Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labradors

Chenille Processionnaire

Messages recommandés

Je suis vraiment contente pour vous que tout aille mieux et je comprend parfaitement la peur que tu as eu ce sont des amours!!! Et après tout c'est comme des enfants à quatre pattes pour nous^^
Et c'est vrai que beaucoup ne connaissent pas ces chenilles sans toi je n'aurais pas su maintenant je regarde dans la forêt^^
En tout cas c'est super que ton loulou aille bien!! plein de bisous et Milka lui fait des léchouilles (elle adore faire des léchouille^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, Dago est guérit, on continue encore 3 jours ses traitements et c'est fini, ouf!!
Le nécrose (elle est au milieu du bout de la langue) est tombé naturellement donc il n'y aura pas de geste chirurgical.
Je sais pas comment se comportent vos lab chez les vétos mais en tout cas chez moi c'est une HORREUR, il sniff tout à près tout c'est normal avec tout les animaux qui passent, mais le pire c'est qu'il ne se laisse pas ausculter, il tourne tout le temps la tête et est opposant à tous soins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf c'est une bonne nouvelle pour Dago!quel soulagement!
Moi mon loulou au véto il est térrorisé et se cache derrière moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ja super nouvelle!! Ja

la mienne au véto est toujours contente car elle voit des chiens, et même lors de l'oscultation elle remue la queue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis super contente que ça ne soit plus qu'un mauvais souvenir!! Gros bisous à la petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~~ sujets sur les chenilles processionnaires fusionnés ~~

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi et mon copain avont fini aux urgences à cause des chenilles processionnaires. c'est une horreur ce truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites attention à ces chenilles !
j'en ai trouvé une chez moi, je vous dis pas comment j'ai hurlé pour qu'il approche pas!! je ne l'ai pas tué et j'aurai du le faire (la chenille hein pas eagles ddr )
une amie m'avais dis ce que provoque ces chenilles, maintenant faut que j'arrive à la retrouver

faites gaffe !
http://www.apsana.info/fiches/commun/chenillespro.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'est la période en ce moment des chenilles oui , j'ai vu dans certaines communes des panneaux qui disent de faire attention peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me pose une question

ayant trouvé une processionaire dans le jardin, je ne l'ai pas tué je ne sais pas où elle est partie, ya til un risque de laisser eagles gambader dans le jardin et qu'il la trouve?
il touche à tout et n'importe quoi ! son trip : croquer les escargots!
j'ai peur de le laisser fouiner dans le jardin et qu'il se fasse piquer peur j'ose meme plus le sortir de son enclos sauf pour la promenade
je vais tenter de la trouver et cette fois de l'enlever!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après plein de vomissement...; diarrhée ... Je décide dalle d'urgence au véto ce soir. (un trou au budget.)
Mais heureusement que je n'ai guère attendu. Pour prendre à temps des piqûres par le véto.. Enzo s'est fait piqué par des chenilles processionnaire.
Maintenant il est sous antibios. . Et une contre visite samedi pour vérifié la langue... Qu'elle peur pour ma part.
Il dort comme un bébé maintenant.

Attention au gens qui ont des "pins" a proximités les chenilles ou lors de sortie en parc .Le danger est en ce moment, les chenilles se promènent au sol et c'est vraiment une galère pour les chiens et pour les humains,un simple contact avec ces bestioles peut ètre dangereux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
* sujets fusionnés *

Bon rétablissement à Enzo ; espérons que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Tu as bien fait d'aller chez le véto ; avec un chiot il ne faut jamais laisser trainer vomissements et diarrhées car ils se déshydratent très très rapidement... et ça peut vite être la catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Enzo , pleins de calins, tu as bien fait d'aller au véto, surtout si petit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment cela va... Jaurai la confirmation samedi avant le boulot. A 8h avec la visite eclaire de confirmation.
Il avale les medocs et la pipette de phosphaluvet.
Je connaissais pas ces bêtes. mais QU'elle horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'un des chats que j'avais étant petit avait collé son nez contre une chenille il a commencé à avoir de la fièvre et il perdait son nez, le pauvre ça a mis 6 mois environ pour que son petit nez se refasse, on devait lui mettre de la crême tout les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
L'un des chats que j'avais étant petit avait collé son nez contre une chenille il a commencé à avoir de la fièvre et il perdait son nez, le pauvre ça a mis 6 mois environ pour que son petit nez se refasse, on devait lui mettre de la crême tout les jours.


Ohhh pauvre chaton....:/ Heureusement que cela s'est arrange.
Le Véto m'as dit c'est le 1er cas de la saison . J'aurai préféré évitez l’évite pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon rétablissement à Enzo Calin

je ne connaissais pas du tout ces chenilles et leurs dangers, c'est horrible, je ne pensais qu'une si petite bête pouvait faire autant de mal eekeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une caresse à Enzo ...
Hubys (mon matou) a une oreille abîmée à cause de ces chenilles ... mais ça lui donne un côté
«tigre bagarreur» Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi dangereux pour les humains en particulier les asthmatiques s'ils respirent la sorte de poussière que dégage le poil des chenilles... Ca peut être fatal peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ça pour les humains.
Démangeaison surtout. J'ai vu les pins en faces. Effectivement sont tous pleins de nids.
Enzo il est à l'ouest des antibios. Mais il à bien mangé. Alors cela va pour le moment.

Les pauvres chats. Décidément ...:/ Un bout d'orreille en moins arf . Il à du avoir mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
byby68 a écrit:
.... Les pauvres chats. Décidément ...:/ Un bout d'orreille en moins arf . Il à du avoir mal

L'oreille avait plus que doublé ...
en dégonflant le cartilage n'a pas repris sa forme ...on dirait maintenant une chip's chinoise ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'un des chiens du forum avait perdu des morceaux de langues nécrosés à cause de ces chenilles :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle saleté ces chenilles col

On a un pin devant la maison, on a coupé tout les autres mais celui la donne une ombre appréciable en été...il faut vraiment faire attention.

Bon rétablissement au petit Enzo Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:
Il me semble qu'un des chiens du forum avait perdu des morceaux de langues nécrosés à cause de ces chenilles


C'est page 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Enzo ...t'as bien fait de l'amener vite chez le véto .

Moi je hais carrément ces chenilles car non seulement c'est dégoutant , mais surtout c'est hyper dangereux pour nos chiens .

Mon lab Loden s'était fait méchamment piquer : ses yeux étaient mal en point , sa tête avait doublé de volume , c'était super impressionnant et il a fallu le soigner longtemps pour qu'il guérisse ...

Depuis je fais très attention et j'évite les bois quand je commence à voir une seule chenille ! J'ignorais que la période avait commencé car ici je n'ai encore rien vu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va mieux le ENZO....Car il repleure quand je repars. Il Veut toujours autant manger ma Vanille(lapine lol )
Eh Pêtre il pedra un bout de langue mais rien de sur.... Verrai dans la semaine. Quoiu qu'il arrive j'ai rdv au véto pour le 1er Vaccin. Donc je verrai d'ici là.
Mais ça l'empêchera pas de vivre. Et de l'aime .
Puis Oui cest chenilles c'est de la M...... voilà Smile
Y'en à plein dans les pins ici dans le sud à Narbonne ... pfffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Enzo j'espère qu'il ne va pas devoir perdre un bout de sa langue... peur
Contente qu'il aille mieux.

Calin à Enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une horreur ces chenilles, en ballade maintenant j'ai une peur bleu d'en croiser :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
C'est une horreur ces chenilles, en ballade maintenant j'ai une peur bleu d'en croiser :/

So am Ipeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça langue un bout est blanc... il à fini les antibios et le produit pour platre lestomac... car le venin ça à attaque l'estomac.
Mais il reste un p'tit médicalement jusqua jeudi et puis veto le lendemain.

Oui ça fous la trouille maintenant.
On connais les tiques, puces ... mais les chenilles pas nous ne sommes pas informe asse :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que les médicaments vont l'aider pauvre bb lab. cry
Si petit est déjà des soucis...

Calin à Enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ton petit Enzo va aller mieux après la fin de son traitement .Soigne-le bien et tiens-nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'essentiel c'est que ce bout de langue ne l'empêche pas de boire. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre Enzo Sad

Ho là là , ça me fait de la peine rien que d'y penser ...il a l'air d'en souffrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà. la photo.

lIl boit , il mange. Il tortures les jouets et la lapine donc euh... je pense qu'il va bien ce cake lol


Fini le dernier médoc. RILEXINE 75 jeudi soir et vend 14h30 VACCIN le 1Er

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...