Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taïss

jamais montée sur un frison

Messages recommandés

  coucou bon voila pour tout vous dire , j'ose pas en parler mais  je dois vous avouez quelque chose  je ne suis jamais montée sur un frison     No je n'ai jamais u l'occasion donc je ne connais absolument pas les sensations que cela peut procurer . il parrait que les allures sont differentes plus relever , plus rebondissante et ca me frustre de pas savoir . pourriez vous m'en dire plus ? j'ai besoin de savoir merci tout plein Embarassed et vos conseils sont bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être franche, c'est vrai que monter sur un frison est une toute autre sensation. Au pas, on danse, au trot dur de rester assis surtout lorsqu'ils allongent et au galop, cheval à bascule. Et le plus spectaculaire est de sentir la puissance dans leur encolure et l'étonnement de la maîtrise qu'on peut en faire. Quand on y a goûté, on savoure et on en redemande encore et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais vraiment monter juste pour savoir prendre des repaires mais ici les frisons y'en a pas alors je sais pas comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà monté sur deux frisons, une jument frison qui n'avait pas les allures du vrai frison car trop costaud et un entier, là, les allures sont bien marqués, pas monté longtemps mais c'est clair que c'est très différent d'un autre cheval.

Le jument était trop en surpoids je n'ai donc pas trouvé de différence, et l'entier était très puissant donc peut être avec des allures trop "marqués", je ne sais donc pas exactement ce qu'est de monter un frison.

Mais, je connaitrais cela avec ma juju une fois débourrée, t'inquiète pas, il paraîtrait qu'on s'y fait bien Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rooooo Ben moi ça sera que dans environ 2 ans j'ai le temps de lire d'ici la hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

coucou, j'ai Boy depuis un peu plus d'un an, je n'avais jamais monté de frison, mais c'était mon rêve, j'ai monté toute sorte de chevaux en rando et ballades, du pur sang arabe au quarter ... et mon dernier cheval était un SF, éffectivement les allures du frison sont complètements différentes, son pas, quand nous faisons une ballade, est très marqué et puissant, son trop très aérien me fait planer quand à son galop je ne peux encore te dire j'ai essayé mais très peu car il n'a pas encore assez d'équilibre, voila ce que je ressent pour ma part Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sa fait depuis 8 ans que je monte quasi que des frisons. L un a des sensations plus differentes que d autres mais c est sûr que cette une sensation a vivre .
Mon étalon a un galop bien comfortable mais alors le trot, aiaiai ...enfin il faut si faire ..... en ballade sa danse ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roo faut vraiment que je me débrouille a essayer un frison quand même Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'acheter mon frison j'avais un trotteur du coup pour le trot j'ai pas été trop dépaysé avec les enjambés rapide et pattes hautes !

Pour le galop c'est pas pareil par contre comme l'a dit inkinette ça fait un peu cheval à bascule surtout au grand galop mais sinon au petit galop c'est top Very Happy

Faudrait que j'essaye le cheval de mon homme pour comparer si c'est si différents car ça fait plus d'un an que je monte exclusivement ma jument et avant cela 7ans exclusivement mon trotteur du coup mon expérience est limité pour comparer je connais juste mes deux chevaux !!

Mais bon souvent pour une même race les allures changent selon l'attitude du cheval donc je sais pas si on peut vraiment comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tais, si tu passes dans le vercors appelle moi!
Je te ferais monter mon Loulou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouuuu trop gentil Dac je te le dirai  je dois aller dans la sartre faire un stage pour mon diplôme de transporteur équin je c'est pas ou c mais ci c'est pas loin je fais un crochet  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voulais simplement rajouter dans ce que a dit Inkinette : il faut d'avantage écarter les jambes Laughing  car au club , les chevaux que je monte , me paraissent tout riquiqui Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ça c'est pas un souci j'ai l'habitude de monter des percherons hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@Taïss : Vivie n'est pas très loin de chez toi ! (175kms) Une petite escapade un dimanche et vous pouvez vous voir ! Pour moi c'est un peu loin mais j'irais bien dans le coin , c'est tellement beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis quasi certain que Vivie sera contente de cette rencontre ...

... et nous aussi ... après car bien entendu il faudra nous raconter et en images !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aime cette race surtout pour son caractère, quand je monte d'autres chevaux (PRE, SF, Arabo-frison, trotteur, etc a peu près tout sauf le frifri lol) c'est un pure bonheur pour moi c'est vraiment rien à voir quoi la transition est donc difficile, le frison est trop spécial mais on s'y fait quand même et on aime ou pas.

Par contre c'est un pure bonheur de remonter sur MA jument car il n'y a que sur elle que je suis aux anges :-))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit jean promis ci je monte voir vivi je blende le forum de photos hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Alors on est sauvés ! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, quand tu auras une idée de ta date fais le moi savoir!
N'attends pas que la neige arrive!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
Petit Jean ?? Moi , je suis Robin des bois !!!Laughing lol!  

Ben ci tu veux hiihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne suis jamais montée sur le dos d'une perle noire, mais je vais peut être remedier à ça samedi ... Je croise les doigts pour avoir ma chance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel chance moi hier soir j'ai regardée un film ou il y avait un frison du coup cette nuit j'ai rêvée que j'étais sur un frison entier au alentour de mon parc et qu'on croiser ma pouliche il c'est mis a chauffer et j'ai vite sautée et voilà le réveil a sonné fin de l'histoire mdrrrrrrr:lol!: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
taïss a écrit:
Quel chance moi hier soir j'ai regardée un film ou il y avait un frison du coup cette nuit j'ai rêvée que j'étais sur un frison entier au alentour de mon parc et qu'on croiser ma pouliche il c'est mis a chauffer et j'ai vite sautée et voilà le réveil a sonné fin de l'histoire mdrrrrrrr:lol!: 

Pas mal pour ta 1ère fois  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vas voir par curiosité le petit post que je mets ce matin...Tu vas rire je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon ... ça c'est fait ! Mais tu peux quand même aller voir Vivie Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

@NDLAND : tu l'as collé où le post ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ahhhh je viens de comprendre qu'il s'agit du topic sur Titus . Enfin je suppose car il est bien question d'une nana qui chevauche l'Empereur pour la première fois et qui ... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok ok ! je n'avais pas trouvé non plus ! mais super Jean est arrivé ééééé  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...