Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

PouponLaPeste

Membres
  • Compteur de contenus

    51
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Pour la dissuader de voler sur la table, je ne vois rien d'autre que lui tendre un piège... Tu mets sur la table quelque chose qu'elle aime, en bordure, mais tu mets aussi des bouteilles vides d'eau, des casseroles, des trucs qui font du bruit mais ne cassent pas et tu t'arranges pour mettre le tout pour que si elle prend la nourriture, tout lui tombe dessus aussi. OU tu peux relier des casseroles à un fil, te planquer et quand elle vole, tu tires sur le fil et ça lui fait tomber les casseroles = bruit, "danger" (bon, tu prends pas une marmite en fonte, mais 2 ou 3 trucs qui font du bruit sans faire malà, elle devrait comprendre... Le pistolet à eau aussi peut marcher si elle n'aime pas l'eau (et c'est marrant d'être en embuscade armé d'un pistolet, même à eau, enfin moi j'aime, même à 38 ans, et je le fais l'été pour dissuader les chats des voisins de venir dans ma cuisine pour chercher à manger le soir) Bref, il faut qu'elle associe "je me sers sur la table" à "il se passe quelque chose de désagréable" sans faire le lien avec toi, parce que sinon, elle arrêtera de voler uniquement quand tu seras là et ça ne résous pas ton problème
  2. J'ai aussi des ampoules de valium pour les crises, mais elles sont courtes, donc grosso modo, le temps que j'aille dans la pièce, que je prépare la 1ère ampoule et que je l'injecte, la crise est terminée (il est supposé en avoir 2). Par contre, il reste dans les vapes après, mais il n'a jamais eu la dose normale. De toutes façons, je dois revoir le véto pour un dosage sanguin, histoire de voir s'il a assez de gardenal dans le sang, je lui en parlerai à ce moment, mais je trouve que l'expérience des proprios de chien est également interessante. Par contre, Dag en est à 75 mg matin ET soir de gardenal pour l'instant, et pas un cpé le matin...
  3. Merci de toutes vos réponses. Binou, je n'ai pas eu le choix parce que Dag faisait des crises toutes les 12 heures. Je deteste l'idée de le shooter mais franchement, il n'y avait pas à hésiter, malheureusement. Pour ce qui est des sorties post-crise, je faisais juste un petit tour de 5 mn pour lui permettre de faire pipi autour de la maison (en fait, on contourne 5 maisons), dans un endroit piétonnier et calme. C'est clair qu'il a besoin d'être sérieusement repris en main. Je me demandais juste si c'était dû au medoc, à la maladie, ou à sa maitresse qui avait laissé les choses se dégrader un peu... Je file, je suis pas chez moi ce week-end, on va tâcher de le reprendre en main sérieusement, voir si ça améliore les choses !
  4. Le traitement ne supprime pas systématiquement les crises, parfois oui, parfois ça baisse le nombre, ou l'intensité. On a encore un peu d'espoir parce qu'il nous reste la possibilité d'augmenter le gardénal...
  5. Merci de vos réponses. EN fait, je ne soupçonne pas le gardénal de rendre mon chien idiot, non, dès le départ je l'ai trouvé..."limité" (mais je ne suis pas méprisante, j'adore mon chien, simplement, on ne peut pas trop lui demander). Non, j'ai remarqué que depuis quelques semaines, il est différent et ça coïncide à peu près avec l'apparition de l'epilepsie et du gardénal. Par ex, quand il est en laisse, j'ai souvent l'impression qu'il ne sait plus qu'il est en laisse, il oublie totalement le collier et la laisse et essaie d'aller où il veut en tiraaaaannnnnnnnnnnnnnt alors qu'avant, un appel "Au Pied !" ou un coup de sonnette sur la laisse suffisait à le ramener, là, il fait comme un animal de trait. Ou bien il semble ne plus comprendre les ordres qu'il connait depuis toujours. Et surtout, après chaque crise (parce que malheureusement, il en fait encore malgré le traitement), il est totalement différent pendant plusieurs heures : déjà, il semble ne plus savoir où il est, il parcourt la maison comme un fauve en cage, il n'obeit plus à rien, c'est comme s'il ne comprenait plus un mot de quoi que ce soit, il cherche à manger exactement comme un drogué en manque cherche sa dose, hyper agité, plus aucune "retenue", il est capable de forcer les portes des placards par ex, alors qu'en temps normal c'est un agneau tout calme et tout gentil. Parfois, quand je le sors pour essayer de lui faire prendre l'air, il marche droit devant lui comme s'il ne reconnaissait rien, et quand il dépasse la maison au retour, il faut que j'aille le chercher parce que l'appeler ne suffit plus. Et ça dure facilement 2 à 3 heures comme ça.
  6. Bonjour, Je viens demander un conseil concernant mon Lab, 2 ans, une vraie carpette (dans le sens où c'est un chien hyper gentil avec tout le monde, et soumis à tout le monde, pas un caïd rebelle) qui est sous Gardenal depuis quelques semaines pour épilepsie. J'ai un souci avec lui qui va en empirant : il faut maintenant que je répète 3 ou 4 fois les ordres pour être obéie et même il faut que je sois hyper ferme, sinon, il amorce le mouvement, puis s'arrête et me regarde l'air de dire "c'est bon, t'es contente là, t'es vraiment sure de ce que tu me demandes ?" En ballade, le plus souvent, il faut que j'appelle d'une voix vraiment pas contente du tout pour qu'il lève la tête vers moi et même là, il a tendance à faire un pas vers moi et se dire c'est bon, je peux continuer. Il n'a jamais fait attention à nous surveiller en ballade, c'est à nous de constamment le rappeler pour qu'il ne parte pas seul. Je le soupçonne d'être un peu sourd (réellement, pas un jeu) ce qui ne doit pas arranger les choses. Dans la cuisine, il traine systématiquement dans le passage (normal pour un lab) et comme la cuisine est un peu en couloir, parfois je manque de tomber, donc je lui dis OUSTE, il ne bouge plus (alors qu'avant oui), si je le pousse, il résiste, faut vraiment que je me fâche pour qu'il aille au panier (à 1 m, sous la table de la cuisine). Et en général, il y reste le temps d'y poser les pattes et ensuite il tente de revenir à la place où il était. Tout ça sans que j'ai l'impression que ce soit une prise de pouvoir : j'ai toujours eu l'impression qu'il était un peu limité au niveau intelligence, tout le dépasse, il est hyper trouillard (longer un sac poubelle en ville est un calvaire pour lui). Ou alors, il est méga intelligent et joue à l'idiot pour s'attirer nos bonnes grâces. Enfin bref, j'adore mon chien, mais ça me chagrine de ne pouvoir être obéie qu'en "gueulant" et je ne sais pas si c'est l'évolution normale de mon chien ou si le gardenal affecte ses capacités. Qu'en pensez-vous ?
  7. Moi j'ai eu Dago a 3 mois 1/4 (je ne pouvais pas avant). L'avantage ENORME que j'ai eu, c'est qu'il dormait dehors, il y avait une grande aire et dedans, la nurserie = enclos semi-ouvert avec une mega niche pour la maman et la portée. Donc la maman lui a déjà appris à faire ses besoins à l'air libre et en-dehors de la nurserie. Donc en gros, il a été propre dès la première nuit. Il y a bien eu 2 accidents en tout je crois (mais que des pipis) et c'est tout. Le lab de mon père, arrivé à 2 mois a mis un an à être propre : mon père, assez âgé, ne faisait pas l'effort de le sortir suffisamment régulièrement.
  8. ben sur mon croisé lab et golden ça ne fait pas de trou du tout et ça enlève bien je trouve. En mue, je ne l'utilise pas plus de 5 mn par jour pour tout le corps et aucun souci.
  9. Bonjour, Pensez-vous que le fait de laver un lab puisse déclencher une mue ? Il était tout sale et poussiéreux donc il est passé au lave-dog cette semaine et depuis AAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrggggggghhhhh c'est l'horreur, rien que le poids de mon regard sur lui suffit à lui faire tomber plein de sous-poil. Du coup, j'ai ressorti le Furminator que j'avais un peu laissé tomber ces derniers temps.
  10. Moi je l'utilise depuis l'année dernière et j'avoue que j'en suis ravie !!! Ca enlève bien le sous-poil tout duveteux qui auparavant s'étalait allègrement sur mes tapis... Une petite séance tous les jours en période de mue, une par semaine en entretien normal et j'ai quand même moins de poils par terre.
  11. Moi j'ai mis à l'entrée un grand tapis anti-poussière, vue la configuration de l'entrée, tout le monde est obligé de passer dessus (je suis Ass Mat et j'en avais marre d'avoir tout le sol sale et mouillé à l'heure des Mamans quand il pleut). Maintenant, les parents restent dessus pendant que je prépare leur enfant et le chien a pris l'habitude de rester dessus aussi puisque c'est là qu'on met/enlève la laisse et le collier. Généralement, ça suffit à lui essuyer les pattes mais si il est vraiment trempé, il a droit à un séchage ne règle avec une grande serviette, et là, à la tête qu'il fait quand on arrive aux pattes, je peux vous dire que pour lui c'est pas un jeu, il est mort de trouille, style "oh allez, je sais, j'ai un truc hyper grave aux papattes, je suis condamné, vous pouvez me le dire !!!!" Remarque, à peu près tout le terrifie, donc... Mais ce que j'aime chez lui, c'est que ça ne le rend pas nerveux au point de donner un coup de dent, il est trouillard, mais soumis au monde entier, ce qui n'est pas plus mal vu mon métier !
  12. PouponLaPeste

    épilepsie

    Bonjour, Moi aussi je rejoins le groupe des propriétaires de labs épileptiques. LE notre a 2 ans, c'est un chien hyper calme, soumis, limite trouillard et un soir, sans aucun signe annonciateur, il a fait une crise d'1 ou 2 minutes :couché sur le côté, les pattes qui balaient l'air, le corps tout raide. Ensuite, on aurait dit qu'il était aveugle et ne semblait nous reconnaitre, ni à la vue, ni à l'ouie ni à l'odorat. On s'est renseigné, et on a décidé de l'observer. Il a recommencé moins d'une semaine après, et le lendemain matin (plutot dans la nuit en fait) du coup, retour chez le véto qui lui a fait une analyse sanguine pour vérifier qu'il n'y avait pas une autre cause. Et non, apparemment, c'est de l'épilepsie. Du coup, elle l'a mis sous Crisax, une association de gardénal et de bromures mais il ne digère pas du tout les bromures, je suis obligée de le mettre à la diète au moins une fois par semaine et de lui faire boire de l'eau de cuisson de riz, il lui arrive même de faire ses besoins la nuit dans la cuisine tellement il est malade, alors qu'il est normalement propre. On a fait un dosage sanguin pour voir s'il prenait assez de médicament, et il est un peu trop juste mais la véto souhaite attendre 15 jours de plus de voir comment ça évolue. Depuis, il a refait 2 crises, mais maintenant, en plus des mouvements et du pipi qui sort, il gémit, comme s'il avait mal . Et je trouve qu'il a un oeil qui a dévié. Je dois revoir le veto demain soir pour voir avec elle pour changer le traitement (je vais demander une suppression du bromure et augmentation du gardénal).
  13. Merci Stéphanie, mais franchement, mieux vaut que je dépense quelques euros plutôt que de me lancer dans la construction d'une niche (ou de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs), je suis archi nulle en bricolage !!!
  14. Merci de ta réponse. Pour ce qui est de sauter la cloture, pas de danger, malheureusement : il souffre de dysplasie et ne peut pas sauter et en plus, il est tellement timide que jamais il ne lui viendrait une idée pareille. Pour l'instant, il se contente parfois de venir coller son nez à la baie vitrée, ce qui lui fait une sorte de groin quand il s'affaisse par terre ou bien une tête de pitt-bull quand il met sa tête sur le côté et que c'est la babine qui fait ventouse sur la vitre Comme il fait chaud, il est bien, mais l'automne venant, je pense qu'il sera content d'avoir une niche rien que pour lui
  15. Bonjour, Je suis dans l'obligation de laisser en journée mon chien dans le jardin (je suis Ass Mat et j'ai des bébés qui se trainent au sol, donc pas possible d'avoir des poils partout et pas envie qu'ils se fassent lécher, sans parler du fait qu'un chien, même gentil ne peut rester en contact permanent avec les enfants accueillis) et du coup, j'ai envie de lui acheter une niche, pour qu'il ait un coin à lui dans le jardin (et pour se protéger du froid). J'ai pensé à une niche toit plat. Dans l'animalerie à côté de chez moi, ils n'ont qu'un modèle trop petit et un autre où on peut mettre 2 chiens (et ils sont à 135 et 170 €), donc ça me va pas. J'ai vu sur zoo+ un modèle mais je n'ai que les dimensions extérieures : 104 de longueur, 66 de profondeur et 70 de hauteur. La porte fait 33 par 42. Le prix est à 65 € , donc carrément mieux. Elle est en bois, pieds surélevés. JE précise que j'ai l'intention de la mettre sur ma terrasse (donc pas humide) qui est protégée par une avancée du toit, donc je pense qu'elle sera relativement à l'abri. Mais je ne voudrais pas prendre le risque d'acheter une niche trop petite, je ne la veux pas trop grande non plus, pour pas qu'il ait froid (et pour qu'il me reste de la terrasse ) Avis aux possesseurs de niche : ça vous semble correct comme dimension (sachant que son panier intérieur pour la nuit est plus petit), parce que je ne peux pas le mesurer : dès que je m'approche, il se met sur le dos pour que je lui gratte le ventre
×
×
  • Créer...