Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
missdanse

Castration

Messages recommandés

Bonjour
Voilà je souhaite bientôt avoir mon frison mais les écuries que j'ai choisi n'accepte pas les entiers et malheureusement j'en ai vu un magnifique alors j'aurai voulu avoir votre avis sur le sujet si il es possible de demander un castration c'est un particulier ou si il faut que je le fasse moi même?
Puis quel est le tarif ? Les démarches ? Et les risques? Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
..."si il es possible de demander un castration c'est un particulier ou si il faut que je le fasse moi même?"...

Peux-tu expliquer ?

Je suppose quand même que tu ne demandes pas si tu peux faire la castration toi-même ?

Je suppose aussi que tu veux dire : est-ce que je peux demander au vendeur de faire réaliser la castration avant que je ne l'achète ou est-ce que je dois tout d'abord acheter le cheval et ensuite faire faire la castration ?

Pour les risques, comme pour toutes les opérations il y a forcément un risque et plus le cheval est âgé et plus le risque est élevé.

Pour le tarif : il faudrait parler des tarifs en fonction de la façon de réaliser cette castration sans oublier des éventuelles complications.

Pour ma part je prendrais le problème différemment !
Je commencerais par étudier le comportement du cheval en question et me poserais la question : est-ce que ce cheval est dangereux ou pas ? Comment a t-il été éduqué ? Comment réagit-il en présence de juments ? Ai je le niveau pour gérer un entier ? Ai je le niveau pour gérer un mâle ? (un hongre peut garder un comportement d'entier ) N'ai je pas une autre solution que de placer mon cheval dans cette écurie ? ... etc
Si tu voyais le comportement fabuleux de Lize (l'entier d'Alexandra) tu ne te poserais même pas la question de savoir si la castration est à faire ! Mais tout est question d'éducation et de respect!
L'écurie qui ne veut pas d'entier, quel qu'il soit, ne devrait faire que du poney-club . Cela demande du travail mais le résultat en vaut la peine je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désole je me suis mal exprimer mais oui en effet je demander si je pouvai le faire castres par un professionnelle avant de l'acheter . Mais il est vrai qu'à 7 ans il y a peut être beaucoup plus de rousse et cela me fait peur pour l'écurie j'en ai chercher beaucoup d'autre mais celle vu es celle que je connai le mieu et je sais qu'il s'occupe très bien des chevaux avec un tari pas trop élever . Pour le niveau c'est vrai que j'ai peut être pas le niveau adéquate je n'en sais rien l'idéal serai de tester mais le cheval est loin ... Enfin bon vaux peut être lieu que je prenne un hongre directement c'est plus sur mais plus sur a trouver lol
Merci pour ta réponse en tout cas c'est gentil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suppose que tu écris avec un téléphone (style smartphone) qui met les mots qu'il désire car il faut vraiment faire de gros efforts pour comprendre !

Des hongres tu peux en trouver au moins autant que des entiers. A mon avis il ne faut pas que tu te fixes un cheval uniquement parce qu'il est beau. De beaux frisons il y en a beaucoup alors autant en choisir un qui te convienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Jean.

Il vaut mieux que tu en prennes un qui te convienne autant niveau caractère que pour ton niveau d'équitation etc...
Prend le temps d'aller voir et essayer car chaque cheval est différent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désole pour l'écriture c'est effectivement un smartphone .

C'est certain qu'il faut qu'il le corresponde après forcément on choisit un minimum sur une photo et sur le descriptif mais après oui je voudrais l'essayer monter et à pieds pour voir un peu le caractère peu importante hongre ou femelle . Avec une visite veto obligatoire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...