Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Armelle03

Quel type de brosse dois je utiliser?

Messages recommandés

Bonjour,

bon bah tout est dans la question en fait...
J'ai vu en animalerie qu'il existe pleins de sortes : en caoutchouc, en métal, peigne, brosse, pointe serrées ou non... C'est pour ma petite Tween
Bref, qu'utilisez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu, jsuis pas experte mais pour mon chien à poil long jutilisais une brosse spécial poils long (et une brosse à cheveux).

Pour la cheinne de ma copine (poils ras), un gant avec des picots en caoutchouc (une sorte d'etrille) . Et ca marche bien et elle A DO RE !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai plusieurs brosses differentes..

Une brosse avec deux faces un cote doux et l'autre picots métalique que j'utilise peu => pas assez efficace

Un gant en caoutchou que j'utilise peu aussi => efficace mais on en met partout c'est chiant

Une étrille de cheveaux en plastique

Une brosse comme pour nous totalement ineficace lol !

Un furminator que j'utilise régulierement mais pas trop souvent car tendance a casser les poils (tu peux tapper furminator sur google pour voir ce que c'est)

Une brosse avec poil dur et poil en laiton que j'utilise souvent, elle fonctionne bien sans mettre des poils partout mais par contre faut avoir l'aspirateur a cote de sois pour déloger les poils qui se coince dedans ...

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une brosse à picot serré en fer flexible! c'st ce qui marche le mieux pour les poils ras!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour mes deux toutous, j'utilise une étrille à picots serrés. Ils adorent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise une brosse en caoutchouc assez douce mais efficace tout de même. Maya a l'épiderme si fragile que je n'ose pas utiliser de vraies brosses pour chien de peur de déclencher des démangeaisons.

En ce moment, elle perd beaucoup de poils, la brosse en caoutchouc n'est pas suffisante, j'utilise une brosse à cheveux en sanglier. Je fais le brossage à l'extérieur (dans un parc !) et j'espère que les oiseaux récupèrent les poils pour faire les nids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je prend le gant en caoutchou et je la brosse bien dehors...pis au moins avec ça elle se laisse faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a un espece de gant avec deux faces .... Assez efficace, mais faut faire ça dehors, sinon on a des poils partout. Oriane apprécie kan je l'utilise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise le JAPPYLAND, j'ai trouvé mon bonheur avec ces peignes autonettoyants, plus de poils qui trainent, plus de souffrance liée aux mues de sibile, je branche le tous à l'aspirateur, et plus de poils qui survole la pièce, voici une vidéo du système du jappyland: http://www.jappyland.com/video-brosse-chien.htm
le peigne effileur est excellent pour les périodes de mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la base, il faut un chien calme... je me vois bien en train de courir derrière Iaggoh avec tout l'attirail : la brosse, le récupérateur de poils, et l'aspi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais leur preter dahli pour la vidéo on verra s'il dort sur le coté comme le golden!!

après ca al'air génial mais si je le vois en animalerie je demanderai a ce qu'il le teste sur loulou d'abord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve le système super Bonne idée
après, déjà avec une brosse normale, c'est l'enfer car Fiona ne pense qu'à une chose : essayer de l'attrapper pour la manger alors avec ce système et le bruit de l'aspirateur en plus, je ne suis pas sure que ça le fasse bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fidji et son copain l'aspirateur ne sont pas trop en bons termes donc je n'y pense même pas ... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai cette brosse et il adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu ce truc chez mon vendeur de croquettes mais j'ai pas osé (même prix d'ailleurs) mais là à regarder la vidéo je craque
la nana j'ai l'impression de me voir, des grosses touffes partout et plein le pantalon pffffff

mais j'ai un avantage... les chonchons ne bougent pas (et en plus ils adorent l'aspi héhé)
donc j'vous ferais un test et ça tombe bien en ce moment c'est l'écatombe, grosse mue,
il "pleut" des poils tout l'temps ggrrrr

Affaire à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que çà laisse rêveur...
c'est comme la brosse Dyson Groom qui est bien tentante aussi, mais je doute que Tribal soit très coopératif sur ce coup là...
moi je dis on devrait pouvoir tester avant d'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui aussi si tu as un déjà l'aspi Dyson (40 € apparemment la brosse) mais le chien est plus près de l'aspi que l'autre donc il faut absolument qu'il n'en ai pas peur

tu as déjà essayé de lui passer l'aspi sans rien au bout du tube, en mode lent, pour voir ; les chonchons ne disent rien eux

bon allez après le coussin Achonchon pourquoi pas la Brossàchonchon

en tout cas si ça fonctionne, merci SIBILE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Oui aussi si tu as un déjà l'aspi Dyson (40 € apparemment la brosse) mais le chien est plus près de l'aspi que l'autre donc il faut absolument qu'il n'en ai pas peur

tu as déjà essayé de lui passer l'aspi sans rien au bout du tube, en mode lent, pour voir ; les chonchons ne disent rien eux

bon allez après le coussin Achonchon pourquoi pas la Brossàchonchon


en tout cas si ça fonctionne, merci SIBILE


et une nouvelle marque déposée, une !!
pour ce qui est du mode lent le dyson ne fait pas faudrait que j'essaie de d'"aspirer" Tribal quand la gamelle est en jeu, ma seule chance d'y parvenir à mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
... faudrait que j'essaie de d'"aspirer" Tribal quand la gamelle est en jeu, ma seule chance d'y parvenir à mon avis !



Quoi eek aspirer la gamelle de Tribal?! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
benybullfrog a écrit:
chipette a écrit:
... faudrait que j'essaie de d'"aspirer" Tribal quand la gamelle est en jeu, ma seule chance d'y parvenir à mon avis !



Quoi aspirer la gamelle de Tribal?!


euh là il va pas être d'accord ça c'est sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà c'est fait
hoooo un paquet , c'est un joujou ? ben non, loupé



Essais !! entre ATOS qui ne veut pas que j'arrête et CISKO qui pense qu'à aller jouer
on verra donc ça plus tard de façon plus calme et approfondie héhé
mais voilà un aperçu (c'est une brosse Furminator avec aspi au bout tout simplement)



et résultat Mr. Green


seul inconvénient relevé quand même, mais bon ça vient peut être de moi...
c'est plein d'électricité statique et les poils se collent sur les parois de la boite de récup,
donc quand tu ouvres ça à tendance à s'envoler
dans la vidéo publicitaire le vidage direct et d'un seul coup dans la poubelle ben heu c'est un peut râté
(mais tu me diras SIBILE comment ça fait avec toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop fort tu t'es laissée tenter !!

et ben ça a l'air efficace, c'est ça de poils en moins qui finiront dans ta maison

les chonchons trop sympas, des bonnes pattes !!

il faut l'utiliser à quelle fréquence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle crème cet Atos Un vrai gros doudou à câliner.

Cisko me fait penser à Iaggoh... c'est pareil, voire pire quand j'essaie de le brosser ! Faut toujours lui courir après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Quelle crème cet Atos Un vrai gros doudou à câliner.

Cisko me fait penser à Iaggoh... c'est pareil, voire pire quand j'essaie de le brosser ! Faut toujours lui courir après


franchement même Cisko me fait rêver, avec tribal la vidéo serait toute floue car il sauterait dans tous les sens pour mordre la brosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en même pas 2 mn chacun
j'avais déjà la même chose avec le furminator mais tous les poils se retrouvaient
par terre après (pour la fréquence, en période de mue, une fois par semaine)

pour mes chonchons j'me laisse tjs tentée héhéhéhé

et pour moi aussi quand même, car l'aspi tous les soirs en ce moment j'en ai ras la casquette Mr. Green

ATOS est un super nounours qui se laisse tjs faire et en plus il aime ça
quant à CISKO c'est parce que sa petite maîtresse était là, il voulait jouer sinon
il ne bouge pas non plus (mais perd bcp moins grâce à la nage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi je nage dans un océan de poils en ce moment Je balaie pourtant matin et soir avec un balai de coiffeur (ça marche )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air pas mal du tout cette brosse sur l'aspi oui

Les chonchons ce sont vraiment des bonnes pattes rs

Ici aussi il pleut des poils dans l'appart langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
oui en même pas 2 mn chacun
j'avais déjà la même chose avec le furminator mais tous les poils se retrouvaient
par terre après (pour la fréquence, en période de mue, une fois par semaine)

pour mes chonchons j'me laisse tjs tentée héhéhéhé

et pour moi aussi quand même, car l'aspi tous les soirs en ce moment j'en ai ras la casquette
Mr. Green

ATOS est un super nounours qui se laisse tjs faire et en plus il aime ça
quant à CISKO c'est parce que sa petite maîtresse était là, il voulait jouer sinon
il ne bouge pas non plus (mais perd bcp moins grâce à la nage)


pareil ici et dès le lendemain matin c'est de nouveau crado

je viens de tester l'aspi sur Tribal pendant qu'il attendait la gamelle, je sais que c'est le seul moment où j'en fais ce que je veux !!
il a été bien sage je n'en revenais pas par contre j'ai juste frotté le tube sur son dos, je ne l'ai réellement aspiré parce que le dyson a une telle puissance que j'avais peur que ça lui tire la peau je note sur le dyson groom sur la liste des trucs que j'aimerais bien m'acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pauvre Tribal il va se retrouver tout entier dans le bac à poussière du dyson trop puissant mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joeypo a écrit:
Le pauvre Tribal il va se retrouver tout entier dans le bac à poussière du dyson trop puissant


rha nan hein c'pas possible le cucul pourrait pas passer dans le tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bein en fait j'ai pas un probleme avec le bruit, le tuyau est long de 5 metre, et faut dire aussi que sibile est un vrai petit ange, elle aime bien se faire peigner, une vrai petite coquine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SIBILE je voulais savoir en fait si avec toi aussi cela provoquait de l'électricité statique ?
si les poils se collent partout et ne veulent pas sortir du bac ??

CHIPETTE tu vois que tu peux tout faire avec TRIBALINOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ce truc mais le fait que ce soit furminator au bout me derange beaucoup ca ne convient pas du tout au poil de Bosco bah
Aprés j'aimerai bien essayer la brosse de Dyson par contre mais je sais pas si ca marche bien avec les poils courts voyons Allez Chipette a toi d'essayer blamdr !

Par contre au niveau des poils j'ai passé le pire ici , je vois que Bosco a commencé avant tout le monde ddr , enfin ca fait du bien quand ca s'arrete je pensais qu'il allait devenir nu a force eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bosco a l'air d'avoir le poil moins épais

les chonchons eux ont environ 10cm d'épaisseur sur le dos quand je glisse mes doigts dedans on ne les voient plus,
le furminator (à bon escient) avec le sous poils qui tombe (donc à enlever en période de mue), c'est l'idéal

le Dyson parait super effectivement mais bon faudrait que j'achète l'aspi avant
(ou que je le suggère comme cadeau à mon mari héhé ... j'ai d'ailleurs trouvé ta vidéo très encourageante)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Sympa ce truc mais le fait que ce soit furminator au bout me derange beaucoup ca ne convient pas du tout au poil de Bosco
Aprés j'aimerai bien essayer la brosse de Dyson par contre mais je sais pas si ca marche bien avec les poils courts Allez Chipette a toi d'essayer !

Par contre au niveau des poils j'ai passé le pire ici , je vois que Bosco a commencé avant tout le monde , enfin ca fait du bien quand ca s'arrete je pensais qu'il allait devenir nu a force


j'ai lu des avis de gens qui ont des labs, ils en sont contents, après ça vaut ce que ça vaut
j'aimerais pouvoir l'acheter et te dire mais ce ne sera pas tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
SIBILE je voulais savoir en fait si avec toi aussi cela provoquait de l'électricité statique ?
si les poils se collent partout et ne veulent pas sortir du bac ??

CHIPETTE tu vois que tu peux tout faire avec TRIBALINOU


en présence de la gamelle c'est un bon chien-chien c'est vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi avec gamelle ou pas ...

si je le tien pas par le collier étrangleur et que je le coince pas en plus entre mes mollets y a pas moyen de le brosser tranquillement.

Il commence à aller se planquer dès que je sors la brosse et ce quelle que soit la brosse... à croire qu'il sait à quoi c'est sensé ressembler une brosse. Il bouge un peu moins avec le furminator mais c'est seulement lors des mues que je m'en sers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chipette a écrit:
joeypo a écrit:
Le pauvre Tribal il va se retrouver tout entier dans le bac à poussière du dyson trop puissant


rha nan hein c'pas possible le cucul pourrait pas passer dans le tuyau


mdrmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Nina maintenant que tu as une semaine de recul, il y a moins de poils sur ton sol maintenant que tu aspires les chonchons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Sympa ce truc mais le fait que ce soit furminator au bout me derange beaucoup ca ne convient pas du tout au poil de Bosco
Aprés j'aimerai bien essayer la brosse de Dyson par contre mais je sais pas si ca marche bien avec les poils courts Allez Chipette a toi d'essayer !

Par contre au niveau des poils j'ai passé le pire ici , je vois que Bosco a commencé avant tout le monde , enfin ca fait du bien quand ca s'arrete je pensais qu'il allait devenir nu a force


j'ai vu ce matin sur le site de dyson que des membres du personnel ont testé le dyson groom sur leurs chiens et ont mis des vidéos, et certains ont des labs...
j'ai appelé dyson ce matin pour avoir des infos, mais c'est pas le monsieur de la pub qui m'a répondu Mr. Green
je vais la commander très prochainement ce sera mon cadeau de fête des mères (ben quoi un lab en bas âge ça compte Mr. Green )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les videos ca l'air de pas mal marcher sur poils courts aussi Bonne idée
J'attends ta video chipette ddr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chipette c'est une fois par semaine pas plus (quoique je l'utiliserai bien tous les jours héhé)
sinon j'ai eu mon cadeau de fête des mères avant l'heure
mon mari m'a acheté l'aspi Dyson Animalpro avec tout l'équipement

j'ai jamais entendu un aspi faire autant de bruit pfffff (avant j'avais le Silent pro c'est pour dire Mr. Green ) mais bon côté aspiration rien à voir je confirme
le bruit a fait peur à Atos surtout, Cisko le curieux n'a rien changé à ses habitudes, il m'a suivi partout dans la maison

ensuite j'ai testé la brosse pour les poils, ça fonctionne mais je trouve que ça retire moins bien que l'autre car ce n'est pas du tout la même brosse au bout
mais no problemo, c'est cool quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Chipette c'est une fois par semaine pas plus (quoique je l'utiliserai bien tous les jours héhé)
sinon j'ai eu mon cadeau de fête des mères avant l'heure
mon mari m'a acheté l'aspi Dyson Animalpro avec tout l'équipement

j'ai jamais entendu un aspi faire autant de bruit pfffff (avant j'avais le Silent pro c'est pour dire Mr. Green ) mais bon côté aspiration rien à voir je confirme
le bruit a fait peur à Atos surtout, Cisko le curieux n'a rien changé à ses habitudes, il m'a suivi partout dans la maison

ensuite j'ai testé la brosse pour les poils, ça fonctionne mais je trouve que ça retire moins bien que l'autre car ce n'est pas du tout la même brosse au bout
mais no problemo, c'est cool quand même


oh tu as été gâtée dis donc Mr. Green la brosse que tu as eu avec l'aspi c'est pas la dyson groom si ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
Je viens de voir les videos ca l'air de pas mal marcher sur poils courts aussi
J'attends ta video chipette


ça marche mais attention tu auras envie de l'acheter aussi après Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gâtée oui... et comme m'a dit Manu c'est fait pour... "car c'est toi qui le passe" Mr. Green

oui c'est bien la groom ...
les piques sont légèrement recourbés tout comme une brosse normale pour chiens en fait (peut donc être utilisée tous les jours)
quant à l'autre appareil que j'ai acheté la semaine dernière, c'est une brosse furminator qu'il y a au bout (donc une fois par semaine en période de mue)
la grosse différence vient de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Gâtée oui... et comme m'a dit Manu c'est fait pour... "car c'est toi qui le passe" Mr. Green

oui c'est bien la groom ...
les piques sont légèrement recourbés tout comme une brosse normale pour chiens en fait (peut donc être utilisée tous les jours)

quant à l'autre appareil que j'ai acheté la semaine dernière, c'est une brosse furminator qu'il y a au bout (donc une fois par semaine en période de mue)
la grosse différence vient de là



oui c'est une brosse normale, qui peut d'ailleurs être utilisée sans l'aspi en fait

faudrait nous mettre une tite vidéo Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...