Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lotus04

Valhalla ou Vallée Cheron ??

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un élevage sérieux et je me suis arrêtée à 2 "maisons":
- Le Valhalla - au Sud de Paris
- ou la Vallée Cheron, qui apparemment est connu de ce site

Je les ai appelés mais le Valhalla ne peut pas être visité. Sur son site, l'éleveuse a l'air de s'y connaitre, et le site est très complet et le langage très professionnel. Le hic est que je ne peux visiter son domaine que si j'ai fait une réservation. De plus, on ne peut visiter les chiots qu'à partir de la 6ème semaine (900€ un chiot noir)

La Vallée Cheron parait plus ouverte: on peut visiter et on peut voir les chiots très tôt. Par contre, le prix est de 1000€ le chiot noir bah

Connaissez vous le Valhalla ? Sont ils sérieux ?

Merci de vos conseils
lotus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu leur site quand j'ai choisi mon elevage et s'est vrai qu'il est très bien fait. il y a plein d'information dessus
Par contre je ne trouve pas normale qu'on ne puisse visiter leur elvegae avant de prendre une désision, c'est quelques chose d'important, peut etre qu'ils font sa car il ont trop de demande, mais ej trouve sa negatif...
Si non pour la vallée de cheron je connais pas du tout masi 1000euros un chiot noir c'est cher quand meme les partents sont peut etre champion?
Person j'ai payer ma chienne chocolat 900 euro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu hésite voyons entre les deux éleveurs et si ils ont bientot des portées a naitre demande qu ils t envoient des photos des parents Photo !

Moi j ai eu un coup de coeur pour le papa lover

Apres avant de réserver demande si tu es le premier a choisir un chiot ou pas , moi j étais en quatrieme position et pourtant j ai eu un chiot qui avait été réservé en premier roll .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet l'élevage du Valhalla est très stricte, je crois c'est dans cette élevage( et d'en d'autre) que l'on ne peut pas toucher le chiot on peut juste les voir derrière une vitre pour ne pas qu'il attrape des microbe et ils ne peuvent partir qu'a 3 ou 4 mois! Dans l'élevage de la vallée de chéron il n(y a pas de portée bah !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils. Effectivement, 900€ le chiot ce n'est pas donné, car je sais que je peux en trouver à 300-400€. Mais pour mon 1er, je veux un vrai lab, un LOF.....Je me fais plaisir en somme Mr. Green

Le Valhalla me parait très strict également. J'ai discuté avec l'éleveuse, et apparemment elle est très demandée c'est sans doute pour cela qu'elle pose autant de règles.

On ne peut pas visiter son élevage et ses chiots avant leur 6 semaines. Et on ne peut pas visiter l'élevage "comme ça". Si on la choisit, il faut lui faire confiance et c'est tout....C'est un peu dur de sa part, mais c'est peut être gage de la qualité ?

Pour la Vallée Cheron, 1000€ le noir, du peut être au fait qu'ils sont pls champions là dedans ?

Si vous avez des infos ou tuyaux sur ces élavages ou d'autres proches de Paris, je suis preneuse !!!

Merci encore pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bas 900€ pour un chiot noir qui a des parents lof cotet 4,cote hanche coude ,yeux, optigen fait cela est corecte ,
c'est le pris que je les vend
mais apres chiot a 300 € lof la j'ai doute voila pour moi qui eleve par passion avant tous
nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Mathieu,

As tu eu des contacts téléphoniques avec les 2 éleveuses ? si oui, qu'en as tu pensé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Si tu es proche de Paris, je peux te présenter l'élevage dans lequel nous avons acheté Carbone.

Ils font du LOF haut de gamme et ont une lignée anglaise: les tintagels winds (le top!! tu peux aller voir leur site: champions toutes catégories!!) et une lignée locale très saine et équilibrée: les labrador du bord de la Vanne (très bien cotés également).

J'ai ouvert un post pour présenter cet élevage qui pour moi est top:
/elevages-de-labradors-f14/l-elevage-de-l-ancien-presbytere-aube-10-t4350.htm

Si tu veux des infos, n'hésite pas à me questionner par mp.

Les chiots sont des LOF haut de gamme, noir ou sables, vendus 850€. Ils demandent 200€ de réservation, encaissés une fois le chiot choisi.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre chienne Chapka vient de la vallée de chéron, c'est un super elevage vraiment on est pas déçue du tout. Caractere top, bouille craquante (si tu veux on vient de poster des photos dans l'espace photo). Je te le conseille vivement et ils ont des portées. L'accueil est très chouette, ils prennent le temps de tout t'expliquer. Effectivement c'est un peu cher mais je pense que ça vaut le coup. Si tu veux d'autres infos, dis moi et je te les donnerai volontiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lotus a écrit:
Hello Mathieu,

As tu eu des contacts téléphoniques avec les 2 éleveuses ? si oui, qu'en as tu pensé ?


aucun contact téléphonique pour l'instant, mais je vais aller visiter la vallée chéron d'ici deux semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas voir l'accueil est sympa. Ils nous ont gardé 1h la première fois alors qu'on voulait seulement des renseignements. Par contre appelle les peut être avant pour qu'il soit dispo. Nous le seul point negatif c'est qu'on avait aucune nouvelle sur notre chiot, fallait venir à la peche aux infos donc si tu veux des news je te conseille de leur demander. Par contre ils ont tjrs été dispo pour des visites avant qu'on vienne la chercher. Et c'est une super p'tite chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un HS et ca se passe en Belgique mais bon. C'était à la radio et une fille disait qu'elle rêvait d'un labrador mais qu'elle avait pas les moyens après y a le gas de la radio qui rappelle un homme et qui lui dit je sais pas quoi tu nous entends après l'homme dit oui puis après il dit qu'il a une portée de 6 labradors et que la fille peut venir en choisir un gratos eek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:
lotus a écrit:
Hello Mathieu,

As tu eu des contacts téléphoniques avec les 2 éleveuses ? si oui, qu'en as tu pensé ?


aucun contact téléphonique pour l'instant, mais je vais aller visiter la vallée chéron d'ici deux semaines.


Je vais visiter l'élevage le samedi 05 avril. Je donnerrai mon impression.
En tout cas, ils sont hyper rapides à me répondre. C'est appréciable.

Merci Chapka pour ton information

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour lotus,

j'avais pas vu ton message et je viens de te répondre avec un peu de retard desolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lotus a écrit:
Mathieu a écrit:
lotus a écrit:
Hello Mathieu,

As tu eu des contacts téléphoniques avec les 2 éleveuses ? si oui, qu'en as tu pensé ?


aucun contact téléphonique pour l'instant, mais je vais aller visiter la vallée chéron d'ici deux semaines.


Je vais visiter l'élevage le samedi 05 avril. Je donnerrai mon impression.
En tout cas, ils sont hyper rapides à me répondre. C'est appréciable.

Merci Chapka pour ton information


Hey moi aussi j'y vais samedi prochain! On se verra peut-être! Tu viens d'ou? Moi de Vernon(27)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais pas c'est eleveur mais je pense en poussant un peu tes recherches tu pourrai trouvez beaucoup moins cher. tu n est pas forcement obliger de passez par des eleveurs , mais peut etre par des particulier ou donner la chance a chien dans un refuge. nous on est passez par un particulier labrador pur rasse 270e je te laisse calculer la dif... mais on a pris notre temps je vais pas te le cacher.!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marco et Tati a écrit:
je connais pas c'est eleveur mais je pense en poussant un peu tes recherches tu pourrai trouvez beaucoup moins cher. tu n est pas forcement obliger de passez par des eleveurs , mais peut etre par des particulier ou donner la chance a chien dans un refuge. nous on est passez par un particulier labrador pur rasse 270e je te laisse calculer la dif... mais on a pris notre temps je vais pas te le cacher.!!


bas pas LOF ...donc pas sur que ces un pure race !!!!!!!
a se pris .........................mieux vaut alles a la SPA et faire un heureux
et quand ont veut un lab bien dans sa tete et sain des tous ...car la aussi il y aurais a dire croyez moi
et bas sa se paye
car moi je suis eleveur de qualite seulement 6 lab tous cotet 4 et une elite B
avec tous les teste ok et qui gagne en expos ainsi qu'au travail eleveee exclusivement en famille par mes soins bas je les vend 900 € avec double vaccination et dispo a 10 semaines
et si moin de particulier fessez portee leurs chienne juste pour ce paye un ECRANT PLAT ou des vacances ,et dans des condition des foie tres douteusse ...............................il y en aurais moin a la SPA
et pis il y a eleveur et eleveur apres faut savoir y faire la difference !!!!!!!!!!!
nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Mathieu,

J'ai RV le samedi 04 avril à15h, et je suis du 78. Ton RV est à kel heure ?

Marco et Tati
Je suis consciente du prix qu'il va falloir débourser pour un chiot. C'est claire que c'est très cher 900€ - 1000€ un sable ou un noir. Mais comme le dit Nathalie, le LOF, cela se paie. Je ne cherche pas un chien pour faire des concours, mais un chien de compagnie.

Certes j'ai la possibilité d'aller à SPA d'en adopter, mais comme j'ai des enfants en bas âges, je ne veux pas courir le moindre accident, surtout je ne connais pas le passé des chiens à la SPA.

Par des éleveurs, on connait l'origine du chiot au moins sur 3 générations, donc qq part, j'ai la "garantie" que les chiots sont de pure race avec un caractère sain. Cela ne veut pas dire que les chiens non issus des éleveurs sont des molosses. Mais comme c'est mon premier, je n'ai aucune expérience en matière d'éducation, et j'ai besoin des conseils avisés d'un éleveur pro.

Par un particulier, on peut aussi avoir des chiots donc les parents sont LOF à un prix plus intéressant. J'y ai pensé au début de ma recherche, mais finalement, j'ai décidé de passer par un éleveur pour mon 1er lab.

Voilà j'espère que vous comprenez un peu mieux mon point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et attention qua ce p(ris il y est tous les exsament de fait pas des oui oui il doivent vous meontre la preuve
nous ont fait un dossier de plus de 50 page une vraie bible ou les gens y retrouve tous se que je leurs est montre hanche coude yeux optigent carte genetique des 2 parents courbe de poid .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lotus a écrit:
Hello Mathieu,

J'ai RV le samedi 04 avril à15h, et je suis du 78. Ton RV est à kel heure ?



J'ai R.V a 16h30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikou
j'vais faire un peu d'pub pour le mien quand même qui se trouve dans le sud SEINE ET MARNE (77)
satisfaite pour ATOS, j'y suis retournée pour CISKO cheers

Principe : informations sur le site, naissances et visites pour le choix, retour pour l'emmener entre 2 mois et 2 mois 1/2
ils ont de tout : sable, noir, choco
900 € pour les 2 premiers 1100 pour les choco (apparemment plus cher car plus rare - ils cherchent la perfection I don't know... )

il y a toutes les photos des anciens bébés sur le site (dont le mien bien sur héhéhéhé)

c'est donc
http://www.corbeille-de-venus.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Je crois que j'ai Athos dans photo client non ?


oui tout à fait ATOS (1ère page mais sans "H")
elle veut des photos et des nouvelles de ses BB
c'est bien je trouve de s'en inquiéter même après Bonne idée

pour CISKO il faut lui laisser le temps de les publier, mais j'en ai déjà envoyées héhéhé Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend qu'elle veut voir l'élvolution et si ca se passe bien! Moi aussi j'envoie tjrs des photos à l'éleveuse et elle les met sur le site! Elle nest en contacte qu'avec moi et quelqu'un d'autre donc 2 sur 7 ! C'est triste non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi pas ce renseigner pour chez Nathalie60 ???? Silence
bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien si vous avez vu la photo de mes labradors et bien je vous annonce qu'ils viennent de l'elevage du Valhalla tous les deux!bien sur l'eleveuse est tres strict c'est clair mais regarder comme c'est labrador sont beaux..quand au prix, je crois que c'est les prix qui se pratiquent actuellement! enfin moi je ne suis pas déçue du tout les photos vous le prouvent ce sont de tres beaux labradors!
bonne journée a vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ephora a écrit:
Et bien si vous avez vu la photo de mes labradors et bien je vous annonce qu'ils viennent de l'elevage du Valhalla tous les deux!bien sur l'eleveuse est tres strict c'est clair mais regarder comme c'est labrador sont beaux..quand au prix, je crois que c'est les prix qui se pratiquent actuellement! enfin moi je ne suis pas déçue du tout les photos vous le prouvent ce sont de tres beaux labradors!
bonne journée a vous tous


Effectivement tu as raison, ils sont hyper beaux Bonne idée
des gros loulous comme j'aime (grosse gueule bien carrée)
des nounours comme le mien hehe

kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis desolee mais un beau lab n'a pas la geule carre se sont pas des rot !!!!!!
et c'est pas un critere de beautee un lab ces une queu de loutre ,de l'os ,des ongulation avant arrier une ligne de dos ..... .ect
un lab c'est harmonieux
car certain ne resemble pas a des lab croyez moi
facile a faire naitre des chiots dit lab et meme avec lof !!!!!!!,mais dans le standart la pas donne a tous le monde !!!!!
car savais vous lire un LOF pour beaucoup de vous non ..... ,moi je trouve cela dramatique pour notre race ..............
car savais vous quoi demande pour l'achat du chiot LOF ??? la est la question a vous posse aussi avant ......pas apres il est trop tard
bas vous risquer pour certain d'etre tres tres dessu ..........ah oui l'eleveur vous dira " ces juste un lab de famille que vous vouler ok ......mais avec tous car le pris est la quand mem 900 ,1000 ,.....bas autent avoir le mieux
comparer ce qui est comparable .
nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat' tu sais, ce n'est pas dramatique si les particuliers ne savent pas lire un LOF, surtout si ils ne désirent pas faire de reproduction. Ce qui est plus grave, c'est de faire reproduire des chiens non LOF...Car d'ici quelques années on dira "ohh le beau lab'"...mais il aura une tête de colley, un corps de bouledogue et une queue de caniche...

Si il éxiste des professionnels en élevage c'est pour justement avoir des chiens de qualités, qui rentrent aussi bien dans le standard physique que psychologique.

On ne connait pas les ascendant des croisés, même si ils ressemblent beaucoup au lab', ce ne sont pas des lab'.

Tant mieux si il existe des "type lab'" aussi mignons et adorables que les lab'....mais surtout il ne faut pas dire que puisque les lab' sont cher en élevage faut les prendre chez un particulier....car c'est là où est l'erreur.

Si le particulier le vend si peu cher, c'est parce qu'aucun control n'est fait (tare occulaires, dysplasie de la hanche) suivi des chiots chez le véto avec tous les vaccins à jour et ces examens sont très honéreux. De plus, pour vous offrir des chiens de qualités les éleveurs iront chercher les reproducteurs qui iront le mieux ensemble pour obtenir un chien dans le standard...ils n'iront pas chercher le premier 'type lab'" du quartier qu'ils trouveront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ubu
ta reponse me fait bien plaisir ,merci
et oui si tous les gens qu'il veulent un lab prenez le temps de bien choisir il y aurais bien moin de souci apres !!!!!!!
nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="nathalie60"]je suis desolee mais un beau lab n'a pas la geule carre se sont pas des rot !!!!!!
et c'est pas un critere de beautee un lab ces une queu de loutre ,de l'os ,des ongulation avant arrier une ligne de dos ..... .ect
un lab c'est harmonieux
car certain ne resemble pas a des lab croyez moi
facile a faire naitre des chiots dit lab et meme avec lof !!!!!!!,mais dans le standart la pas donne a tous le monde !!!!!
car savais vous lire un LOF pour beaucoup de vous non ..... ,moi je trouve cela dramatique pour notre race ..............
car savais vous quoi demande pour l'achat du chiot LOF ??? la est la question a vous posse aussi avant ......pas apres il est trop tard
bas vous risquer pour certain d'etre tres tres dessu ..........ah oui l'eleveur vous dira " ces juste un lab de famille que vous vouler ok ......mais avec tous car le pris est la quand mem 900 ,1000 ,.....bas autent avoir le mieux
comparer ce qui est comparable .
nat[/quote]


Désolée pour toi mais mes deux chiens sont des labradors LOF et confirmé pour ATOS (j'attends pour CISKO trop petit encore) langue
les points particuliers sont réunis et ses ancêtres sont aussi très purs
donc tête carrée tu vois ça correspond tout à fait aux critères apparemment
même son père est reconnu en tant que reproducteur
(il lui ressemble comme 2 gouttes d'eau)

je n'ai pas acheté mes chiens pour la reproduction (de toute façon avec deux males j'aurais des soucis mdr ) mais pour ce qu'ils m'apportent, gentillesse et amour coeur

hé j'veux pas dire mais sur la photo du tien, la tête est pour moi de cette forme... elle n'est pas longue et pointue comme certains
Ou alors on s'est pas comprise sur le terme "tête carrée"

sans rancune
Kiss Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
hé j'veux pas dire mais sur la photo du tien, la tête est pour moi de cette forme... elle n'est pas longue et pointue comme certains
Ou alors on s'est pas comprise sur le terme "tête carrée"

sans rancune
Kiss Voici une fleur


pour moi tete carrée ,c'est carrée ,donc tete de rot
et je parler pas des tient jamais vue en photos Mr. Green en a tu d'eux en statique et de tete STP
qui sont leurs parents ??
la confirmation veux rien dire car j'ai vue des horreur de lab se faire confirme ,donc pas un critere de selection pour moi .
apres le mient a une tete tres douce ,sa c'est une tete de lab mais pas carrée c'est pas la meme chose .
pas de souci je suis pas rancuniere Chapeau
nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
pour moi tete carrée ,c'est carrée ,donc tete de rot
et je parler pas des tient jamais vue en photos Mr. Green en a tu d'eux en statique et de tete STP
qui sont leurs parents ??


Hello
ils sont en photos sur ce site, ce sont ATOS et CISKO (voir leur album)
ils viennent de l'élevage La Corbeille de Venus dans le 77
leur père c'est RIAGO OF LITTLE BY LITTLE

A peluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été visité la vallée Chéron cette après-midi. J'ai eu une bonne impression. Les chiens sont vraiments très beau, et les éleveurs parraissent très attentionés avec eux. Bref, une impression très positive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Citation :
pour moi tete carrée ,c'est carrée ,donc tete de rot
et je parler pas des tient jamais vue en photos Mr. Green en a tu d'eux en statique et de tete STP
qui sont leurs parents ??


Hello
ils sont en photos sur ce site, ce sont ATOS et CISKO (voir leur album)
ils viennent de l'élevage La Corbeille de Venus dans le 77
leur père c'est RIAGO OF LITTLE BY LITTLE

A peluche

oui j'ai edtait voir
pere connais pas !!affixe oui du pere oui .....et l'eleveur inconnue pour moi jamais vue en expo ,ni travail .
nat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu a écrit:
indy a écrit:
Super !!!

C'est décidé ???


Oui!!!



Super !!!!!


Ils ont une portée quand ???quelle couleur ? un male ou une femelle ????

dsl , je suis curieuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je connais un elevage dans le nord de paris dans le 95 a herblay je vous donne le lien du site http://www.harasdelviento.com/
il a l'air pas mal meme si il y a plus d'information sur celui du valhalla qui m'interesse aussi.J'ai essayer de prendre quelque contact avec chacun de ces 2 eleveur juste pour avoir quelques info, celui du valhalla ne ma toujours pas repondu et celui du haras del viento a repondu tres rapidement mais tout de suite pour me proposer des chiots et de reserver ce qui n'etait pas ce que je voulais.Donc voila apres c'est difficile de juger pour moi vu ke je mis connais pas trop mais celui du valhalla m'as fait meilleur impression!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Comme Mathieu (voiture du 27 ?) j'ai visité la Vallée Cheron cet après-midi avec Marion. Impression positive également. Elle a pris 1h30 pour nous faire la visite puis expliquer le déroulement d'une adoption, la race, pleins de conseils. Elle me semble très "connaisseuse" et sait de quoi elle parle.

Quand à l'élevage en lui même, les chiens ont bcp d'espace dans leur enclos. C'est propre partout. Physiquement les chiens sont superbes !! Les noirs ont le poil ultre brillant et une bonne tête de labrador.
La maternité est propre, et les petits bouts sont super craquants (ils ont 6 semaines) et nous n'avons pas le droit de les toucher pour des questions d'hygiène, on les a observés à travers une vitre.
Bien que ce soit un élevage "professionnel", ce n'est pas une usine, car chaque femelle fait une portée par an, voire même une portée tous les 18 mois, ce qui m'a rassurée aussi bcp, car il y a le respect des animaux et ils ne les traitent pas comme les machines à pondre des chiots qu'ils jettent ensuite.

Ce que j'ai apprécié: à aucun moment, Marion ne nous a poussé à acheter un chiot ou à vanter les mérites de son élevage (bien qu'au mur, il n'y quasiment plus de places pour afficher les diplomes médailles et coupes). Pourtant elle a qq chiots disponibles mais elle nous a dit de réfléchir, j'apprécie ce comportement.


eric92> Pour le Valhalla, il est normal que l'éleveuse ne te répond pas si tu l'as contacté par mail. Je l'ai fait aussi, mais aucune réponse. Essaie de la joindre par téléphone. Mais il faut être patient, car elle ne répond pas toujours. Elle est seule à s'occuper de l'élevage donc je suppose qu'elle n'a pas tjs le temps de répondre au tél. C'est peut être aussi pour cela qu'elle a crée un site très complet sur son activité.
Je l'ai appelé 2 fois:
- la première, elle m'a paru très sèche, et stricte. Elle m'a qq peu refoidi en me disant qu'elle ne fait pas de visites. Et aussi, à aucun moment, elle n'a cherché à me vendre un chiot. Au contraire, à travers ce qu'elle disait, j'ai mm l'impression qu'elle a trop de demandes/
- la 2nde fois, elle m'a parue bcp plus détendue et elle a peut être compris que ma démarche est sérieuse et que je ne l'appelle pas juste pour le fun.

Mais je me suis dit qu'il fallait que je visite au moins un élevage avant de faire un engagement, ce que j'ai fait avec la Vallée Cheron aujourd'hui....
Le choix est devenu très difficile car avec le Valhalla, mm si je n'ai pas visité l'élevage, le contact au tél s'est super bien passé aussi, alors que choisir ? Je vais me laisser un peu de temps.

Eric, je te recommande de téléphoner au Valhalla pour faire tes premières impressions et voir si la "politique" de l'éleveuse convienne à ton état d'esprit.

Voilà désolée de vous en mettre une tartine mais j'avais promis un compte rendu.... ce qui est fait...

Merci pour toutes vos interventions.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lotus a écrit:
Bonsoir

Comme Mathieu (voiture du 27 ?) j'ai visité la Vallée Cheron cet après-midi avec Marion. Impression positive également. Elle a pris 1h30 pour nous faire la visite puis expliquer le déroulement d'une adoption, la race, pleins de conseils. Elle me semble très "connaisseuse" et sait de quoi elle parle.

Quand à l'élevage en lui même, les chiens ont bcp d'espace dans leur enclos. C'est propre partout. Physiquement les chiens sont superbes !! Les noirs ont le poil ultre brillant et une bonne tête de labrador.
La maternité est propre, et les petits bouts sont super craquants (ils ont 6 semaines) et nous n'avons pas le droit de les toucher pour des questions d'hygiène, on les a observés à travers une vitre.
Bien que ce soit un élevage "professionnel", ce n'est pas une usine, car chaque femelle fait une portée par an, voire même une portée tous les 18 mois, ce qui m'a rassurée aussi bcp, car il y a le respect des animaux et ils ne les traitent pas comme les machines à pondre des chiots qu'ils jettent ensuite.

Ce que j'ai apprécié: à aucun moment, Marion ne nous a poussé à acheter un chiot ou à vanter les mérites de son élevage (bien qu'au mur, il n'y quasiment plus de places pour afficher les diplomes médailles et coupes). Pourtant elle a qq chiots disponibles mais elle nous a dit de réfléchir, j'apprécie ce comportement.



Oui, la voiture du 27 c'était moi et mon amie! Toi c'était la 78?! Clin d'oeil

En tout cas, tout à fait d'accord avec toi, de très bon conseils, l'éleveur qui ne vend pas ses chiens à tout prix et elle est de très bon conseils pour des néophytes comme nous. Je le redis mais les chiens sont vraiment magnifiques (surtout les noirs eekApplaudissement ). ça donne envie de repartir avec un petit bout tout de suite quand on les voit dans la "maternité"!!!

@ Indy : il y a des portées de dispo dans deux semaines, de toutes les couleurs. Les prochaines saillies auront lieu courant mai, pour des ventes de chien en septembre.
Avant d'aller visiter l'élevage, nous étions plutôt centré sur un mâle sable, mais quand on a vu la beauté de leurs lab noirs ( eekeek ), on est tombé sous le charme et ça sera certainement un noit donc!
On va certainement attendre les chiots qui seront disponibles en septembre (même si ça va être très très très dur d'attendre jusque là!!!) mais comme nous allons certainement déménager en Aout, nous pensons que c'est plus simple d'attendre que ça soit fait avant de prendre une ptetite boule de poils! Et puis ça nous permet de répartir un peu les frais. On a déjà acheté laisse-collier-jouets-shampooing-soins pour les yeux-lingettes pipi/caca-gamelles-brosse... Et nous allons acheter le panier.

Voilà, bonne soirée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okii !!!!!!


c'est genial !!!!


Je suis très contente pour toi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Mathieu,

Oui, c'était moi la voiture bleue électrique du 78 ! As tu été reçu par Marion ?
Moi c'est un peu ton cotnraire, j'étais partie pour une femelle noire. Et en voyant les chiens de l'élevage, ben j'avoue que les sables sont magnifiques aussi, avec leur regard à tomber par terre. Et la femelle sable à la maternité (vitre à gauche) m'a littéralement achevée, elle est très très très belle je trouve ! Hey, championne internationale d'après Marion!!! Du coup mon coeur balance.... Mais bon, mon copain préfère les noirs....

Wah.....j'en suis encore toute retournée en écrivant ces lignes.
Pour ce qui est de l'adoption, comme le Valhalla, pas de saillie avant mai, donc pas de chiots avant septembre. Cela m'arrange car nous partons en vacances en juillet et aout. Je me vois mal me séparer d'un chiot si jeune....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien contente que vous ayiez eu une bonne impression lotus et matthieu !
Nous aussi on a été conquis par la vallée de cheron et rien à redire sur chapka c'est une crème adorable, elle nous l'a encore prouvé ce WE, impec dans le train pendant le voyage... un chien équilibré dans sa tête ça change une vie !
Tenez nous au courant... on a hate de savoir et de voir des photos, en tous les cas je vais pas vous contredire sur le choix et Marion est géniale !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...