Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jojo_2-B

les peurs de nos chiens

Messages recommandés

ca fai 3 semaines a peu pres
des fois il laisse sa part du matin cachée sous ses tapis jusqu'a l'apresmidi et des fois il mange pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben bizarre oui, la je sais pas pourquoi il fait ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un peu comme un chien qui entère son os, il e la garder pour lui, et si il a faim il est "le seul" a savoir ou elle se troue, mon Fox le fesait aussi, et c'est l'explication du éto, il ma dit que c'est pour ne pas qu'on lui prennent sa gamelle, tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de vous donner des nouvelles de ce problème (Doushka ne se mettait jamais sur le dos)

Sayé elle a repris confiance ddr la preuve en images hehe



PS:C'est poils ont pas encore repoussé depuis l'opération c'est pour ça qu'elle a ce beau rectangle mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peur de se faire voler sa gamelle c'est pas mal ça !!! lol


********************************************
Modérateur : Sujets fusionnés afin de faciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension ) Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens par les pousettes...

enfin je dis ça mais cylanne est une peureuse comm pas permis !!!

la preuve quand je disais ça a emo lorsqu'elle est venu a la maison elle croyait que j'en rajoutait... et bien elle s'est bien rendu compte que non...cylanne a peur de tout et n'importe quoi... un tron d'arbre dans une foret, une feuille qui vole... un snglier sculpter LOL... enfin tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand elle en voi une, elle fonce dessus, arrivé a un mettre, elle part en sens inverse, et je met trois quart d'heure a la récupéré, elle est completement afollé, maintenant je me méfi et je l'attache quand on en croise une
la chienne de mon père, a son arrivé, ne pouvais pas passer sous un lampadaire, terrorisé, (la nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdrrrr sont fous nos toutous lol !!! Cylanne quan elle a peur toute façon j'interviens rapidement (enfin selon ou on se trouve si on est dans les bois jmen fiche elle risque rien), en fait je peux vite intervenir car elle chope une crete gigantesque sur tout le dos et se met en position d'arret... au moins je sais à quoi m'en tenir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Darwin lui, il a peur des poubelles et des gens qui portent des sacs en plastiques!! Dans ce cas, il s'arrête, il aboie et il a une crête à la tektonik sur le dos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balthazar a peur de 2 choses: les escalators et les tapis roulant du métro! Même avec un bout de fromage, il refuse d'y monter tout seul, je dois le porter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
Balthazar a peur de 2 choses: les escalators et les tapis roulant du métro! Même avec un bout de fromage, il refuse d'y monter tout seul, je dois le porter!


So am I Et je sais de quoi je parle, je viens de rentrer de la gare avec elle cyp jvous dis pas la honte quand les gens voient Doushka la surexcitée dans mes bras effrayée cypmdrmdrmdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
labs'lover a écrit:
Balthazar a peur de 2 choses: les escalators et les tapis roulant du métro! Même avec un bout de fromage, il refuse d'y monter tout seul, je dois le porter!


Et je sais de quoi je parle, je viens de rentrer de la gare avec elle jvous dis pas la honte quand les gens voient Doushka la surexcitée dans mes bras effrayée

Tappe moi c'est juste de monter dessus qui lui fait peur, une fois que je l'ai posé y a pas de souci il est content! roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba mince, mais comment ça se fait que j'arrive jamais à faire les citations correctement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi elle avait peur des sèche-cheveux, et .. Je crois que c'est tout.
Mais on y a travaillé, ça va beaucoup mieux maintenant !
oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai découvert hier que Nila a peur des pétars...
C'est trés embettant puisque dés qu'elle entend un bruit de pétar dans la rue, elle s'affole et du coup elle veut vite rentrer à la maison, je ne sais pas quoi faire j'essaye de la calmer mais bon, ça marche pas, du tout elle se retien de faire ses besoins =/
Avez-vous des conseils pour qu'elle ai moin peur svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de jouer avec elle peux etre elle oublieras sa peur et feras ses besoins voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ces moments là c'est même pas la peine de la lacher elle risquerait de courir vers la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

Effy a terriblement peur des autres. Dans la rue, dimanche soir, elle s'est mise à ne plus vouloir avancer, car il y avait trop de monde dans la rue. Ce matin, elle s'est planquée sous une voiture en stationnement lorsque des voisins ont voulu la caresser.

Effy a trois mois, est-ce normal selon vous ? A part lui faire découvrir la ville et la sortir régulièrement, que conseillez-vous pour la faire se "lâcher" un peu ?


Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sortir souvent dans des endroits peuplés .. et surtout ne pas la conforter dans ses moments de faiblesse.... ne pas la prendre dans les bras et lui dire "oh ma pauvre choutte" lol ... faut la laisser évoluer a son rythme c'est a cet age là qu'il faut le faire de toute facon oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, quand elle a peur il ne faut pas la rassurer en la caressant ça voudrait dire "c'est bien, tu as raison d'avoir peur", il faut faire comme si de rien n'était dans ces moments là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus difficile, c'est lorsqu'elle est en mode "j'ai peur, je n'avance plus", en plus milieu du passage. Faut-il tirer comme un dingue, au risque de lui faire mal ? Ou attendre ? Ou... ?

Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi lilou a 2 mois elle avait peur des autres personnes qui voulait la caresser et depuis que l'on fait l'école des chiots elle est plus sociable avec les chiens mais aussi avec les hommes.

Après quand elle est en mode j'ai peur je n'avance plus essaye de la ramener avec une friandise de la ramener vers toi je pense que sa sert a rien de tirer faut y aller en douceur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquillette a 5 mois, quand on marche dans la rue, elle croise les gens, renifle au passage leurs bas de pantalon, fourre son nez dans leur sac. Si un passant s'arrete pour la caresser, elle fuit la caresse et la personne puis reviens juste pour la renifler mais elle ne souhaite pas etre caresser.
Si on croise des gens qu'elle connait, elle se laisse faire. Mais avant il faut qu'elle renifle pour savoir qui est qui.

Je sais pas si c'est qu'on a raté quelque chose dans la sociabilisation mais dans l'ensemble, elle fuit les caresses des gens.
J'ai remarqué que celà était souvent le cas lorsque les gens sont face à elle et tende leur mains pour caresser sa tête, ca doit la surprendre je pense.

Elle se contente de les renifler et çà va pas plus loin, elle fait sa vie a coté le temps qu'on discute. Mais elle n'est pas intéressée par des caresses.

Des fois, il y a des gens qui ont le feeling avec elle et elle se laisse faire.

Bref, on a pas trop d'explication sur ce comportement. On ne sait pas si on doit s'inquiéter ou pas. Si c'est normal ou pas. Si c'est son caractère ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais bien Effy dans ce que tu dis.

Les autres, ça vous est arrivé d'avoir un petit loulou timide, qui s'est dévergondé par la suite à l'âge adulte ?

:-)

Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire Bosco s'arreter et posait son q sur les pompes des gens ... je peux dire que c'est trés genant et trés énervant lol c'est quand même generalement ingrat un labrador avec son maitre ddr mais il sait quand même qui est son maitre rs si je m'en vais il prefere venir avec moi que de rester avec les gens ...

Aprés spa plus mal qu'ils se mefient des gens vous savez .. ca se passera peut etre avec l'age mais moi j'aime pas quand on caresse Bosco dans la rue sans me demander ou même me regarder et me dire Bonjour .. j'ai vraiment l'impression que j'existe pas et je trouve ca trés mal poli...


Ps : quand ils seront adultes ils seront beaucoup moins caresser .. de suite quand c'est gros les gens aiment moins pfff.. certains change même de trotoire lol ou alors manque de se casser la gueule dans le caniveau .. bande de nuls va Razz... sinon une fois je me promener avec une amie qui avait un baby lab et moi avec Bosco .. on a croiser des gens et là Bosco a voulu etre caresser ... eh bah ces co**ards lui ont dit "non c'est pas toi qu'on veut caresser mais lui" ... (en parlant du chiot) ... franchement je leur aurait casser la tete col m'étonne pas qu'avec des mentalités pareil des chiens adultes se retrouve a la SPA ou sur les petites annonces "pas assez de place" "chien trop gros".................... bref je m'égare ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dago a peur d'enormément de choses (il est totalement soumis et tout lui est superieur) mais le top 3 c'est les tondeuses et autre taille-haies des voisins (dans ce cas, il "miaule" et est debout sur la baie vitrée), l'aspirateur (il arrive, sur mon ordre, à rester dans son panier quand je passe l'aspi autour mais il tremble comme une feuille) et en général, tout ce qui fait du bruit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne n'a plus peur de rien peur elle veut aller voir tout le monde dans la rue, elle veut jouer avec l'aspirateur... non

la seule chose qui "l'étonne" encore, c'est quand elle voit un reflet de quelqu'un le soir dans la baie vitrée, là elle est pas trop rassurée, mais déjà elle a moins peur qu'avant donc ça va lui passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joneypo : combien de temps as-tu attendu avant qu'elle n'ait plus peur de rien ? Du moins, qu'elle soit moins peureuse dans la rue avec les passants et tous les inconnus qu'elle peut croiser ?

Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne n'a jamais eu peur des gens dans la rue, bien au contraire!!! elle est contente quand elle voit quelqu'un, et a toujours voulu sauter sur les gens.
des fois je préférerais qu'elle soit moins sociable pour qu'elle ne saute pas sur tout ce qui est vivant :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
la mienne n'a jamais eu peur des gens dans la rue, bien au contraire!!! elle est contente quand elle voit quelqu'un, et a toujours voulu sauter sur les gens.
des fois je préférerais qu'elle soit moins sociable pour qu'elle ne saute pas sur tout ce qui est vivant :/


La mienne c'est pratiquement ça aussi, elle adore les gens et veut aller voir tout le monde et les renifler. Le pire c'est quand quelqu'un vient à la maison, elle est tellement excitée et contente que je dois la tenir sinon elle leur sauterait dessus dans les escaliers pour les lécher, et ça m'énerve grave col car elle risque de les faire tomber ou de leur faire mal.

J'espère vraiment qu'elle va se calmer avec l'âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reggae a peur quand on dispute un autre chien mais vraiment disputer (la grosse betise, lui en fait pas), il va se cacher et fai tout ce qu'on demande a l'autre chien ou va se cacher couché...c'est la que l'on ressent le fait qu'il a etais battu par ses anciens propriétaire, sinon c'est un dur il a peur de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magali a écrit:
joeypo a écrit:
la mienne n'a jamais eu peur des gens dans la rue, bien au contraire!!! elle est contente quand elle voit quelqu'un, et a toujours voulu sauter sur les gens.
des fois je préférerais qu'elle soit moins sociable pour qu'elle ne saute pas sur tout ce qui est vivant :/


La mienne c'est pratiquement ça aussi, elle adore les gens et veut aller voir tout le monde et les renifler. Le pire c'est quand quelqu'un vient à la maison, elle est tellement excitée et contente que je dois la tenir sinon elle leur sauterait dessus dans les escaliers pour les lécher, et ça m'énerve grave col car elle risque de les faire tomber ou de leur faire mal.

J'espère vraiment qu'elle va se calmer avec l'âge.


l'ancienne chienne que j'avais quand j'etais chez mes parents idem Mr. Green contente de voir tout le monde meme le veto grosse fete a chaque fois banane
Un ptit Hors Sujet angerougir un jour dans la rue y'avait une pancarte rajouté de deviation avec un sac orange/rougede sable posé dessus et elle a reagi comme si elle croyait que c'était un autre chien, avec ma mere on etais plié en deux, la tete qu'elle a fait quand elle c'est rendu compte que ce n'etias pas un copain... voyonsbahmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounoune a écrit:
l'ancienne chienne que j'avais quand j'etais chez mes parents idem Mr. Green contente de voir tout le monde meme le veto grosse fete a chaque fois banane
Un ptit Hors Sujet angerougir un jour dans la rue y'avait une pancarte rajouté de deviation avec un sac orange/rougede sable posé dessus et elle a reagi comme si elle croyait que c'était un autre chien, avec ma mere on etais plié en deux, la tete qu'elle a fait quand elle c'est rendu compte que ce n'etias pas un copain... voyonsbahmdr


mdr!!!!!
ça me rappelle des fois la mienne fait pareil avec des crochets d'attelage de voiture: je sais pas si elle croit que c'est un chien ou si elle se demande se que c'est, mais elle avance doucement vers le crochet avec une petite crète mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tappemdr sont fou c'est chien, nous c'est sur pour elle yavait un chien car elle avait eu exactement le meme comportement !!!

Je pense que se sont les maitres qui sont plus fou bah et oui on comprend pas nos boules de poils Mr. Green . mais qu'est ce qu'on les aiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounoune a écrit:
Tappemdr sont fou c'est chien, nous c'est sur pour elle yavait un chien car elle avait eu exactement le meme comportement !!!

Je pense que se sont les maitres qui sont plus fou bah et oui on comprend pas nos boules de poils Mr. Green . mais qu'est ce qu'on les aiment


So am IrsSo am IrsSo am IrsSo am Irs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notre a une grande g*eule, mais n'est pas téméraire. Au club canin, elle était du genre à aboyer dès qu'elle a vu les chiens au loin, mais dès qu'ils se sont approchés d'elle, c'était courage fuyons !!!


Looic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquillette se jette sur les chiens qu'elle croise pour jouer avec eux. Parfois, elle s'arrète net à côté du chien avec la queue entre les jambes et la crète de la mort.

Nous avons énormément de mal à la faire revenir au pied ou à la faire oubéir à l'ordre " pas bouger". C'est plus fort qu'elle, il faut qu'elle aille voir tous les chiens qui sont sur son chemin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est pareil avec mon gros ce que je fais c'est que je pars en courrant au coté opposé au chien en fesant du bruit.... et ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soumise systématiquement, mais avec certaines personnes trop peureuse, aussi peur des bruits etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bruits tu peut essayer de l'habituer toi même.

Faudrait savoir qu'elle bruit exactement lui font peur.
Moto, sonnerie, .....

Quand elle a peur surtout ne la console pas. Sa la conforte dans sa peur elle se dit "il me caresse donc il y a danger"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exemple, ce matin pendant la promenade en laisse j'étais un peu derrière elle et avec le froid et le vent, en fin de grippe, j'ai craché près de son derrière, elle a fait un bon rapide sur le côté.
Je secoue mon manteau ,elle sursaute, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Daytona a l'air d'être un bébé encore, donc pas de souci. Il faut l'habituer petit à petit, genre passer l'aspirateur même si elle est dans la pièce, la faire caresser par des personnes inconnues d'elle, la ballader en ville, etc... et elle devrait s'habituer. oui
Il faut voir aussi si là où tu l'as eue elle a été sociabilisée, c'est-à-dire mise en contact avec des bruits, et des inconnus. C'est vraiment très important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'ai eue à 2 mois maintenant elle en a 15, l'aspirateur pas peur du tout, en ville ça va, c'est plutôt dans le calme qu'elle se fait surprendre.
Si une personne inconue s'avance vers elle en se penchant le bras tendu en avant, elle a le poil dressé sur le dos et aboie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut la desensibiliser à ses peurs en douceur en profitant de toutes les circonstances qui se présentes sans y prêter attenion pour ne pas renforcer le comportement et en évitant les contraintes trop importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...