Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gebouye

Frits - De retour

Messages recommandés

Au mois de mai, beaucoup de boulots pour ma part et des soirées à rallonge ...
Nouille n'a pas beaucoup "bossé", mais il a beaucoup profité des paddocks !!

Et on fait des ballades presque tous les dimanches avec un ou deux camarades (James et Anne quand elle est dispo), ou de temps en temps en solo. Il est super sage et malgré les rencontres impromptus, il reste courageux et avance.

On fait de bons trottings mais nouille rentre rincé ! Malgré tout, les ballades deviennent un peu plus longues et il rentre de moins en moins fatigué. On n'en a pas l'impression mais on travaille et il gagne en endurance ^^

Zhomme me signale qu'il voudrait s'investir un peu plus et apprendre à le faire travailler.
Du coup, je profite d'un soir où il m'accompagne pour préparer nouille pour la longe. Il l'emmène dans la petite carrière et me tend la longe. Je lui tend les gants et lui apprends quoi faire de tout ce qu'il a dans les mains.

A main gauche, Frits reste concentré mais à main droite il fait un peu l'andouille (comme à son habitude) et zhomme doit s'y reprendre à 5 fois avant de le faire marcher au pas. Et Frits s'amuse à écouter ma voie et donc à s’arrêter à chaque fois que je donne un conseil à zhomme ...

Le 08/05, c'est férié. Du coup, le club avait organisé une balade ouverte à tous en forêt. Avec zhomme, on avait réservé et malgré la pluie battante il a maintenu son engagement.
Nous avons donc passé une bonne heure sous la pluie mais c'était sympa. Le cheval qu'il avait était repris pour la balade suivante. Donc une fois de retour dans le manège et la reprise suivante partie, j'ai cédé ma place à zhomme pour qu'il essaye nouille !
Grande première, Frits a été un peu surpris par ce changement de cavalier.
Zhomme l'a trouvé très puissant et rapide (par rapport au cheval qu'il a eu)

J'ai tenu la nouille sur quelques cercles et j'ai fini par les laisser libres tous les deux. ça s'est très bien passé. Je crois qu'au fond, j'étais la plus stressée des 3 !!

(retour au box pour les 2 champions)

Quelques jours plus tard, en allant chercher nouille au paddock, SURPRISE :

Le grisou rencontré la fois précédente se trouve être un sauteur de clôture. Il se balade de paddock en paddock au gré de ses affinités.
Il a donc adopté Frits, et réciproquement !

La semaine suivante, vu qu'il faisait beau, on a fait un peu de lessive 

Toujours au mois de mai, en "surveillant" (en fait, j'étais juste en train de le mater) nouille pendant qu'il mangeait, je me suis rendue compte qu'il se musclait doucement mais gentiment.
J'en ai profité pour faire une belle photo de son cuissot !

Petit rhab de paddock pour ses 6 mois avec moi, rentré à la tombée de la nuit ^^

Petit souvenir lors d'une balade dominicale

Après avoir rencontré la propriétaire du grisou sauteur de cloture, nous nous sommes mis d'accord pour les sortir ensemble de temps en temps.
Cela permet à Frits d'avoir de la compagnie et des vrais contacts avec ses congénères et Lutin (le grisou) est super sage quand il est avec Frits.
Tout le monde y gagne 

Le week end dernier, zhomme et son frère sont passés lors de leur balade à vélo pour dire bonjour à nouille ^^

J'ai enfin fini avec mai  Laughing 

J'attaque début juin, il ne reste plus grand chose ! En fait seulement son anniversaire ^^ Donc voilà les photos du jour ...

Miam, cro bon la salade fruits (carottes, pommes, poires)

Petite séance photo sous le soleil

(et une tache sur le t-shirt en prime, ben vi faut ben s'essuyer la bouche)

Et 5 min de broutage pour faire digérer !

Me voilà, globalement à jour.
On continue à travailler, surtout en balade. On a commencé les galopades et ça se passe plutôt bien ^^
Il continue à prendre en endurance, et j'arrive à me payer 1 cours particulier de temps en temps. On travaille surtout la souplesse et l'engagement. ça avance doucement mais surement.

coté caractère, on s'entend bien. Je repère a des kilomètres sa tête de fripouille et je sais donc à quoi m'attendre dans ces moments là.
Il se laisse papouiller et je peux le manipuler partout (y compris le fourreau), tout le temps (même quand il est en train de manger) sans qu'il bronche. C'est une belle preuve de confiance pour moi.

Il commence à venir vers moi quand je vais le chercher au paddock. Il n'a jamais fuit, mais maintenant il vient à ma rencontre ^^

De temps en temps, je dois le recadrer malgré tout mais je dirais que ça n'a rien d'étonnant !

Bilan plutôt positif malgré mon manque de temps. En juillet ça sera plus calme, j'espère pouvoir continuer comme ça et passer plus de temps avec lui ,car même si je le vois tous les jours, je ne fais parfois qu'un arrête le temps de le brosser, le curer et je rentre ...

J'arrête là pour aujourd'hui, vous avez de quoi lire ^^

Joli photos et ce que j'aimerais aussi que mon homme s'y intéresse un peu plus, une chance.

Un bon repas pour son annif, bonne continuation  Very Happy

Se sont des bonnes nouvelles tout ça.
En tout cas un vrai "petit" malin avec l'interrupteur  Laughing

Je viens de découvrir que je peux accéder au forum depuis le boulot (pas bien   )
Mais du coup, je vais pouvoir passer plus régulièrement   

Et zhomme va me passer les dernières photos de la journée d'anniv de la nouille et certaines sont vraiment top, donc je pourrais vous en montrer quelques une en plus bientôt ^^

Comme tu dis "pas bien"  lol!  Enfin c'est ce que je fais aussi et c'est vraiment pas négligeable d'avoir internet au boulot.
On attend avec impatience les nouvelles photos de ta "nouille"  Wink

Samedi dernier, nous sommes retournés voir Nouille en soirée pour le lâcher au paddock après les grosses chaleurs, et il n'y a pas à dire, il adore !!

Version Lama :

Version L'oréal :

quelques petits coups de cul et un peu de galop pour secouer tout ça ...

On vient réclamer un dernier câlin pour la route, et après tchao les parents mais l'herbe m'appelle !!

Sinon hier soir zhomme a eu son premier cours sur la nouille qui a été très sage au montoir et qui l'a été aussi pendant les 10 min de boulot (entièrement au pas).
Il a quand même essayé de quitté le manège car dehors c'est plus sympa mais ça c'est bien passé.

Voilà 2 têtes réjouies

Et pour le récompenser de sa bonne conduite, une petite balade pour faire le tour de l'écurie et brouter un peu ... Que dire, sinon que j'étais loin d'avoir la tenue adéquate  Laughing 

Sinon depuis quelques jours Frits vient nous voir quand il est au paddock, il arrive si on l'appelle et quand il nous voit arriver (à pied ou même à vélo !), il vient nous attendre devant la porte.
Il est trop chou, on adore ^^

voilà de belles photos qui confirment bien la relation " homme cheval" Very Happy  

On se demande qui a la tête la plus réjouie ton zhomme ou frits  Laughing

yde a écrit:
On se demande qui a la tête la plus réjouie ton zhomme ou frits  Laughing

Pour celle là je dirais zhomme, car c'était en début de séance et nouille se demandait à quelle sauce il allait être mangé Laughing 
Sur celle de la fin de séance (que zhomme ne m'a pas donné) Frits est plus détendu  

phil a écrit:
voilà de belles photos qui confirment bien la relation " homme cheval" Very Happy  

Merci Phil   
ça vient petit à petit, c'est l'essentiel  

Pas de nouvelles photos, un peu de news et une petite réflexion perso pour ce soir ^^

Nouille va bien. J'ai pris un cours particulier lundi et on a bossé sur la direction, la souplesse.
Avec mon manque de temps je ne le monte que pour la balade dominicale, et si elle me sert pour travailler l'équilibre, le galop et la confiance, je n'ai pas trop la possibilité d’approfondir le reste.

Vous me direz, c'est déjà pas mal pour 1h30 de balade mais bon c'est vrai qu'il se remet à tourner comme un paquebot.

Du coup, le cours de lundi a été ultra bénéfique. A la fin, il répondait à la moindre pression sur les rênes avec changement d'allures, arrêts, demi-cerles, lignes droites, etc ... Il était impec.

Je vais voir pour arriver plus tôt le dimanche et en profiter pour le détendre et travailler un peu ces exercices avant de partir en balade, en attendant juillet et un peu plus de temps à lui consacrer la semaine.

Sinon il a vu le maréchal aujourd'hui. Il a eu un souci de fourchette lors de la fin du beau temps en mars et le passage aux semaines pourries. Du coup, le proprio de l'écurie lui a remontrer son antérieur gauche et le maréchal a retaillé la fourchette. 
Elle est bien propre et la crevasse ne bouge plus, il va falloir encore un peu de temps pour qu'elle se referme correctement mais on touche au but.

Moi qui avait l'angoisse des problèmes de pied quand j'aurais mon cheval car je ne suis pas calée du tout sur cette partie ... ben je suis servie !!
D'ici la fin de l'année, il m'aura sans doute tout fait à ce rythme là  Rolling Eyes 

Fin bref, on avance tranquillement. Dimanche lors de la balade j'ai eu droit à ma presque première chute !
Lors d'un départ au galop (sur un chemin qu'on connait), j'étais tellement concentrée sur ma rengaine : "les jambes, le bassin, les jambes, le bassin" que j'ai laissé filé les rênes. 
En arrivant près du petit muret qui l'inquiète, il a dérobé pour le contourner par la gauche ...
Sauf qu'à gauche c'était un champ entouré d'un fossé. Le dit fossé étant dissimulé par des hautes herbes, nouille ne s'est pas posé de question et on s'est retrouvé déséquilibré.
Heureusement que j'étais bien en arrière car du coup il n'est pas tombé sur les genoux mais j'ai quand même fini sur le coté droit de l'encolure avec lui qui avait gardé le galop par je ne sais quel miracle !
Je me redresse comme je peux (merci la crinière) et je l'arrête en plein milieu du champs.
Étonnement il est super calme !! Je le ramène sans aucune difficulté sur le chemin et on est reparti comme si de rien n'était.

Là où je m'en veux (en plus de ne pas avoir pu anticiper) c'est que je n'ai absolument pas pensé à descendre et faire un check-up pour voir s'il allait bien.
Mes compagnons de balades étant morts de rire, on est reparti tranquillement mais du coup j'ai zappé  Embarassed 

Il n'a rien du tout, mais ce n'était pas prudent.

J'en arrive à ma petite reflexion "philosophique" du moment. ça fait quelques temps que je me pose la question : "que se passerait-il si je mourrais ? qu'est ce que deviendrait nouille ?"
J'y ai beaucoup réfléchi et je me suis dit qu'il faudrait peut être que je fasse un document qui récapitule un peu l'essentiel au cas où, pour aider zhomme dans ses démarches et ses réflexions.

Je ne sais pas s'il le garderait ou pourrait le garder, mais quelque soit le cas, lui donner mes conseils et mon expérience malgré tout pour que tout soit fait au mieux pour nouille. Je ne voudrais pas le voir finir usé comme cheval de club ou oublié au fond d'un pré avec des pieds explosés ... l'essentiel étant qu'il ai un foyer stable et choyé.

Du coup, j'ai commencé à écrire ce document et au final j'en ai fait un "testament" avec toutes mes réflexions sur mes affaires et en faisant une partie à part pour Frits.

J'ai scindé en 
- Généralités
- Si tu veux le garder
--> Et que tu as les moyens
--> Et que tu n'as pas les moyens
- Si tu ne veux pas le garder

J'ai mis toutes les infos sur nouille, qui contacter, à quoi penser principalement (visites véto, vermifuge, dentiste, osteo, maréchal), l'assurance, etc ...
Si il veut le garder, la possibilité de la demi-pension pour réduire les frais, la pension 100% pré, la différence avec la formule au paire ou le confiage par exemple.

Je lui ai même mis un exemple de contrat pour une DP et un exemple de contrat de vente avec option d'essai !!

J'ai indiqué que j'avais le post ici (avec mon compte et mon mdp) et qu'en cas de problème ou de question il pourrait venir en parler.
Mais voilà, est ce que j'ai pensé à tout ?

Est ce que vous avez pensé à "l'après", pris les devants et discuter de ça avec vos conjoints ?
Qu'est ce que vous laisseriez comme consigne pour vos loulous ?

Bref, plein de questionnements qui aboutissent sur une démarche très étrange mais qui maintenant me permet d'être plus sereine, car ça commençait à m'angoisser sévère.

J'ai, bien sur, parlé de ce document à zhomme, mais je ne suis pas encore prête à lui montrer ...

Même si c'est gloque a lire je pense que tu as entièrement raison et que tu as eu beaucoup de courage a écrire cela tu as penser a autour de toi et c'est une le merveilleuse chose !! Je pense que tu as fait pas mal le tour de la question tu lui a marquer les différentes possibilités, en tout cas je te tire mon chapeau ce serai bien que chacun d'entre nous y songe malgré tout ...
En attendant je te souhaite une longueeeee vie !!!!!!!! Pleine de bonheur d'amour et de bonne santé !! :D

tes aventures me rappellent les miennes  Laughing à mes débuts avec mon gros.Et lorsqu'Ulysse a eu ses problèmes , j'ai raisonné comme toi : " si je ne suis plus là ,qui va s'occuper de lui ?"mais la vie est bien faite malgré tout , et je ne suis pas encore arrivé à ce point là Laughing ouf ...
pour en revenir à ton problème de fourchette , prépare lui un mélange de sulfate de cuivre et de vinaigre blanc que tu badigeonnes à l'aide d'un pinceau sur la fourchette , une fois par jour ; je pense que ça l'aidera (conseil de mon MF) Very Happy

Invité
Tu n'es pas la première à te poser ce genre de question et ne sera sans doute pas la dernière ! Du moins je l'espère ...

C'est juste la preuve, s'il y en avait besoin, que tu aimes ta "nouille" !

Je crois qu'il serait sage, en l'absence de personnes ayant la même passion dans l'entourage, de se poser les mêmes questions que toi . Quand je lis les aventures de Simtwir je suis absolument certain qu'elle ne se pose pas ces questions étant donné la passion commune à ses filles et son mari mais nous n'en sommes pas tous à ce stade !

Quelqu'un du forum m'a déjà demandé, il y a pas mal de temps et ce n'est peut-être plus d'actualité mais peu importe, de m'occuper de son cheval si par malheur ... etc 

Peut-être que si la confiance est installée cela reste une solution mais encore faut-il avoir la tête sur les épaules car lorsque l'on accepte ce genre de chose il faut être conscient des risques et des responsabilités prises .

Merci pour vos liens, je vais jeter un oeil sur ces produits et voir ça tranquillement (si ma journée me le permet, car hier c'était l'enfer !  Laughing )

C'est vrai que ma démarche est difficile mais dans ma famille tout comme dans ma belle-famille je suis la seule cavalière, tout comme dans mes amis en fait.
Je me fais doucement des contacts dans ma nouvelle écurie mais je ne me vois pas demander à quiconque de mon entourage de prendre la responsabilité de ma Nouille.

Il n'y aurait que zhomme pour potentiellement le garder ou mes parents le temps de lui trouver un nouveau foyer je pense. Et encore, mes parents étant sur Lyon, ça serait compliqué ...
Mais aucun d'entre eux n'y connait rien. Zhomme apprend petit à petit, mais difficile de combler des années d'expérience dans ces moments là je pense (à moins que ce soit lui qui m'ait poussé en haut des escaliers  Laughing )

Du coup, ça me rassure. En plus, on m'avait offert un livre de type l'encyclopédie du cheval quand j'étais ado, donc je le ramènerai de chez mes parents, ça lui fera de la lecture s'il veut parfaire sa culture générale ^^

En tout cas, c'est sur que ça doit être beaucoup plus facile quand le conjoint, ou la famille est proche du milieu ou pratique l'équitation ^^

phil a écrit:
tes aventures me rappellent les miennes  Laughing à mes débuts avec mon gros.Et lorsqu'Ulysse a eu ses problèmes , j'ai raisonné comme toi : " si je ne suis plus là ,qui va s'occuper de lui ?"mais la vie est bien faite malgré tout , et je ne suis pas encore arrivé à ce point là Laughing ouf ...
pour en revenir à ton problème de fourchette , prépare lui un mélange de sulfate de cuivre et de vinaigre blanc que tu badigeonnes à l'aide d'un pinceau sur la fourchette , une fois par jour ; je pense que ça l'aidera (conseil de mon MF) Very Happy

Est ce que tu pourrais me donner les proportions stp, si tu t'en rappelles ?

Je pense que beaucoup d'entre nous se sont déjà posé cette question (si jamais je disparaissais ?) en tout cas moi je l'ai fais mais je n'en ai jamais parlé à mon homme, il faudrait que je le fasse.

Ma fille est aussi cavalière mais elle ne restera pas non plus éternellement avec son père (s'il m'arrive malheur) et puis j'en ai 4, encore plus dur.

Je ne sais pas à ce moment là ce qu'elle voudrait, je sais que se serait un déchirement pour elle de se séparer de l'un ou l'autre, je pense que Gadys sera malgré tout son choix s'ils décident d'en garder un.
Cela dépendra aussi de "quand" je partirais et selon l'âge à ce moment là des loulou  scratch 

Décision difficile, très difficile même, faut que je leur en parle (mais mon homme me prendra jamais au sérieux et me dira qu'ils les emmènera tous à la boucherie    )  Wink 

Sinon, je reviens à ta presque chute, bizarre que ta nouille ne soit pas arrêté de galoper  Shocked les miens s'arrête immédiatement quand ça part en cacahuète comme ça   Very Happy

@ Thalie : Je pense que si j'en parle comme ça à mon mari il me fera sans doute le même type de réponse  Laughing 

Pour ce qui est du galop, je pense qu'il était en perte d'équilibre donc il devait à moitié être en train de se rattraper ...

@ Jean : Merci pour le lien, très intéressant. Par contre, où est ce que vous trouvez les produits pour faire la liqueur de Villate ?
J'ai cherché rapidement hier soir sur internet mais je n'ai rien trouvé de probant ...  Neutral

bonjour,
la proportion c'est 50/50.il faut bien diluer le sulfate de cuivre avec un peu d'eau et ensuite ajouter le vinaigre blanc dans la même proportion. tu peux diluer le sulfate directement avec le vinaigre mais le mélange se fait difficilement , il faut sans cesse remuer . voilà. Very Happy

Bon ben moi c'est pas compliqué si je meurs Titu ira se pendre et Karel ira se noyer et Flex mon chien fera une overdose de croquettes ainsi nous serons tous enterrés ensemble et ça sera parfait...

Blague à part j'ai informé une personne qui sait où sont les papiers et qui aurait pour mission de trouver une bonne famille et qu'ils ne soient pas séparés. Mon chien aussi.

Le plus dur serait de caser Georges car il est vraiment causant....

Je trouve très intelligent de prévoir.

NDLAND a écrit:
Bon ben moi c'est pas compliqué si je meurs Titu ira se pendre et Karel ira se noyer et Flex mon chien fera une overdose de croquettes ainsi nous serons tous enterrés ensemble et ça sera parfait...

Dis comme ça, ça a l'air de la solution idéale !!  Laughing 

C'est bien que tu ai aussi pensé à Flex ^^ C'est vrai que pour les animaux quels qu'ils soient, ce n'est pas évident de les recaser si un jour on disparait.

Invité
Désolé de venir répondre si tard, gebouye : tous les produits s'achètent en pharmacie . Il faut sans doute les commander car ils n'ont pas obligatoirement tout en permanence. Je les ai eu sans aucun problème pour ma part .

Semaine difficile, j'ai du mal à dormir et je ne suis pas tranquille. Bon rien à voir avec Nouille (heureusement) mais bon ... va falloir attendre que ça passe.

Pour faire court (vu que c'est HS), je suis rentrée chez moi mardi soir pour tomber sur une bande d'une 10aine de gars en train de tenter de me voler mes vélos (qui sont dans le local vélo du bâtiment, fermé avec une serrure électronique).
ça a été un choc et une épreuve terrifiante, moi qui suis une trouillarde de nature qui fuit le contacte avec les gens, j'ai vraiment du mal à m'en remettre.

Du coup, comme j'étais pas bien je ne suis pas allée voir Frits mardi car j'avais trop peur de déteindre sur lui et de le stresser pour rien.
Ce qui m'a encore plus foutu les boules car le mardi il n'est pas de sortie paddock, c'est moi qui le sort normalement ...  Crying or Very sad 

Fin bref, pour passer à autre chose et me changer les idées, hier j'ai passé du temps avec Nouille et je l'ai longé un peu.
Il a pris l’habitude de partir au galop dès que je lui demande le trot sur les cercles à main droite (et uniquement à main droite). Vu que je commence toujours à main gauche, je me suis dit que ça venait peut être du fait qu'il est échauffé quand je change de main ...

Donc j'ai commencé par les cercles à main droite pour cette séance. Il a tenté de chauffer un peu en prenant un grand trot sans permission mais étonnement il a été très à l'écoute et dès que je lui ai demandé de repasser au pas, il l'a fait.
Je lui ai donc imposé le pas sur pas mal de tour, jusqu'à ce qu'il ai une allure régulière et plus sa tête de fripouille qui est prêt à partir au quart de tour.

Du coup, il n'est pas parti comme un con, et j'ai eu un bel arrêt bien droit. Il progresse beaucoup. Avant il chassait les hanches vers l’extérieur, puis il a réussi à s'arrêter droit sur les cercles à main gauche mais il chassait toujours sur les cercles à main droite.
J'ai pas mal bossé la dessus mais vu qu'il a passé 6 semaines sans voir la longe, je ne pensais pas qu'il aurait imprimé si facilement !

Pour la deuxième partie, sur les cercles à main gauche, il a été impec. 
A un moment, il n'était plus concentré du tout, et quand il n'est pas parti après 3 demandes de trot, j'ai agité la chambrière et ça n'a pas loupé : départ au galop. Je l'ai arrêté direct et j'ai redemandé le trot. 
Du coup, pour le garder avec moi, je lui ai demandé des transitions rapprochées pas-trot sur le même cercle. Il était au taquet et n'a pas tenté de reprendre le galop.

Donc, tout ça pour en venir à ma question :
Ma monitrice m'a fortement conseillé de ne pas le longer au galop (mauvais pour les articulations, surtout qu'il est encore en croissance), avis que je respecte (car j'ai le même !)
Du coup, quand il part au galop pour faire le ***(il tente un ou 2 écarts et se met sur son cercle) est ce que je dois l'arrêter directement et le remettre en avant dans l'exercice (et l'engueuler un coup) ou est ce qu'il vaut mieux le ignorer la provocation et attendre qu'il repasse au trot de lui même ?

Les jeunes chevaux, un feu d'artifice permanent.....

Ta monitrice a raison pour la longe au galop sur le cercle: à éviter surtout avec les jarrets de frison.

Pour le galop joyeux, laisses le partir sur un cercle jusqu'à ce qu'il retombe en pression. Il a le droit de s'amuser d'autant que si tu l’arrêtes dès qu'il part au galop, tu ne plaindras pas qu'il ne part plus du tout quand toi tu voudras...

Soyons clairs: je n'ai d'expérience jamais ramassé une rotule ou un jarret après 3 tours au galop en cercle....

Lâches lui la grappe et laisses le s'amuser 5 mn. Il est jeune...

oki merci Ndland pour tes lumières (encre et toujours ^^)

Sinon fin de semaine "mitigée" ... 

Jeudi en ramenant Nouille du paddock je me suis rendue compte qu'il avait un gros taon en haut de l'encolure, juste au niveau de la gorge.
N'ayant rien sous la main, je décide de le claquer avec la longe du licol. Quelle idée, franchement ? 
Je ne sais pas comment je me débrouille mais dans la manœuvre Frits se prend un bout de la longe dans (sur ?) l'oeil gauche ...

Il a passé la soirée à me fuir, ce qui tout a fait compréhensible. A chaque fois que je m'approchais il était sur ses gardes, et dès que je venais vers sa tête, hop en mode suricate ...
Il s'est laissé manipulé comme d'habitude mais j'ai tout fait doucement et dans la délicatesse.
Son oeil n'a rien eu par chance. Je vérifie tous les jours depuis jeudi et RAS : pas d'écoulement, pas de tache, pas de sang dans le blanc ... les 2 yeux sont pareil donc je pense qu'on a éviter le pire. Et j'ai demandé au pal de surveiller au cas où ...
Autant dire que jeudi et vendredi j'étais mal et j'ai d'autant plus mal dormi 

Heureusement, quand je suis arrivée vendredi, il ne boudait plus. Il est adorable, il pardonne vite. On a fait une balade avec Charlotte (son ostéo !).
On s'entend super bien et elle est venue avec sa jument Momo (moqueuse de son vrai nom), une SF x Barbe.
Joli modèle, et adorable. Nouille l'a adopté et a été collant avec elle sur les 500 premiers mètres et il s'est calmé.

Vu que mes compagnons de balade dominicales ne vont plus être dispo d'ici août et qu'après c'est moi qui part en vacances, du coup, Charlotte accepte de se dévouer pour m'accompagner.

On s'amuse et on rigole beaucoup. On a même fait une course de trot où Nouille a pulvérisé Momo ! Elle a rattrapé au galop et Charlotte de s'excuser par un "d'habitude elle a un super trot" ... Mais Nouille et moi on sait la vérité : c'est lui le meilleur !!!!!

Bon on s'est pris une belle rincée aussi mais le temps de sortir de la forêt, il ne pleuvait plus. Du coup, on était presque sec en rentrant à l'écurie.

Samedi je l'ai laissé tranquille et dimanche dernière balade avec James et Anne avant la rentrée. On a fait un beau tour, presque 11km en 1h20-1h30 je dirais. Par contre, Leuridice (la jument de James) est imbattable au pas et au trot ! C'est dingue le moteur qu'elle a. Bon Nouille a encore de l'endurance à prendre et j'espère qu'un jour il aura la possibilité de l'égaler ...
J'ai aussi eu droit à ma première piqûre de taon de la saison. Heureusement un petit. Mais bon genou gauche donc avec "l'oedème" que ça m'a fait, j'ai eu du mal à marché et mal au genou jusqu'à hier. Le plus gros est passé donc ça va mieux.

Hier, on est arrivé plus tard que d'habitude car zhomme voulait passer chez décath et vu que j'ai perdu 1h30 au commissariat pour notre plainte, du coup, on s'est pointé vers 20h30 à l'écurie.

Au moment où j'entre dans la cour, je vois la nouille se coucher. Il devait se dire qu'on ne viendrait plus. On l'a donc laissé tranquille (après l'avoir pris en photo ^^). 

Monsieur pris en flag de fainéantise : couché pour mieux mangé !

En partant, on a croisé le proprio de l'écurie. On a discuté, et vu qu'il avait un poney a mettre au manège, on lui a rendu ce service.
C'est là que je me suis rendue compte que Nouille est vraiment un amour et qu'il est super bien éduqué    Quelle relou cette ponette (qui, la pauvre, répond au doux nom d'AK47) !!!!
Du coup, Nouille nous a entendu passé et il s'était relevé.

J'en ai profité pour vérifier (encore) son oeil et ses pieds. Vu qu'il a vu le maréchal dans la journée, tout était impeccable.

Petite question au passage : Nouille a 2 particularités dans l'écurie : il dort tous les soirs couché et il se roule dès qu'on le lâche.
Typique frison ou juste ma nouille ?

pour le roulé ... Willem se roulait aussi dès qu'on le mettait au paddock à la sortie du box ... Maintenant, il est au pré h24 donc forcément, il se roule quand il veut et ... c'est souvent !!!
pour le fait de dormir couché, je ne peux pas t'aider ... Willem est tellement grand que se coucher dans le box était souvent signe de difficultés pour se relever ... Du coup, il dormait debout  Very Happy

déjà s'il se couche c'est qu'il se sent en sécurité.
Les 2 miens se couchent au box.
Titus se couchait aussi au pré plus jeune car la croissance les fatigue beaucoup aussi.

Ok, merci pour votre partage d'expérience   

Je ne l'ai encore jamais vu couché au paddock mais il se roule au minimum 2 fois par sortie (et il frotte bien le bougre !). Et dans son box, il se couche presque tous les soirs.
On verra cet été, vu qu'il va passé quasiment tout le mois d'août au pré, il se couchera surement.

J'ai déjà vu la mienne se coucher dans son box et avant quand elle été au parc.
Mais je ne l'ai jamais vu se rouler dans aucunes des deux pensions que j'ai fais.

Ulysse se roule très souvent , à mon grand désespoir  Laughing  mais je l'ai rarement vu couché , c'est à croire qu'il dort tout le temps debout  Laughing

Mardi soir quand je suis arrivée, Nouille était tout tristounet.  Neutral 
Je ne pourrais pas expliquer mais il me donnait vraiment cette impression, pourtant en discutant avec la prof de dress, j'ai appris qu'elle l'avait lâché tout l'après midi. Il a été rentré juste pour le repas du soir. Elle m'a dit qu'il s'était bien défoulé, roulé au moins 2 fois, coups de cul, galopades ... la totale

Je suis restée plus d'1h avec lui, a le bichonner, le panser (couvert de boue séchée des pieds à la tête !  Twisted Evil ), grattouilles, etc ... mais bon ce n’était pas la joie.

J'en ai parlé à zhomme en rentrant et mercredi j'ai passé une bonne partie de la matinée à chercher des exercices à faire à pied. Des trucs nouveaux pour lui changer les idées.
Du coup, quand je suis rentrée du boulot, il avait fait les courses et lui avait préparé une salade carottes-pommes et il est venu avec moi !! Un vrai papa poule ^^  Laughing 

On est arrivé, il pleuvait encore donc un coup de licol étho et direction le manège. La première chose que j'ai fait, c'est de le lâcher et il s'est roulé direct (histoire de changer, hein !) puis il a joué un peu. Grand trot, galop sur quelques tours.

J'ai installé les barres au sol tranquillou, et ça l'a intrigué. Il est venu renifler tout ça entre 2 tours de galop ^^
Je lui ai préparé un espèce de labyrinthe assez large au départ et je l'ai emmené dedans. Il a très vite compris qu'il ne devait pas toucher les barres en circulant à l'intérieur. Donc on a resserré les couloirs petit à petit et on a rajouté de la longueur.

On a fait un peu de reculé. C'est zhomme qui lui a fait faire au démarrage et après 2 demandes, il n'y avait même plus besoin de lui toucher le poitrail. Juste un "recule" avec un pas vers lui et il reculait tout seul et de manière relativement fluide (surtout par rapport à avant).

On a bien marché aussi, tranquillement, je lui ai fait passer les barres au sol. Au début, il n'a pas trop levé les pieds. Donc je lui parlais : "fais attention, lève les pieds", et j'ai exagéré mes gestes et il a fait pareil. Il était trop drôle.   

Le grand jeu de zhomme en ce moment c'est de faire trotter nouille en main, donc il lui a fait faire 2 tours de manège au trot et il l'a lâché. Mais Nouille n'avait pas trop envie de décoller et il a suivi zhomme tout le long. Du coup, il a tenté de nouveaux trucs. Il a marché dans tout le manège et Frits l'a suivi comme s'il avait encore la longe. Quand il s'arrêtait, lui aussi, quand il repartait, Nouille aussi. Il restait tout le temps à sa place. 
A un moment zhomme a feinté et il est reparti en courant. Et ben Nouille est parti au trot direct et l'a suivi. Ce qui est drôle c'est que Nouille calque son trot sur le pas de course de zhomme. Ils sont super synchro, c'est impressionnant à voir, et comme par hasard mon téléphone était parti en réparation ...

zhomme a continué à courir dans tous les sens : voltes, cercles, demi-voltes, huit de chiffre et Nouille au taquet ! Pareil pour les arrêts.  Cool 
A la fin j'en ai récupéré un les 2 oreilles en avant prêt à continuer et l'autre ko !! (je vous laisse deviner qui est qui)  Laughing 

On a rangé le manège et quand on a fini, on l'a appelé et il est arrivé pépère. Il s'est remis à suivre alors on a tenté le retour au box sans longe. Et on a presque réussi. Il a été déconcentré par une poignée de grains tombé à 1m de son box ...  Rolling Eyes 

Fin bref, Nouille au top mercredi soir, les oreilles devant. Content de sa sortie et des nouveautés je pense.
Et après le pansage quand il a eu sa salade de fruit, c'était le top du top ^^

Il a vu le dentiste aussi dans la journée et ça s'est très bien passé, il a été très sage et il avait une bouche propre, pas de gros travaux.

Jeudi, je n'ai pas pu aller voir la nouille mais zhomme s'en est occupé. Il l'a emmené faire une balade en main avant de le lâcher au paddock. Apparemment il a encore joué avec lui Rolling Eyes 

Vendredi et samedi je l'ai monté pour bosser un peu sur le plat. ça n'a pas été top, ou en tout cas j'ai du mal.
Autant quand je suis en cours, ça se passe très bien et on se comprend. Mais dès que je suis toute seule, j'ai l'impression de me perdre et du coup Frits n'en fait qu'à sa tête ...
C'est rageant car je sais qu'il sait le faire, mais je lutte, je lutte  Sad  et je m’énerve, donc c'est pire  Embarassed 

J'ai un dernier cours particulier de planifié jeudi après midi pour nous remettre sur le droit chemin et je verrais avec mon prof comment débloquer la situation quand je suis toute seule ...

Dimanche on a "travaillé" un peu à pied. On a eu droit à des averses impressionnantes avec de sacrés éclairs, donc pas de paddocks. Du coup, je l'ai emmené dans le manège mais il était pris. Frits a appris à écouter même quand il y a d'autres chevaux qui bossent pas loin. Peu importe leurs allures, leur travail, etc ... on reste concentré sur moi 
Il a été sage, on a même fait un peu de travail en "liberté" avec un cheval pas loin. On n'a pas fait grand chose mais ça l'a sorti. Et dès qu'on a été seul, je l'ai libéré pour qu'il se défoule ^^ Et il a plutôt apprécié  Laughing 

Hier, petite balade à 3 avec zhomme sur son vtt. Nouille a vite compris que le vtt était avec nous donc même quand zhomme partait dans les sous bois pour se faire plaisir, il suivait !
On a donc fait de la grimpette et de belles descente ^^ Et quand on doublait car zhomme avait besoin de pédaler dans la semoule pour adhérer, Frits se retournait pour être sur qu'on ne l'avait pas perdu !  Rolling Eyes 

Il a été impec comme d'hab, malgré de nouveaux chemin, le vtt qui suivait/passait devant ... Il aime bien qu'on soit accompagné donc il s'habitue très vite.
On a fait de belles galopades et un peu de trotting aussi. Une belle balade en somme, dommage qu'on n'avait pas l'appareil photo car le ciel s'est dégagé et on a eu un beau soleil  Wink 

Du coup, ce soir repos pour la nouille avec une belle sortie au paddock et c'est tout. Demain un peu de longe et cours jeudi.
ça va être une bonne semaine, je pense. Autant en profiter car ce week-end, on aura encore droit à un max de pluie  Sad 

Je posterai un peu plus tard les photos que zhomme a pris samedi pendant que je montais.

Bonne semaine à tous

C'est bien d'essayer de varier les exercices.
Tout a l'air de bien se passer on dirait  Very Happy 

Tu as bien raison de reprendre un cours, ça vous fera du bien à tout les deux.

Invité

Merci pour les news et bonne semaine aussi !  

Tu as l'air d'avoir une nouille trop adorable et une merveilleuse  complicités qui s'installe c'est vraiment super sa!! Tu as su lui remonter le moral des moments de bonheur et en plus partagé avec zhomme !!!

Quelques news dans le désordre ...

On a pris un dernier cours la semaine dernière et il s'est bien passé. Mon prof trouve que nouille a bien progressé, par contre il a remarqué qu'il nous a fait une petite poussée de croissance.
Il a les fesses qui sont repassées légèrement au dessus du garrot donc du coup ça explique le fait qu'il se désunisse en ce moment au galop et qu'en balade en descente j'ai l'impression qu'il a les fesses qui vont plus vite que les antérieurs !!
Mais bon, contente de cette séance et de ma nouille.

Avec zhomme on a refait un peu de travail à pied et il a géré la séance de A à Z.
Il a même fini par le monter à cru quelques secondes ! Frits a été surpris et est parti au pas mais après une petite volte, il s'est arrêté. Zhomme a beaucoup félicité et est descendu de suite.

Donc depuis il se la pète car il est le premier a être monté dessus à cru ... Mais bon, je ne suis psychologiquement pas prête à le faire donc s'il se sentait d'essayer, tant mieux pour lui ^^

On a fait pas mal de balades soit à 2 soit à 3 avec zhomme. On profite du beau temps au maximum.

Dimanche dernier nos voisins sont venus voir la nouille pour la première fois. Ils sont venus avec leur fils de 2 ans 1/2 et tout c'est bien passé. 
On a emmené brouté nouille, le petit a adoré lui donner des carottes et nouille a été très doux.

Et hier nouille est rentré du paddock avec des plaques de poils en moins ... les joies des jeux de paddock ! ça promet pour son mois de vacances au pré.
Il y part vendredi prochain, il va être bien. D'ailleurs quand on a fait notre balade à pied mardi, je l'ai emmené devant et je lui ai expliqué tout ça.
Il a levé la tête bien haut, à regardé les chevaux dans le pré et il s'est mis à mâchouiller .... Je ne sais pas dans quelle mesure il m'a compris mais j'ai vraiment eu l'impression qu'il avait saisi ce que je lui expliqué ^^

Et pour finir les quelques photos que j'ai pris (ou récupérées) ces derniers temps !
Balade à 3 avec zhomme

Rencontre avec les voisins

Invité

Sympa ! Dommage que les photos aient été faites avec un portable ...  No 

Bravo à ton zhomme pour la "monte à cru" ...   

Je vois que ta nouille a été élevée au rang de "MCF" (Meilleur Cheval de France) ... le licol ...  Laughing 

Jean a écrit:
Sympa ! Dommage que les photos aient été faites avec un portable ...  No 

Bravo à ton zhomme pour la "monte à cru" ...   

Je vois que ta nouille a été élevée au rang de "MCF" (Meilleur Cheval de France) ... le licol ...  Laughing 

Je t'avouerais qu'on est parti à vélo donc pas d'autre chose que le téléphone portable du papa et avec les filtres appliqués sur les photos, je pense que ça n'aide pas. 
La maman doit me les envoyer "vierges" donc je pense qu'elles seront de meilleures qualités et je les remplacerais car ça fait beaucoup trop de grains je trouve.

Pour le licol, en fait ça serait plutôt Meilleur Cheval des Pays Bas !!!! Frits est arrivé de l'élevage avec et Pieter me l'a offert ^^
La longe a disparu mais j'ai réussi a sauver le licol  Rolling Eyes