Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité jojo_2-B

les peurs de nos chiens

Messages recommandés

Désolé mais c'est pareil pour moi mon péper saute dans toutes les flaques qu'il trouve et ça a l'air de beaucoup l'amuser...

essaie de lui faire découvrir l'eau quand tu te douches ou que tu prends un bain peut être que ça lui fera prendre confiance...

mais je te dis ça comme ça c'est pas des conseil lu dans des bouquins ou quoi...

Voilà bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loursine a écrit:
ouinnnnn je l'avais dit qu'il était pas normal mon bébé !!!

oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es pas la seule, Junior déteste la pluie, il ne veut pas sortir, il est déjà resté toute une journée et plus même sans faire ses besoins!!!
Je dois le pousser dehors et le surveiller, il longe la maison et se met sur la pierre de la porte fenêtre siffle
Monsieur n'aime pas mettre ses pattes dans l'herbe toute mouillée, entre deux averses, il fait son cacou sur la terrasse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

la mienne elle s'en fiche royal.
Quand il pleut c'est comme si il y avait rien pour elle, c'est un peu moi qui la traine pour rentrer...
D'ailleurs quand il pleut, elle se gène pas pour patauger dans les flaque... du coup, bonne séance de séchage quand on rentre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi, la pluie ne gêne pas du tout Corie, surtout qu'après ça fait des flaques d'eau, c'est génial pour patauger !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne na pas trop la pluie mais y va quand meme mais hier quil a neigé elle a adoré par contre, une vraie fofolle! rien à y comprendre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gino Il a pas du tout peur de quoi que se soit a part du lave-linge quand il a fait des siennes cyphehe et quand il a des gros vents qui souffle vraiment fort il abboie. Ton loulou il est sans doute un peu peureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma loutre de 4 mois évite les flaques d eau cyp , si tu regarde dans son album photo tu verras qu elle n est pas prete de se baigner non plus bah:/ !
Par contre elle adore la neige Super !
Quant il pleut je pousse ses fesses dehors sinon elle ne veut pas sortir,quelle chipie oui !
Elle serait un peu comme Junior!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je préfererais qu'elle les évite les flaques d'eau mais c'est pas le cas cashann l'appel le détecteur de falque elle se roule dedans... samedi ma petite oeur a voulu la tenir bhein du coup elle est rentré pieds trempés car cylanne la trainait dans toutes les flaques....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi elle adore les flaques et particulièrement les flaques de boue!!!!!

bon je sais que c'est bon pour la peau, mais revenir avec un lab chocolat a chaque fois qu'il pleut ca commence a bien faire mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr idem mili... et oui nos lab savent ce qui est bon...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
oui moi aussi elle adore les flaques et particulièrement les flaques de boue!!!!!

bon je sais que c'est bon pour la peau, mais revenir avec un lab chocolat a chaque fois qu'il pleut ca commence a bien faire mdr


Lol ben koi, c est les plus beaux les choco!! Mr. Green T as de la chance t en a deux pour le prix d un mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Max adore être dehors alors qu'il pleut ou qu'il neige,il y va pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

voila depuis hier crispy à très peur de quelque chose, il se met à trembler et à pleurer et ne veut même plus être sur son tapis il nous colle mais c'est par moment, apparemment il entendrais quelque chose que l'on ne doit pas entendre vu que qd il fait sa il n'y à rien

je sais que les chiens entendent des bruits que nous humains ne détectons pas et on a pu constater ce matin qu'il fait que regarder les fenêtres et depuis hier une grue à été installée plus loin mais on la voit et en fait qd on la mis à la fenêtre c'est sur sa que son regard se tourne

pensez vous qu'il y a un bruit comme le vent qui passe à la grue et provoque des ultra sons ou autre , on est un peu perdue et cette peur lui provoque même des cacous liquide!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout ce qui pourrais lui provoquer une telle peur ! bah C'est possible que ce soit la grue... voyons

Par contre pour éviter que ça peur augmente , laisse le , il ne faut pas le rassurer et le protéger...
Et dès qu'il est calme et zen là tu peux le féliciter Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être la grue qui lui fait peur oui. ce que tu peux faire, s'il n'y a pas de danger bien sûr, c'est aller le balader pas trop loin, lui montrer et faire comme si de rien n'était pour qu'il voit que si toi tu n'en as pas peur, il ne risque rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JE SUIS D'avis avec Cathy, daudrait aller lui "montrer " ce drôle d'engin et voir sa réaction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
c'est peut être la grue qui lui fait peur oui. ce que tu peux faire, s'il n'y a pas de danger bien sûr, c'est aller le balader pas trop loin, lui montrer et faire comme si de rien n'était pour qu'il voit que si toi tu n'en as pas peur, il ne risque rien.




oui je pense que la solution de cathy serait bien comme ca tu verra tous de suite si ca peur viens de la ou pas:voyons: voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ben lors de sa balade tout à l'heure je vais l'approcher de cette maudite grue et voir je vous tiens au courant merci bcp
on essaie de en pas le réconforter dans sa peur mais c'est vrai pas évident qd on le voit tout tremblant comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cathy47 a écrit:
c'est peut être la grue qui lui fait peur oui. ce que tu peux faire, s'il n'y a pas de danger bien sûr, c'est aller le balader pas trop loin, lui montrer et faire comme si de rien n'était pour qu'il voit que si toi tu n'en as pas peur, il ne risque rien.


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
cathy47 a écrit:
c'est peut être la grue qui lui fait peur oui. ce que tu peux faire, s'il n'y a pas de danger bien sûr, c'est aller le balader pas trop loin, lui montrer et faire comme si de rien n'était pour qu'il voit que si toi tu n'en as pas peur, il ne risque rien.


So am I




So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors alors nous sommes allés se promener près de la grue (environ 200m de la maison) et crispy n'a rien dit il la regardé mais rien alors on se pose la question de ce que cela peut être si cela n'est pas sa
c'est toujours par moment il se lève regarde vers les fenêtre et pleure et tremble
on se demandait si cela pouvait être possible que qqn fasse des ultra sons enfin on est perdue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie684 a écrit:
alors alors nous sommes allés se promener près de la grue (environ 200m de la maison) et crispy n'a rien dit il la regardé mais rien alors on se pose la question de ce que cela peut être si cela n'est pas sa
c'est toujours par moment il se lève regarde vers les fenêtre et pleure et tremble
on se demandait si cela pouvait être possible que qqn fasse des ultra sons enfin on est perdue




bah



Alors là ........



bahbah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand nous partons , le chien sent notre depart et ne me quitte pas d'une semelle , donc quand je prepare la voiture je le place dans le coffre et comme le coffre est pour lui je charge le coffre de toit pendant qu'il est dans la voiture comme ça il voit qu'il n'est pas laissé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Coralie
Bonjour à tous, voila bien longtemps que je ne suis pas venue (plus internet !!) voilà, Blush est un labrador chocolat de 18 mois. On n'a jamais eu aucun souci pour son éducation elle écoute très bien. Depuis quelques mois elle est devenue incontrolable dès qu'elle voit quelqu'un elle le prend pour son ami, ca me gêne beaucoup et j'ai beau récompenser si elle le fait pas, réprimander si elle le fait, la bouder tout ce que je veux ca ne change rien elle recommence.

Autre souci encore plus BIZARRE elle ne passe pas les portes (ouvertes bien sur) ou sinon c'est en la trainant. elle se couche au niveau de l'ouverture et elle couine jusqu'a ce qu'elle trouve le courage de passer, elle passe en courant et souvent elle glisse (carrelage !) du coup ca lui fait encore plus peur pour le trajet retour !! et elle fait pareil dès qu'un fil est posé au sol elle couine et elle ne veut pas passer par dessus, meme un tout petit fil. Je ne comprend pas.

Voici la règle du jeu : Elle est facilement dominée, au panier quand on mange, mange toujours après nous, vit en appart avec un balcon, écoute très bien els ordres.

Est-ce qu'on a juste un chien un peu schyzo ou bête...

AIDEZ MOI !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement c'est particulier comme truc! avez vous essayer de l'approcher doucement de la porte pour lui montrer que ce n'est rien? moi mon chien avait peur des petits chauffages d'appoint jusqu'a il y a peu et pour le faire passer devant il falait tirer, pousser...et puis j'ai essayer de lui faire renifler le chauffage en cachant un gateau dans ma main et des qu'il s'en approchait je lui faisais croire que la sucrerie ou le jouet sortait de derrière et puis on a fini par y arriver mais ca a pris un moment. je sais pas si c'est une bonne idée mais bon chez moi ca a fonctionné (plus ou moins car il faut tjs l'encourager un peu avant qu'il daigne passer et encore il passe au plus large possible en regardant ce fichu chauffage de travers mais bon c'est le résultat qui compte!) bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etonnant en effet,

Je pense que la méthode nourriture peut fonctionner...
A l'éducation des chiots, ils font passer des objets qui pourraient leur faire peur (style parapluie, bâton...) près des chiots pendant que nous leur disons "pas bouger" et leur montrons une friandise. Dès que le bâton est passé et si le chiot n'a pas bronché, on donne la friandise,et on félicite...
Peut-être faudrait-il essayer de cette façon plusieurs fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vegas a parfois ce genre de peur pas pour les portes, mais les fils au sol le gene aussi il faut que je l'encourage et ça passe, pour monter dans le coffre aussi il a peur de son ombre et parfois saute de trés loin au risque de se faire mal; je n'ai pas trouver de solution miracle, pour le coffre je le mets en laisse et le rapproche du coffre en le maintenant en laisse, je ne sais pas ce qui l'effraie tant???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre pour le coffre j'ai pas vraiment de solution. pour lulu ct laborieux aussi, au début il ne voulait absolument pas monter dedans, quand je le portais il écartait meme les pattes pour pas entrer, me grimper sur la tete et j'en passe des vertes et des pas mures (tout un poeme quoi) mais je pense que c'est peut etre lié au fait que c'était un chien abandonné et qu'il a peut etre été jeté d'une voiture?!enfin j'en sais rien. en tout cas c'est grace a l'éducateur qu'il a fini par monter dedans seul. il le laissait attaché a la laisse, le mettait assez loin du coffre et lui faisait prendre de l'élan (en le tirant par la laisse) du coup il était obligé de courir et il le tirer vers le haut pour le faire sauter et hop! magie!il était dans le coffre. 2,3 fois comme ca et après il montait seul. maintenant si par malheur le coffre est ouvert (si je sors des courses ou autre) il saute dedans et là, nouveau probleme: il ne veut plus descendre, meme pour un gateau...sacré lulu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis elle a eu un choc a cause d une porte ,une peur bleue
car c est bizarre qu elle aye peur comme ca du jour au lendemain
y a pas une porte qui c est rfermée sur elle?lui coincant la queue ou le claquement d une porte qui c est fait juste devant elle?,se qui a provoqué une grande frayeur
généralement quand les chiens ont eu peur de quelque chose,ont été surpris,il ne refont pas ou ne revons pas vers se qui a provoqué cette peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pattes palmées a écrit:
a mon avis elle a eu un choc a cause d une porte ,une peur bleue
car c est bizarre qu elle aye peur comme ca du jour au lendemain
y a pas une porte qui c est rfermée sur elle?lui coincant la queue ou le claquement d une porte qui c est fait juste devant elle?,se qui a provoqué une grande frayeur
généralement quand les chiens ont eu peur de quelque chose,ont été surpris,il ne refont pas ou ne revons pas vers se qui a provoqué cette peur


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité coralie
Et bien merci en tout cas pour toutes ces réponses... ca fait chaud au coeur !!

Et bien non on pensait pareil avec mon chéri mais elle n'a jamais eu de porte qui se referme sur elle ou de queue coincée... maintenant comme on la laisse seule des fois c'est possible qu'elle se le soit fait quand meme !!

Je vais prendre mon mal en patience et puis de toutes facons c'est pas bien méchant, au moins on la reconnaitra entre 1000. "Etes vous sur que c'est votre chein ?" Attendez, donnez moi un fil pour voir !!!

Voili voilou !! Encore merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
J'ai unproblème avec ma Buffy depuis plus d'un mois
J'explique : Elle a eu peur de qqun qui était ans le noir et habillé tout en noir Elle n'a pas entendu la personne s'approché et a pris peur
Depuis Buffy est appeuré par les vêtements sombres portés aussi bien par les hommes que par les femmes
Elle aboie et grogne et a la queue entre les pates alors qu'avant elle n'a jamais fait cela
Je pense que cela vient de la couleur mais je ne suis pas sur
J'essaie de la rassurer a chaque fois mais bon

Que me conseillez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors vous me contredirez peut-etre mais un chien qui a peur ne doit pas etre rassuré par des caresses ou des trucs comme ça. Si on le caresse ou le chouchoute dans ces cas là on renforce son sentiment de peur car on lui dit sans le vouloir: TU as raison d'avoir peur c'est très effrayant moi aussi j'ai peur (c'est l'eleveuse qui m'a expliqué ca )Donc il faut lui montrer que vous n'avz pas peur en ne faisant aucun cas de sa réaction.
OU du moins sans le lui montrer, je sais pas si je m'exprime bien mais bon c'est comme chez le veto ou quand il y a de l'orage si vous calinez votre toutou a ce moment en lui disant c'est rien c'est rien vous risquez surtout de renforcer son sentiment de peur.
Bon je fais la maligne mais par contre si la peur est trop encrée je ne sais pas comment y remedier (ca l'éleveuse m'a pas dit :s)

J'espère que ca peut t'aider un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui yourcaillette à raison : pas la rassurer !

Demande à la personne qui porte ce fameux vêtement sombre d'approcher Buffy pour la caresser , lui donner une friandise...bref qu'elle se rende compte qu'elle ne risque rien !
Ou alors demande à un ami ou un membre de la famille de mettre un pull sombre et si elle aboit = enlever le pull et on le donne à la chienne voyons

a voir... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait de la rassurer ne fait que la conforter dans sa peur.
Trouve un "complice" habillé en sombre qui lui distribuera de petits morceaux de friandises très appétents. Il faut qu'elle associe cette situation à quelque chose d'hyper positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille a écrit:
Le fait de la rassurer ne fait que la conforter dans sa peur.
Trouve un "complice" habillé en sombre qui lui distribuera de petits morceaux de friandises très appétents. Il faut qu'elle associe cette situation à quelque chose d'hyper positif.


So am I rien à ajouter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja essayé de faire approcher la personne mais Buffy recule et est terrifiée

on va retenter

merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie de t'habiller en noir ,elle devrait pas avoir peur de toi ! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
Alors vous me contredirez peut-etre mais un chien qui a peur ne doit pas etre rassuré par des caresses ou des trucs comme ça. Si on le caresse ou le chouchoute dans ces cas là on renforce son sentiment de peur car on lui dit sans le vouloir: TU as raison d'avoir peur c'est très effrayant moi aussi j'ai peur (c'est l'eleveuse qui m'a expliqué ca )Donc il faut lui montrer que vous n'avz pas peur en ne faisant aucun cas de sa réaction.
OU du moins sans le lui montrer, je sais pas si je m'exprime bien mais bon c'est comme chez le veto ou quand il y a de l'orage si vous calinez votre toutou a ce moment en lui disant c'est rien c'est rien vous risquez surtout de renforcer son sentiment de peur.
Bon je fais la maligne mais par contre si la peur est trop encrée je ne sais pas comment y remedier (ca l'éleveuse m'a pas dit :s)

J'espère que ca peut t'aider un peu





So am I mais c'est pas si simple la peur eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
j'ai deja essayé de faire approcher la personne mais Buffy recule et est terrifiée

on va retenter

merci à vous


Essaie avec la même personne mais en lui faisant porter des habits de couleurs claires.
Appel du chien ou lancer de petits morceaux de viandes puis la même personne avec une partie de son habillement sombre, récompense... et ainsi de suite.
Celà peut néanmoins prendre du temps.
Ne jamais forcer la chienne.
Ne pas la tenir en laisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle se fou des récompenses alimentaires?? étonnant pour un chien a moins de trouver L'aliment préféré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila j'ai un petit soucis avec Cassy! Et je n'arrive pas a le régler!

Cassy a peur et se soumet avec mon pere!
quand il arrive du boulot elle est contente remue la queue mais des k'il sapproche pour la carresser elle se soumet et urine!

Alors comme il a une voix grave (une voix d'homme quoi) il a déja lever le ton 1ou 2 fois mais pas plus!

J'ai donc dit a mon pere de jouer avec elle, de + la caresser, de lui donner a manger mais on ne voit toujours pas d'ammélioration!
Y'a 30min kan mon pere est arriver elle eté contente il a laisser sorti et la carresser dans le jardin(pour pa kel pisse ds la maison) il lui a lancer son jouet et kan elle la rammener elle se pissé encore dessus!
Ensuite mon pere est allé dans le couloir vers la porte d'entré et Cassy été a coté de moi en bas du canapé et elle s'est lever voir dans le couloir mon père eté entrain de marcher pour venir dans le salon et desuite elle a fait demi tour pour se coller a coté de moi en bas du canapé!!

Voila je croit avoir tout dit et j'espere que vous aurez compris la situation si vous pouvez m'aider j'en serai heureuse!!

(Et si vous avez une solution contre les pipi de joie)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pipi, c'est la marque suprême de soumission et de marque de peur qu'il existe. Elle cherche a signifié à ton papa qu'elle est soumise à lui, qu'elle le reconnait comme supérieur.

Je pense qu'il faudrait que ton père se mette à son niveau. C'est à dire, qu'il s'asseille, voir parfois qu'il s'allonge, en lui parlant, sans la toucher. C'est à elle de venir.

Dans le jardin par exemple. Il s'assoit dans l'herbe; il paraitra moins grand et moins impressionnant pour elle. Il faudrait la laisser aller dans le jardin. Il faut que ton papa lui parle, en lui disant régulièrement de venir, en parlant d'une voix douce. Le mieux même, c'est qu'il est des friandises dans la main. Expérience à renouveler un peu tout les soir jusqu'à ce qu'elle vienne.

Quand elle vient, ne pas caresser la tête (la main est impressionnante sur le dessus) mais caresser par en dessous, je pense.

Cela prendra du temps mais il faut de la patience.



Qu'en penser vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...