Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nat3011

Vivre avec son chien epileptique

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de témoignage sur l'épilepsie. ma chienne en souffre et aujourd'hui nous arrivons à les reconnaitre, les sentir venir...

Elle n'a plus de traitement car rien n'a fonctionne (homéhopatie, medicaments...) mais voilà bientôt 3 mois qu'elle n' a pas fait de crise???

Et vous ??? Votre chien a-t-il un traitement, comment le vivez-vous ... ???

J'attends vos témoignages ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Indy en faisait, il avait eu un traiteent qui n'a rien amélioré , on avait donc arrêté. C'était très irrégulier , des fois il en faisait une tous les 2 mois , et puis quelques fois (le plus souvent) c'était tous les ans a peu près ....
On a pas trouvé le truc miracle ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
Comment estce que le chien devient épileptique Aide


aucune raisons particuliere .

Je pense que c'est dans les genes puisque certaines races (comme le lab') y sont prédisposée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
OH NON peur j'espère que Gino n'aura pas ça :/


Tu sais , Indy en faisait, c'st pas trop handicapant , le plus difficile , c'est de voir son chien pendant les crises ....C'est vraiment bizzare ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben , Indy lui au debut il etait tout bizzare , il nous cherchait , il tremblait , ....tout d'un coup il tenait plus sur ses pattes , elles devenaient toutes raides ... il avait la tête qui se balancait , .... les yeux tout sorti bizzare peur .... et puis au bout de quelques minutes ( qui paraissent très longues ...) ça s'arrête ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutougino a écrit:
peur le pauvre



:/

C'est vraiment impressionant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuu moi c'est mon fils qui en faisait shakng2 ... et c'est passé à la puberté
peut être est-ce pareil avec les chiens ?
il a quel âge ?
en fait j'en sais rien mais bon sait-on jamais Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te rassure nina mon pinscher de 11 ans me faisait des crises d epilepsie depuis l age de 3 ans de l ordre de une crise par ans et maintenat 2 crise tous les 15 jours la derniere mardi et moi efffondrere je pleurer devant ma chienne car j etais incapable de la soulager mais elle ne convulssepas trop mais ses yeux si beaux d ordinaire je ne les reconnai pas tellement ils sont dilater(les pupilles)alors mardu d urgence veto qui lui a fais une prise de sang ( d aileur elle a failli li bouffer le nez lol et elle sous crisax 2 par jours et au calme complet mais c est vrai que canelle notre labrador de 4 mois la stimule fachement mais bon on essai de faire la police et maintenat je trouve nina mieux et a la prise de sang il n y a rien .voila si tu veux plus d indic n hesite pas .bisous courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Heuuu moi c'est mon fils qui en faisait shakng2 ... et c'est passé à la puberté
peut être est-ce pareil avec les chiens ?
il a quel âge ?
en fait j'en sais rien mais bon sait-on jamais Question



Il a 7 ans il me semble ( souvenir de sa presentation que j'ai lu tout a l'heure !!)

Perso , pour Indy , sa a été pendant toute sa vie ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !!!

Alors mon chien a 7 ans.
Les crises etaient d'une par semaine minimum, mais ça fait 3 mois que plus rien !!!
Le crisax n'y a rien fait si ce n'est la rendre nase tous le temps !!!

La crise commence par le gonflement des babines, puis une demarche très bizarre, ensuite comme pour les autres elle a des yeux fixes et impressionnants, elle est comme paralysée de partout tourne sur elle même au sol, et fini par perdre connaissance pour les plus fortes. Ca dure en général entre 5 et 30min tous dépend de la force !!! C'est très impréssionnant !!!

On la laisse un max au calme , la gamelle a la meme heure tous les jours car le moindre dépassement et c'est parti, les promenades ou jeux n'en parlons pas, et si en plus elle voit un(e) copin(e) alors là c'est la fête ...

les gens témoins de ces crises, lorsqu'on la promène, nous regarde trop bizarrement et c'est ch..... !!!

Voilà, c'est pas la joie, mais là, ça c'est bien ralenti je trouve et pourvu que ça dure, peut-être que ça disparaît avec l'age !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 5 et 30 minutes !!!!!

en effet !!!


Indy c'était plutot 3-5 minutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben dis donc tout ça m'a l'air trés impressionnant!! et il risque quelque chose?? peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Son coeur et son cerveau en prend un coup, et il faut faire surtout attention qu'elle ne se blesse pas en roulant !!!

pas facile tous ça !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme m a expliquer le veto pour nina qui a la presence d esprit de vouloir allez faire pipi quand elle est en crise le cerveau fonctionne correctement pour le moment enfin j espere que pour l instant ca va durer avec son traitement je l aime trop mon chien et suis trop malheureuse quand elle est comme ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma 1ère chienne, Pupuce, croisée labrador, faisait de l'épilepsie.
Elle gerbait partout et bavait excessivement, comme si elle n'arrivait plus à avaler en faite. Ca m'avait très choquée car j'étais gamine quand je la voyais faire ça.
Elle tombait par terre, inerte en sanglotant et puis elle reprennait ses esprits comme si de rien n'était.
C'était juste après avoir eu des petits. C'est passé avec le temps. Elle a vécu jusque 17 ans d'ailleurs Wink et ça ne l'a pas empêchée d'être formidablement la plus intelligente des chiens que j'ai rencontré dans ma courte vie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nina debut de crise a 12h mais sous l effet du crisax la crise n a durer que 5 mn meme pas elle a commencer a avoir les yeux bizare et est parti au panier canelle s est scotcher a elle et je suisaller la rassurer et le temps que je reparte dans la salle de bain lui chercher un gant frais elle etait deriere moi avec la baballe ...donc tout va mieux avec le traitement et moi j en suis tres heureuse car j adore ma louloute qui a 11 ans et canelle prend bien ses marques dans notre famille.

courage bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...