Binou11 0 Posté(e) le 10 mai 2011 Et puis les carrés étaient trèèèèès grands Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 10 mai 2011 ouais c'est clair !!!!mais ça ne m'empecher pas de les manger par 2 ou par 4 d'un coup ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Alors Mélo, comment va Eva ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Binou, Eva va bien merci. Elle n'a plus revomi, la piqure anti-vomitif que le véto lui a fait l'a aidé à pouvoir remanger. Elle a gardé la fatigue de l'anesthésie jusqu'à hier matin Mais ça ne lui a pas servi de leçon. Hier sur les dalles il y avait des fourmis elle les a mangé elle a pas compris je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benybullfrog 0 Posté(e) le 12 mai 2011 melo&eva a écrit:Binou, Eva va bien merci. Elle n'a plus revomi, la piqure anti-vomitif que le véto lui a fait l'a aidé à pouvoir remanger. Elle a gardé la fatigue de l'anesthésie jusqu'à hier matin Mais ça ne lui a pas servi de leçon. Hier sur les dalles il y avait des fourmis elle les a mangé elle a pas compris je crois .... pas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Non pas bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 12 mai 2011 ah ben non !!!!faut qu'elle fasse attention la tite Eva !!!!!!!Qu'est ce qu'ils ont dans leur gene nos lab pour qu'ils puissent manger si facilement n'importe quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Franchement je stresse pour les guêpes cet été... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Il va falloir que tu gardes un oeil sur elle constamment Un peu comme pour les enfants quand ils sont dans la phase "orale" et qu'ils portent tout à la bouche, peu importe ce que c'est.Akhesa, tu ne crois pas si bien dire ; un véto m'a raconté un jour qu'il avait opéré un lab qui avait avalé.... des boulons... Son maître bricolait sans trop faire gaffe au chien, et voilà le résultat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Cool si Eva va mieux Dernièrement Fidji a avalé tout rond une grosse châtaigne, heureusement elle l'a vomie mais le véto ne sait même pas comment elle a réussi à l'avaler tellement elle était grosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Binou, les Lab ils ont leur phase "orale" toute leur vie Cannelle bouffait tout ce qui bougeait... Et Finance je crois est partie pareil Elle reste des minutes entièèères face à la vitre de la salle, et dès qu'un truc volant passe par là J'ai beau l'engouler, j'ai peur pour les guêpes... Cannelle avait bouffé une guêpe un coup, elle avait fait une allergie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 12 mai 2011 C'est quoi la démarche à suivre en cas de guêpe??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 12 mai 2011 J'aurai tendance à dire d'aller aux urgences vétoje ne voie pas trop ce qu'on peut faire de plus Est-ce que les aspi-venins peuvent être utilisés sur les chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Ben là je peux pas vous dire Elle l'a mangée lorsqu'elle état seule, et le soir elle a commencé à gonfler comme Coluche, dans Banzaï => urgences véto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je sais que lorsque la chienne de mon beau père gobe les guêpes, il lui met un jet d'eau puissant dans la gueule, ça élimine une partie du venin et après il l'amène chez le véto, ce dernier lui avait dit que c'était un bon réflexe, après à vérifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Djinn ne fait pas exception : il avale tous les insectes .Non seulement c'est dégoutant mais en plus ça peut être dangereux Hier il s'acharnait sur un pauvre scarabée : il l'a tué d'un coup de pattes et il l'aurait mangé si je ne m'était pas précipitée pour l'enlever de la pelouse .Je vous passe ses hurlements chaque fois que je lui prend ses bestioles ! Moi aussi j'ai peur des guêpes et heureusement qu'elles sont attirées uniquement par mon rosier ...mais bon , un accident est vite arrivé avec nos labs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 mai 2011 oui Mel mais si il pique ailleurs que dans la gorge, ex: tube digestif? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 mai 2011 domie a écrit:Djinn ne fait pas exception : il avale tous les insectes .Non seulement c'est dégoutant mais en plus ça peut être dangereux Hier il s'acharnait sur un pauvre scarabée : il l'a tué d'un coup de pattes et il l'aurait mangé si je ne m'était pas précipitée pour l'enlever de la pelouse .Je vous passe ses hurlements chaque fois que je lui prend ses bestioles ! Moi aussi j'ai peur des guêpes et heureusement qu'elles sont attirées uniquement par mon rosier ...mais bon , un accident est vite arrivé avec nos labs ...Ses cris à lui ou à toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Moi j'ai toujours de l'homéopathie dans le sac en cas de piqures d'insectes à donner le temps d'aller chez le véto edit : apis melifica Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 mai 2011 c'est ce que je donne à Finance pour ses allergies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Emocion a écrit:domie a écrit:Djinn ne fait pas exception : il avale tous les insectes .Non seulement c'est dégoutant mais en plus ça peut être dangereux Hier il s'acharnait sur un pauvre scarabée : il l'a tué d'un coup de pattes et il l'aurait mangé si je ne m'était pas précipitée pour l'enlever de la pelouse .Je vous passe ses hurlements chaque fois que je lui prend ses bestioles ! Moi aussi j'ai peur des guêpes et heureusement qu'elles sont attirées uniquement par mon rosier ...mais bon , un accident est vite arrivé avec nos labs ...Ses cris à lui ou à toi? Je ne hurle pas, moi :mdr:pourtant je sais qu'il va me sauter dessus en hurlant , le temps que je mette la bestiole à la poubelle ou dans les bois mais j'ai l'habitude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Moi j'aime pas les bêtes Mais il hurle comment? De peur? de joie? J'aimerai bien voir çà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 12 mai 2011 il hurle quand il veut très fort quelque chose ! c'est que c'est un fort caractère , mon djinnou !difficile de faire une vidéo avec un chien qui te saute dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 12 mai 2011 rhalala... dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je vais aller acheter de l'apis melifica j'ai pas ca dans ma trousse de medoc à chien chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 12 mai 2011 Je suis bien d'accord Emo, ils ont leur phase orale toute leur vie... et c'est bien pour ça qu'on doit toujours être derrière eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Pire que des gosses nos loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 19 mars 2012 J'ai repéré 2 cocons de chenilles dans mes pins ...... mais ils sont très très très haut ...... Oups .... On peut pas les atteindre même avec une grande échelle ! Y a t'il un service spécial à appeler ? J'ai fait le tour de tous les arbres, pas de chenilles en vue ... Mais je me méfie .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 19 mars 2012 C'est déjà le moment des chenilles Peut être en appelant la Mairie ils peuvent te dire qui contacter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 19 mars 2012 En fait je sais pas si c'est des nids de cette année ou des vieux nids ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Si mes souvenirs sont bons, les pompiers se déplacent pour çà, car si des chenilles tombent sur qq'un ca peut le tuer Un voisin d'un ami est mort comme cela.Appelle les Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Chez nous les pompiers ne se déplacent plus pour les chenilles. Ce sont des jardiniers qui le font, et encore pas tous, parce qu'ils deviennent forcément allergiques au bout d'un moment... Les nids neufs sont bien blancs, les anciens un peu plus jaunes mais si tu en as des anciens tu as toutes les chances d'en avoir des neufs... Le problème c'est qu'elles ont déjà commencés à sortir et que donc ils ne peuvent plus aller dans les arbres pour enlever les nids... Mais ça dépend un peu des régions. Tu peux appeler l'ONF, ils pourront peut-être te renseigner. En tout cas fait bien attention c'est une vrais saleté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Occupes t'en vite hein nef, c'est dangereux pour vous et wiwi Et tiens nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Arf ..... j'ai vu qu'il existait des pieges a mettre autour du tronc pour qu'elles tombent dedans ... Demain j'ai le M. de l'élagage qui vient, java lui demander .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 19 mars 2012 Tiens nous au courant !. les trucs autour du tronc je crois que c'est pour éviter celles de l'année d'après... elles descendent, pensent être arrivées au sol et pondent dans le truc... et remontent dans le nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domie111 0 Posté(e) le 19 mars 2012 hou là là , je serais pas rassurée à ta place c'est des saletés ces bestioles ! dés qu'il a fait chaud elles ont commencé à sortir dans notre région et je fais très attention pour Djinn lors des balades .Alors j'imagine l'angoisse que j'aurais si j'en avais chez moi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Finance vient de les toucher avec sa truffe, elles étaient écrasées, mais je sais q c'est urticant encore.... J'ai appelé 2 vétos qui m'ont dit que les symptômes venaient dans les minutes qui suivent... c'est vrai?J'ai rincé sa gueule bien sur.Là je la surveille... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mel19 0 Posté(e) le 13 mars 2013 Rah mer.. Quelles saloperies ces chenilles !!! bon si elles étaient mortes et qu'elle n'a aucun symptôme il ne devrait pas y avoir de problème Tiens nous au jus, Caresses à la finouche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joeypo 0 Posté(e) le 13 mars 2013 alors pas de symptomes Finance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 13 mars 2013 joeypo a écrit: alors pas de symptomes Finance? des news ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 13 mars 2013 alors, alors ça va la puce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 13 mars 2013 en fait, même écrasées, ces saloperies de poils restent hyper dangereux.Je n'ai répondu avant, car je bricolais dans un parking où j'avais aucun réseau.Et j'avais pris la puce avec moi pour la sourveiller, mais rien, ouf Que de peur !!!!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mironne1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Ouf ! Une vrais saloperie ces trucs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Akhesa125 0 Posté(e) le 14 mars 2013 c'est une bonne nouvelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neferram 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Ouf, ça fout la trouille ces chenilles quand même ..... Ici j'en ai vu une seule (perdue? ) et je surveille de très près les pins .... Heureusement plus de peur que de mal pour la Finouille !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabgam1 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Quelles sont les zones géographique préférées de c'est monstro-chenils? Et quelle periode de l'année...histoire de m'équiper lors de nos randonnées en france^^Merci d'avance:) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Binou11 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Va voir ce site, c'est très bien fait : http://www.chenilles-processionnaires.fr/chenille-processionnaire-du-pin.htmPour l'instant le Nord et l'Est sont plutôt épargnés, mais elles remontent à la faveur du réchauffement climatique sûrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 14 mars 2013 il parait 10 km/an !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo & eva 0 Posté(e) le 14 mars 2013 10km/an ca progresse vite quand même Moi je couperais les pins Contente que la Finouille aille bien, tu lui feras un de ma part et une léchouille de cousine Eva jambon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emocion 0 Posté(e) le 14 mars 2013 Eva Jambon Merci Mélo On l'a dit au syndic (c'est dangereux pour les enfants )Et M. Emo va acheter un chalumeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites