Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gebouye

Frits - De retour

Messages recommandés

Félicitation ! je vous souhaite beaucoup bonheur et une très longue route ensemble, un très beau loulou  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'étais absent toute la journée d'hier et arrive donc en retard pour les élastiques !
Je suis hyper content pour toi Gebouye ! Frits est super beau ! Bravo pour ces quelques photos mais espère bien voir rapidement celles de ton chéri s'il a réussi à sortir ses mains de la fourrure ... Laughing 

Je vous souhaite tout plein de bonheur et une longue vie heureuse  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous ^^

Voilà pour la virée quotidienne :
On est passé le voir, zhomme est venu avec moi.
J'ai pris le temps de lui faire des papouilles, je lui ai mis le licol et je l'ai sorti de son box pour l'amener à la barre d'attache. Il a reniflé, levé la tête, etc ... Comme je ne connais pas les autres chevaux, je ne sais pas trop qui peut être hargneux ou cool, donc je l'ai ramené dans son box.

Je lui ai fait un bon pansage et les cavaliers sont partis pour leur cours donc j'en ai profité pour le ressortir et le ramené à la barre d'attache. Il a reniflé de nouveau il a tourné la tête dans tous les sens, il a même appelé un peu. Dès qu'il entendait du bruit, hop la tête en haut.

Il semblait commencer à stresser donc dans le doute je l'ai ramené au box. Il a pas vraiment pu prendre ses marques mais il a vu ce qu'il y avait dans la cour, et qu'il n'est pas attaqué quand il sort !

J'avais piqué des pommes chez mes beau-parents donc il a eu droit à une golden ^^

Par contre pour le moment, zhomme reste son référent. Il lui donne des petits coups de tête pour attirer son attention, et quand je l'ai sorti et amené à la barre d'attache, il avait tendance à aller le voir quand il avait un doute ...

Du coup je ne sais pas si je dois plus m'imposer ou le laisser être rassuré par zhomme, en sachant qu'il ne viendra pas avec moi à chaque fois donc la confiance s'installera entre nous tout de même. No 

Demain, je pense que je vais lui présenter le manège s'il n'y a pas de cours. Il est juste derrière son box et il n'arrête pas de voir des chevaux aller et revenir de là donc ça satisfera sans doute sa curiosité, car il est curieux le loupiot !!!!
Si il s'y sent bien, je vais voir pour le lacher 10 min, pour voir comment il réagit sans avoir la trouille qu'il se fasse la malle ^^

Donc voilà pour la visite quotidienne !!

Avec la petite photo du soir :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils ont le même sourire ... Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux  
Par contre, je ne lui montrerai pas ton commentaire, trop peur qu'il(s) se vexe(nt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui bien sûr ! J'ai failli ne pas le mettre d'ailleurs ! C'est juste rigolo , ils montrent les dents de la même façon ! J'ai cru que "zhomme" avait fait exprès pour poser pour la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, rigolote comme tout cette photo. L analyse picturale techniques de nos deux compères nous la font voir sous un autre angle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
trop fort Laughing  il manque plus que le bonnet à Frits Laughing 
c'est exactement ce que j'allais écrire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement il a vu le comnentaire mais il ne se vexe pas ^^
Apres tout il a reellement une grande bouche (et une grande gu**le) donc bon ... il a l'habitude ^^

Il trouve que je ne sais pas prendre les photos mais les moments pris sur le vif sont souvent les plus sympa !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil a écrit:
trop fort Laughing  il manque plus que le bonnet à Frits Laughing 

Faudra que je demande a mon pote si sa grand mère sait faire les memes pour chevaux alors ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gebouye a écrit:
phil a écrit:
trop fort Laughing  il manque plus que le bonnet à Frits Laughing 
Faudra que je demande a mon pote si sa grand mère sait faire les memes pour chevaux alors ^^

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première semaine touche à sa fin et déjà beaucoup d'émotions ! J'apprends à le connaitre et à me faire confiance.

Grosses crises d'angoisse en début de semaine mais je progresse !!

Hier je lui ai malencontreusement mis un coup de boule. Le pauvre, il a été aussi surpris que moi je crois !!

Je commence à lui demander de donner les pieds mais bon si le premier se fait à peu près en douceur, il jette les autres.
Je vais continuer de lui demander un peu chaque jusqu'à ce qu'il comprenne que je vais pas lui bouffer le cuisseau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà presque une semaine, sa passe vite !

T'inquiète pas tout va bien se passer et je pense que tu dois être quand même bien entouré Very Happy  Va à ton rythme, je pense que sa sera aussi bénéfique pour toi que pour lui.
Il a son petit caractère ce jeune homme à ce que je vois lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gebouye a écrit:
La première semaine touche à sa fin et déjà beaucoup d'émotions ! J'apprends à le connaitre et à me faire confiance.

Grosses crises d'angoisse en début de semaine mais je progresse !!

Hier je lui ai malencontreusement mis un coup de boule. Le pauvre, il a été aussi surpris que moi je crois !!

Je commence à lui demander de donner les pieds mais bon si le premier se fait à peu près en douceur, il jette les autres.
Je vais continuer de lui demander un peu chaque jusqu'à ce qu'il comprenne que je vais pas lui bouffer le cuisseau ...


ah les pieds..... Dis toi que Titus me les a balancé 6 mois... A tel point que les gens de la pension à l'époque croyaient que je lui apprenais le pas espagnol...  
Mon front se rappelle d'un shoot avec oeuf de pigeon et arnica...Finalement ils rendent hommage à notre équipe de France de foot en tentant des passements de jambes voilà tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les antérieurs ça va à peut près mais il tente de latter des posterieurs ...
Je me retrouve 1 an en arrière en train de galerer avec ma DP !!!

Avec de la douceur et des friandises, ça passera mais c'est long Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut-être que tu pourrais changer le titre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voici quelques news Exclamation 

Je progresse toujours doucement avec lui, mais j'ai quand même l'impression d'avancer, donc je ne m'affole pas (encore !)  

Hier je voulais tenter le licol etho mais le manège était pris par les cours car temps de chien ...
Ce soir j'ai eu pas mal de courses à faire donc je ne suis pas passée le voir. Je culpabilise, c'est horrible !!!
Pourtant je sais que ça ne va pas le tuer, mais j'ai l'impression d'être déjà une mauvaise proprio ...

Je me rattraperai demain. Je dois y passer avant et après mon cours de musique donc j'espère tomber sur un créneau qui me permette de commencer le vrai travail à pied, car pour l'instant c'est pas grand chose.

Bon je m'affirme, et il commence à m'écouter. Il s'arrête, se pousse, recule et me suit quand je lui demande mais j'aimerais aller un peu plus loin. Quoi, moi impatiente ???? Nooooooooooooon !!!!!!!!!  

Vu que je vais bosser 7 jours consécutifs cette semaine, j'ai posé mon lundi pour souffler (avant d’enchaîner avec 6 jours de plus, puis rebelote la semaine d'après ). J'en ai profité pour reserver un cours particulier lundi après midi.

Je ne me voyais pas le monter toute seule pour la première fois, et j'aimerai lui présenter le reste de l'écurie car pour l'instant, il n'est pas encore aller sur les carrières du fond, ni les ronds de longe. Donc ça me rassurerai d'être accompagnée, et surtout qu'il voit tout ça de jour.
Je verrais comment ça se passe avec le moniteur pour envisager 2 autres cours pour les 2 lundis suivants ou si j'en tente un toute seule ...
Et pis l'un n'empêchera pas l'autre !

Donc voilà pour les quelques avancées (astronomiques, notons le) que je fais avec la nouille (oui, c'est son nouveau surnom )

PS : j'ai enfin mis une photo de profil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne peut pas toujours faire ce que l'on voudrait mais c'est déjà bien d'essayer !
... d'autant que ton emploi du temps semble très chargé!

Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les fins d'années sont toujours difficiles, c'est un souci récurrent quand on a 2 boulots !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dans quel(s) secteur(s) d'activité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon boulot principal (en tout cas celui qui paye les factures)'c'est dans l'informatique.

Le deuxième qui me prend les week end et me permet de m'offrir quelques bonus ou simplement refaire du stock, c'est dans la creation de bijoux. Donc je bosse la semaine et en ce moment avec les marchés de Noël, ben je bosse aussie week end !!!

Vivement les vacances, je vous raconte pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage pour le boulot !

Et tien nous au courant de comment se sera passé ton premier cours Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis ^^

Dommage que zhomme ne soit pas dispo pour prendre quelques photos ... Mais bon j'en prendrais moi vu que je m'en occuperais de jour, ça me changera !! Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu as raison de prendre le moniteur pour la première fois si tu ne le sens pas. courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier lâché de la nouille dans le manège, la semaine dernière ^^



(Bon vous n'êtes pas obligés de mettre le son, je ne suis pas sure que les commentaires vaillent le détour !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croirais voir la mienne quand elle est lâchée. Il s'éclate bien !
Et elle fait aussi une sorte de demi tour sur les postérieurs lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, il s'est fait plaisir !! J'ai eu le droit à quelques levés aussi mais c'est sur la 2ème vidéos que je suis en train de charger !!

ça faisait 3 jours qu'il n'était pas sorti donc il s'est lâché à ce moment là. Maintenant il est lâché presque tous les jours donc c'est plus soft ^^

Edit, 2ème video :



(Pareil, commentaires toujours aussi inutiles !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

il fait sa star ! on dirait qu'il pose pour une photo Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde, avec un peu de retard me voilà pour vous raconter ma petite séance de "dressage" avec la nouille lundi ^^

Je m'excuse par avance des fautes qu'il pourrait y avoir mais depuis mon telephone ce n'est pas pratique !

Alors pour commencer, je suis allée à l’écurie le lundi matin pour sortir le bestiaux et lui permettre de se dégourdir les jambes. Je tenais à éviter l'effet cocotte minute pour le cours de l’après midi ^^
Je crois que j'ai bien fait car il s'est fait super plaisir !! Sauts de mouton, sprint, trot aérien, roulés, et j'en passe.
Je l'ai laissé environ 30 min tranquille, tout seul dans le manège. Pendant ce temps, j'ai préparé ses affaires pour lui faire essayer.

Donc après la séance de pansage obligatoire, je "filete" et selle le loustic et il n'a absolument pas bronché alors que ça faisait 2 semaines qu'il n'avait pas été saucissonné.
Du coup, je l'ai emmené en main dans le manège, on a fait le tour de la piste et je l'ai rentré.

Pour ma séance, zhomme est rentré tôt du boulot, histoire d'y assister.
Frits ne connait pas vraiment le montoir, donc il a essayer de bouger. Alex (le mono) me l'a tenu et une fois hissée sur le tank, il est parti au trot direct !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(petit bug désolée, j'arrangerais ça ce soir)

Je disais, me voilà juchée sur un Frits parti au grand trot, un poil stressé, qui ne voulaut pas ralentir !
A force de cercles approximatifs, me revoilà au pas, mais tendue comme vous savez quoi !

On commence donc par des cercles près de la porte, au pas, puis au trot que l'on agrandi et déplace doucement jusqu'à travailler dans tout le manège.
Puis on travaille sur la régularité des foulées aux 2 mains et on entame les huit de chiffres.
A la fin de la séance il se tient tout seul, fait des huits réguliers avec des belles foulées.
Et surtout je n'ai absolument rien dans les doigts ! Il est aérien et très concentré.

J'adore ^^ et la nouille a eu pleins de compliments du mono !
Apparemment le proprio de l’écurie est passé voir car quand je l'ai croisé hier il m'a fait plein de compliments sur son mental exceptionnel pour un cheval de cet age ^^

J’étais trop fière de lui !
Le mono a demandé a l'essayer à la fin de la séance et tout a été impec, allure régulière et rien dans les doigts. Il était content.

Apres quelques discussions, je vais reprendre des cours avec lui les 2 prochains lundis car il est calme et pedagogue et c'est lui qui debourre les chevaux de la partie elevage de l'ecurie. Et surtout, il est très doux, il ne cherche pas a l'avoir par la force et ne me demande pas de le faire. Il a bien compris que la nouille a de la force mais que c'est un gros nounours pas vicieux pour 2 sous.

On va donc bosser le montoir, l’arrêt dans calme car il s'impatiente très vite et il va lui présenter l’extérieur de l’écurie.
Quelques balades en main pour l'emmener jusque dans les carrières en journée. Chose que je ne peux pas faire actuellement car je rentre du boulot avec la nuit.
Il m’accompagnera aussi pour nos premières balades montées !

Je suis vraiment contente car il est a l’écoute et même le proprio répond présent si besoin ^^

Voilà pour mon lundi !!
La suite lundi prochain ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de s'être bien passé ce cours !

Je pense que la suite sera que du bonheur Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai hâte de continuer. Surtout qu'avec le temps pourri qu'on a en ce moment, j'ai pas souvent accès au manège ...

Faut aussi que je vois avec zhomme s'il a fait quelques photos lundi car il avait ramené son appareil photo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
super ça c'est déjà bien passé pour un début et son jeune age ! sutout en se moment avec le froid qui les titilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien bravo à vous deux, il a passé avec brio sa première séance montée dans sa nouvelle pension. Bonne chance pour la suite et n'oublie pas les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements !! Prochaine séance demain, on verra ce que ça donne ^^

La je retourne bosser, j'essayerai de corriger mon texte demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde,

en attendant un petit compte rendu du 2ème cours (effectué il y a quelques heures à peine), voilà la première vidéo de la nouille en train de se rouler.

J'aime beaucoup son coté "fluide", on dirait qu'il ne prend même pas le temps de s'arreter. Il a trouvé son coin donc hop couché, un tour, debout et on repart !!

Vous me direz ce que vous en pensez ^^
Je suis super contente qu'il se roule devant moi. ça n'a pas l'air de le perturber, j'interprete ça comme de la confiance, comme quoi il est bien dans ses sabots, mais peut être que je me trompe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...