Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
saby27

Ma lab est-elle la seule à ne jamais avoir fait de bétises ?

Messages recommandés

Vous allez trouver ca complètement dingue mais je m'inquiète hehe !!!
Ambre, ma lab de 2 ans et demi ne m'a JAMAIS fait la moindre bétise à la maison...
Pourtant quand je l'ai prise, on m'avait dit : oulllaaaaa un labrador, y'a pas plus destructeur qu'un bb labrador !!!!!
Ambre ne m'a jamais jamais rien détruit, jamais rien touché, tout est à portée de son museau (même la nourriture) et n'a jamais touché sans autorisation, et ca depuis toute petite (je l'ai eu à 2 mois)...
De plus, elle est seule tous les après-midi (elle vient bosser avec moi le matin) et là où on la laisse, on la retrouve... sage comme une image...
Quand je vois certaines photos des "bétises" de vos labs, je me dis que j'ai bien eu de la chance....
Rassurez-moi, y'a t'il dans ce forum d'autres labs aussi sage qu'Ambre, qui n'ont jamais rien détruit ou est-elle unique ???????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre petite (6 mois et 20 kg tout de même) Cannelle est presque aussi sage que Ambre.
Elle ne touche à rien sauf à la nourriture (par exemple si on laisse du pain sur la table) et au rouleau de sopalin (elle le met en miettes)
On s'estime "chanceux" lorsque l'on voit certaines bêtises sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eekeekeek ca existe un lab sans bétises! eekeekeek

Tu as a la chance d avoir un petit ange a la maison alors rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katy a écrit:
eekeekeek ca existe un lab sans bétises! eekeekeek

Tu as a la chance d avoir un petit ange a la maison alors rs



c'est sur ce n'est pas donner a tous le monde d'avoir un lab sans bétises lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis alors peut être chanceuse, ou alors c'est dû à ses problèmes de santé qu'elle a eu bébé qui a fait qu'elle est devenue mature plus vite...
Mais attention c'est quand même une lab dans toute sa splendeur (fofolle, qui remue sans cesse la queue, qui aime tout le monde et qui saute sur les gens quand elle est contente.....) !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bla Ca serait bien de voir des photos roll quant elle fait sa fofolle alors!
Encore Bravo a Ambre !Le petit ange!


Désolée je l ai pas couleur chocolat bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne peux encore rien affirmer, actuellement ce n'est pas la cata comparé à certains loulous ici... mais Déci n'a que 4 mois 1/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATOS est comme AMBRE aucune bétise, rien de rien
c'est un lab en or coeur

pourtant il restait seul et il avait la maison entière pour lui
je le retrouvai au même endroit qu'à mon départ
je parle au passé car depuis l'arrivée de CISKO je préfère attendre un peu de voir le loustic à l'oeuvre avant de le laisser libre
en ce moment ils n'ont que le bureau et leur "chambre" et à part la poubelle à papiers vidées je n'ai rien à déplorer (peut être ATOS le surveille t'il ou alors comme ils sont frères, ils ont le meme tempéremment ?)
mais j'avoue j'ai du bol car effectivement tous les gens me disent "2 labradors, ma pauvre, ils doivent vous en faire des dégâts"

BEN NON ET TOC !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien Diego n'a pas encore fait de bétises .... mais bon , on fait super attention .... mieux vaut prevenir que guerir !!!
Il a rien a porter de sa truffe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mili85 a écrit:
Katy a écrit:
eekeekeek ca existe un lab sans bétises! eekeekeek

Tu as a la chance d avoir un petit ange a la maison alors rs



c'est sur ce n'est pas donner a tous le monde d'avoir un lab sans bétises lol


So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mot à dire...Bravo Ambre !!!!! Applaudissement

Moi non plus elle a jamais fait de bétises...on oublie le mur, le sol, les meubles et les cables électriques siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eek UNE CHANCE exeptionelle eek Gino n'est pas un gros destructeur mais c'est sur que si tu le laisses dans la maison peur ou sinon ça va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben on peut dire que Roxane est comme Ambre , puisqu'étant petite la seule bêtise qu'elle à faite c'est déchiré un bout de sa serviette de bain qui était au fond de son panier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Ben on peut dire que Roxane est comme Ambre , puisqu'étant petite la seule bêtise qu'elle à faite c'est déchiré un bout de sa serviette de bain qui était au fond de son panier...



roll




Chapeau Roxanne !!!!!

Un vrai petit ange !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khéops aussi est sage...je n'ai pas a me plaindre...

Mais je pense aussi que mon chien est un chien carpette, qui pense qu'a dormir, manger et faire des câlins....d'ailleurs il vient a peine de se lever, est sortir faire ses besoins, qu'il s'est deja installer sur le fauteuil pour finir sa nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l instant notre djiba est bien sage aussi...pourtant il est parfois 4h seul d affilé...mais il n'a que 3 mois et demi...

Depuis quelques jours on lui laisse toute la maison la nuit....et aucun dégat...pourtant y a quelques journaux qui trainent,il pourrait grimper sur le divan mordre les coussins piquer les telecomandes....rien la nuit...a part les pipis cacas!! hehe

Par contre le jour quand on n'est pas là il n'a que la cuisine et couloir...on n'ose pas encore lui laisser le salon!! siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

billane aussi ,bientot deux ans et aucunes bétises . moi aussi on me demande tout le temps "ca va pas trop de bétises ??? "
je suis très proche de ma chienne ,je l'emmene souvent avec moi quand je bosse ,mais elle reste aussi a la maison ou dehors 6 ou 7 heures d'affilées . elle a tout a sa porté ,nos affaires ,nos chaussures ,les jouets des filles ,meme de la nourriture ,elle a jamais rien touché .
mais c'est aussi un vrai lab avec ses moments de folies ,toute sa joie de vivre ,une vraie brutasse quand elle joue avec d'autres chiens ,un exemple de douceur quand elle joue avec ma fille de 4 ans . coeur
le lab destructeur n'est donc pas une généralité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MysYsa a écrit:
Khéops aussi est sage...je n'ai pas a me plaindre...

Mais je pense aussi que mon chien est un chien carpette, qui pense qu'a dormir, manger et faire des câlins....d'ailleurs il vient a peine de se lever, est sortir faire ses besoins, qu'il s'est deja installer sur le fauteuil pour finir sa nuit....


héhé Carpette c'est cool, moi je dis un "chien de salon" c'est kif kif
j'ai le même en couleur Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement ça existe apprement des labs sage...mauvaise pioche pour moi....lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
finalement ça existe apprement des labs sage...mauvaise pioche pour moi....lol


Pour la majorité d'entre nous bla


Arf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien de voir que ça existe 1 lab qui ne fait pratiquement pas de bêtises et ça laisse 1 peu d'espoir à ceux qui comme nous qui attendent leur p'tit poilu Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhh ben alors je suis contente de rencontrer quelques labs aussi sage que ma pepette !!!!!!!!!!!
Mais je tiens à repréciser qu'elle reste un labrador hein !!!
Exemple : si elle est dehors et qu'elle chope une bouteille (ou pire une canette) elle la déchiquete en quelques minutes !!
Sage d'accord mais hooo je suis un lab quand meme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La notre a ete sage des le debut, mais c'est pareil, y a des fois, faut se lacher!

Les seules bétises qu elle a faite et qu elle fait, c'est de nous faire comprendre qu on ne s'occupe pas assez d'elle...si ca dure trop longtemps...elle creuse un trou (toujousr au meme endroit heureusement) et cette chevre se rape le nez chaque fois...
Si on ne joue pas avec elle plusieurs jours de suite, on y a droit, jusqu'a ce qu on se rattrape avec plusieurs seances de jeu.
Mais a coté de ca, elle n'a jamais rien détruit.

Mes parents ont eu une femelle labrador quand j'etais jeune qui etait adorabe, mais etant jeune elle a tout ravagé.
Pour limiter les betises, mon beau pere l'emmenait a son boulot, un jour il l'a laissé dans son camion dix minutes seule, elle a mangé les ceintures, sieges, et meme le tableau de bord. Il etait furieux, le camion etait flambant neuf!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce moment, quand on est a la maison et qu'on fait du PC (a labrador mania quand tu nous tiens) si elle ne dort pas elle va ronger les chaussures (elles servent au jardinage donc sont pourries) de mon homme ! Pourtant quand je vais sur labrador mania c'est pour elle (et aussi pour vous bien sur!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eve a écrit:
La notre a ete sage des le debut, mais c'est pareil, y a des fois, faut se lacher!

Les seules bétises qu elle a faite et qu elle fait, c'est de nous faire comprendre qu on ne s'occupe pas assez d'elle...si ca dure trop longtemps...elle creuse un trou (toujousr au meme endroit heureusement) et cette chevre se rape le nez chaque fois...
Si on ne joue pas avec elle plusieurs jours de suite, on y a droit, jusqu'a ce qu on se rattrape avec plusieurs seances de jeu.
Mais a coté de ca, elle n'a jamais rien détruit.

Mes parents ont eu une femelle labrador quand j'etais jeune qui etait adorabe, mais etant jeune elle a tout ravagé.
Pour limiter les betises, mon beau pere l'emmenait a son boulot, un jour il l'a laissé dans son camion dix minutes seule, elle a mangé les ceintures, sieges, et meme le tableau de bord. Il etait furieux, le camion etait flambant neuf!


rhooo a la Turner et Hootch!!! trop fort!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leelu a écrit:
En ce moment, quand on est a la maison et qu'on fait du PC (a labrador mania quand tu nous tiens) si elle ne dort pas elle va ronger les chaussures (elles servent au jardinage donc sont pourries) de mon homme ! Pourtant quand je vais sur labrador mania c'est pour elle (et aussi pour vous bien sur!)


Nous, lorsque l'on fait du PC, on a le droit aux coups de truffe dans le bras qui utilise la souris ! C'est très facile du coup d'utiliser la souris !!

La deuxième version du "lâches le pc je suis là !" c'est le forcing pour essayer de nous grimper sur les jambes ! mais forcément lorsqu'elle est assise sur nous, on ne voit plus l'écran !

Ah ces labs ! lover

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la moi je suis jalouse!!! mais en meme temps ca me redonne l'espoir pour mon chiot de travail que j'attend pour bientot et qui sera un lab aussi! parce que si il est comme mon gros lucky moi je prend mes lacets (c'est tout ce qui reste de mes chaussures alors autant que ca serve), je fais une corde et je me pends avec!!!lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour canelle qui est super sage ici a part bien sur la nourriture si on laisse trainer sinon elle est gentille tres pleine de vie dirons nous mais adorable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous aucun dégât avec crispy , il est arrivé dans l'appart alors qu'il venait d'un jardin et pourtant rien , aucun pb, fouille pas les poubelles, ne mange pas les murs ni les meubles rien il a juste essayer d'aller sur le canapé pdt notre absence c'est tout
c'est un amour, il dort bcp c'est déjà un ti vieux à 14 mois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie684 a écrit:
il a juste essayer d'aller sur le canapé pdt notre absence c'est tout


Le laisses-tu allez maintenant sur le canapé?
Si tu es parvenue à l'éviter, comment as-tu fait? Ca m'intéresse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le coup du canapé personnellement j'ai fais de 2 façon.

Déjà quand elle était déjà dessus, je lui disait descend (faut au préalable avoir appris descendre quoi).Et quand elle s'apprêtait à y monter je lui disait NON on monte pas.

A force je l'ai fait pour tout, chaise, banc, mur, mêmes sur mes genoux. Ainsi maintenant elle ne monte que quand je lui ordonne.

Sinon moi c'est une central nuclear ambulante, et je pèse mes mots, mais elle ne fait jamais de bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé la dessus cet aprés-midi justement (bon ca vaut ce que ca vaut , mais ca peut toujours t'être utile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 14 mois Caline commence à se calmer (je dis bien commence), elle nous as tout fait du sol au plafond crycrycry

Vous en avez de la chance , j'avoue que par moments je perds patience col

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Sam lui aussi est sage comme une image !! Il nem'a jamais rien mangé alors qu'on m'avait dis que le labrador est un labrador né !! Baliverne !! Tout chien peut être un destructeur après on a de la chance ou pas lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui enfin on remarque des prédisposition a la destruction chez le lab mais comme dans chaque race, tout chien est différent et heureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais de bêtise avec notre Spring, qui a 7 ans désormais .... Et pourtant au bout de 10 jours elle restait seule à la maison de 8H à 18H ..... boulot oblige ..... elle avait à peine 3 mois et demi ! Et bien, jamais de bêtise, et même pas rancunière .... elle nous faisait une fête d'enfer à notre retour ....
Merci mon springou d'être aussi sage !!!!!
Seul petit "défaut" : dès qu'elle est seule à la maison, elle pique les chaussons des uns et des autres suivant son humeur pour dormir dessus !!!!! Parfois son panier est rempli de chaussons !!!!! Et le must : elle découd les étiquettes si elle s'ennuie trop .... J'ai bien dit elle découd !!!!! Elle ne déchire pas !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temp jump à commence a faire des betise il y'a seulement quelque semaine il ma boufer ma carte grise et ce jour la il ma egalement manger un billet de 10 € et un paquet de cigarette et hier il a bouffer son tapis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi il est tout petit et il a le temps de faire des bétises mais pour l'instant il est très sage, qu'on soit là ou pas qu'il soit enfermé dans sa "chambre" ou qu'il soit libre dans tout le rez-de-chaussée. Il a même été sage tout l'après-midi tout seul chez sa mamie alors qu'il avait accès à trois chambres (il suffit de pousser les portes pour qu'elles s'ouvrent), il est d'ailleurs venu dormir sur l'oreiller comme il l'avait fait durant la nuit .
Je souhaite de tout mon coeur qu'il reste comme ça^^.

Je sais que l'éleveuse a fait exprès de croiser une femelle assez énergique mais très docile avec un mâle très calme et super docile en espérant que la portée serait du coup assez calme. Pourvu qu'elle ait réussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bekamalo a écrit:
Jamais de bêtise avec notre Spring, qui a 7 ans désormais .... Et pourtant au bout de 10 jours elle restait seule à la maison de 8H à 18H ..... boulot oblige ..... elle avait à peine 3 mois et demi ! Et bien, jamais de bêtise, et même pas rancunière .... elle nous faisait une fête d'enfer à notre retour ....
Merci mon springou d'être aussi sage !!!!!
Seul petit "défaut" : dès qu'elle est seule à la maison, elle pique les chaussons des uns et des autres suivant son humeur pour dormir dessus !!!!! Parfois son panier est rempli de chaussons !!!!! Et le must : elle découd les étiquettes si elle s'ennuie trop .... J'ai bien dit elle découd !!!!! Elle ne déchire pas !!!!


Ah ba y'en a qu'on de la chance !!!!!!!!!!
En tout cas Spring doit être un des rares lab sage : pas de bêtises, y'en a pas des masses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi ptite cookie elle est sage jusqu'a présent elle m'a juste déchiré une paire de chausette et sa couette par ennuie!!! mais c'est rien comparé au bétise de vos loulous!!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier labrador était très très sage, il n'a jamais rien fait pas une seule bétise , je m'en rends compte maintenant que j'ai choco hehe c'est autre chose choco est une peste
je croyais que tous les labs étaient sage Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc tu es la preuve vivante qu'un labrador peut naitre et vivre sage alors que d'autres c'est le contraire et qu'avec un peu de chance ils se calment en vieillissant !!

MAintenant j'ai une question , pensez-vous que cela puisse être du moins en partie génétique???

Je dis ça car l'éleveuse a essayé de programmer la portée pour qu'elle soit calme, en faisant se reproduire une chienne labrador qui fait des bétises tout le temps (elle a même volé tous les joujoux de ses chiots et les a détruit alors qu'elle a 7 ans!!!) avec un mâle très pépère très calme qui n'a jamais ressenti le besoinde machonner et de détruire.
Alors bien sûr sur une portée tous ne seront pas identiques mais il y a une proportion de chance que certains prennent le caractère du père non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 8 mois (il en a 10) Cali a fait quelques grosses betises mais ça se compte sur les doigts de la main... par exemple une nuit il avait commencé à déchirer le papier de la salle à manger (il est à changer ça tombe bien), une fois il a piqué et mangé une vingtaine de crèpes maison sur la table (il devait avoir 6 mois il n'a jamais re volé depuis et je vous explique pas le ventre qu'il avait...heureusement qu'il n'a pas été malade) et il a croqué 2 chaussures...(de deux paires différentes)...
C'est à peu près tout...donc je m'estime heureuse!
Ce qu'il adore c'est déchirer les publicités qui trainent...mais ça ce n'est pas très grave, suffit juste de penser à les ranger et encore il ne le fait pas systématiquement.
Quand je le laisse seul, je lui donne une friandise avant de partir et je lui dis pas de betises!
Quand je reviens je fais le tour de la maison s'il n'a rien fait je lui fait une super fete et lui redonne un friandise..et ça a l'air de bien fonctionner!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yourcaillette a écrit:
MAintenant j'ai une question , pensez-vous que cela puisse être du moins en partie génétique???


Si c'est génétique siffle alors cela vient peut être des grands parents car les miens ont les mêmes parents (avec 2 ans 1/2 de décalage bien sur) et ils sont complétement différents physiquement et moralement !
mais quand même ça c'est sur, au final, la gentillesse du labrador ! coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...