Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gebouye

Frits - De retour

Messages recommandés

Salut à tous,

Je vais bientôt faire partie du club et avoir mon propre frison ^^
Je suis allée l'essayer samedi et j'ai craqué, je le prends !!!! Il est donc réservé et de retour d'Equita'Lyon les propriétaires entament la procédure cheers 

Le petit loulou s'appelle Frits M. Il est né le 07/06/2009 aux Pays Bas. Il a été castré en début d'année donc un beau hongre avec des allures d'entier (même s'il perdra sans doute un peu).
Il est tout juste débourré : pas, trot, galop, carrière ok. Le galop est encore cahotique car il adore le trot. Il a du être trotteur dans une autre vie, c'est trop marrant. Et même s'il s'est amélioré dans son galop, sa récente poussée de croissance ne l'aide pas trop.
Il part seul en balade et même s'il a peur, il ne fuit pas. C'est assez drôle à voir car s'il est surpris ou qu'il ne comprend pas, il s'arrête net ! Du coup, si on se penche un peu trop en avant, paf arrêt ... Il va être un très bon maitre pour la position
Pour le moment, il a été assez timide avec moi, mais c'est compréhensible. Après, il n'est pas non plus farouche donc la confiance devrait s'installer tranquillement ^^

Lors de l'essai, au départ il n’arrêtait pas de coller Pieter, genre "me laisse pas tout seul dans la carrière avec cette inconnue !!!!" mais il n'a pas non plus chercher à fuir ou à se révolter Wink C'était ma première sur un frison et c'est extraordinaire les sensations. Vraiment différent au niveau des allures. J'ai adoré le trot. Il a été travaillé pour avoir un trot posé et pas trop précipité donc il est capable de trotter "normalement" et avec le trot caractéristique de la race.

Niveau lignée, il est quasiment un frère de Mewes (à une génération près, car sa grand mère est la mère de Mewes et ils ont le même père).
Il a un moteur de dingue, et un trot typique des frison. Du fait de sa lignée il est considéré comme un frison sport même s'il est assez rond. Bon pour le moment, il n'a pas fini de grandir et est assez fin mais dans quelques années avec le boulot, je pense qu'il sera superbe  (je sais j'anticipe !!!)

Il est actuellement à l’élevage, et Pieter est ok pour me le transporter courant novembre. J'ai trop hâte !!! 
La visite c'est super bien passée. C'est la deuxième fois que je vais les voir (mais la première dans le cadre d'un achat car mon mari a été dur a convaincre ...).
Ils sont vraiment adorables et tout a été fait tranquillement. Ils ont pris le temps de discuter, répondre à mes questions, etc ...

J'ai a peu près fait le tour de la question je pense ^^ Je suis déjà complètement accro Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne nouvelle ça ! cheers  par contre pour le trot (trotteur dans une autre vie) ils sont tous comme ça les frison, ils ne sont pas galopeurs d'origine Laughing

Hâte de le voir en photos  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha ha j'ai deux frisons de chez eux, tu es bien tombée en terme de choix et Frits est très beau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Je parie que tu dois être pressé qu'il arrive.

De ce que j'ai entendu, ils sont très bien là bas Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ils s'en occupent super bien, et ils sont vraiment adorables. Ils ont pleins d'anecdotes à raconter et ils prennent leur temps.
Max 8 chevaux à vendre en même temps car ils veulent les connaitre et pouvoir leur trouver le proprio adequat.
J'ai quelques photos, je les rajoute en dessous ^^

En tout cas cet après midi je suis passée réserver son box dans la pension que j'ai choisi !!!!
Trop trop hâte cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(bon par contre, la selle de leur fille était un peu petite pour moi !!!)









Sinon vous pouvez le voir sur le site de l’élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un beau loulou, tu as fais un bon choix j'aime beaucoup Very Happy 
Et vu son âge il va encore s'étoffer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  

Oui c'est vrai qu'il est encore un peu fin mais avec le boulot il va prendre en muscles. Apparemment il va prendre encore 4-5 cm donc ça n'aide pas non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ton bonheur fait plaisir ! Cela s'appelle "l'effet frison " sûrement ...  

J'ai envie de basculer directement ce topic dans la rubrique "propriétaires de frisons" ... Ok ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:

J'ai envie de basculer directement ce topic dans la rubrique "propriétaires de frisons" ... Ok ?

Je trouvais ça un peu prématuré, vu qu'il n'est que réservé mais si tu es d'accord, pas de problème ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Ton bonheur fait plaisir ! Cela s'appelle "l'effet frison " sûrement ...  

J'avoue que j'ai encore du mal a réaliser. Je crois que tant que les démarches n'auront pas commencées ça ne sera pas vraiment réel ...
Mais ça ne m'empêche pas d'angoisser !! Je me pose un max de question sur le matériel, qu'est ce que je dois acheter en priorité, est ce que je vais être à la hauteur, est ce que je ne suis pas en train de faire une grosse boulette et lui pourrir son avenir, etc ... ??
Enfin bref, je gamberge Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De l'avoir réservé est déjà un pas important .

Bienvenue au club des "malades" Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à Frits même s'il n'est pas encore làVery Happy 
comme le dit si bien Jean , bienvenue chez les dingues de frison Laughing 
Pour ce qu'il en est du galop , ne soit pas trop pressée , car eux , ils ne le sont pas:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du galop, apparement il aime bien en balade car il a le temps de se placer correctement, alors qu'en carrière les virages arrivent trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gebouye a écrit:

Mais ça ne m'empêche pas d'angoisser !! Je me pose un max de question sur le matériel, qu'est ce que je dois acheter en priorité, est ce que je vais être à la hauteur, est ce que je ne suis pas en train de faire une grosse boulette et lui pourrir son avenir, etc ... ??
Enfin bref, je gamberge Rolling Eyes 

    
Encore une propriétaire de frison: totalement fondue de son gros!!!!

Dis toi que tu ne seras jamais à la hauteur car il lui suffira de lever la tête pour te dépasser de 1 mètre mini!
Croire qu'on fait une con...rie est plutôt bon signe cela veut dire que tu restes modeste face à lui ce qui est bon signe.
L'humilité reste la qualité première avec un frison.

Quant à son arrivée dans les écuries il va y avoir 2 grandes étapes:
- son arrivée avec les "ah mon dieu qu'il est beau!" toi bien sûr en retrait psychique car tu penses avoir fait la boulette de ta vie...,
- assez vite les gens te diront probablement que tu vas te tuer avec que c'est un monstre de puissance qu'il faut lui casser la gu..le, qu'il est beau mais qu'il ne sert à rien qu'il n'est bon qu'à l'attelage, que ça ne galope pas et j'en passe... D'ailleurs si dans ta pension on ne te dis jamais ça, je propose de créer un label spécial uniquement pour eux!
D'ailleurs, tu as un post assez nourri d'anecdotes sur le forum "les bêtises sur les frisons" tu peux le lire en attendant Frits tu verras tout ce qui globalement est dit sur nos chers "petits"!

Félicitations à toi, n'écoutes que toi et ton coeur tu verras l'aventure est infinie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gebouye a écrit:
Pour ce qui est du galop, apparemment il aime bien en balade car il a le temps de se placer correctement, alors qu'en carrière les virages arrivent trop vite !

Il faudra que tu l'équilibres: pas d'équilibre pas de galop et le travail est long dans ce sens. Frits est jeune donc il faudra l'emmener si cela t'es possible: dehors, dehors, dehors pour le muscler et surtout ne soit pas trop gourmande: en ligne droite il galopera, en carrière ça lui sera très difficile pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NDland, c'est exactement ce que Pieter m'a dit ^^ le travailler bas en carrière pr son dos et lui apprendre l'equilibre et profiter des balades pr le muscler et le laisser galoper sans qu'il se sente coincé

Pr ce qui est de l'ecurie, le proprio est plutot curieux de la bete. Il choisi ses pensionnaires er il etait plutot content de mon choix. Il a une partie elevage donc il a l'habitude des jeunes et m'a dit que je pouvais le soliciter si j'avais des questions.
Il m'a dit que Frits serait sans doute caliné assez souvent mais pas envahit non plus, il veille au calme des proprios.
Il a un pote qui fait de l'attelage et m'a dit qu'il pourrait le contacté si je souhaitais faire des longues renes ...
Donc pas de jugement pr l'instant, ou en tout cas pas de sa part. a voir pour les autres plus tard.

D'ailleurs j'ai une question par rapport aux selles car est ce que je peux lui prendre une bonne selle tout de suite ou est ce qu'il vaut mieux attendre 1 an, 1 an 1/2 qu'il ai fini de grandir pour lui prendre une bonne selle ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends une selle avec arcade modifiable car ton loulou va exploser en terme de croissance, il fait très bébé et castré tard il a un dos large et pas trop de garrot.
Si tu aimes les selles de dressage va sur une Wintec, si tu aimes le cuir en mixte vas voir les Bates.
Quand il aura 6 ans tu y verras plus clair.

Si tu veux un conseil: laisses tomber les longues rênes parce que ça sollicite énormément les jarrets pour rien et sors le pour qu'il se fasse à toi et inversement. Les frisons sont assez sur les épaules pour ne pas les bosser jeune trops aux longues rênes. Enfin cette remarque ne regarde que moi.
Pas de gros boulot chez le jeune: dehors, dehors, dehors rênes longues pour la musculature du dos entre autre pas trot galop.
Ne jamais fâcher un frison au boulot surtout jeune....
Pour aller dans le matos... Si on te dit de lui coller avec un mors de cinglé (Pelham ou autre) envoies moi un mp je te dirais tout le bien que je pense de ces barbelés à bouche tendre..

C'est cool pour ton écurie, ça change!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pr le mors j'ai regardé, il est monté avec un double brisure en matiere décontractante avec des canons pas trop fin. Donc je pensais en prendre un pareil pour pas qu'il soit trop changé.

Pour la selle c'est ce que je me disais aussi, une avec arcade changeable pr suivre son developpement. Mais je n'y connais pas grand chose et ça me fait flipper !
Je pensais prendre une selle "mixte" orientée dressage ou une dressage pure.

Pour son arrivée je pense le laisser tranquille : pansage, papouilles, balades en main. Puis introduire le travail a pied et les balades. Je pense que l'hiver arrivant je serais forcée de passer au travail en manège mais sur des courtes seances.

Je l'ai pris jeune en sachant que ça prendrait du temps donc je ne suis pas pressée, mais je ne garantie pas de ne pas craquer à un moment donné en anticipant un peu trop sur le travail ...

C'est horrible d'avoir autant de doute sur son travail, ses capacités, etc ... Même vis à vis dr mon couple je ne me suis jamais posée autant de questions !!!!
Ça m'a toujours paru aller de soi. J'espere qu'a l'arrivée de Frits ça se calmera :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mors je pense que c'est pas mal de rester sur ce qu'il avait surtout si ça lui convient.

Pour les selle comme dit NDLAND les Wintec sont pas mal.
Avant j'avais en mixte une Wintec 500 qui avait le système d'arcade interchangeable mais comme elle tournait toujours j'ai changé pour prendre une dressage Wintec Isabell Werth avec arcade interchangeable.

Si tu as des doutes vois aussi pour te faire encadrer par un professionnel qui pourra te conseiller si besoin Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info, je vais regarder les wintec dressage de plus près :-)

Pour l'encadrement le proprio de la pemsion est prêt à me conseiller et il y a 3 moniteurs agrés pour les cours. je ne les connais pas encore mais je pense que je trouverais de l'aide facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gebouye a écrit:

Je l'ai pris jeune en sachant que ça prendrait du temps donc je ne suis pas pressée, mais je ne garantie pas de ne pas craquer à un moment donné en anticipant un peu trop sur le travail ...

C'est horrible d'avoir autant de doute sur son travail, ses capacités, etc ... Même vis à vis dr mon couple je ne me suis jamais posée autant de questions !!!!
Ça m'a toujours paru aller de soi. J'espere qu'a l'arrivée de Frits ça se calmera :-\
oui donc tu vas avoir un frison: ça rend maboule et ce n'est qu'un début!
Tu as tout compris: il est jeune par contre comme les frisons sont baraqués, on croit qu'ils sont finis et bien pas du tout... Mais ne t'inquiète pas quand Frits ne sera pas content, il te le fera savoir (cf post "chambre 212")
Pour le mors, je te conseille de rester sur un aiguille double brisure en alliage Aurigan de chez Sprenger (cher mais par contre hyper bien, c'est ça qu'ils ont là où il est. Par contre mesure bien la largeur de sa bouche ou demande à Savine, elle te le dira.
Concernant la selle, j'ai eu la même angoisse que toi et puis j'ai acheté une Bates et le changement d'arcade n'a plus eu de secret pour moi, c'est facile à faire. Bien prendre sa largeur de garrot par contre;
Pour ce qui est du travail sur une carrière chez un jeune: pas trot autour de cônes, d'objets ainsi tu l'élastiques. Ca marche bien Savine quand je lui ai montré Titus en vidéo m'a dit qu'il était très très souple et c'est ce qu'on reconnu aussi les juges hollandais en septembre. Par contre, effectivement c'est lassant comme boulot mais après c'est bonheur...
Tu transitionnes pas trot arrêt mais à la cool.
Tu sais sur mon post j'ai écris qu'au bout de 33 ans d'équitation et après avoir monté tout ce qui se fait en terme de chevaux, le frison réapprend à monter. Tu verras c'est vraiment autre chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci NDland pour tous ces conseils ! Je me note tout ça dans un coin pour pas oublier au moment de mes empletes et de mes exercices.

Pour les elastiques, tu parles bien des pirelli ? tu les accroches sur le coté ou entre les anterieurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gebouye a écrit:
Merci NDland pour tous ces conseils ! Je me note tout ça dans un coin pour pas oublier au moment de mes empletes et de mes exercices.

Pour les elastiques, tu parles bien des pirelli ? tu les accroches sur le coté ou entre les anterieurs ?

ah non non tu l'elastiques= tu l'assouplis surtout ni gogue ni Pirelli!!! il va descendre tout seul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bienvenu à toi et ton futur frifri, encore une accro parmis nous Very Happy 
Je crois que presque tout a été dit, tu n'as plus qu'a suivre ton coeur et surtout savoir écouter ton frifri !!! éffectivement ils savent très bien nous faire comprendre et nous surtout nous démontrer quand ça ne va pas !! comme dit NDLAND va voir le post "chambre 212", mais ne prend surtout pas peur si tu le lis, quand tu as leur confiance c'est ............... il n'y a pas de mots pour le décrire tellement c'est SUPERRRRRRRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est la nouvelle est annoncée dans ma famille. J'ai vu mes parents, mon frère et mes grands parents ce week end, du coup j'en ai profité.
Je leur ai montré les quelques photos que j'ai et ils sont tous sous le charme.  
Surtout ma mère !! "magnifique, altier, superbe", etc ... pas mal d'adjectifs positifs !!!! ça m'a fait super plaisir ^^drunken 
Et mon père n'en revenait pas que j'ai réussi à convaincre mon zhomme !! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nouvel alphabet ? scratch 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah flute! envoyé de l'i phone de merd... en fait je voulais dire ça:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laughing Oui c'est bien aussi Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NDLAND a écrit:
ah flute! envoyé de l'i phone de merd... en fait je voulais dire ça:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
je croyais que c'était genre rectancle blanc comme censuré  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est, virement pour l'achat de Frits préparé. Demain, il sera donc payé !!!!
Et un pas de plus de franchi.

Plus ça avance et son arrivée se rapproche et plus la pression monte, mais en même temps j'ai hate !!! J'ai l'impression que je deviens un peu schizo ... J'espere que ça se calmera quand il sera là ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non ! Ce n'est que le début ...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca se vit très bien quand même !Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gebouye a écrit:
Ça y est, virement pour l'achat de Frits préparé. Demain, il sera donc payé !!!!
Et un pas de plus de franchi.

Plus ça avance et son arrivée se rapproche et plus la pression monte, mais en même temps j'ai hate !!! J'ai l'impression que je deviens un peu schizo ... J'espere que ça se calmera quand il sera là ^^
  avec Jean, pour moi c'est de pire en pire je ne peux m'empécher de tout le temps penser à eux !! je fais 20 kms quasi tous les soirs après mon boulot et le week end j'y passe mes journées !!! autant te dire qu'il y en a un qui n'est pas toujours coontent ! et ça n'est pas Boy  mais tu verras c'est une bonne drogue, j'espère ne jamais en guérir  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'impression que ça donne en tout cas ...
Il doit arriver ce week end et j'ai la tension qui grimpe toujours !!
Mon mari ne comprend pas pourquoi je stresse. J'ai beau lui expliquer que c'est une étape importante de ma vie, ce qu'il comprend, pour lui tout va bien donc pas de quoi angoisser.

Au moins il va être avec moi pour son arrivée donc je pourrais passer mes nerfs sur lui ^^
Mais bon c'est l'horreur, ça monte, ça monte et je ne peux rien y faire x-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gebouye a écrit:
C'est l'impression que ça donne en tout cas ...
Il doit arriver ce week end et j'ai la tension qui grimpe toujours !!
Mon mari ne comprend pas pourquoi je stresse. J'ai beau lui expliquer que c'est une étape importante de ma vie, ce qu'il comprend, pour lui tout va bien donc pas de quoi angoisser.

Au moins il va être avec moi pour son arrivée donc je pourrais passer mes nerfs sur lui ^^
Mais bon c'est l'horreur, ça monte, ça monte et je ne peux rien y faire  x-(

     
A vous la vie de dingos du frison!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et vi !!

Bon il me reste a contacter l'assurance et l'ecurie pr confirmer son jour d'arrivée : dimanche en début d'après midi !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...