Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labradors

Chenille Processionnaire

Messages recommandés

donnes nous vite des nouvelles du ti monstre... je m'inquietes vraiment beaucoup et a la fois je suis heureuse de savoir qu'il a mangé c'est dejà une bonne chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dago a dormi cette nuit dans notre chambre je sais que ce n'est pas
bien mais on a préféré être à ses cotés en cas de soucis. La nuit s'est
bien passée. Toujours aussi galère pour lui donner son traitement comme
c'est du liquide il n'aime pas trop donc nous avons mélangé avec du
yaourt puis ensuite il faut attendre une heure pour lui donner l'autre
liquide et enfin ses croquettes.
Il est resté seul 5 heures puis ensuite je suis revenue de mon travail et la super contente il m'a fait la fête hehe. Il est de plus en plus en forme, on commence à retrouver notre Dago mais il ne faut pas se réjouir trop vite....
En ce qui concerne sa langue, le bout commence à se nécroser.
Vivement demain 16h30 on sera plus fixé.
Merci à vous tous pour votre réconfort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RHOOO c'est une bonne nouvelle çà !!! Bonne idée
banane

Les lbas, on le voit tt de suite si ils sont bien ou pas Smile

Par contre pour la langue c'est sur qu'elle va tomber? cry
CA va poser des pbs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis heureuse de te lire.... je n'ause pas crier victoire non plus...mais que c'est bon de lire que le petit à l'aire d'aller... pour la nuit avec vous "mon dieu" personne ne saurait vous jeter la pierre bien loin de là... qui pourait s'eloigner de ce bébé malade ! pas moi en tout cas... fait lui plains de papouilles de ma part et de celle de cylanne... et surtout tiens nous au courant...courage le cauchemard va passer...Calin

**********emo : la langue qui se nécrose demande malheureusement tres souvent une emputation partielle... c'est vraiment de la salo***** ces chenilles !!! mais j'ai lu que les communes commencent enfin a essayer de les combattre en eliminant les nids... car a savoir qu'elle sont dangereuse pour nos amis a 4 pattes mais elles le sont pour les hommes aussi (plus particulierement pour les enfants)...*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DAIKA a eu le meme souci il y a 1moi environ. on nes sai pas si elle en avait mangé mais en tout ca elle été super mal. par chance nous n'avons rienn eu au niveau de la langue mais je pense que le principal c que Dago se remette vite meme si c avec un peti bou de langue en mois; en tou ca courage car je suis passée par ces moment d angoisse et je compatis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis content pour toi, c'est bien que Dago aie retrouvé un peu de pêche ! Courage pour demain ! Je te tiens les pouces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ton ptit Dago...déjà si il te refait la fête c'est une bonne chose..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mais j'ai lu que les communes commencent enfin a
essayer de les combattre en eliminant les nids... car a savoir qu'elle
sont dangereuse pour nos amis a 4 pattes mais elles le sont pour les
hommes aussi (plus particulierement pour les enfants)...*****

Le soucis, c'est qu'on a même pas vu le nid du coup on ne le quitte plus d'une semelle lorsqu'il est dans le jardin
Le pire dans tout ça une heure avant que Dago la(les) mange(nt) mon ami et moi étions en train de les observer col comme des c***, on n'aurait jamais imaginé que des chenilles pouvaient faire autant de dégâts. pff!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Par contre pour la langue c'est sur qu'elle va tomber? cry
CA va poser des pbs?


La partie nécrosée va tomber, en ce qui concerne Dago j'ai l'impression que c'est juste le bout, j'aurais voulu prendre une photo mais monsieur ne se laisse pas faire.
C'est sur qu'au début il risque d'être gêné mais il va vite s'habituer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on peut pas tout savoir non plus :/

Ce n'est pas de votre faute Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lala: je le sais qu'elles st dangereuses pour les hommes: malheureusement, le père d'un copain en est décédé il y a qqs années car il voulait décontaminer son arbre... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
embrasse fort ton loulou!! et bon courage!! Contente que le petit reprend ses bonnes habitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pauvre pupuce mais dans son malheur elle a eu un peu de chance.
C'est des Salo.....ies ces chenilles, dans le sud il traite pas mal car il y en a beaucoup mais je surveille toujours c un peu ma hantise mon veto m'en parle beaucoup ils en ont tous les étés et parfois le chien ne s'en sort pas heureusement Dago a resisté de gros calins a lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfffou je suis soulagée de voir que Dago est sorti d'affaires ! enfin il a l'air en bonne voie
grosses caresses a lui Calin vous avez du passer des moments plus que stressants ces derniers jours et je pense fort à vous

juste pour savoir : toutes les chenilles sont toxiques a ce point ? sinon quelles espèces? à quoi elles ressemblent ces col ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le cas de le dire stéphanie on a passé des moments plus que stressants la 1ere nuit a été atroce j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, il va beaucoup mieux et nous aussi mais le véto nous avez bien dit de ne pas se réjouir trop vite donc je suis un peu tendue vivement cette après midi .

C'est surtout les chenilles processionnaires qui sont toxique voici le lien pour les info :
/search.forum?mode=searchbox&search_keywords=chenille&show_results=topics

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise fort les doigt pour ton rendez vous de cet après midi.

Papouilles à Dago. Et biz à toi Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis rassurée le petit a l'aire d'aller mieux tu nous confirmeras ça tres vite hein... pour les chenilles non seulement c moche mais en plus c'est de la mer** !!! les chenilles proessionnaires se sont nos gentils et inofensifs papillons de nuit, contrairement à leurs larves....

Emo : je suis desolée pour le papa de ton ami... c'est vrai que c'est dangereux mais de là a tuer un adulte tu vois j'aurais quand meme pas pensé ! c'est vraiment affreux !!!

grosses papouilles au petit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On croise tous les doigts et les papattes pour le p'tit loulou... Tiens nous au courant après le rendez vous mais le fait qu'il mange un peu déja c'est pas mal. Bon courage et des grosses papouilles au p'tit malade !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
me voila de retour de chez le véto. Dago a va surement perdre le bout de sa langue. Vu qu'il est en pleine forme et qu'il mange bien le véto est confiant mais il faut rester vigilant car il n'est pas sûr à 100% que le tube digestif ne soit pas atteint. D'après le véto, Dago souffre (c'est comme un ulcère) mais on ne le remarque même pas, les labradors n'expriment pas beaucoup leur douleur je trouve, ils sont forts.
Je dois continuer son traitement 8 jours et j'y retourne jeudi prochain.
On est enfin soulagé, on a vraiment eu peur de le perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf c'est une bonne nouvelle Applaudissement

reste plus qu'à continuer à le chouchouter pour qu'il se rétablisse complétement Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genial ! Des bonnes nouvelles enfin... Ah je te jure, ils nous foutent des frousses nos petits labs... se sont des durs à cuire et je suis sure que le p'tit Dago va vite remonter la pente, t'inquiète pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
haaa heureuse de te lire... je suis soulagée et j'espere que ça va continuer dans ce sens... fais lui pleins de grosses papouilles pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si je dois m'inquiéter mais en caressant mon chien je me suis rendu compte qu'il avait une grosseur au flanc droit.
Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'appeler le véto on a rendez dans 30 mins.
Dur dur la fausse joie, nous voila de nouveaux inquiet la grosseur est peu être du à une infection à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croise les doigts pour toi!! c'est vraiment des saloperie c'est machin!!
J'espère que c'est rien du tout!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous voila de retour, d'après le véto la grosseur n'a rien à voir avec les chenilles, il a du se cogner, à surveiller quand même, pourtant je ne le quitte pas des yeux, je me demande comment il a fait son compte.
En tout cas on peut dire qu'il nous en fait des frayeurs faut pas être cardiaque!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf ! ça va alors ! c'est rien ...

fais lui plein de bisous de ma part ... rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh le pauvre, il a pas de chance en ce moment! (et vous non plus du coup, ça fait beaucoup d'inquiétude tout ça...) Grosses papouilles au convalescent! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
honetement je viens de lire ton post car acaparer par mon boulot je ne me suis pas trop connecter et comme je discuter avec qqun pour me plaindre que je m etais fait piquer par les chenilles de pins( oui je sais je vis dans dns les landes et malgres les 600 000 hectares de pins ravagés par klaus) les chenilles nous ont pas oublier mon homme moi ainsi que canelle ) plusieurs visites au dermato pour nous dire que se sont des cheniles ..je fais la guerrre a canelle qui a la chance comme la mal chance d avoir la foret a proximitée ..mais nous on a irruption de boutons terrble qui nous demange..

je te souhaite tout ceqsui est de positif pour soigner ta perle de chien et surtout tient nous au couarnt de son evoluion de santé..

je t embrasse et te t envois pleins de chaleur du sud certe decimé par klau (je me repelerer son nom toute ma vie) ...amicalement canelle et melusyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooooo décidement ce petit n'en loupe pas une lol... fais lui plens de papouilles de ma part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse que Dago aille mieux!!! Plein de bisous de ma part!!!!! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire la totalité du post .....
je connais ce stress .... mon dieu.... je suis rassurée de voir que le ptit bout est sur la bonne voie !!!!

pleins de papouilles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui c'est "stressant" et flippant ce suspense, en attente du verdict du vétérinaire... J'ai eu la même chose avec Laos ! (pas de chenilles) mais des urgences !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire le post en entier et je suis heureuse de voir que dago et sur la bonne voie fait lui pleins de bisous de ma part et cally lui fait pleins de léchouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que dago se porte mieux et que dago va vite retrouver toute sa sante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas un grand merci à vous tous car dans ces moments là on a besoin de soutien.
C'est clair qu'on a passé de mauvais moments, le plus dur est passé encore heureux car le stress était insupportable, d'ailleurs je fais que d'y penser. J'étais malheureuse à l'idée de perdre mon Dago et souvent l'entourage ne comprend pas pourquoi on est aussi affecté.
Dago va très bien il a de l'énergie à revendre, il a vraiment eu chaud. En tout cas faites attention à vos loulous, car beaucoup de personnes comme nous ne connaissent pas les chenilles processionnaires et ça peut faire de gros gros dégâts, si on l'avait su on les aurait enlevés aussitôt, mais avec des SI on refait le monde.
Il a toujours sa boule au flanc droit mais le véto de garde m'a dit de ne pas m'inquiéter, de toute façon j'y retourne jeudi après midi.
Je suis confiante pour son état de santé, il a juste un petit bout de la langue qui est nécrosée, soit la nécrose tombe toute seule soit le véto va lui couper, on verra bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un seul mot : Ouff !!!

Calin

tiens nous au courant pour sa langue cyphehecypcyp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pleins de grosses papouilles à Dago, qu'il se retablisse vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...