Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jojo_2-B

les peurs de nos chiens

Messages recommandés

Maco14 a écrit:
J'ai un mal fou à faire sortir Babel quand il pleut (et même tout simplement le soir, quand la nuit est tombée). Elle a peut-être peur de fondre....


cyp



cypcyp






mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il deteste l'eau...en promenade les flaques il contourne!
Par contre quand il m'attend le soir quand je rentre...par tous les temps il reste dehors alors qu'il pourrait être au chaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalys n'a pas l'air d'aimer l'eau, hier elle a eu le droit a son bain et elle a chouiner et s'est dandinner comme pas possible et aujourd'hu il pleut et elle ne veut pas y aller. j'ai un chat qui est sur la terrasse pluie pas pluie pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kornflecs a écrit:
Kalys n'a pas l'air d'aimer l'eau, hier elle a eu le droit a son bain et elle a chouiner et s'est dandinner comme pas possible et aujourd'hu il pleut et elle ne veut pas y aller. j'ai un chat qui est sur la terrasse pluie pas pluie pas de soucis.


ça ne m'étonne pas que le tien chouine pendant son premier bain. Le mien pour sa première douche ça été pareil...il était pas trop décidé à etre laver....
Et puis kalys est très jeune, elle est encore beaucoup dans la découverte...il faut lui laisser un peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas encore te dire mais en tout cas son maitre n'aime pas lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Winduc a écrit:
Je ne peux pas encore te dire mais en tout cas son maitre n'aime pas lui !


mdr

So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo est fan de la pluie! les gouttières, les laques, les gouttes! c'et tellement gai!
si bien qu'un jour, il y avait grosse pluie, Bingo était dans le jardin, je le rappelle... Hé bien il est revenu juste pour me faire plaisir et est reparti tout de suite sous la pluie dans le jardin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred.
Citation :
Autre souci encore plus BIZARRE elle ne passe pas les portes (ouvertes bien sur) ou sinon c'est en la trainant. elle se couche au niveau de l'ouverture et elle couine jusqu'a ce qu'elle trouve le courage de passer, elle passe en courant et souvent elle glisse (carrelage !) du coup ca lui fait encore plus peur pour le trajet retour !! et elle fait pareil dès qu'un fil est posé au sol elle couine et elle ne veut pas passer par dessus, meme un tout petit fil. Je ne comprend pas.


Bonjour Coralie,

Je ne sais pas si tu repasseras dans le coin pour me lire et me dire si Blush se comporte toujours comme ça...
Notre labrador (Carl, 20 mois) se comporte exactement pareil depuis quelque semaines, et c'est de pire en pire depuis quelques jours. La description que tu fais du comportement de ta chienne est point pour point identique à celui de notre Labrador (nous avons aussi du carrelage). C'est assez inquiétant et on n'arrive pas à trouver de raison particulière.

C'est un chien très équilibré, adorable, joueur et nous sommes toujours avec lui car nous travaillons depuis la maison.
Je n'ai franchement aucune idée de ce qui le rend comme ça et je voulais savoir si c'était passé ou si ça continuait pour ta chienne Blush.

Merci,
Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizard tout ça est ce qu'avant elle passé sans problème ou le problème dure depuis qu'elle est toute petite? car si c'est depuis peu je pense qu'elle te fait de la comédie. quand on a eu Cally elle avait peur du poêle à pétrole du couloir surement dû au bruit qu'il fesait un jour cette andouille se l'est tombée dessus je sais pas comment elle a réussit son coup mais depuis elle n'en a plus peur et d'ailleur dés qu'elle a froid elle se met juste devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Fred.
Non c'est récent. A peine quelques semaines.

Je pense, sans être sûr, que c'est de l'anxiété car il y a quelques jours il se mordillait les pattes de devant (typique de la crise d'anxiété).
Il s'ennuie peut être (avec le temps pourri des derniers jours, il ne sortait pas beaucoup) mais je trouve ça très curieux car il ne nous avait encore jamais fait ça...

C'est pour ça que je me demandais si ça avait changé pour Coralie et sa chienne Labrador Blush.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dirka en ce moment c'est la boite de springles qu'on fait rouler par terre Tappe

je vais encore mettre ça sur le compte de sa jeunesse mais ma chienne est quand meme assez peureuse d'une manière générale !

un volant roulant qu'on ferme trop vite, un klaxon, ...mais elle se soigne oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes deux filles labs adorent l'eau.nala aime qu'on lui lance la balle et fait le saut de l'ange pour aller la chercher.il faut meme l'arreter sinon elle finirait epuisee!!
thia nage vite et tres bien.le petit probleme:
quand je la rappelle alors que je nage elle revient vers moi mais si elle n'a pas pied elle me laboure le dos avec ses pattes!!! bananebanane
ana mon australienne n'aime pas trop ca mais elle a ete surprise en allant chercher une balle dans l'eau! du coup elle y retourne timidement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canelle adore l eau si bien que quand je me douche je dois fermer la salle de bain car elle se mets sous la douche avec moi lol...par contre elle a peur des citrons:voyons: ...va savoir:bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors moi la meilleure c'était hier soir !
J'étais au toilette et comme d'hab je laisse la porte ouverte pour ne pas qu'il s'inquiète....

Et donné qu'il est passé dans le couloir entre la porte et le mur il a fait bouger sa laisse de travail accrochée à l'armoire !

Tout d'un coup il a détalé comme je sais pas quoi et j'ai du rire !
Je l'ai rassuré et lui ai montré qu'est-ce qui lui avait frappé son fouet !


Sinon Laos lui, il a peur :
d'être seul et délaissé par son maître plus de deux heures !
des grilles de ventilation !
des escaliers roulant ! (J'en ai une autre à ce sujet !)

Il y avait pas d'autre solution pour monter que le tapis roulant ! Un chien guide harnaché et porté par son maître ! Les gens se moquaient de Laos ! Car 35 kg c'est pas léger à porter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon lab de un an a une peur bleue de l'eau voyons (sauf pour boire, heureusement pour lui !)

Il n'est jamais tombé dedans, n'a jamais été poussé mais c'est un fait, il a la trouille. Pire : si sur le chemin il y a une flaque d'eau, il fait le tour, il ne veut même pas mettre une patte dans 3 cm d'eau cry

Quand je le lave au lave-dog, il est tout péteux, pourtant je suis douce (mais ferme, de façon à ne pas renforcer sa peur).

D'un côté, c'est cool, je peux le promener au bord de l'eau sans craindre qu'il saute dedans à chaque fois. Mais de l'autre, j'aimais bien nager avec mes lab moi avant !

Et autre comportement "bizarre" : il ne sait absolument pas jouer à la baballe, ou à n'importe quel jouet lancé avec nous, il reste comme un couillon à nous regarder, sans voir qu'on a lancé le jouet. Et c'est pas faute d'avoir essayé ! En fait, ce qu'il préfère c'est se mettre sur le dos pour qu'on lui gratte-gratte le ventre ou les flancs. Il joue seul à lancer son jouet et à sauter dessus, mais il n'imprime pas comment on fait pour jouer à deux.

Ces deux comportement me font penser qu'il est vraiment timoré (et effectivement, le courage n'est pas sa plus grande qualité) et du coup, je me dis que la vie doit vraiment être inconfortable pour lui, et j'ai peur qu'il ne devienne très peureux (et donc du coup de dent par surprise), comme je suis Ass Mat, je surveille beaucoup son attitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question qui va en choquer certains j'en suis sure mais qui peut expliquer beaucoup

ton chien est -il un labrador lof ou du moins ses ^parents avaient-ils tous deux un pedigree?

je te demande ca car le labrador a le ^rapport dans les genes, c'est un retriever et tout bébé les petits labs ramenent tout et n'importe quoi , pour l'eau normalement aussi mais le lave-dog peut lavoir effrayé sans que tu le veuilles..
or si ton chien n'est pas lof il peut avoir un ancetre berger ou terrier ou griffon ... qui ne lui aura transmis que le non besoin de rapporter tout et n'importe quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il n'est pas LOF mais ses 2 parents sont des retrievers LOF : une mère lab et un père golden retriever (les 2 familles sont voisines et le mâle a réussi à échapper à la vigilance des maitres)

Donc pour ce qui est de l'hérédité, il est supposé avoir l'eau et le rapport dans le sang.

La seule piste que je vois, c'est que c'etait le plus soumis de la portée, ce que nous recherchions car notre précédent chien était hyperactif et dominant, et je suis maintenant Ass Mat, donc je préfère un chien qui ne va pas s'amuser à essayer de dominer un enfant.

C'est vrai que c'est un vrai poltron et si ça se trouve, c'est la raison de sa trouille devant une flaque d'eau.

Pour ce qui est de jouer, il est peut-être tout simplement un peu con-con... mais on l'aime quand même et au moins, on n'est pas obligés de passer des heures à renvoyer la baballe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahli a appris a aimer l'eau en voulant se rafraichir l'été dernier

il avait tellement chaud qu'il etait obligé de se tremper pour aller mieux et peu a peu il y a pris gout alors qu'il n'aimait pas ca du tout petit

et dorenavant il adore se baigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peur de l'eau et sa non-attirance aux jeux ne montrent pas forcément qu'il est peureux...
Vous avez raison de rester vigilante , mais je n'pense pas que ça fasse de lui un chien peureux...bah
C'est comme ça , c'est tout !
C'est vrai que c'est pas drole pour les maitres , mais il arrive parfois que le chien ne soit pas joueur...et on n'y peut rien...Après faut pas hésiter à varier les jeux.

Pour qu'un chien s'intéresse à un jouet quelconque : on doit nous même s'amuser avec ce jouet sans "partager" ! On le lance en l'air , on fait comme si on s'amusait comme un petit fou , bref on joue seul avec le jouet.
Ce petit manège bizarre va attirer la curiosité du chien et là si il s'en saisi on lui laisse. Après on lui reprend on recommence et si il s'en resaisi : on reprend et cette fois on lance pour voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( Modérateur : Sujet fusionné, afin de faciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension ) Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué depuis longtemps que Doushka a peur qu'on la mette sur le dos ou même sur le côté. Elle na jamais réclamé de calins sur le bidou ni dormi le bidou en l'aire. Bon ça c'est pas bien grave mais ce qui va être plus embêtant c'est de 1 pour son pansement quand elle va se faire opérer et en générale si le véto à besoin de la retourner.
J'ai essayé avec une friandise de la faire tourner mais elle se lève et ne veut pas tourner. Si on la pousse très légèrement elle s'affole comme jamais bah:/

Ca vient peut être d'un manque de confiance avec moi voyonspeur
Pourtant lorsqu'on joue ça lui arrive de se mettre un peu sur le dos.
Vous avez peut être une idée bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

deja quelle opreration ton véto fait pour mes fifilles rien sous le ventre 2 petite ouverture sur le coté du ventre ..donc pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
elle "a peur" de se mettre sur le dos ? ou elle refuse de le faire??


Elle refuse, mais quand je vois la tête qu'elle fait elle semble effrayée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas qu'elle ait peur, mais etre mise sur le dos c'est la domination supreme, toi au moins devrait pouvoir le faire je te conseille de regarder les videos sur le site de franck philip (reportage TV je te conseille notamment le passage sur confession intimes)
je précise que je ne crois pas que tu aies comme la fille !! mais c'est la seule video ou on voit une chienne qui veut pas se mettre sur le dos
http://www.franck-philip.tv/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne se met toute seule sur le dos qaund elle dort ou joue, mais j'avoue que j'ai jamais essayé de la mettre moi même sur le dos voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
je pense pas qu'elle ait peur, mais etre mise sur le dos c'est la domination supreme, toi au moins devrait pouvoir le faire je te conseille de regarder les videos sur le site de franck philip (reportage TV je te conseille notamment le passage sur confession intimes)
je précise que je ne crois pas que tu aies comme la fille !! mais c'est la seule video ou on voit une chienne qui veut pas se mettre sur le dos
http://www.franck-philip.tv/


Figure toi que c'est en voyant une video de franck philip que j'ai pensé à vous parler de ce problème.
Le chien dans confession intimes et un peu comme Doushka mais en bien pire.
J'osais pas la forcer à se mettre sur le dos mais apparemment il faut, en essayant de ne pas la stresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a toujours été sur la même longueur d'onde mon petit Jad^^
il ne faut pas la stresser mais appremment il faut etre ferme tout de même

essaie le chhhchhch comme il fait j'ai essayé sur Dahli qui se laisse mettre sur le dos assez facilement mais grace au chhchh il suffit que je fasse chht pur qu'il se mette en position !!!! (ou pas loin XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai mise sur le dos (non sans mal) et une fois sur le dos elle avait la patte avant tendue et immobile, la queue entre les jambes et une tête d'apeurée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la queue entre les jambes est un refus de soumission!!! elle refuse de mettre a ta disposition ses organes génitaux ce n'est pas de la peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco s'est toujours soumis sans problème, faut dire il a essayé de me dominer il avait a peine 3mois en me sautant la jambe .. il s'est fait recevoir et a vite compris qui dominer a la maison .. bien que je pense que le plus haut en hierarchie pour lui est Mr bah

Douchka est encore jeune en plus alors y'a pas de raison que ca aille pas rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cali se met toute seule sur le dos, ne serait-ce que pour les calinous alors je ne pourrais pas trop t'aider sur ce coup la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
la queue entre les jambes est un refus de soumission!!! elle refuse de mettre a ta disposition ses organes génitaux ce n'est pas de la peur!!


j ai toujours entendu dire que c de la peur voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi c'est soumission totale oui
pas besoin de leur dire, c'est automatique, les pattes écartées et tout "l'attirail" à l'air et en plus ils remuent la queue mdr


Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas quand ils sont sur le dos , de même quand les mâles jouent à plusieurs et se courent après et qu'ils mettent la queue entre les pattes c'est pour se protéger les parties pour éviter de prendre des petits coups de dents (je croyais que c'était la peur alors j'avais demandé a l'éducateur persuadée que dahli etait un gros trouillard ^^ et c'est là qu'on m'a expliqué )

et un chien qui refuse de se soumettre à celui qui le retourne (humain ou chien) planque ses attributs génitaux sous leur queue il faut donc écarter la queue et les découvrir. Le jour de l'expo de bergers australiens le loup tcheque d'une amie s'était retourné sur son maitre ( et là je vous jure qu'on a eu peur car il faisait plus loup que chien !!) et il l'a alors choppé au cou et la plaqué au sol il l'a mis sur le dos mais Cisko refusait d'écarter les pattes arrières quand il l'a contraint il a planqué ses coucougnettes avec sa queue, il lui avait fallu choper la queu et l'une des pattes d'une main pour ouvrir son entre-jambe et lui montrer qui est le chef . Ce jour-là j'avais eu la peur de ma vie et dahlinou aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Chez moi c'est soumission totale oui
pas besoin de leur dire, c'est automatique, les pattes écartées et tout "l'attirail" à l'air et en plus ils remuent la queue mdr


Clin d'oeil


Voici une fleurVoici une fleurmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi,aussi je lui dit (1)Callia assis (2)Callia coucher(3)Callia sur le dos, pattes en l'air d'1 ton assez haut et elle s'effectu directe.Par contre ,si on l'appelle et lui dit, directement Callia sur le dos elle le fait pas . ds 1 ordre elle comprend Pas sibétes que sa, nos loulous banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi si je veux que Diego se mette sur le dos sans stress je sors la brosse, et je le brosse sur le dos et puis Il se tourne sur le dos .

Il adore lebrossage donc pas de stress par contre si c moi qui le met sur le dos la il stress " mais q'est ce quelle va me faire "lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai essayé de la mettre sur le dos, et ça marche, elle ne dit rien. Bien sur elle n'y reste pas longtemps, mais elle se laisse faire! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cylanne a eu du mal aussi petite de se laisser mettre sur le dos...mais aujourd'hui il n'y a plus de soucis...heureuse que t'y arrives...


************************************************************

(Modérateur : Sujet fusionné afin de faciliter les recherches de chacun, merci pour votre compréhension) Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde
Mon labrador mâle de 10 mois met ses tapis sur lesquels il dort sur sa gamelle
peut etre pour la cacher peut etre pour ....
Pourquoi est ce qu'il fait ca ?


**** Modérateur : Sujet renommé afin de faciliter les recherches de chacun - merci pour votre compréhention Voici une fleur****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là je vois vraiment pas .... dsl ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr. Green Explication simple et évidente ddr :

IL TROUVE SA GAMELLE "MOCHE" ...
... et veut la soustraire au regard des autres mdr !!!

De quoi a l'air sa gamelle rougir ??
Est-ce qu'on pourrait voir une photo de cette gamelle roll ??
Est-elle bien propre What the fuck ?!? ??
Sent-elle mauvais eek ??

Selon moi c'est un cas classique de "GAMELLE MOCHE" qu'on cherche à cacher ... Fréquent chez les chiens qui veulent projeter une belle image !




PS:



C'est une blague évidemment mdrVoici une fleurmdr !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdrmdrmdr



hééé ben Ludwig !!!!!t'es en forme dis donc !!! ^^

Voici une fleur

Personne n'a des chiens " cacheur de gamelle "??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sa gamelle c une assiette en acier et depuis qu'il etait petit c le meme genre de gamelle sur lesquelles il mange je l'ai changé 2 fois parce qu'elles n'etait plus en bon etat et il met ses tapis sur elle lorsqu'elle est remplie de sa bouffe c un peu bizzare quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il veut peut-être jouer à cache-cache? Tappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est bizarre.
Ca fait longtemps qu'il fait ça? Il mange quand même?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...