Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labradors

Chenille Processionnaire

Messages recommandés

Rhooo le pauvre cry

Kilé beau rsrslover
Il a un bec à bisous Calin

Les petites tâches de décolorations sur la truffe sont dues aux chenilles, également? langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non du tout pour les tâches. c'est noturelllleeeee ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

affraid je suis vraiment impressionnée car c'est un bon bout de langue en moins , tout de même pale

Heureusement qu'il ne souffre pas .Si encore il existait un vaccin contre ces vilaines chenilles , on les vaccinerait nos loulous , car la preuve que ça fait des dégâts Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vous me faites peur il y a plein de chênes par ici. peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben merci Bonne idée ... je savais pour les pins mais pas pour les chênes ....
bon ça ne change pas trop le problème, j'ai les 2 dans les Landes .... peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement... Vade retro chenilles !col

benybullfrog a écrit:
ah ben merci Bonne idée ... je savais pour les pins mais pas pour les chênes ....
bon ça ne change pas trop le problème, j'ai les 2 dans les Landes .... peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petit Enzo cry ca se voit quand même son bout de langue en moins...
Les tissus de la langue ne se régénère pas un peu? peur

Je ne savais pas non plus pour les chênes col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
Pauvre petit Enzo ca se voit quand même son bout de langue en moins...
Les tissus de la langue ne se régénère pas un peu?

Je ne savais pas non plus pour les chênes


je ne pense pas car le chat de monsieur chipette avait coupé un bout de la langue de son chien (le jour de son arrivée, sympa l'accueil !) et ça ne s'était jamais réparé, mais bon ce n'est rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui effectivement sympa l'accueil.

C'est quand même un bout de langue en moins, mais c'est sûre vaut mieux ça, ça aurait pu être pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci il vous embrasses d'une léchouille...
Vous en faites pas en regardant bien ... Ce n'est pas un grand bout ouffff
Puis il va bien la mini ballade dans le quartier me la confirme Smile
Et le fait qu'il à dominer son frere en jouant aussi lol alors moi même je suis rassuré
Sauf quand je marche je fais attention au sol maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chenilles sont arrivées dans ma région aussi :cela fait 2 jours que j'en vois dans les bois et du coup , j'ai décidé de ne plus y aller , tellement ça me fait peur .

Djinn est toujours en train de renifler par terre et je ne peux donc plus l'y laisser se promener en liberté : c'est vraiment une plaie , ces chenilles Pas content surtout que ça ne fait que commencer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas encore vu en cette saison, mais je suppose qu'elles vont bientôt arriver. Je déteste sa, car quand on à quatre chiens à surveiller c'est encore plus dur.
Pour l'instant aucun accident avec les chenilles mais vu que Fun et Eden ont sans cesse le nez par terre et mange tout il va falloir surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je n'en ai jamais vu.... et pourtant il parait que même en Belgique il y en a

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a des trous dans le jardin, mais pas trés large et je me demandais si ce n'était pas des trous fait par des chenilles quand elles vont pour s'enterrer... J'ai passé tout le jardin au peigne fin, mais je reste prévoyante et Eva ne va plus au jardin pour le moment. Je vais essayer de prendre une photo pour vous montrer. Est ce que quelqu'un a un exemple de trou à me montrer? jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chenilles vont s'enterrer dans un rayon assez faible (une dizaine ou vingtaine de metres tout au plus pour les plus voyageuses) des pins puisqu'elles auront besoin des pins plus tard pour se nourrir

si tu as un pin dans ton jardin (ou que tes voisins en ont) et que tu avais remarqué un cocon blanc dans les branches tu as la possibilité d'avoir ces saletés, dans le cas contraire il n'y a aucun risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens juste de lire le post

pauvre ti Enzouille !!! Meme si le bout de langue en moins n'est pas tres tres grand, c'est quand meme impressionnant !!!

je ne connaisssais pas du tout !!!
moi qui revient de la fôret, ça fait peur !!!! peur

en tout cas, tout plein de calins pour lui Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en Alsace j'en avais jamais vu ...
J'ai connu les chenilles ici...
Y'en à plein des nids dans les pins.... c'est affolant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des régions pour ces saletés? car j'en ai jamais vu à Versailles ou Évry et on a des pins et des chênes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooper a écrit:
Chez moi, les premières chenilles sont descendues hier matin...



il faudrait que tu les brules en faisant un trou pour les enterrer profond et surtout sans qu'il y ait de vent (parce que les cendres portent les particules urticantes)
le mieux c'est de leur foutre un bon coup de chalumeau
ou sinon tu les noie dans l'eau de javel elles aime pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, en fait on les grille...un peu d'essence le long de la procession, et puis une allumette, et ensuite on prends un vieux balai pour les ramasser. Y a que par ce moyen là que c'est efficace, parait-il. La javel, je savais pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coralia a écrit:
ça dépend des régions pour ces saletés? car j'en ai jamais vu à Versailles ou Évry et on a des pins et des chênes!!!


oui moi aussi ça m'intrigue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde dans les arbres si tu vois ça ...


J'ai appelé ma grande (fille Laétitia), mon futur gendre a commencé depuis une semaine dernière à les bruler ...
j'imagine l'escalade ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le problème , c'est qu'on ne sait plus où aller ...

Hier Djinn est allé à l'étang , mais il est entouré d'arbres (pins et chênes). Les chenilles (invisibles , sauf une qui s'était noyée )avaient dû laisser des traces car Djinn n'arrête pas de se lécher et de se mordre les pattes depuis .Moi qui pensais y échapper au bord de l'eau , c'est raté .

il faut dire aussi qu'il a une tendance aux allergies et j'ai dû carrément le mettre sous cortisone car il souffrait ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais c'est vraiment horrible eek
j'en ai jamais vu vers chez moi mais je resterai vigilante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ce matin sur le net que ces chenilles se cantonneraient principalement aux régions du Sud. Voilà pourquoi à mon avis Akhesa ou Emie vous n'en avez jamais vu, tout comme moi d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo&eva a écrit:
Vivement qu'elles s'en aillent ces chenilles. col

Elles aiment la chaleur du sud sol


j'avoue que pour ça, elles ne sont pas bêtes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akhesa125 a écrit:
melo&eva a écrit:
Vivement qu'elles s'en aillent ces chenilles.

Elles aiment la chaleur du sud


j'avoue que pour ça, elles ne sont pas bêtes ^^



........... ces p'tites sales bêtes............. Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Binou a écrit:
Akhesa125 a écrit:
melo&eva a écrit:
Vivement qu'elles s'en aillent ces chenilles.

Elles aiment la chaleur du sud


j'avoue que pour ça, elles ne sont pas bêtes ^^



........... ces p'tites sales bêtes............. Mr. Green


Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai vu plein sur narbonne... au niveau des pins.... beaucoup de morte mais bon c'est un dander malgrès tout pfff Mieux porte son chien lol euh temps qu'il à 5kg mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,cela fait un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum,mais là je suis très inquiètes pour ma foxie car hier soir nous sommes partis en urgence à 21h chez le véto car Foxie bavait comme de la mousse avait la langue comme du carton et on avait du mal a lui ouvrir la gueule ca lui faisait mal,elle refusait de boire ou de manger un gateau,à 20h avant de partir faire une petite balade j'ai tué une dizaine de chenilles processionaire sur la terrasse,ca fait deux jours que j'arrete pas d'en tuer,Foxie à du en trouver soit des morceaux ou une vivante on sait pas mais elle était vraiment pas bien,le véto lui a administré cortizone ,morphine et anti inflammatoire en perf et lui a fait un bain de bouche,elle avait du mal à respirer et avait 40 de fievvre,quand on l'a laissé il était 22h30 et elle semblait mieux avec la morphine mais je reste très inquiètes j'en ai pas dormis de la nuit,pourtant Faya est resté avec moi elle doit sentir et cherche Foxie partout.Le véto m'a dit que j'avais bien fait de lui rincer la bouche avec la pomme de la douche avant de l'appeler mais est ce que ca aura suffit?les risque de nécrose de la langue ou des babines peuvent entrainer l'amputation et pour un chien sans langue comment manger?j'ai vraiment une peur terrible,je dois appeler à 9h ce matin il me tardes de savoir et en meme temps j'ai peur du diagnostic,c'est vraiment une saloperie ces chenilles.Je vous tiendrai au courant de l'évolution mais faites très attention à vos toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mon dieu pauvre Foxie peur
tiens nous vite au courant dès que tu as des nouvelles, on croise les doigts et les papattes pour elle Calin
c'est vraiment une sacré saleté ces chenilles langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut alors
la pauvre Foxie,tiens nous au courant.
ma copine a eu le même soucis avec sa chienne y a 15 jours,elle a perdu le bout de la langue,ça a était pris a temps.
on croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de foxie??

J'espère que ça va aller, faut les exterminer ces sales bestioles col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Foxie ...C'est affreux, ces chenilles et je croise les doigts moi aussi que Foxie s'en sorte sans trop de mal .

Tiens-nous au courant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, je viens de récupérer ma Foxie elle est patraque encore, le véto m'a dit de surveiller car la nécrose peut arriver un peu plus tard mais a part le fait qu'elle ne veuille pas trop manger alors que d'habitude elle vide sa gamelle en moins de deux minutes elle est saine et sauve avec un traitement de choc pendant 8 jours,je respire quand meme j'ai eu trop peur et je peux vous assurer que je vais aller acheter un chalumeau cet aprem comme ca je brulerai la moindre chenille chez moi puisque c'est la meilleure facon que nos animaux ne les mangent pas,merci de vos messages.A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...