Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Djef2503

Gynécomastie évolutive

Messages recommandés

Invité Djef2503
Bonjour,

Notre labrador, nous l'avons sorti de la SPA il y a 4 ans et demi et aujourd'hui alors qu'il est agé de 13 ou 14 ans, il souffre de gynécomastie.
Cela a débuté par une augmentation forte du volume des testicules (surtout le droit) puis les mamelles se sont également mises à grossir. Le vétérinaire lui a fait une injection hormonale qui a stoppé le grossissement testiculaire, mais les mamelles (surtout une) a fortement grossit et est devenu pendante (15cm sous le ventre et la grosseur doit atteindre les 15cm de pourtour. Le chien ne souffre absolument pas, aucune douleur, juste une gêne quand il court parce que ca balance de gauche a droite et frottr sur sa patte arrière gauche. Nous avons refusé la castration car le vété ne pouvait pas garantir que le chien allait supporter l'anesthésie. Je tiens à préciser que le jour où notre lab montre le moindre signe de souffrance, nous les abrégerons immédiatement, mais tant qu'à présent, il adore jouer, faire des ballades (de moins en moins longues bien sur) l'oeil toujours vif, je ne peux imaginer m'en séparer... Je voudrais qqs avis svp . Djef (en Belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé mais je ne connais pas du tout cette maladie, j'espere que certain membres du forum pouront t'aider, en tout cas plein de courage a vous et plein de papouilles au pepere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour lui Smile

Voila, ça y est, nous sommes inscrits Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne connaissais pas cette maladie... pauvre toutou... je comprends tout à fait votre situation, ça doit être difficile de voir la maladie évoluer ainsi, mais tu as raison, tant qu'il est heureux et ne paraît pas souffrir, profitez en un maximum avec lui Smile courage et grosses caresses à ton toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désoler je connais pas , tu es de ou en belgique si jamais ?
As tu été te présenter ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne connais absolumet pas cette maladie

etsur internet tu ne trouves rien la dessus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Juste pour vous dire que suite à sa maladie, mon doudou a fermé les yeux hier pour la dernière fois, quand je me suis aperçu vers 15 heures qu'il avait un comportement très inhabituel, il tremblait en inspirant, il ne donnait plus aucun signe d'intérêt pour quoi que ce soit, il est allé au jardin et a commencé avec beaucoup de difficulté à creuser un trou sous la haie (ce qu'il n'avait jamais fait) un peu comme pour creuser sa tombe... J'ai pris la terrible décision d'abréger ce qui me sembe t'il allait devenir un calvaire et la vétérinaire lui a enfoncé l'aiguille de la délivrance...

Mais bon dieu, que c'est dur ! J'ai très mal aux yeux à force de ne cesser de les essuyer depuis hier soir.

Merci à vous et longue vie à ce beau site, même si je ne pense pas y revenir, c'est trop dur

Au revoir
Djef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tgamin cour desormer au paradis des chien c si dur de les laisser partir mais vous lavez liberez de c soufrance bon courage a vous pour surmonter cette terrible epreuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis vraiment désolé et je suis de tout coeur avec vous dans cette dur épreuve ! cry

c'est la décision la plus difficile de laisser partir son chien mais la meilleur pour qu'il ne souffre plus.

Si tu as besoin de nous Calin

Grosses pensées à ton beau Angel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton doudou ou il est maintenant ne souffre plus c'est ce qu'il faut se dire, et de la ou il est il vous regarde et pensera tjs a vous

je suis de tous coeur avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous t'envoyons toutes nos pensées de Normandie.
courage et dis toi que tu as pris la bonne décision.
je l'ai fait pour notre chat persan il y a trois ans et lui, avant de fermer les yeux il m'a léché la main, chose qu'il n'avait jamais fait durant ses 7 ans de vie. (un signe?).
en sortant je me suis rendu compte que les gens dans la salle d'attente du véto pleuraient également.
en tous les cas nous sommes tous là.
bises.

Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes et tous pour votre soutien et votre gentillesse, ça fait beaucoup de bien...
Je n'aurais jamais pu l'amener chez le vétérinaire comme on conduit un veau à l'abattoir, je voulais qu'il soit chez lui dans son univers et entouré de toute l'affection de ceux qui l'aimaient et qu'il aimait. La véto m'a dit qu'il ne se renderait compte de rein, mais je suis sûr et certain qu'il a compris. Pendant qu'elle lui rasait la patte et qu'elle lui posait l'aiguille, il a attrappé ma main avec son autre patte en me fixant dans les yeux, il l'a tirée vers lui et a posé sa tête dessus comme ayant l'air de dire, " ca y est, vas-y, maintenant je suis prêt" il a fermé les yeux et est entré dans son dernier sommeil après un long soupir comme de bien-être. Je n'aurais absolument pas voulu que cela se passe autrement Je n'ai pas cessé de le carresser jusqu'à ce que son coeur se soit arrêté, et que la vété retire son stétoscope de ses oreilles. Il était paisible allongé sur son coussin, sur lequel il est d'ailleurs parti, non sans que j'aie eu le temps de lui dire une dernière fois à l'oreille combien je l'aimais, mais ça je sais qu'il le savait.

Merci mon "gros sac" pour tout ce que tu nous as apporté
ADIEU coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si en France les véto viennent chez toi. le véto de Neptune est quelqu'un de très humain, pas du genre a piqué et hop suivant, il a même pris de nos nouvelles 3 jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai les larmes aux yeux!!!! cry
Bon voyage au Paradis mon loulou et plein de courage à ton papa!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...