Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lotus04

Valhalla ou Vallée Cheron ??

Messages recommandés

lotus a écrit:
Hello Mathieu,

Oui, c'était moi la voiture bleue électrique du 78 ! As tu été reçu par Marion ?
Moi c'est un peu ton cotnraire, j'étais partie pour une femelle noire. Et en voyant les chiens de l'élevage, ben j'avoue que les sables sont magnifiques aussi, avec leur regard à tomber par terre. Et la femelle sable à la maternité (vitre à gauche) m'a littéralement achevée, elle est très très très belle je trouve ! Hey, championne internationale d'après Marion!!! Du coup mon coeur balance.... Mais bon, mon copain préfère les noirs....

Wah.....j'en suis encore toute retournée en écrivant ces lignes.
Pour ce qui est de l'adoption, comme le Valhalla, pas de saillie avant mai, donc pas de chiots avant septembre. Cela m'arrange car nous partons en vacances en juillet et aout. Je me vois mal me séparer d'un chiot si jeune....


Oui c'était Marion aussi pour nous!
Idem pour les chiots, nous attendrons septembre pour les mêmes raisons (vacances+déménagements). Si ça se trouve on aura des frères et soeurs!!!

Pour info, j'ai également contatcé l'élevage du haras del viento par mail pour pouvoir le visiter. Le moins que l'on puisse dire c'est que la réponse a été cinglante puisqu' on m'a répondu très sèchement que si on achète pas on ne visite pas, que ce n'est pas une animalerie ou on va se promener... bref... Très énervé par ce message et très mauvaise impression... Je ne veux pas visiter pour le promener mais pour voir comment les chiens sont élevés, comment sont les parents... Ma démarche me parait cohérente. Visiblement cet élevage ne partage pas mon point de vue.
En tout cas, cela ne fait que renforcer l'a priori déja très favorable que j'avais pour la vallée chéron, qui eux ont été très disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathieu,

Comme je comprends ton dégoût. cet élevage doit avoir trop de demandes, donc ils s'en f.... un peu des acheteurs potentiels...
J'ai eu un peu plus de chance, j'ai appelé qq élevages, mais à chaque fois l'accueil a été correct. certains éleveurs paraissent un peu rustres aux 1ers abords, mais ils se détendent assez rapidement au vu de mon discours (ils voient sans doute que je les appelle pour avoir des infos précises et non pour occuper mon prochain dimanche).

C'est étonnant que cet éleveur n'a pas encore compris que les acheteurs veulent s'informer avant d'investir tout de même près de 1000 euros dans un chiot. Nous sommes en droit de savoir un minimum de choses sur l'élevage non ?

bref, j'ai hâte d'être en septembre.

Bonne journée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permet de réagir sur ce sujet, car pour moi aussi il a fallu faire un choix pour l'éleveur.
Et je crois que je suis tombé sur un éleveur top niveau communication.
1°/ elle répond aux mails quand on les contacte par ce moyen.
2°/ on peut aller visiter l'élevage quand on veut (pendant les horaires d'ouverture, bien sur)
3°/ ils encouragent meme à venir sans rendez-vous pour que l'on soit surs qu'ils n'ont pas "fait du ménage" avant que l'on arrive.
4°/ lors de notre visite nous ont été présentés les documents médicaux (hanche, coude, yeux) des 2 parents.
5°/ des photos des chiots presque chaque jours depuis la naissance jusqu'au jour J
6°/ plein de jouets dans le parc des chiots et meme de la stimulation aux bruits extérieurs avec une bande son.

Bref on a vraiment pu suivre la croissance de notre chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Baya (mon avatar) vient d'un élevage à coté de Lassigny (60): les labradors du Labramour d'Othys (nathalie60 sur ce forum)
c'est un couple d'éleveurs passionnés et si vous êtes sur la région, je ne peux que vous recommander d'aller leur rendre visite.
En plus vous pourrez voir sur place les parents des 2 portées qui sont nées. Le père n'est autre que Vaughn, qui est en couverture du magazine Labrador&golden Mag
En plus ils ont une boutique très bien fournie et sont de très bon conseil, surtout pour les bases de l'éducation. En suivant leurs conseils, Baya a été propre 1 mois après son arrivée à la maison.

Mes propos peuvent paraitre exagérés ou, au mieux, non abjectifs. Donc je vous conseille de les appeler, et d'aller les rencontrer pour vérifier. Et chez eux, entrée libre, pas d'obligation d'achat Clin d'oeil

je laisse l'adresse du site (que je trouve très "pro" aussi):
www.dulabramour.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nathalie60 est passé à la télé Bonne idée j'ai vu le reportage avec la penssion pour chien! C'est qu'il a l'air super bien, c'est sur que si j'abitais dans ce coin là, j'irai tout de suite mettre Gino là quand je pars en vacances!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question à poser aux elevages :

que font-ils des femelles agées ?

cela vous aidera à vous faire une idée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bas chez moi elle finis leurs vie chez nous comme elle l'ont commence sur le canapee rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nathalie60 a écrit:
bas chez moi elle finis leurs vie chez nous comme elle l'ont commence sur le canapee rs


ravie de le savoir ! vraiment ! Bonne idée
mais tu comprends surement le sens de ma question non ?

avant de chosir votre elevage, posez la question c'est important pour vous faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afaraan a écrit:
nathalie60 a écrit:
bas chez moi elle finis leurs vie chez nous comme elle l'ont commence sur le canapee rs


ravie de le savoir ! vraiment ! Bonne idée
mais tu comprends surement le sens de ma question non ?

avant de chosir votre elevage, posez la question c'est important pour vous faire une idée

oh que oui Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au Valhalla, tous les retraités finissent leurs jours dans le domaine.
Pour la Vallée Cheron, je n'ai pas posé la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de la Vallée Chéron Lotus, sais-tu si les saillies prévues pour mai ont eu lieu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Mathieu,
Je n'ai plus contact avec ces deux élevages dans la mesure où nous ne pourrions pas adopter un labrador. Nous nous orientons vers une autre race.

Tiens nous au courant de tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Vers quelle race vas-tu te tourner Lotus ??? Smile




So am I



on est des curieuses !!!! LOL cyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, interdiction de se moquer hein !!!! Nous allons adopter une petite Boxer. On va la chercher le samedi 14/6.... c'est trop long !!!!!!!!!!!!
Je posterai les fotos dans "Les autres chiens" si vous acceptez bien sûr....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lotus a écrit:
Euh, interdiction de se moquer hein !!!! Nous allons adopter une petite Boxer. ....

Se moquer voyons , trop mignons les boxers!! Moi j'ai hâte de voir les photos (notamment en tant que fan secréte de Spanky ange )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blablabla se moquer nous ? amoureux des toutous en tous genre ? tsss lol c'est adorable les boxers, et évidemment on attend des tas de photos hein ! (hey Spanky y'a une copine qui arrive, mets toi sur ton 31 pour le 14/06 ok ? Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lotus a écrit:
Hello Mathieu,
Je n'ai plus contact avec ces deux élevages dans la mesure où nous ne pourrions pas adopter un labrador. Nous nous orientons vers une autre race.

Tiens nous au courant de tes recherches.

je joue aussi la curieusse et pourquoi plus de lab ,mais boxer Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello toutes et tous. Merci de votre accueil favorable !! rs
Pour répondre à Nathtalie60, nous n'avons pas réussi à arrêter nos choix sur la couleur du labrador.

En fait, mon objectif est de chercher un chien de taille moyenne, mais surtout qui s'entend bien avec les enfants. Le lab est alors très connu pour leur patience avec les enfants. Donc j'étais partie pour un sable, car je trouve que sur les sables, on voit mieux les expressions du visage. Mon copain lui reste tranché sur le Noir auquel j'accroche que moyennement.

Du coup, on a cherché une autre race, en espérant trouver un chien dont on aura le coup de foudre tous les deux !
On est donc tombé sur le boxer..... Je vous avoue que le visage d'un boxer, ben .... bof..... mais quelle musculature....
Et nous voilà partis pour un bobox. Mias je me suis promis dans ma tite tête qu'un jour, un bébé sable sera à la maison ! C'est piur ça que je garde contact sur ce forum Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attend impatiemment les photos....mais aussi de venir le voir en septembre!!!! Cylanne et cash vont lui faire une sacrée fete ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivement de voir les terreurs de l'Est à l'oeuvre!!!! LOL
Au s'courrs, mon jardinet !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications !
C'est vraiment sympa les Boxer I love you
Et c'est , comment dire , assez énergique......... shakng2Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouhhhhh on va bientôt un nouveau bobox sur le forum...ils sont tellement élégants ces chiens !

J'ai hate de voir les photos de la petite puce, au fait elle s'appellera comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum.... Energique !!! Oui, tu l'as dit ! Un bulldozer.....

Bon je vais créer un post dédié dans "Les autres chiens" car je crois que je vais dévier du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eut l'occasion de visiter la Vallée Chéron, juste par curiosité en fait, et surtout pour voir les grand parents de mon petit bout.
Tout es nikel propre, Marion, m'a même parler de Bignou le père de Django. Elle connait assez bien Olivier Mèrieau et dit que c'est quelqu'un de très sérieux.
J'ai passé 1h15 à visiter, et, à en prendre plein les yeux.
Elevage à conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon chien Iambo qui a 1an et 2 mois vient de la vallee cheron. c est un tres bon elevage on a garde le contact depuis. mon chien est adorable avec les enfants et adore etre en contact des humains. son père c est Bago de l etang balancet et sa mere Dina de la vallee cheron. veronique grisson l eleveuse a été geniale et nous regrettons pas d avoir fais plus de 11heures de route pour aller chercher notre beau toutou hehe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...