Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gebouye

Frits - De retour

Messages recommandés

Félicitation à toi pour ta monte acru quel bonheur et à ton homme qui se débrouille vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les encouragements !

Oui mon mari, même en étant non pratiquant, a toujours eu un super équilibre et il ne se tient pas trop trop en avant.
Et il a une confiance aveugle en Frits, donc quand il n'y a pas de peur ça aide beaucoup.
Je pensais lui prendre une licence pour cette année, histoire qu'il soit couvert quand on part en balade et qu'il monte Frits. Et peut être quelques cours avec un cheval de club pour qu'il apprenne le trot en levé ...

Enfin bref, chaque chose en son temps ^^

Oui pour la partie à cru, il ne s' est pas rebellé mais bon j'étais tellement tendue qu'il garde les oreilles en arrière en se demandant s'il va arriver une catastrophe ... Le pauvre !

Et hier soir, reprise des cours. On a commencé notre premier travail sur 2 pistes avec début de hanches en dedans. D'abord en cercle, qu'il a très bien réussi, puis sur des bouts de ligne droite mais c'était déjà plus compliqué. 

Je suis super fière de lui. Il a bien écouté et a fait de son mieux. Il a eu droit à de belles carottes de retour au box pour le féliciter ^^

Voilà, voilà !
Encore merci pour vos commentaires ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tous les samedis midis, c'est moi qui vait lâcher la nouille au paddock pour l'après midi.

Pour une fois, zhomme m'accompagne et vient avec son appareil.

Et comme d'hab, à peine le temps de fermer la barrière du paddock et de me retourner ...


Ho hisse, la terre est basse !


Ahhhh, ça fait du bien ^^


Je veux un câliiiiiiiiin


Attends, attends, ne bouge plus, je suis bien calé là !


Bon c'est pas tout mais je viens juste de finir mon repas de midi, j'ai pas encore eu mon dessert ...


Non mais maman t'abuses là, il y a des gens autour. Non ! T'auras pas ton bisou. Je suis grand maintenant, on se voit tout à l'heure ...


Fin bref, tout ça pour dire que si on refaisait un concours sur le cheval le plus boueux, j'ai mes chances ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr le coup de la tête poser il m'a déjà fait elle son excelente les photos ta une belle nouille lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il le fait régulièrement, à croire qu'il trouve qu'il n'est pas assez grand !

Sinon grande nouvelle, on a commandé sa licence à zhomme, il devient officiellement un équitant !
Il va pouvoir prendre des cours particuliers (vu qu'il ne veut pas des cours collectifs) et apprendre à trotter ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'affectionne tout particulièrement le mode phacochère du frison.....
Et perso j'ai double dose.....

super pour ton zomme c'est génial!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la technique pour ne pas passer trop de temps a nettoyer : je laisse la boue sécher, et avec une étrille métallique et un peu d'huile de coude, ça part facilement ^^ 
Vu qu'il ne se roule qu'au début, quand il passe 3-4h au paddock, en général c'est tout sec quand je le rentre 

Mon beau-père a voulu nous accompagner pour aller le chercher, il a juste halluciné quand il l'a vu !!
Je lui ai proposer de m'aider mais aucun des 2 (zhomme ou mon beau-père), n'a voulu ... Étonnant non ?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas !!

Sinon d'autres news à ajouter, c'est qu'il s'en passe des choses depuis ce week end ^^

Comme vous le savez, le lundi soir, on a notre cours collectif. 
Je suis arrivée, et j'ai trouvé ma nouille couché. Vous pouvez pas imaginer à quel point ça m'a fait mal au coeur de le voir se lever pour aller bosser, j'ai passé les 20 min de préparation à m'excuser auprès de lui. Il boudait à moitié et malgré tout, il a été impec pendant le cours.

La mono habituelle ayant son pont, c'est un autre mono qui nous fait cours. On le connait bien puisque c'est celui que j'ai en cours particulier et qui travaille un peu Frits le mercredi matin.

Enfin bref, je monte en carrière et commence une bonne détente au pas puis au trot, 1 demande de départ au galop à chaque pied mais pas plus, et là avec le froid, j'ai trop envie de retourner aux toilettes Embarassed

Le prof arrive, je lui confie nouille 2 min, le temps de me mettre dans le bois derrière la carrière et me soulager un peu. 

De retour à la carrière, qui que je vois au trot en train de s'amuser ? Nouille avec le mono sur le dos !
Il me le ramène, et du coup je lui demande s'il avait froid ?
 
Sa réponse m'a surprise :
"Non, c'est juste qu'il est drôle, je l'aime bien, c'est le seul qui me fait jamais ch***"

Donc voilà, mon mono, 22 ans, qui sort en CSO sur des épreuves à plus de 120, valorise des chevaux achetés entre 10 et 15 000€ et revendus à plus de 25 000€ se fait plaisir avec ma nouille !!!!

Vous pouvez pas imaginer comme j'étais contente et fière de lui ^^

Le cours s'est un plus super bien passé. 
Pour ma part avec lui : premiers départ au galop depuis le pas, et l'arrêt (avec 2-3 foulées de trot depuis l'arrêt), et à juste, premiers reculés montés. 

Je vois que les heures passées à l'assouplir commencent à payer car il est de plus en plus maniable, on a fait des 8 de chiffres relativement serrés au trot, avec un cercle incurvé, un en contre-incurvation, fingers in the naseaux ...

On a même fini la séance (parce qu'étant cavalier de CSO, il ne peut pas s'en empêcher) sur un petit vertical. Nouille a joué un peu l'anguille mais il y va ^^ Bon sur cette partie, on n'a pas fait le même exercice que les autres, mais pour tout le reste, on a été à la hauteur !

Donc à la fin du cours, double dose de fierté, et de retour au box double dose de carottes pour le récompenser. Il avait l'air bien aussi, j'avais l'impression qu'il était content de lui ... Bizarre comme impression mais il avait le regard vraiment "pétillant" ! 

Sinon on a fait une super balade hier, juste tous les 2 en amoureux. On est parti 1h30 tranquillou, je l'ai laissé choisir la moitié du parcours, j'adore sa tête quand il choisi son chemin, on dirait un explorateur qui découvre un nouveau monde 

On a fait du CTT (cheval tout terrain) ! Il a voulu coupé en dehors des chemins sur la fin. J'ai tempéré un peu quand même car j'avais peur qu'il glisse ou trébuche sur des branches camouflées dans les feuilles mais en y allant mollo, on est allé au bout de son envie. Il est trop marrant.

Et il a la cote !! On a croisé énormément de monde (jour férié et beau temps), et à chaque fois qu'un gosse approchait pour le caresser, il s'arrêtait et tournait la tête dans sa direction ... J'hésite entre le fait qu'il aime être le centre d'interet des gens, ou qu'il soit super curieux ou qu'il adore les calins.
Je le soupçonne de plus en plus d'être mégalo king

Donc voilà, 2 jours extras et demain 2ème rdv avec l'ostéo. Entre ses problèmes de perte/reprise de poids cet été et ses poussées de croissance, je préfère assurer le coup et le remontrer à son ostéo ^^

Bonne journée à toutes et tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien super tout ça, moi je suis súr qu'il aime bien les câlins.... Bravo loue le cour et la promenade je trouve ça super ce que tu fait déjà avec ton frits Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça avance bien, hein ? Super cheval, comme la plupart des frisons. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd'hui 17 novembre 2014 ... ça fait 1 an que Nouille est sorti du van de Pieter et qu'il rempli notre quotidien à zhomme et moi !!!

C'est incroyable que le temps passe vite, je n'en revient pas.

La séance d'osteo de jeudi dernier s'est bien passé. Et il s'en est bien remis. Il était temps que je la refasse venir. Il avait pas mal de contractures au niveau de la tête et des fesses. J'ai culpabilisé de ne pas l'avoir appelé encore plus tôt ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il semble que vous vivez tout les deux une histoire extraordinaire ! Profitez-en bien !
Ne culpabilise pas pour l'ostéo ! Je me demande si un ostéo a, un jour, "consulté" un cheval sans lui trouver quelque chose à "remettre en place" ! Un peu comme si, à l'intérieur du corps, tout était un peu "en vrac" et que, sans une manipulation experte, il y aurait peu de chance que tout fonctionne bien ! 

 Bon, je rigole puisque la dernière séance d'ostéo "pour moi" date d'il y a ... 3 jours et que mon dos est soulagé ! Mystère ... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jean ^^ pour ma part j'ai rendez vous jeudi ! Et j'ai bien fait car j'ai le bassin qui tire depuis samedi matin. J'ai du prendre une mauvaise position en dormant mais ça ne passe pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, je ne suis pas très présente en ce moment sur le forum, je zyeute un peu mais sans plus. 

Je suis en train de terminer ma mission et prépare la prochaine, donc pas mal de petites choses à régler.

D'ailleurs pour mon pot de départ mes collègues m'ont offert (entre autre) un super couvre-rein pour ma nouille.
Il est un peu long mais bon, quand nouille aura éclaté et sera bien musclé ça ne se verra plus ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de temps en ce moment, c'est compliqué. Sad

Mais petite vidéo-montage de notre balade à mon mari, Frits et moi. Ils ont été tops ^^



Je mettrais tout à jour un peu plus tard !
Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ton mari avec la couverture sur le dos ? Sympa l'image !

 Si vous arrivez à trouver le temps de faire une petite sortie ensemble c'est déjà bien ! 

 Bon courage ... 

nb : c'est quoi tes "missions" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean,

Oui c'est mon mari avec la couverture sur le dos !
En ce moment on court après le temps mais effectivement cette petite balade à 3 nous a fait du bien.
Il a adoré et était prêt à remettre ça ce dimanche. Malheureusement pour lui, on est chez mes parents ce week end Laughing

Je suis prestataire de service en informatique de gestion, je suis donc envoyée par mon entreprise chez des clients pour des missions plus ou moins longues.
Je viens de quitter ma première mission qui a durée 5 ans et j'ai entamée la nouvelle lundi (qui est sensée durer 3 ans). A suivre donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo donc et je compatis pour ton mari ... ce week end !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He, il est en train de me le kidnapper !! Je ne vais pas me laisser faire sans réagir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne et heureuse année  à toutes et tous.
Pleins de bonnes choses pour vous, vos familles et vos loulous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ... à toi et les tiens aussi ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous ^^

Je crois que Nouille a fêté le réveillon avec les copains de l'écurie, car voilà la bête à 13h30, à notre arrivée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est le goulot de la bouteille de champ. qui dépasse dans le coin ?  Laughing

Et les kangourous se battaient ... et les étoiles tournaient ... tournaient ... hips !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais non c'est Frits ... il était pas avec Ulysse ? hips

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien , si on les réunissait tout les deux , ça voudrait être du chouette , hic..... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne et heureuse année 2015 pour toi et ta perle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à toutes et tous pour vos voeux et je renouvelle les miens pour 2015 !

Ces dernières semaines je n'ai pas eu beaucoup d'occasions pour passer sur le forum. Je suis restée discrète, prenant le temps de lire quelques posts de temps en temps, postant encore moins souvent ...

Coté perso, c'est compliqué. Je ne profite pas beaucoup de ma nouille, même si j'essaye d'aller le voir tous les soirs, je n'y arrive pas forcément. Mais je m'assure quand même qu'il soit sorti au paddock la journée et que mon mari (ou une copine) aillent lui passer un coup de brosse pour le décrasser en soirée, si je suis bloquée.

Je vais donc profiter de mon repos forcé pour vous donner quelques news (mais pas de photos malheureusement).

En ce moment, le temps est relativement dégueu, ce qui convient très bien à Frits apparemment car il rentre du paddock en mode cradasse tous les jours !
Samedi je l'ai retrouvé les 4 pieds dans la boue jusqu'aux paturons, en mode kéké, car 2 nanas qui se sont arrêtées pour le câliner Rolling Eyes

Il est toujours aussi calme sous la selle mais dès qu'on met le pied au paddock, il est chaud patate. Il se défoule et en profite, mais c'est le but !
J'essaie de continuer l'emmener en balade toutes les semaines mais je peine un peu. 

Par contre, je m'astreints à respecter mes cours du lundi soir, et il progresse du tonnerre. J'ai eu peu peur d'arriver à mes limites avant lui ...
En une seule séance, il a compris les cessions à la jambe au pas et au trot ! Les hanches en dedans sur un cercle c'est pas encore trop ça, mais pour le reste du travail sur 2 pistes, il se donne bien.

Et surtout, j'arrive enfin à rester au trot assis plus de 2 foulées !! Il m'arrive encore de temps en temps de sauter dans la selle mais globalement, j'ai enfin trouvé ma place pour l'accompagner ^^

Avec tout ça, on entretient son cardio, et il se muscle bien le petiot. Il a de l'allure, c'est dingue. En plus, il vient se tendre et se poser sur son mors, il commence a avoir un super dos. Et il a bien assimilé les demandes de départ au galop. 

Que de progrès pour lui donc.

Fin décembre je l'ai remonter quelques instants à cru, mais en licol cette fois-ci et encore une fois, il a été d'un calme olympien. 

Je l'ai aussi remis un peu à la longe. Il n'avait pas du en faire depuis octobre mais avec le temps qu'on a c'est difficile de varier les exercices. 
Donc retour de la longe et du travail en liberté. Là aussi, il m'a bluffé. Il est très à l'écoute et me fait beaucoup rire dans ses attitudes.

Quand je lui demande de marcher, il se met en ovoïde (car c'est pas franchement un cercle) autour de moi et attend les instructions : arrêt - pas - trot ... il écoute (et pète parfois un peu en l'air, ce que j’apprécie aussi ^^)
J'arrive a obtenir l'arrêt depuis le trot relativement facilement.

Je peux marcher à coté de lui et il me suit. Si je me mets à courir, il passe au trot, etc.
On se "connecte" (faute d'un meilleur terme) de mieux en mieux. Quand il a envie de jouer, on joue, quand il veut être peinard et se rouler, je le laisse vivre sa vie.

Voilà pour les nouvelles en vrac, j'espère pouvoir revenir et partager plus régulièrement.
Bonne journée et bonne semaine à toutes et tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces news qui font toujours plaisir ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit message rapidos avant d'aller me coucher car je suis KO.

Pas loin de 8h de voiture aller-retour pour aller chez les Priester. 
Hé oui, nous sommes retourner à l’élevage où nous avons acheté Frits. Et pour ne pas changer, nous avons été superbement bien reçu.
Bon avec la neige, nous avons du laisser notre voiture au croisement de la départementale et du chemin qui monte chez eux mais c'était sympa malgré tout !

Nous y avons passé 2h à papoter, à faire un tour des nouveautés, des aménagements, ... et pour voir 2 chevaux. Et pas n'importe lesquels.
Le rêve de mon mari ! Tellement emballé qu'on est rentré avec ^^

Je trouve incroyable que ces personnes m'aient permis de réaliser mon rêve tout comme celui de mon mari !!!! 

Enfin bref, petite photo et je file me coucher


Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le pied ! En plus, sur la neige c'est la meilleure ! Elle a l'air superbe ... 

Merci pour le partage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est plutôt bien conservée pour son âge, peu de corrosion et les réparations qui ont été faites sont propres.

Il y a une bosse sur le passage de roue droit à enlever, la peinture à refaire et le capot à changer (trop de fois mastiqué et assez abîmé). Par rapport à toutes celles qu'on a pu voir avant, elle est franchement pas mal du tout.
En plus l'intérieur et la capote sont neufs.

On s'est bien amusé à redescendre la voiture dans leur allée enneigée et c'est vrai qu'elle tient bien la route ^^
Pour le restr du trajet j'ouvrais la route avec notre voiture "récente", donc je ne peux pas trop te dire mais ça ne devrait pas tarder !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gebouye a écrit:

J'ai quelques photos, je les rajoute en dessous ^^


Très belles photos, il a une magnifique tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...