Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labradors

Chenille Processionnaire

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je ne sais pas chez vous ,mais chez moi dans le sud l'hiver est beaucoup trop doux
voilà pourquoi nous avons une invasion de chenilles processionnaires !

Faites attention lors de vos balades que votre petit toutou ne fasse pas de mauvaise rencontre....
les chenilles processionnaires sont de retour!!!!!

les symptomes sont: animal qui bave ébormement, langue gonflé, animal fébrile (un peu de fièvre)
si vous remarquez cela foncez chez le véto. surtout les chiens qui eux les mangent carrement.

voici des liens sympas pour en savoir plus sur ce "phénomène"

http://patrick.oger.free.fr/nature/processionnaire
http://www.fredec-mp.com/lut-col/procession.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un très maivais souvenir de ces chenilles !!

l'année derniere angel a mis la truffe sur un tas de chenille qui venais de tombait
On a faillis le prerdre il est rester 4 jours chez le veterinaire et il a failli perdre la langue !

Il faut faire très attention pour les chiens comme pour nous il ne faut surtout pas les toucher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chenilles processionnaires sont de sortie !
Ce matin il y en avait 12 à la queuelele devant chez moi !
On a pris le chalumeaux, et hop on les a bruler une par une puis ramasser avec une pince ..


Il y a deux ans le labrador d'une amie en avait mangé une, ils n'avaient pas pu le sauver :Sorry:

Avec Ainza qui choppe tout ce qu'elle trouve, j'ai interêt à redoubler de surveillance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi je vais faire encore plus attention car la mienne a toujours le nez parterre Pas content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'ets vrai je les avaient oubliées celles-là .....


Merci du conseil :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faites très attention a vos yeux en brulant les cheniles ! car les poils volent et peuvent atteidre vos yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merci car moi je ne connaissais pas du moins je ne savais pas que ca fesais se genre de degats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je pensais pas que ça pouvait être aussi grave!

merci des infos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben chez moi l'hiver était doux alors les chenilles y'en a merci du tuyau j'vais faire gaffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben un GRAND MERCI pour l'info car il y en n'a plein autours d'un étang où l'on balada Cali l'endroit y ait vraiment infesté maintenant je ne vais pas le quitter d'un oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Brigitte a écrit:
Ben ouais, j'ai vu le reportage au journal de 20heures. Silence

T'en as chez toi ? Aide


Non heureusement!!

Calin

J'ai ouvert ce post pour les autres Belges du forum qui habite peut-être dans cette région et qui n'ont pas vu le journal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh... j'suis belge! j'en ai entendu parler mais n'en sais pas plus! Vous pourriez m'éclairer (ca je n'arrive pas à visionner la vidéo!) ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et il parait que la belgique est infestée cette année!...
a quoi ressemblent ces chenilles? comment peut-on les distinguer des autres?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zambrine :Goodidee:

Aide Je ne retrouvais plus le post ou je pouvais mettre le lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais mettre en garde tous les propriétaire d'animaux.

La semaine dernière ma chienne a failli perdre la vie.

Cheyenne a voulu manger une Chenille Processionnaire des pins très grosse erreur.
Partie en urgence chez le veto car sa langue, ses babines, son museau avait triplé de volume.
Voici des photos de l’évolution de sa langue






Aujourd’hui Cheyenne va tr »s bien mais bien sur il lui mangue des morceaux de langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a enroment de chance qu'elle s'en soit tirer! je connais des chiens qui non malheureusment pas survécu! Il y avait un petit femelle husky il y a de sa une disaine d'année qui avait eu le même problème que ta cheynne, il réussi de justesse à la sauvé mais il lui manquait plus de la moitié de sa langue! elle a eu beaucoup de problème pour s'alimenter par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble qu'elle se trouve vers de pins voyons à vérifier... ce sont des chenil qui se suivent à la queuleuleu! et surtout il ne faut en aucun cas les toucher sa nous cause les même blessure a nous chien ou a tous autre animaux

voila une photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre.... mais comment est ce possible une chose pareille ? c'est la chenille qui fait tous ces dégâts ? bon rétablissement a cheyenne grosses caresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai eu beaucoup de chance car du moment ou ma chienne a toucher la chenille jusqu'au veto il ses écouler 1/2 heures ,donc il a pue lui faire une injection directement dans la langue.

Quand j'ai récupérer ma Cheyenne après trois jours et deux nuits chez le veto ,elle n'arrivais pas du tout a boire et pour manger il lui fallait de la pâtée .
Il y a encore des petite lésion que vont tomber mais rien de grave.

Ces sa bestiole se trouve dans les pins ,les chenes.
Voici a quoi sa resemble


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris c'est dans les pommes de pins ?? Et dans les chênes(arbres) ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai déjà vu ses bestioles ou c'était des autres chenilles qui y ressemblent Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Cheyenne , si jeune cry etre privée d un bout de langue a cause d une chenille col !

J en ai vu en promenant nous les avions soulevées avec un baton je savais qu elles piquaient mais pas que ca pouvait etre aussi grave !

En tout cas merci de nous prévenir du danger que constitue ces bestioles! Voici une fleur
Carresses a Cheyenne Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de nous avertir !
Je connaissais pas ces bestioles .....
Je ferais attention maintenant !

Pauvre Cheyenne .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon père m'a dit qu'un moment y avait une invasion de ces trucs en Belgique et que il fallait pas les toucher mais il ne savait pas que ça pouvaient faire tant de dégats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon veto en parle souvent car ça fait des degats quand le chien s'en sort c'est miraculeux il faut comme pour cheyenne intervenir trés trés vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olalala! Pauvre louloute!

Ca fait trop peur ces chenilles! Je travaille dans une école et ce matin j'en ai vu plein, elles sont de sortie!

C'était incroyable, elles formaient une ligne, toutes les unes derrière les autres, genre y en avait une cinquantaine!

Et bien sûr, pas très loin, un pin...

Ahhh faut vraiment faire attention!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince alors... ça existe partout ces saloperies de bestioles ? J'ai plein de pins au bois à Paris... merci de nous l'avoir dit, je savais pas du tout. Je vais faire super gaffe maintenant... et bon retablissement au toutou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chenilles processionnaires sont hyper-dangereuses pour les animaux mais aussi les humains. Dans les villes, les services municipaux des espaces verts les détruisent systématiquement dès qu'elles sont repérées (soit les énormes cocons dans les arbres, soit les chenilles au pied des troncs). Il ne faut pas hésiter à alerter la mairie.

Ce pauvre Labrador a vraiment eu de la chance, mais quel massacre dans sa gueule, je n'imaginais pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces sales bestioles sont vraiment d'actualité ! Y-aurait-t-il une saison où elle sont plus dangereuses ?

En lisant Ouest-France, je m'aperçois que plusieurs communes de Loire-Atlantique (en banlieue nantaise) font en ce moment des campagnes de repérage et destruction systématique des chenilles processionnaires. Ce sont les mairies qui ont fait passer des avis dans la presse.

Par contre, je m'imaginais que ces saletés n'étaient que dans les résineux, pas du tout ! Les articles du journal parlent de chenille processionnaire du chêne, donc méfiance et vigilance partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peur OH non dans tout les bois y a des chêne et j'ai un petit arbriceau chêne peur POURQUOI existe-t-il des me*** langue comme ça ?? Maintenant j'ai peur pour Gino !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
Je sors juste de chez le vétérinaire, la cause une chenille processionnaire.
Ce matin j'ai fais sortir vitamine dans le jardin, a peine 30 min plus tard elle a vomit ses croquettes, je pensais qu'elle les digérait pas vu que c'est des nouvelles, un peu plus tard je l'ai vu se frotter le museau j'ai regardé j'ai rien vu, et c'est un peu plus tard que j'ai vu qu'elle bavait beaucoup (alors qu'en temps normal elle bave pas autant) et la j'ai compris appel d'urgence au vétérinaire de garde qui nous a dit de venir, il l'a examiné c'était bien a cause d'une chenille processionnaire, elle avait une inflammation de la langue, il lui a fait une piqure de cortisone et elle a des cachet de cortisone a prendre pendant 4 jours et il faut lui nettoyer la gueule souvent pour eviter une nécrose a la langue.
Faites donc bien attention a cette chenille elle est petite mais fait beaucoup de dégâts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien vient de rentrer de ballade et elle bave un peu( je précise qu'elle ne bave jamais).qu est ce que ca peut être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dahli bave quand il court beaucoup et qu'il a soif ca lui met l'écume aux levres si c ca rien de grave , sinon ca peut etre que daika a mangé un truc pas net genre crapaud chenille... et la c'est véto d'urgence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que Dahli pour Diego

elle a un comportement normal sinon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Doushka bave quand elle est au bois et on dirai de la mousse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gino bave 24h/24


Quand il boit, quand il nous regarde manger, quand il court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comète bave beaucoup aussi après avoir couru pas mal, et quand elle mange des trucs louches, une fois qu'elle à bu c'est bon, tout disparaît.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cally aussi bave en ballade (1h30) et quand elle court mais c'est normal je sais pas si je vais dire n'importe quoi mais on m'avait dit que si elle bavait avec la langue tirée c'était pour réguler la température de son corps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...