Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gebouye

Frits - De retour

Messages recommandés

Oui, il est adorable, c'est l'un des chouchous du club. Le proprio de l'écurie me répète à chaque fois que je le vois :
"Qu'est ce qu'il est gentil. C'est un amour"  
 Cool 

Et même avec nos amis qui viennent le voir et qui ont peur (ou tout du moins ne sont pas rassurés) comme ma voisine, il est tellement calme que ça se passe bien.
Ils sont impressionnés par sa taille mais jamais eu de souci.

Sinon j'ai oublié une petite anecdote.
Un samedi au paddock, il s'est fait piqué à l'oeil droit (enfin on suppose). Quand je suis allée le chercher, il avait les 2 paupières complètement gonflées, l'oeil qui pleurait et a peine ouvert.
Heureusement on a croisé le pal (qui était en vacances) et il avait tout ce qu'il fallait pour le soigner.
Nettoyage au serum phy et crème dans l'oeil. Il n'a pas trop apprécié mais après avoir mis la tête au plus haut, il s'est laissé faire.

ça a rapidement dégonflé et en 3 jours on ne voyait plus rien mais gros coup de flippe.
Le véto est passé le lundi pour vérifier mais tout était ok. Comme il n'y a pas de traces de coups, il a supposé que c'est un insecte qui lui a causé ce gonflement.

Le pauvre, ça me faisait trop mal de le voir comme ça. J'ai mal dormi pendant plusieurs nuits ...

Piqûre a H+1 (+2 max), juste après nettoyage


Piqûre à J+1, le matin :


Piqûre à J+1, le soir :


Piqûre à J+2 :


---
Et le résultat de ses exploits de mercredi au paddock :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cet nouille un amour de perle encore !! Moi le licol j'ai eu le droit a un orange offert Very Happy plus vraiment orange maintenant lol . En tout cas ton zhomme est très courageux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
missdanse a écrit:
Super cet nouille un amour de perle encore !! Moi le licol j'ai eu le droit a un orange offert Very Happy plus vraiment orange maintenant lol . En tout cas ton zhomme est très courageux


Je t'avoue que le bleu-blanc-rouge me plait bien et c'est le seul de l'écurie donc peu de chance qu'on me le pique celui là !

C'est vrai que mon mari ne se pose pas autant de questions que moi. Il est très confiant en lui et en nouille donc s'il a envie d'essayer un truc, il essaye ... J'aimerais fonctionner pareil certains jours  Wink 

Pour son oeil, c'était impressionnant mais ça s'est résorbé très vite donc ça va. Mais quand je suis entrée dans le paddock et qu'en approchant j'ai aperçu le truc, j'étais en mode panique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le sérum phy et la néomycine sont des produits que j'ai en permanence. Dés que je vois de l'humeur au coin des yeux : nettoyage sérum et si la couleur se rapproche de celle du pus , sérum + néomycine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ça ne va pas être très (trop) axé frison mais bon, Nouille était là quand même alors ça compte un peu ^^

Balades en main presque tous les jours depuis dimanche et il dort au paddock avec une juju toute gentille depuis lundi. Tout se passe bien. Il ne stresse pas et ils s’entendent bien.
 
Hier soir, un de mes beaux-frères, sa femme et leurs 2 petits sont venus au club. On leur avait réservé des poneys pour une balade autour des prés du club.
Je suis allée récupérée Frits qui a fait la balade a pied avec nous. Tout c’est bien passé. Carla (ma nièce de 6ans) est une trouillarde mais Diego (mon neveu de 2.5 ans) a adoré ! Ils ont marché, trotté, brouté et fait un tour de poney.

Je pige pas trop car ma nièce a eu un baptême poney pour son anniversaire et tout le monde a dit qu'elle avait adoré. Mais au vu de sa tête hier j'ai de gros doutes. Est ce qu'elle a pris sur elle devant ses copines ? Est ce qu'ils n'ont pas bougés lors de son baptême ? Est ce que personne ne s'est aperçu de la tête qu'elle tire sur les photos ?
Faudra que je demande à voir celles de son anniversaire pour me faire une idée ...
 
Frits a été sage, sauf à l’attache où il s’est coincé la tête avec la longe 3 fois … Heureusement qu’il ne panique pas et qu’il attend gentiment qu’on vienne le débloqué. Il est vraiment couillon !
 
Au moment de rentrer Frits, on a mis les 2 petits sur son dos, il a reçu pleiiiiiiiiiin de carottes par les petits et il est retourné au paddock pour la nuit avec sa copine.
C'est une bonne idée je trouve. Il connait les paddocks donc ça permet de le préparer à ses 3 semaines 1/2 de pré qui commencent vendredi.

D'ailleurs, je vais pas tarder à partir en vacances moi aussi donc je ne passerai pas (ou pas beaucoup) d'ici septembre ^^

Pour finir : petit reportage photo 
Le papa pour diriger Neige


La tata (dans un premier temps) (donc moi) pour tenir Intrépide et Diego (qui sera rapidement lâché car il tient très bien tout seul)


Vu que zhomme avait du mal à tenir Frits et faire des photos en même temps, un petit échange : Tata récupère sa nouille, Papa garde sa fille et Maman récupère son fils !!


Diego à la moitié de son "tour" de poney, fier comme un coq


La grande soeur vexée que son frère n'ait pas la trouille ...


Frits imperturbable (Tonton à la longe et Tata au maintien)


Frits imperturbable bis avec Tata à la longe et Tonton qui fait monter la petite car Tata est trop "petite" ! (Et on excuse la tête de tata sur cette photo c'est la moins mauvaise de la série  Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore de très belles photos....ça sent les vacances  Laughing  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial tout ça et ouf pour son oeil, Gadys avait carrément touché la cornée avec une branche (certainement) mais soigné rapidement pas eu de soucis car ça ne change pas trop sa vision à présent  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ils ont appréciés (enfin surtout mon neveu).

Hier soir, on est parti faire une dernière balade montée avant les vacances, zhomme et son autre frère nous ont accompagné à vélo.

Nouille a été au taquet ! Il a encore joué avec eux mais je lui ai rappelé que j'étais dessus et qu'il ne fallait pas m'oublier.

Sur le chemin du retour (à 400m de l'écurie), j'ai laissé ma place à zhomme. C'est la première fois qu'il le montait en exterieur. Il était content et contrairement aux fois d'avant, Nouille n'a pas été surpris par le changement de poids du cavalier. 

Et pour les 100 derniers mètre c'est mon beau-frère qui a pris place sur Nouille pour la première fois tout court !
Pour le mettre en avant il lui a mis un coup de talon. Frits n'a pas compris ce qu'il se passait, il a sursauté genre "  Shocked  mais qu'est ce qui se passe ???" ... J'étais pliée de rire !!! Il n'empêche qu'heureusement qu'il ne se vexe pas facilement car certains chevaux l'auraient foutu par terre pour moins que ça !
Il faudrait vraiment qu'ils arrêtent de montrer les "cavaliers" dans les westerns, ça fait des dégâts dans la culture générale ... 

J'ai pris une photo de mon beau-frère sur Nouille mais servimg ne marche pas ce matin, donc ça sera pour une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est, Nouille est au pré avec les copains jusqu'à fin août.

On est resté presque 2h avec lui sous la pluie, entre les papouilles, un petit brossage et balade jusqu'au pré.

On l'a lâché au milieu du pré mais pas trop près des autres au cas où. Il y a eu pas mal d'appels et il s'est approché tranquillou.
Il s'est fait repoussé plusieurs fois par un pensionnaire à l'année du pré mais rien de trop méchant.
Quelques mâles lui ont tourné autour. ça a couiné un peu. A un moment Nouille s'est même levé mais pas de coup, ni de morsures.

Il est resté au bord du troupeau et on a fait demi-tour pour sortir du pré (on était resté au bord assez loin pour ne pas gêner mais on n'était pas sorti).
Frits nous a vu bouger donc il est revenu nous voir. On lui a fait de gros câlins et il est retourné brouté.

On est repassé ce soir (après notre resto dans le village d'à coté) et on l'a trouvé au beau milieu du troupeau. Il nous a vu et s'est approché puis le troupeau s'est éloigné et il a suivi.

Nous voilà rassuré, même si on sait qu'il est adorable et s'entend avec tous les chevaux avec qui il a été sorti jusqu'à présent.
Donc voilà, début des vacances pour tous. Lui en colo avec ses nouveaux copains et nous on descend sur Lyon demain.

Bonne semaine à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Semaines chargées ces derniers temps, du coup me revoilà seulement aujourd’hui.
Avant d'aller m'occuper de la Nouille, j'ai fait un petit tour sur le forum pour voir ce qui a bougé pendant mon absence et maintenant, me voilà ici pour vous faire part de l'évolution de notre quotidien depuis début août.

Frits a adoré son séjour au pré, moi beaucoup moins ...
Il s'est fait des copains, 1 adversaire, des copines qu'il s'est fait un plaisir de satisfaire plusieurs fois par jour , des marques de jeux de partout, la crinière et la queue dans un bel état et comme tout ado qui se respecte il a dit m***e a ses parents ...

Out le respect et il a même tenté de se lever 2 fois contre mon mari. Il voulait jouer avec nous comme il jouait au pré mais hors de question de le laisser faire.
Heureusement que mon mari a de la force car il l'a collé au sol les 2 fois et lui a collé sa première et unique claque !!
Je suis rentrée chez moi en pleurs et complètement démoralisée.

ça a signé le retour du licol etho et beaucoup, beaucoup, beaucoup de travail à pied sur le respect ne serait ce que pour qu'il reste à sa place quand on marche car il essayait de prendre la main pour retourner plus vite voir les copains.
Pour ne rien cacher, je n'avais absolument plus confiance en Nouille ...

Retour au box, et nouille a perdu beaucoup d'état. Il est maigre. Tous les chevaux au pré sont rentrés rondouillards sauf 2, dont Frits ...
Changement de régime pour lui faire reprendre du poids : double ration de foin et augmentation légère de sa ration de granulés.

Dans la semaine, la teigne se déclare ! 3 jours de traitement préventif et on passe à travers. Ouf !!
Petite angoisse, on n'a pas besoin de ça ...

Depuis le retour au box, c'est le retour de la nouille que je connais, voir même mieux. Il est devenu plus câlin, il s'est calmé et on est retourné rapidement au licol plat en toute circonstance.
En continuant le travail à pied, on a eu de super moments, et en liberté aussi. Les jours où il est motivé il me donne énormément. Je ne cherche pas à le forcer donc les jours où il n'a pas envie, on fait autre chose.

Quand je le lâche, il se met en mode pot de colle. Il me suit, me regarde partir jusqu'au bout du chemin. Quand je passe par le chemin, il vient me voir à la porte du paddock. 
Donc de temps en temps, je m'arrête pour lui accorder un câlin ^^

On a reprit le travail monté aussi. Au départ, il a fallu retravailler le montoir, mais on s'est recalé rapidement.
Une fois dessus, toujours aussi agréable. Il a bien intégré les leçons d'avant vacances et on reprend facilement : incurvations, transitions, allures régulières, départs au galop, descentes d'encolure ...

Il a perdu un peu d’endurance, mais entre sa perte de poids et les vacances, je m'y attendais. Mais bon, on a reprit nos balades dominicales donc ça reviendra vite ^^

Même à la longe, on a progressé. Je sais mieux quoi attendre et donc comment lui demander. Je commence à obtenir des descentes d'encolure sur quelques foulées !

Et puis depuis le début de semaine, les poteaux ... Postérieurs engorgés. Entre l'augmentation des rations, et le temps ultra lourd la journée et les nuits fraîches, je pense que ça n'aide pas.
Fin bref, gel rafraîchissant, douche, bandes de repos et beaucoup de balades en main pendant 3 jours et comme ça ne suffisait pas, le propriétaire de l'écurie lui a administrer un léger anti-inflammatoire pendant 2 jours.

Depuis ce soir ça va mieux, mais je lui ai remis les bandes de repos et le gel rafraîchissant histoire d'être sure.

Et quelques photos à venir quand servimg voudra bien les télécharger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cela a été un peu galère visiblement ! Tant mieux si tu as réussi à reprendre le dessus ! 

 Pour les photos n'hésite pas à, changer le format avant de tenter de les envoyer car cela va beaucoup plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean, ne t'inquiète pas, j'ai l'habitude, les photos de mon mari sont relativement lourdes (merci le reflex !)

Petite séance mi-juillet :




Début août, juste avant notre départ en vacances, la première de mon beau-frère sur Frits :


Avant dernier jour avant le départ pour le pré, petit coucou au paddock :


2-3 jours avant son retour du pré, et une nouille bien maigre :


2ème cours de la rentrée :







Dimanche dernier pour la reprise des balades, avec zhomme qui nous a accompagné à vtt pour prendre quelques photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques mésaventures mais tant mieux si ça va mieux Very Happy 

En effet il a perdu du poids. N'hésite pas aussi à faire voir ses dents car des fois une perte de poids peu venir de ça.

Il y a des photos vraiment belles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien que d'aventures cet été pour le pauvre Frits ! bon tout reviens dans l'ordre , c'est bien le principal ! toujours beau ....et il va reprendre du poids  Wink
Et oui de bien jolies photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien quelle mésaventure. Il a bien maigri effectivement mais bon, il va probablement vite reprendre aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des mésaventures mais tu as du être très heureuse de le retrouver !! Il fallait juste lui rappeler qui tu était lol mais c'est un amour vu la fin de l'histoire Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous.
Pendant 2 semaines je suis allée le voir avec la boule au ventre et petit à petit c'est revenu ...
C'est de nouveau un amour (mon grand bébé parfait ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
s'il avait maigrit c'est peut être du fait qu'il est connu des copines !! ha ses   "femmes" !!! 
je pense que pas mal d'entre nous on eut des gros moments de doutes et pour ma part une remise en question, mais au bout ..... ses Amours de chevaux savent nous pardonner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que d'aventure ! par contre, quand tu dis qu'il était mieux au retour au box, que tu l'avais enfin retrouvé comme il était avant, il n'est jamais au pré habituellement ?  box, paddock uniquement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pré uniquement l'été ? un peu triste je trouve mais s'il est sorti au paddock tous les jours, c'est déjà ça, d'autres n'ont pas cette chance Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est mieux que rien, je fais au max pour lui en fonction des possibilités que m'offrent les clubs aux alentours ...

Je ne pense pas qu'il soit malheureux même si ça ne sera jamais l'idéal. Ou au moins tant qu'on restera dans ce coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de ma nouille :

Fin septembre, petite balade avec une collègue et sa soeur. On a profité que le club l'organisait. Ma collègue étant une ancienne flippée des chevaux, c'est un énorme progrès pour elle.
Et c'est elle qui a demandé à venir ! Du coup, je l'avais bien précisé à la mono et elle a eu le poney le plus calme du club :

Et sa soeur :

A la fin de la séance, comme tout s'est bien passé et qu'elle a été rassurée, voilà la miss avec Frits (juste le temps de monter, prendre la photo et redescendre, le tout accompagner d'un "C'est haut !"):


Sinon, je me suis inscrite en cours collectif. Donc 1h de boulot tous les lundis soirs.
On a fait un premier essai il y a 3 semaines et j'ai précisé à la mono notre avancement dans les bases du dressage, son état physique un peu limite à cause de sa perte de poids cet été, etc ...
On a beaucoup parlé, on est sur la même longueur d'onde et le cours s'est bien passé : Nouille et moi rincés ! Mais la prof le trouve bien sage, à l'écoute, avec du potentiel et nous a dit ok pour notre niveau par rapport à ce cours. Donc voilà, on va progresser un peu plus vite que jusqu'à présent.

Avant-hier, on a même eu droit à notre première séance de saut. Elle nous a fait passer un petit verticale de 50cm de haut au trot pour voir comment il réagissait. Frits a bien sauté 3-4 fois et j'ai fini le cours de mon coté à bosser les incurvations et les transitions pendant que les autres faisaient leurs exercices à l'obstacle.

Donc bon, il y va et on verra un peu plus tard en fonction de notre évolution pour revoir ça et surtout de jour !

Voilà pour le plus gros de ces dernières semaines ^^

Edit : Zhomme a manifesté l'envie de remonter Nouille, donc affaire à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre balade avait l'air bien sympa.

Les cours vont vous faire du bien à tous les deux Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop mimi ce fritz ,! C'est cool de redonner confiance au personnes comme sa et un frison sa paraît tou jours  immense lol
Bon courage pour ses cours vous allez encore plus vous rapprocher ces top'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites news rapides : j'ai la crève !!!

Tellement claquée depuis dimanche que mon médecin m'a filé des antibio pour la première fois en 7 ans que je vais le voir ...

Du coup, pas de monte cette semaine. Je crois que je serais incapable de tenir dans la selle !!
Je me contente de papouiller ma nouille et le sortir. Quand je suis fatiguée, je me pose dans un coin et j'attends que ça passe. 

Lundi on (enfin surtout mon mari) a joué avec Frits en liberté dans le manège et ce matin, c'était son cours avec le mono. J'en ai profité pour assister à la séance et voir comment ça se passe.
Il a été adorable, comme d'hab ^^ Mon mono a commencé à lui apprendre le reculé monté. Apparemment, la semaine dernière il ne savait pas faire donc il a vraiment pris pas à pas et aujourd'hui il lui a redemandé. Au bout de la 3ème demande, il a reculé gentiment, sans se défendre. Un beau reculé dans le calme. Il apprend vraiment vite.
A la fin du cours, il s'est arrêté et s'est tourné vers moi genre : "Alors comment tu m'as trouvé ??" 
Du coup, il a eu droit à un bisou sur le nez ^^ et une grosse séance pansage avec une petite qui était à l'écurie.

C'est marrant car d'être à pied dans le manège et de le voir évoluer autour de moi, il m'a paru immense ! J'avais du mal à me dire que c'est ma crème que je monte habituellement et avec qui je pourrais partir les yeux fermés ...

Sur ce, je retourne comater au fond de mon canapé !! Bonne journée à tous
Wink

Edit : premiers obstacles passés la semaine dernière. 
2-3 passages au trot d'un petit vertical de 40 cm lundi dernier avec ma mono et 4-5 passages au galop d'un petit vertical de 50-60 cm de haut avec mon mono jeudi dernier. Nouille impeccable. Un peu regardant mais sans doute sentait il mon stress.

J'aurais aimé avoir une photo de cette séance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à toi, j'ai aussi eu la crève dernièrement, ça va mieux mais quel galère....

C'est vrai que de les voir travailler par d'autre on a un regard bien différent sur eux et généralement on les trouve encore plus sublime 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai pris mon courage à 2 main hier soir et j'ai monté Frits. Il a été impeccable !
ça n'a pas été de l'intensif car j'ai encore les poumons bien pris mais on a travaillé nos gammes : incurvations, et transitions (encore et toujours).
J'ai aussi eu droit à de belles descentes d'encolure que j'ai réussi a féliciter donc, les suivantes étaient encore plus prononcées 

J'avoue avoir eu le flemme de descendre après la détente pour mettre quelques barres ou plots et varier les exercices mais bon sur 35 min de séance, je pense qu'on s'en est plutôt bien tiré.

A la fin, j'étais rênes longues et j'arrivais à obtenir des transitions quasiment à la lettre rien qu'à la voix (Pas - Trot - Arrêt). Il m'épate mon loulou !

Grosses papouilles, quelques morceaux de carottes et je l'ai laissé tranquille ^^

Bonne journée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que du bonheur !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon rétablissement ! Merci pour les news ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça va un peu mieux mais j'ai toujours envie de me retirer les poumons pour les laver un bon coup Laughing

Aujourd'hui, ça fait 1 an jour pour jour que je suis allée chez Savine et Pieter pour essayer ma nouille ^^ Que le temps passe vite !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques petites vidéos, pas supers intéressantes, mais ça change un peu des photos !

(comme d'hab, le son n'est pas nécessaire ^^)

Mon mari qui s'amuse quand il sort la nouille :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première vidéo ils ont l'air motivé lol
Ton mari se débrouille bien je trouve, c'est sur qu'il y a des choses à rectifier mais ça va Very Happy
Il m'a l'air bien sage quand tu étais à cru, je pense que tu vas pouvoir le refaire sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...