Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nashjas

Paiement de votre Frison...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question me trotte... Comment avez-vous payé votre Frison ? J'entends par là, utiliser vos économies, ou faire un prêt ?

Quelle est la meilleure chose selon vous ? Je fais des économies depuis pas mal de temps, mais je me demande si faire un prêt ne me permettrais pas d'être plus rassurée en cas de pépin, d'avoir toujours cette réserve...

Votre avis ?

Merci Very Happy et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est à toi de voir si tu penses pouvoir assurer par la suite avec ce qui reste des économies ou non.

Après je pense que chaque cas est différent.

Personnellement j'ai acheté la mienne avec mes économies.

Bonne journée Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Moi j ai acheter le mien avec mes économies aussi, mais avec une partie seulement comme ça il me reste de quoi assurée en cas de problème ce que j espère pas je croise les doigts.
Moi je préfère prévoir on ne sait jamais sans être pessimiste non plus. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, acheté en prenant sur mon plan retraite.
L'achat est important mais c'est l'entretenir au quotidien qui coûte cher.
Il faut toujours sortir minimum entre 150 et 200 euros par mois, si on l'a chez soi ou en pension chez un particulier et si il va en club c'est plus dans les 300 à 400 euros par mois et en espérant
qu'il n'arrive pas une tuile...
Avoir un cheval à soit est à bien réfléchir avant de se lancer, pour ne pas être obliger de s'en séparer en cas de problèmes financiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J ai acheté ma perle avec mes économies car il était inenvisageable pour moi de faire un prêt. La pension me coutant 320 euros/ mois + environ 100 euros de frais divers / mois je n aurais jamais pu payer les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi c est un leasing avec option d achat :)C est pas toujours le moins cher mais si le cheval te plait pas tu le rends et il t en donne un autre!!!
plus sérieusement,Pas mieux que les autres, j ai du casser la tirelire tout en gardant trois sous sur mon vieux codevi au cas ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 ans de cela je n'aurais jamais pu avoir un seul cheval, on était même sur le point d'arrêter notre activité (agriculteur) tellement les résultats étaient désastreux et puis les choses ont changés et évolués dans le bon sens.

Nous avons payé Izys (non frison) en 2007 le prix de la boucherie, mis le double et beaucoup trop d'ailleurs scratch six mois plus tard pour un jeune typé appaloo de 3 ans qui avait été vendu à un marchand la moitié du prix que nous l'avons payé, un marchand véreux qui a doublé son prix en gros Mad
Et Gadys étant pouliche (7 mois) et OC ne nous ai pas revenu à trop chère et le ptit dernier un poney pie le prix d'Izys également. En gros, en 6 ans, nous avons nos 4 loulous pour le prix d'un frison "expérimenté" en plein papier.

Donc pas payé avec nos économies, ceux là ont les garde pour tous les gros soins si besoin, nos loulous sont sur l'exploitation (au bilan, nous en avons bien sûre le droit) ce qui nous permet de récupérer la tva sur tous les frais, vétos, maréchal, floconné, un gros avantage, sans parler de les avoir à la maison Very Happy.

Personnellement faire un prêt pour avoir son frison n'est pour moi pas un bon truc à faire, en gros si jamais tu ne peux pas payer ton prêt (pour une raison ou autres) ton cheval tu en fais quoi ? il est mis en caution ? No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie29 a écrit:
Il y a 15 ans de cela je n'aurais jamais pu avoir un seul cheval, on était même sur le point d'arrêter notre activité (agriculteur) tellement les résultats étaient désastreux et puis les choses ont changés et évolués dans le bon sens.

Nous avons payé Izys (non frison) en 2007 le prix de la boucherie, mis le double et beaucoup trop d'ailleurs :scratch:six mois plus tard pour un jeune typé appaloo de 3 ans qui avait été vendu à un marchand  la moitié du prix que nous l'avons payé, un marchand véreux qui a doublé son prix en gros  Mad
Et Gadys étant pouliche (7 mois) et OC ne nous ai pas revenu à trop chère et le ptit dernier un poney pie le prix d'Izys également. En gros, en 6 ans, nous avons nos 4 loulous pour le prix d'un frison "expérimenté" en plein papier.

Donc pas payé avec nos économies, ceux là ont les garde pour tous les gros soins si besoin, nos loulous sont sur l'exploitation (au bilan, nous en avons bien sûre le droit) ce qui nous permet de récupérer la tva sur tous les frais, vétos, maréchal, floconné, un gros avantage, sans parler de les avoir à la maison Very Happy.

Personnellement faire un prêt pour avoir son frison n'est pour moi pas un bon truc à faire, en gros si jamais tu ne peux pas payer ton prêt  (pour une raison ou autres) ton cheval tu en fais quoi ? il est mis en caution ? No

Oui oui tu as été compréhensible Wink
C'est vrai que ça mérite réflexion ... En fait ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas l'achat, puisqu'une fois que c'est fait, c'est fait.... mais ce sont plutôt les imprévus, et avec l'achat je taperais sérieusement dans les économies pouvant éventuellement servir à cela...

D'ailleurs petite question : les grosses factures véto sont payables en plusieurs fois ? Où nous devons payer cash à chaque fois.... ?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos sont souvent arrangeants. Par contre je te conseille de prendre une assurance pour ta futur perle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Les vétos sont souvent arrangeants. Par contre je te conseille de prendre une assurance pour ta futur perle.
Ah c'est une bonne chose à savoir ça Very Happy
Tu as pris quoi comme assurance ?

Je suis assez sceptique, l'impression qu'il y a trop de petites lignes et qu'au moment du pépin, ça ne soit pas pris en compte parce que le problème ne rentre pas dans les cases... Mais c'est peut-être faux Very Happy?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis chez cavalassur mais je vais changer pour celle qui est indiquée sur la licence car elle offre les mêmes conditions et elle est moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Je suis chez cavalassur mais je vais changer pour celle qui est indiquée sur la licence car elle offre les mêmes conditions et elle est moins cher.

Peux-tu m'en dire un peu plus stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas :
Frais vétos, mortalité, vol et équarissage pour 28 euros / mois pour un équidé d une valeur allant jusqu à 4000 euros pour le Cabinet Pézant.
Alors que chez Cavalassur je paye dans les 35 euros / mois avec juste une cpondition en plus : Perte d emploi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Si je ne me trompe pas :
Frais vétos, mortalité, vol et équarissage pour 28 euros / mois pour un équidé d une valeur allant jusqu à 4000 euros.
Alors que chez Cavalassur je paye dans les 35 euros / mois avec juste une cpondition en plus : Perte d emploi.

Ah oui en effet ça vaut le coup.
Tu en as déjà eu recours pour les frais véto ? (celle de Cavalassur du coup...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non car Sonja est en très bonne santé. Elle a juste fait une conjonctivite il y a 1 an et ça ne rentrait pas dans le domaine de garantie.
Par contre j ai une amie qui a eu besoin de faire jouer la garantie frais véto chez Pézant et elle a été très satisfaite de leur sérieux. C était pour une pyro et elle a été bien et vite remboursée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Non car Sonja est en très bonne santé. Elle a juste fait une conjonctivite il y a 1 an et ça ne rentrait pas dans le domaine de garantie.
Par contre j ai une amie qui a eu besoin de faire jouer la garantie frais véto chez Pézant et elle a été très satisfaite de leur sérieux. C était pour une pyro et elle a été bien et vite remboursée.

C'est le jeu, on peut ne jamais avoir besoin de s'en servir mais c'est vrai que quand c'est là on est bien contents... Elle a un Frison ton amie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quena a écrit:
Non , celle dont je parle a un anglo Wink 

Ils ont plutôt la forme les Frisons Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nashjas a écrit:
.....
Oui oui tu as été compréhensible Wink
C'est vrai que ça mérite réflexion ... En fait ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas l'achat, puisqu'une fois que c'est fait, c'est fait.... mais ce sont plutôt les imprévus, et avec l'achat je taperais sérieusement dans les économies pouvant éventuellement servir à cela...

D'ailleurs petite question : les grosses factures véto sont payables en plusieurs fois ? Où nous devons payer cash à chaque fois.... ?

Merci Very Happy
Justement, quand l'achat est fait pas de soucis, le cheval est bien à toi, mais pas avec un prêt, d'où le danger (à mon avis). Dans ce cas j'économiserais encore pour pouvoir m'acheter mon cheval et avoir encore suffisamment pour les gros frais véto.

Oui, les vétos sont arrangeant mais pour ne pas avoir de surprise voir avec eux avant d'avoir de gros problème.
Question assurance, je n'ai pas assuré les miens, RC uniquement comme tous mes autres animaux (chiens, chats...) s'ils font des dégâts ailleurs ou à quelqu'un, je préfère payer les gros soins plutôt que de donner à perte pendant des années Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...