Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noah1

Pellicules

Messages recommandés

mon chiot a beaucoup de pellicule sa fait trois semaine qu'on l'a et on l'a laver avec du savon que le veto nous avait donner le jour meme

les pellicule sont reapparu qqe jours apres

lorsque on observe bien on voit que la peau est comme tres seche et elle desquame (pleume)

est normal chez un chiot de 3 mois ou je doit utiliser un savon tres particulier j'avais pense a du head and sholders mais c pour les humain je sait pas ci ca pourrait etre dangeureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertille a également eu des pellicules; nous lui avons changé sa nourriture ; nous lui donnons roayl canin spécial labrador mais cela est un peu juste(une semaine qu'on lui a changé) pour dire que cela a un effet quelconque. avant elle prenait du proplan.
sinon nous lui donnons des bains mais seulement d'eau; nous ne rajoutons pas de shampoing ou gel douche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evitez les shampoings pour humains sur des chiens!
Peut-être, comme le dit bsteph, cela est-il dû à son alimentation: que lui donnez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a en effet de très grandes chances que celà soit dû à son alimentation. Qu'est-ce qu'il mange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on lui achete de la nourriture de veto marque medical a 21$ can pour 4kg Silence

aujourd'hui on lui a donner un bain et il perd vraiment beaucoup de poile mais je crois que c sont duvet de bebe qu'il perd

mais immediatement les pellicule sont reaparru Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les poils de bébé qui partent, c'est peut-être possible mais pour les pellicules, c'est pas normal. Est-ce qu'il a des rougeurs au niveau des pieds (entre les doigts) ou aux oreilles, ventre ou ailleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est déjà une bonne chose car il existe des dermatites allergiques et c'est souvent dû à l'alimentation, dans ces cas là il faut utiliser des croquettes "hypoalergéniques".

Je ne sais pas trop quoi te dire si ce n'est que c'est pas normal, tu devrais peut-être essayer d'autres croquettes. Je ne sais pas si il y en a au canada mais les Royal canin sont bien, les Husse aussi (très naturel comme ingrédients)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila yam a plein de (je sais pas trop comment on dit pour les chien) de pellicule et c pire quand je le brosse ....auriez-vous des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un oeuf par semaine, ça a beaucoup aidé ...son poil est plus lustré et doux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai commencé la semaine derniere avec une cuilere d'huile d'olive et je pense aussi lui donné de l'ail en petite quantité .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un jaune d'oeuf cru avec ses croquettes 1 fois par semaine c'est bon pour le poil mais je sais pas si ca enleve les pellicules. :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les pellicules, essaie de lui donner un peu d'huile de Colza (pour les Omégas 3). 1 cc par jour pendant quelques temps, et tu verras si ça lui fait du bien.
Sinon, attention que ce ne soit pas un peu d'eczema qui pourrait venir du fait qu'il ne supporte pas les croquettes qu'il a....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki merci pour les conseils donc ca fait plusieurs jours que j'ai commencé a lui donner une cuilliere d'huile, ben ca a l'air de mieux aller ,je continue.De plus une personne chez qui je suis allée pour voir son magasin d'aliments, me l'a aussi conseillé pour développer le parfum de la croquette ,chose que je ne savais pas du tout ,par contre pas d'huile d'olive mais tout comme du ma dit maco de l'huile de colza ou bien aussi de tournesol .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, mon chiot à des petites pellicules, en tout cas cela ressemble bien !

Je me demande si cela pourrai être tout simplement et normalement sa peau de bébé ? voyons
A votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est possible. Ca peut aussi être le froid qu'il fait en ce moment, car du coup son poil s'épaissit.
Ca peut venir des croquettes, il faut que les chiots se familiarisent avec la nourriture sèche.
Mes chiens ont régulièrement des pellicules, et ça passe comme ça vient. Je ne pense pas que tu doives t'inquiéter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l'occase (rien ne presse) pose la question a ton vetrinaire, perso je ne serais pas d'une grande aide sur ce coup là...cylanne n'en a jamais eu... en tout cas ça ne doi pas etre bien grave...t'inquietes... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses, comme ça je me sens mieux, je trouvais cela étrange quand même ! donc tout est ok, ouf ! oui je verrai tout de même avec le véto fin décembre.
Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est encore moi !
Tina qui a de l'exéma, a également beaucoup de pellicule, même après une bonne grosse toilette.
Pourtant depuis quelque temps je lui donne une cuillère à soupe une fois par semaine env dans sa gamelle de croquettes.
Avez vous des conseils à me donner pour lutter contre ces pellicules.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edwige a écrit:
Et oui c'est encore moi !
Tina qui a de l'exéma, a également beaucoup de pellicule, même après une bonne grosse toilette.
Pourtant depuis quelque temps [b]je lui donne une cuillère à soupe
une fois par semaine env dans sa gamelle de croquettes.
Avez vous des conseils à me donner pour lutter contre ces pellicules.[/b]




une cuillére de quoi ?

J'ai remarqué que quand je brossais Bosco il y avait un peu de pelicules aussi, j'espere que ce n'est que passager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tween en avait aussi il y a quelques semaines et maintenant c parti.
C était due à un grattage intensif causé par une otite...

Sinon, tu peux essayer de le brosser histoire de faire tomber toute les pellicules et voir si ca revient.

Ca doit aussi pouvoir venir de l alimentation, à voir avec les membres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AA_Bosco a écrit:
edwige a écrit:
Et oui c'est encore moi !
Tina qui a de l'exéma, a également beaucoup de pellicule, même après une bonne grosse toilette.
Pourtant depuis quelque temps [b]je lui donne une cuillère à soupe
une fois par semaine env dans sa gamelle de croquettes.
Avez vous des conseils à me donner pour lutter contre ces pellicules.[/b]




une cuillére de quoi ?

J'ai remarqué que quand je brossais Bosco il y avait un peu de pelicules aussi, j'espere que ce n'est que passager



ça faisait pareil a Indy, je pense que c'est parce que quand on brosse , la brosse "gratte" un peu la peau , alors ...ça fait des pellicules ..!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
indy a écrit:
AA_Bosco a écrit:
edwige a écrit:
Et oui c'est encore moi !
Tina qui a de l'exéma, a également beaucoup de pellicule, même après une bonne grosse toilette.
Pourtant depuis quelque temps [b]je lui donne une cuillère à soupe
une fois par semaine env dans sa gamelle de croquettes.
Avez vous des conseils à me donner pour lutter contre ces pellicules.[/b]




une cuillére de quoi ?

J'ai remarqué que quand je brossais Bosco il y avait un peu de pelicules aussi, j'espere que ce n'est que passager



ça faisait pareil a Indy, je pense que c'est parce que quand on brosse , la brosse "gratte" un peu la peau , alors ...ça fait des pellicules ..!!!


Oui je pensais aussi a ca, comme c'est un shedder et que c'est un peu pointu .. ca ne se voit pas jusque lorsque je brosse un petit peu de pelicule mais bon rien de dramatique bla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui donne une cuillère à soupe d'huile de tournesol dans ses croquettes.
Elle adore ça.
Oui c'est vrais que lorsque je la brosse y en a encore plus.
On lui donne des croquettes frisquise (désolé pour l'ortographe du nom) aux poulet car elle est allergique au boeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edwige a écrit:
Je lui donne une cuillère à soupe d'huile de tournesol dans ses croquettes.
Elle adore ça.
Oui c'est vrais que lorsque je la brosse y en a encore plus.
On lui donne des croquettes friskies (voila le bon Voici une fleur ) (désolé pour l'ortographe du nom) aux poulet car elle est allergique au boeuf.


Une cuilliére a soupe d'huile de tournesol ? j'ai jamais entendu dire que s'était bon voyons

Comme quelques membres ici je donne 1 cuillére a soupe d'huile d'olive dans les croquettes de Bosco, réputé pour la brillance du poil

Sinon il se peut que ca vienne de ses croquettes qui ne sont pas vraiment adapté, vous pouvez essayer de prendre les royal canin special club canin a une vingtaine d'euros les 15kgs, ca sera de la meilleure qualité que les friskies et ca vous fera pas un trou dans le porte monnaie banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha j'avais cru que l'huile d'olive c'était pas bon. J'ai du me tromper c'est peut être pour ça qu'il n'y a pas de résultat.
En tout cas merci pour les conseils, je regarderais pour les croquettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah si ça y est je viens de retrouver les docs que j'avais imprimé sur le sujet. On peut leur donner un oeuf, de l'huile de colza ou de l'huile de tournesol. Et de l'ail pour les tiques. Donné séparément 1 fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edwige a écrit:
Ah si ça y est je viens de retrouver les docs que j'avais imprimé sur le sujet. On peut leur donner un oeuf, de l'huile de colza ou de l'huile de tournesol. Et de l'ail pour les tiques. Donné séparément 1 fois par semaine.


Je ne connais pas du tout tout ca, essaye l'huile d'olive ca marche bien et on a des résultat vite, pour les autres huiles il sagit peut etre des omega 3/6 présente dans les croquettes enfin en tout cas sans celle que je donne a Bosco (RC club performance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edwige a écrit:
Je vais essayé l'huile d'olive. Merci.


Pas de soucis tu nous diras quoi banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on conseille l'huile d'olive. Ca donne un poil brillant avec l'olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cashann a écrit:
Oui on conseille l'huile d'olive. Ca donne un poil brillant avec l'olive.


So am I

adepte également...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais justement lui en donner ce soir.
Les résultats sont visibles au bout de combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors il y a deux solutions :

Lui donner de l'huile de bourrache et d'onagre c'est bon pour le poil.
Sinon le masser avec de l'huile d'argan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.... j'ai essayé de trouver réponse à mes questions... vous allez pouvoir certainement m'éclairer...

Je sais déjà que le lab' est un toutou "auto-nettoyant" lol pas besoin de le passer au bain trop souvent (sauf après les bains de mer Mr. Green )==> ca c'est un truc que j'ai AUSSI appris ici rsrsrs
cependant, j'ai remarqué que notre bébéFox a pleins de "petites poussières blanches" sur le poil (en particulier quand il a joué dehors)

est ce que celà vient du fait qu'il ai fait le polisson dans le gazon (ouhouuuuuuuuu notez les rimes Wink ) ou est ce que celà peut venir de la nouriture (purina pour bébé chiot -1 an)

on le voit sur la photo quand on regarde de près (ou il est trop choubidouuuuuuuuuuuu lol )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce sont des pellicules, ou des poussières? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, essaie de passer ta main à rebrousse poil pour voir si ce sont vraiment des pellicules. Joeypo a raison, ça n'est peut-être que de la poussière bah

Sinon, as-tu changé ses croquettes depuis que tu l'as ? Ou alors mange-t-il toujours la même chose que chez l'éleveur ? Si ce sont vraiment des pellicules, les croquettes peuvent être une piste.

Ensuite c'est un chiot, et il va bientôt changer ses poils de bébé contre des poils d'adulte. Donc ça peut aussi jouer un peu sur sa peau. bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, si ce sont des pellicules, tu les verras à la base du poil oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que Willow en avait un peu bébé, pis c'est passé quand il a eu fini de changer de poil ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

erf, j'en voit pas à la base du poil... cependant, des que je passe ma main a rebrousse poill, la du coup il y en a qui apparaissent Sad

pour les croquettes on lui a pris des purina comme dans sa famille, mais pas la même variété peut être (en plus j'avais demandé à la petite dame justement pour pas perturber notre bébéfox )

je lui ai ajouté une petite cuillère a soupe d'huile oméga3 ce soir dans la ration ...

j'ai rendez vous pour son rappel lepto et son puçage en fin de mois... j'en profiterais pour demander au véto

peur mon dieu, les premières inquiétudes.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...