Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredsiv

Jalousie ? qu'en pensez vous ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur la situation suivante :

FarWest est arrivé chez nous le 16 mai 2010.

Depuis cette date il a toujours eu l'habitude d'être avec moi uniquement la journée (je ne travaille pas) et le soir et le week-end avec mon mari et moi.

Quand on est tous les 2, il est câlin (surtout le matin), voir très pot de colle, vient me ramener ses jouets, me suit dans chaque pièce...
Et depuis quelques temps, dès que mon mari est là, eh bien plus de câlin pour moi, y'en a plus que pour mon mari.

Par exemple, dès que nous sommes dans le canapé le soir devant la télé, eh bien c'est toujours sur mon mari qu'il passe la soirée...
Il continue à jouer avec moi, à me demander pour sortir dehors, à réclamer à manger, mais plus de câlins.

Selon vous ce comportement exprime t il une jalousie particulière envers l'un ou l'autre ?
Où est ce que tout simplement il m'a vu assez la journée, et il profite de son papa le soir comme il ne le voit pas de la journée ?

Je sais que c'est bête mais parfois ce comportement me peine car j'ai l'impression que quand on est que à 2 il profite de moi à défaut de son papa...

Vivez vous ce genre de situation ?

Merci pour vos réponses.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce qu faisait Ever ( notre berger australien ).

Qd je ne travaillait pas , comme elle passait sa journée avec moi , qd mon conjoint rentrait elle ne le lachait pas .

Je pense qu'il ne faut pas t'en formaliser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande lequel de vous deux est jaloux. C'est FarWest ou toi ? smi15
Non mais restons sérieux. Je crois qu'il a envie de profiter de vous deux et comme il est avec toi tote la journée et bien il profite que ton mari soit là pour lui demander des câlins à lui aussi.
Ca ne veut pas dire pour autant qu'il aime plus l'un que l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr!!!

je suis d'accord avec sabine

si ça peut te rassurer excelle est pareil avec jeff

elle me vois toute la journée et le soir pour regarder la télé ces sur ses genoux qu'elle est, et non les miens lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses.

Je sais que ma question pouvait paraître un peu "bizarre", mais je l'aime tellement mon p'tit FarWest que j'ai peur de mal faire avec, surtout que c'est mon 1er loulou alors je manque d'expérience.

Ce n'était pas de la jalousie de ma part (mais je comprends que l'on puisse le penser lol! )

Et puis mon manque de confiance en moi fait que je me demande toujours si on m'aime (et c'est pareil avec mon chien !!!) ; je sais que c'est nul...

Encore merci pour vos témoignages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne crois pas qu'il y ait de différence entre les maîtres, je pense que le chien est content de voir la personne qui a été absente dans la journée et qu'il n'a pas beaucoup vu, la notre fait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi96 moi aussi je pense qu'il veut profité de vous deux Fiorenza elle est un peu pareille comme mon copain et moi on travail souvant en décalé quand l'autre rentre du boulo elle ne le lache pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton Loulou à un référend, logiquement c'est toi qui t'en occupe le plus et le + longtemps, c'est pas parce qu'il se tourne vers ton mari, ( un autre mâle ) qu'il oubli son référend, mais surtout ne cherche pas des sentiments humains chez ton chien, c'est toujours un animal qui cherche à vivre dans une meute ici composée de toi, ton mari, et ensuite le toutou, tu doit être son référend, laisse tes inquiétudes liées à ton manque de confiance au loin. Et le ckc, c'est un sacré pot de colle à ce que je vois, il aime tout le monde, alors t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est marrant ca!! Pour te rassurer lorsque je suis chez mes parents (je n'habite plus chez eux) quand je viens Loulou ne fait que me suivre partout et me surveille par contre c'est TOUJOURS sur les genous de ma mère qu'il va devant la télé! Il l'aime bien mais ce n'est pas sa préférée!! C'est peut être parce qu'elle est plus calme, elle bouge moins, il se sent en sécurité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rendeer

Un peu tardivement sur ce poste, mon expéreince avec Filou est que je suis sa petite maman , et sa maitresse, donc il me colle partout, m'obéit, c'est moi qui le "borde" au coucher, qui le réveille. Je le sors matin , midi et fin d'après midi (au début à 22h également, maintenant c'est mon mari), et j'ai des moments de jeu avec lui. C'est moi qui lui donne à manger...etc etc...
Et bien il reste avec moi, sur moi, dans le canapé...même en présence de mon mari, qu'il avait plutôt tendance à ignorer.
Cependant mon mari est aussi un copain de jeu (quand je ne veux plus jouer avec lui) mais tj le m^me jeu, et surtout un copain de sieste....
S'il a le choix entre nous 2, il vient vers moi. S'il est avec mon mari, parce que je ne suis pas là, dès que j'apparais , il n'en a que pour moi......
Le soir il voudrait sortir encore avec moi, mais non , c'est le tour de mon mari, alors il a du mal à le suivre, et dès qu'ils rentrent, et dès qu'il est détaché, il désobéit à mon mari et court dans les escaliers, le couloir et le séjour, saute sur le canapé pour me léchouiller d'un air de dire "coucou je suis de retour".
Quand c'est moi qui le sort, alorsque mon mari est à la maison, il reste avec moi sagement quand on rentre et attend que je lui dise "c'est bon tu peux y aller", mais il m'attend en haut des escaliers.......
Quand je rentre à la maison, il me fait plus la fête qu'à mon mari quand il rentre. En plus il est "amoureux"....
Si j'embrasse mon mari, il faut que Filou ait aussi sa part.....il aime les embrassades à 3...
Bref Filou pourrait en effet être jaloux de mon mari...mais pour le moment çà ne se voit pas trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici la situation a changé au cours du temps... ou peut être est ce moi qui me pose moins de questions...
FarWest demande toujours le câlin avec son papa quand celui ci est dans le canapé... Frimousse le suit maintenant car elle a tout compris rapidement de ce coté là.
Mais parfois FarWest descend et vient se coucher à mes pieds...

Si on s'absente avec mon mari pendant quelques temps, c'est souvent vers moi en premier que les loulous viennent faire des léchouilles mais très vite je leur dit allez voir papa et là ils courent vers mon mari et reviennent très vite vers moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...