il perd pas autant mon loulou ! bon ok il vit dehoirs mais j'ai jamais eu autant de touffes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...