Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mahie02

Adorable frison 2 ans à sauver en Belgique - 500 €

Messages recommandés

Sur le forum de Pili : Sauf erreur de ma part, ce frison est à côté d'Anvers.

Il faut faire vite... merci pour lui !


"adorable frison de 2 ans 500€

Message  Pili Hier à 21:16
Pour les amoureux de la race, son souci c'est d'avoir une légère déviation de l'AG, il n'en boite pas, n'en souffre pas, il faudrait procéder à un parage correcteur pour essayer de stopper le 'dérapage' de la jambe. Il est PP mais ça en gros on s'en fout"


http://i56.servimg.com/u/f56/13/66/34/97/photo011.jpg

http://i56.servimg.com/u/f56/18/46/33/61/a110.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'après ce que je lis il doit avoir un des antérieurs (le gauche) légèrement dévié ce qui fait qu'il ne doit pas avoir des aplombs "nickel" mais à mon avis il peut faire un excellent cheval . Avec le forum géré par Pili il ne peut être question de demander des renseignements ! Les chevaux sont "à sauver" ... quelque soit leur états et à la limite je dirais que Pili est davantage contente quand elle a pu sauver un cheval qui ne sera jamais qu'une "tondeuse" ! Je ne sais pas si tu comprends mais le monde dans lequel Pili vit est très dur .
Quand on a un "coup de coeur" la possibilité et l'envie de sauver un cheval par l'intermédiaire de Pili il faut en plus faire vite car l'abattoir est vite là pour tout ces chevaux . Il est également impossible de communiquer avec le marchand pour avoir des renseignements , le seul contact est "je viens tel jour à telle heure pour prendre tel cheval" mais sans oublier de passer par le contact avec Pili avant .

Si je fais une quelconque erreur merci à Mahie de corriger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Jean, ce que tu écris est tout à fait juste !  

Je suis d'accord avec Jean, ce jeune frison peut tout à fait faire un excellent cheval de loisirs !

Un cheval se retrouve avant tout en direction de l'abattoir parce... personne ne veut de lui ! ;)Mais c'est peut-être aussi parce que "personne" ne sait qu'il est en destination finale... Sad

J'ai lu un jour une phrase que je trouve tellement parlante et que nous avons quelque peu modifiée depuis ! :

"Une adoption est avant tout une B.A.* (* comprenez une Bonne Action, pas une Bonne Affaire ! Wink):

J'ai juste envie de vous dire : si vous êtes responsable, un minimum compétent, que vous avez un peu de sous, un peu de place, un peu de temps, beaucoup d'Amour ... Foncez !!

Si vos motivations sont sincères, si votre réel but est de sauver une vie et pas de trouver la bonne affaire ni de vous faire valoir, rares sont les adoptions ou les sauvetages qui se terminent mal...

Tous les chevaux ne sont pas à sauver mais il y a vraiment de bons chevaux qui partent, beaucoup trop ! Sad

De sauver un cheval ne changera pas le monde, mais sa vie à lui sera changée à jamais ! Wink  

Je m'emballe, je m'emballe.. !! EmbarassedWink Merci pour votre attention ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Une adoption est avant tout une B.A.* (* comprenez une Bonne Action, pas une Bonne Affaire !

 tellement bien résumé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon en attendant ce gentil garçon est toujours là ... il a effectivement un antérieur qui dévie, il nécessite donc un suivi d'un MF/pareur compétent qui pourrait stopper la déviation et probablement même la rectifier au moins partiellement. En ce qui concerne les 'infos supplémentaires' je ne comprends pas très bien ce que les gens veulent dire avec ça. tout y est, l'âge, les papiers, le problème et le prix. tout le reste n'est que du blabla :-) (oui je sais je ne suis pas devenue plus 'tendre' ...). Y a moyen de le prendre chez moi pour quelques jours (pas des semaines ni des mois) à prix coutant le temps de trouver un transport.
Et la bonne action pas la bonne affaire je pense que c'est moi qui ai dit ça à la base, vous avez peaufiné à jouant sur le BA :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pili !! Je te confirme que tu es de moins en moins tendre.... Wink car les gens qui ne "connaissent" pas ce triste milieu ont tendance à être quelque peu "maladroit"... d'ou la nécessité de devoir expliquer et réexpliquer...

Merci pour la phrase, je ne me souvenais plus ou... mais elle
m'avait marqué !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est claire je suis d'accord avec mahie d'autant que je le prend pour moi vue que j'ais poser la question mais bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...