Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noah1

Pellicules

Messages recommandés

Bonne idée l'huile Bonne idée

Au pire même si ce sont des pellicules, c'est pas bien grave nanana

ici ça arrive souvent lorsqu'il y a du vent : le poil est statique et garde la poussière, et c'est vrai qu'on dirait des petites pellicules.
Si ton chiot se roule dans le jardin, ça pourrait être la même chose peut être...

Fox's a écrit:
erf, j'en voit pas à la base du poil... cependant, des que je passe ma main a rebrousse poill, la du coup il y en a qui apparaissent Sad

pour les croquettes on lui a pris des purina comme dans sa famille, mais pas la même variété peut être (en plus j'avais demandé à la petite dame justement pour pas perturber notre bébéfox )

je lui ai ajouté une petite cuillère a soupe d'huile oméga3 ce soir dans la ration ...

j'ai rendez vous pour son rappel lepto et son puçage en fin de mois... j'en profiterais pour demander au véto

mon dieu, les premières inquiétudes.... lol

t'inquiètes, sûrement rien de méchant, à priori il ne se gratte pas, ça doit venir de l'alimentation, tu nous diras ce que dit le véto...

Oui c'est vrai que l'alimentation peut y faire.

voyons je ne savais pas pour l'huile d'olive, il faut mettre la cuillère sur les croquettes une fois par jour? Ou juste une fois?

Donne une petit coup, de fil à la dame pour savoir exactement qu'elle variété de croquettes elle donne.

Bonjour à tous,

Alors voila ma chienne a des pellicules sur le pelage et quand je regarde en dessous du poils sa forme comme des croutes eczéma?
Elle avait déjà eu sa plus jeune le véto m'avait donné un shampoing mais pas très efficace.
Que me conseillez vous? Existe t'il une poudre, une crème ou un shampoing a acheter directement en pharmacie.
Je précise qu'elle se gratte beaucoup.

Merci a tous

Quelque chose a changé dans son alimentation? s'est-elle promenée dans un endroit inhabituel ?

Le shampoing il parait que ça fonctionne bien mais il faut le faire régulièrement, il faut en prendre un de ce genre, on peut les acheter chez le véto :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/shampooing-veterinaire-pour-chien-sc1127/allercalm-sf911/

Si ça ne passe pas, il faudra sûrement l'emmener chez le vétérinaire

Je me sers de celui-ci pour Doushka http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins_tondeuses_chien/shampooing_chien/shampooing_demavic_chien/221477 il a l'air de plutôt bien faire effet.
C'est un shampoing à diluer (1 dose pour 3 doses d'eau), ma véto m'a conseillée de l'utiliser tous les 15 jrs pqe Doushka est sujette aux irritations et le bons point c'est qu'il garde une bonne odeur sur le chien pendant plusieurs jours sans que l'odeur gêne le chien Wink

J'ai constaté depuis quelques jours que lorsque je brosse mon chiot, des petites peaux qui ressemblent à des peaux mortes remontent à la surface de son pelage.
Pensez-vous qu'il s'agisse de pellicule ? (car je ne sais pas du tout à quoi ça ressemble chez les chiens)

je trouve que les pellicules chez les chiens ressemblent aux nôtres.
c'est peut etre ça, car pour Elina aussi c'est quand je la brosse qu'on les voit

Akhesa125 a écrit:
je trouve que les pellicules chez les chiens ressemblent aux nôtres.
c'est peut etre ça, car pour Elina aussi c'est quand je la brosse qu'on les voit

Pareil pour Eva, sauf en plus quand j'y mets la pipette Advantix pendant 3-4 jours elle a pleins de pellicules sur l'arrête bah

Eva est couverte de pellicules sur le dos :/ C'est en la brossant cet après-midi que je me suis rendue compte qu'elle en avait pleins à la racine du poil.

J'ai fais un peu des recherches sur Internet et j'ai trouvé ça

Est-ce que vous pensez que ce genre de shampoing peut aider à les évacuer comme nous Head & shoulders par exemple?

voyons c'est pour les peaux grasses t'es sure que ce ne sont pas des pellicules séches ? elle a peut etre la peau séche moi j'ai des pellicules seches et non grasses c'est pour ca que je te dis ca

Ah non, sa peau semble sèche pas grasse voyons

Plus je la brosse et plus elle en est couverte :/

Donc ce shampoing ce n'est pas une très bonne idée

j'ai commandé un shampoing pour Elina hier et j'ai failli prendre celui-ci car elle a souvent le même problème
et pareil quand j'ai vu que c'était pour les peaux grasses j'ai laissé tombé et j'ai repris celui que j'avais eu chez son véto pour les shampoings normaux
http://www.wanimo.com/fr/chiens/shampooing-veterinaire-pour-chien-sc1127/shampooing-physiologique-aux-ceramides-sf756/

c'est aussi à cause de çe problème que j'aimerai changer de croquettes

elle a quoi comme croquettes Eva ? Quand wiwi était aux RC, il avait pleins de pellicules ....

Elle est au Royal Canin labrador stérilisé. Elle avait déjà des Royal Canin en alimentation junior. Depuis qu'elle mange les RC elle n'a plus eu de problème de cacou gluant

de ce que j'ai lu sur le fofo ça peut effectivement venir des crocs mais aussi d'autre chose ... donc c'est difficile
mais comme moi elle a aussi des problèmes d'allergie (à quoi?) qui lui cause des boutons et qu'en plus elle est en surpoids, j'ai décidé de passer au taste of the wild au saumon. De toute façon, ça ne sera sûrement pas pire ...

moi aussi mon lab avait des pellicules avant, quand je suis passée aux croq sans céréales plus de pellicules !! j'y croyais pas non plus quand on m'a dit que ça pouvait venir des croquettes, mais bon après ça peut venir d'autre chose aussi, mais le changement de croquettes est à tester !!

quand j'ai vu le titre du post remonter, ça a fait tilt dans ma tête : est-ce qu'Elina a encore des pellicules depuis qu'on est passé aux crocs sans céréales?
pour le moment, je dirai non mais pour en être certaine, il faudrait que je la brosse car c'est principalement à ce moment là qu'on les voient bien (dans mon cas)

bon ah y est, on en est au 2ème paquet de taste of the wild et Elina a toujours des pellicules

du coup, je ne sais vraiment pas de quoi cela peut provenir...

Akhesa125 a écrit:
bon ah y est, on en est au 2ème paquet de taste of the wild et Elina a toujours des pellicules

du coup, je ne sais vraiment pas de quoi cela peut provenir...

2e paquet ça veut dire que tu entames le 2e mois ? parce que si c'est ça mon véto m'a dit qu'il fallait 3 mois pour voir si un problème vient ou non des croquettes

ah je ne savais pas !
merci pour l'info !
bon et bien je vous redis ça quand j'entamerai le 4ème paquet alors ^^

Bon ben voila decidement la petite me donne du fil a retordre elle a bien des pellicule je vai esseyer la uilliere huile j verais se que sa donne bon elle a as dexema cest deja sa
J e vais attendre de voir i cest pas parsquelle perd son poils de bebe

Elina a bcp moins de pellicule qu'avant mais il en reste quand même. ca se voit surtout quand elle est mouillée et qu'on la brosse à rebrousse poil
mais bon, déjà il y en a moins alors c'est positif !

Akhesa125 a écrit:
Elina a bcp moins de pellicule qu'avant mais il en reste quand même. ca se voit surtout quand elle est mouillée et qu'on la brosse à rebrousse poil
mais bon, déjà il y en a moins alors c'est positif !

c'est une bonne nouvelle, continue les croquettes alors ça va certainement encore s'améliorer. Tu peux lui faire aussi des cures d'huile de saumon c'est bon pour la peau et le poil Mr. Green

Jai envoier un petit message a mon eleveuse qui a elle penser a des acarien ou aouta
Du jai regarder sur le net certaine espece dacarien ressamble a des pellicules
Un shampoing specifique de chez le veto meme principe que les aouta donc ont a deja eu a la traiter
Decidement avec cette chaleurs le vilaine petite bete se font la belle vie
Et comme ma puce sort toujours dans un coin dherbe
Je vais donc attendre quand meme uj peu carvjai rendez vous le 4 septembre pour le vaccin
Comme sa ne la gratte pas plus que sa la gene pas je lui mets sa pipette demain etvje verrais la semaine pro

Les aôutats on ne les voit pas, et vu comment ça démange, ce serait étonnant que ce soit ça Ils attaquent plus facilement les pattes, les coussinets.

Nan mais je voulait dire quelle en a eu ya deux semaines justement des aouata sa lui fait des ptite croute orange dans le creux entre les pattes jevvoyais quelle se mordillier beaucoup les pattes la veto ma donner un shampoing
Du coup depuis plus rien donc sa peut pas etre sa
Moi je penserais plutot a des acriens je vais quand meme appeler ma veto au cas ou sa membete datttendre jusqua mon prochain rendez vous

cassie et mat a écrit:
Jai envoier un petit message a mon eleveuse qui a elle penser a des acarien ou aouta
Du jai regarder sur le net certaine espece dacarien ressamble a des pellicules
Un shampoing specifique de chez le veto meme principe que les aouta donc ont a deja eu a la traiter
Decidement avec cette chaleurs le vilaine petite bete se font la belle vie
Et comme ma puce sort toujours dans un coin dherbe
Je vais donc attendre quand meme uj peu carvjai rendez vous le 4 septembre pour le vaccin
Comme sa ne la gratte pas plus que sa la gene pas je lui mets sa pipette demain etvje verrais la semaine pro

je ne le savais pas !!!
Elina est allergique aux acariens et comme en ce moment je lui fait son traitement de désensibilisation (je viens d'augmenter la dose de produit) c'ets peut-être à cause de ça que des moments j'en voie plus et qu'à des moments moins ...

stl54 : ça s'achète où l'huile de saumon? au rayon huile dans n'importe quel commerce (je n'en ai jamais acheté ^^) on m'avais parlé de la levure de bière aussi pour le poil mais je ne sais pas si ça fonctionne contre les pellicules

Ak', ils en vendent sur zooplus

Sinon c'est plus dans les magasins bio etc

L'éleveur de Iaggoh en donne à ses chiens un peu avant les expos, pour qu'ils aient le poil qui brille. Ca doit exister en capsules je pense.

mel a écrit:

merci ^^

Ben je savais pas non plus pour les acrien a voir si cest sa moi je vien dappeler ma veto elle a dis qie esa pouvais etre la peau qui a tendance a etre tres seche

Akhesa125 a écrit:
mel a écrit:

merci ^^

ils en vendent aussi sur nourrir comme la nature ou petsanimalia et certainement sur d'autres sites où l'on trouve des croquettes. oui la levure de bière est bien aussi mais l'huile de saumon c'est aussi bon pour le coeur, les yeux je crois et aussi un effet anti inflammatoire pour les articulations et l'immunité en général. par contre ça sent pas très bon !! hehe

pour le poil tu peux aussi donner de l'huile de pépin de raison que l'on trouve en grande surface...... environ une cuillère à café par jour

Ma louloutte a beaucoup de pellicules par les temps qui courent, j'attribue son problème de pellicule a une peu sèche du au chauffage dans la maison !

Il y a une multitude de shampoing qui existe sur le marché mais comme j'essaie de ne pas trop laver Frida (il commence à faire de plus en plus froid ici) et que j'ai peur de dessécher sa peau davantage, j'ai opté pour les excellents produits Dermoscent que je connaissais déjà grâce a leur pommade réparatrice pour les coussinets

J'ai déjà commencé les deux premiers traitements , (Il y a en quatre que l'on doit appliquer une fois par semaine) .

Je vous dirais si le produit a donné des bon résultats après les quatre application mais pour l'instant ce produit fonctionne vraiment bien j'ai déjà vu une nette amélioration même après deux traitements

voici:

http://www.dermoscent.com/acheter-Soin-Cutan%C3%A9-monodose-pour-chien-et-pour-chat_3.htm

Sinon il y a l'huile de saumon qui est très bonne pour le poil je crois :voy:

Indy a écrit:
Sinon il y a l'huile de saumon qui est très bonne pour le poil je crois :voy:

J'y avais pensé Bonne idée mais comme Frifiri a eu quelques soucis avec des calculs  à la vessie, j'aime mieux pas rien rajouter à sa diète bah 

Même pour les récompenses , elle est condamnée à recevoir des gâteries conçues pour son problème !  bah

• Créer...