Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
labradors

Chenille Processionnaire

Messages recommandés

résultat des courses on é quan même alé au véto car daika bavait tjs et été patraque : conclusion : elle a du mettre a sa bouche un nid de chenils processionnaire donc assez grave mais le véto lui a fait une piqure de cortisone et antibiotique.elle est sortie d'affaire mais il se peut à 30 pour cent qu'elle perde un bout de langue mais bon ce matin j'ai l'impression que sa langue été bien.

Rhoo pauvre Daika j'aurais tant aimé que ce soit que l'effort et la bouche seche. ..

Concernnat la langue, il t'a rien donné pour nettoyer la gueule? afin d'éviter l'eventuelle nécrose? (un truc du genre hextril pour chien)

car c'est arrivé a la chienne d'une fille qui devait désinfecter la bouche tous les jours

si si j'ai un spray dont je me rapelle plu le nom que je dois lui vaporiser dan la bouche 4 fois par jour

roooo pauvre pitchoune...j'espere que ce spray fera en sorte qu'elle n'est aucun sequel...tiens nous au courant surtout ok...

entre midi et 2 on é allé faire une promenade sur la plage et elle va vraiement mieux . je pense que dés demain elle aura retrouvé tout son peps.plus de peur que de mal...

pauvre pitchoune, si ca va mieux c'est rassurant, j'espère qu'elle ne va pas perdre un bout de sa langue

fail lui des papouilles de ma part et de cali

VIolette a été victime de cette chenille en Bretagne en 2006, on a eu de la chance de trouver un vétérinaire de garde un dimanche....
Faut être vigilant et comme dit plus haut si on les brûle... se méfier des poussières qui volent.... Elles aussi allergisantes à souhait ....
Le mieux est de les transporter avec des gants, des lunettes et les brûler dans un petit container en hauteur...
Bref plus de prudence c'est ce qu'il faut !

vive le printemps !

Alalah saletééés de chenilles !

Dans mon jardin j'ai genre une vingtaine de pins et une dizaines de sapins ! Et ces sal*peries vont dans les deux essences .. :S

On a appelé la mairie, ils peuvent rien faire. Aussi, on a appelés trois élagueurs avant d'en trouver un qui voulait bien couper les nids pour les brûler, bref la galèèère totale pour exterminer ces bestioles !

Et mercredi un pro vient traiter nos arbres avec un produit chimique pour tuer TOUUUUTES les chenilles !

En attendant, je peux pas laisser ma chienne en libertée dans le jardin, alors que normalement elle passe ses journées dehors, ça me fais mal au coeur de la voir triste comme ça.

Enfin bon .. Voilà, si vous avez de ces saloperies ( chenilles ou nids de chenilles ) chez vous, vite vite vite il faut les tuer !
langue

Voilà, désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, je viens de répondre sur l'autre post .. J'ai eu des problèmes avec mes parents, etc .. Et je suis revenue sur le fofo seulment hier ..

Voilà, désolée ..
rougir

Invité
tiens nous au courant !!
on croise les doigts pour lui

tu as raison, véto de garde!!

tiens nous au courant Voici une fleur

veto de garde c'est urgent il risque de s'ettoufer...
il peut aussi se racller la langue au sol et avec l'usure elle peut tomber voir il peut amputer. Dépecher vous.

Je viens à peine de revenir de chez le véto de garde et les nouvelles ne sont pas trop bonnes, il souffrait donc le véto lui a injecté de la morphine sa langue est rouge est gonflée et on ne peut savoir l'étendu des dégats. Dago est resté chez le véto il a vomit plusieurs fois et a rejeté la chenille mais on ne sait pas si il en reste. Ca fait de la peine de le voir comme ça. En croisant les doigts pour qu'il s'en sorte

Je suis vraiment inquiète en lisant le topic sur les chenilles, il a peut de chance qu'il s'en sorte.

Aïe Aïe Aïe.......
Saloperie de chenille col

On attend des nouvelles et on croise fort les doigts et les papattes...
Calin

Pas facile de trouver le sommeil avec tout ça, la véto nous a appelé en début de nuit pour nous dire que son état est stationnaire, il risque d'être transféré ce matin chez notre véto.
L'attente est très longue.

Mon dieu quelle angoisse tiens nous au courant!!!!! j savais pas qu une chenille pouvait faire de tels dégats!!!!!!!!!!!!!! peur

Comment va le pépére ce matin??????
Grosses pensées pour toi!!!! Calin

hooo mon dieu je viens seulement de découvrir le poste... je croise les doigts de toutes mes forces pour le petit... tiens nous au courant... courage...

Voila un peu de nouvelle
J'ai récupéré Dago en début d'après midi ce n'est pas la superbe forme et on ne peut toujours pas savoir l'étendu des dégâts. J'ai RDV vendredi après midi pour faire le point. Il a un antibiotique 3 fois par jour et aussi un médicament pour protéger tout son tube digestif et son traitement sera réajusté vendredi.
Sa langue reste encore gonflée et commence à rougir par endroit. Dans les meilleurs des cas il risque d'avoir un morceau de langue coupée, notre plus grosse inquiètude c'est que le tube digestif soit touché et la je n'ose imaginer!!!
Depuis notre retour il n'a pas encore bu, à partir de quel moment faut il que je m'inquiète ?
En tout cas merci à tous pour votre soutien, ça fait du bien

pourvu que la chenille n'est pas endommagé ses organes internes...

s'il ne boit pas c'est qu'il a pas soif a mon avis et comme ca langue est gonflée ca doit le géner

oui la seringue c'est encorele meilleur moyen... mon dieu que j'ai hate que tu nous annonce une bonne nouvelle, et que dago soit remis ! fais lui pleins de grosses papouille de ma prt et de celle de cylanne

rho lala, c vraiment la merdouille c chenilles, j'espère que le petit loulou va vite s'en sortir

les chenilles c pas top c'est vrai que celà peut faire de sacré dégat!
Croisons les doigts pour que ça aille mieux

Invité
des nouvelles ??
il a bu un peu le petit chocochien?

fais lui des gros calins

Il a mangé toute sa ration mais avec un peu de mal. Il a bu un peu, c'est déja une bonne chose, par contre il a du mal à prendre ses traitements.
Sinon il n'est toujours pas allé à la selle, il lui faut peut être un peu de temps pour qu'il reprenne son transit

Invité
Courage ! J'espère que tout ira mieux !

J'espère que tout ira bien. Le fait qu'il ait mangé est bon signe non ?
Gros calin à Dago.

Rholalala ces chenilles col

Alors, des bonnes nouvelles? !

• Créer...