Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nini85

première portée

Messages recommandés

Bonjour !

Je voudrais simplement savoir s'il y a un âge idéal pour une première portée. Ma chienne à 9 mois et ses premières chaleurs sont passées il y a peu. Nos voisins ont un mal, et elle est allée le voir (en cachette). Ya t-il des risque qd moins d'1 an? (Pour le moment on ne sait pas si caa pri ou non)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi il peut que ca a pri des les premieres chaleur le cycle ce met en place c'est comme nous on voit des gamine de 12 ans enceinte alors une chienne de 9 mois !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini85 a écrit:
Bonjour !

Je voudrais simplement savoir s'il y a un âge idéal pour une première portée. Ma chienne à 9 mois et ses premières chaleurs sont passées il y a peu. Nos voisins ont un mal, et elle est allée le voir (en cachette). Ya t-il des risque qd moins d'1 an? (Pour le moment on ne sait pas si caa pri ou non)


les chiens sont t'ils restés accrochés apres le "zizi panpan" ???

A partir du moment ou elle est en chaleur, une chienne peut importe l'age est succeptible d'avoir des petits !!!

apres c'est juste une question de chance ou pas ....

J'espere pour toi que ça n'a pas marché ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je n'y connais rien a ce sujet...mais je pense que certains membres sauront t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 mois personnellement je trouve que ça fait jeune pour avoir des petits.. en général je suis plutôt pour attendre que la chienne soit plus "mature" et qu'elle ait profité un peu de sa jeunesse lol hé oui je suis un peu culcul moi ^^ après un accident est toujours possible ! et là en l'ocurrence il y a des risques.... c'est vrai qu'il faut que son cycle se mette en place, mais en même temps des chaleurs restent des chaleurs... je pense que pour savoir si ça a pris ou non il va falloir attendre un peu, et l'emmener chez le véto pour qu'il te dise, mais tu peux déjà l'appeler pour savoir exactement quand l'emmener.
pourrais tu passer te présenter dans la section appropriée ? tu pourras ainsi nous en dire davantage sur toi et ta louloute Smile
n'hésite pas à poser tout plein de questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est préfèrable d'attendre les deuxièmes voir troisième chaleurs pour faire reproduire une chienne ! avant c'est trop tôt ,elle est jeune !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs attendent que leurs chiennes aient au moins de 2 ans avant de leurs faire avoir une portée.

Si elle est bien équilibrée, il faut lui faire passer, ainsi qu'au mâle, des tests pour les hanches et les yeux pour être certain que les chiots n'aient pas ces problèmes.

Même si les 2 chiens passent avec succès tous ces tests, il y a toujours une possibilité que les chiots n'en soient pas exempts.

C'est vraiment important de bien s'informer avant de prendre la décision de faire avoir une portée à notre chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...