Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess16

un certain age et toujours pas propre !

Messages recommandés

j aurais besoin d 'un conseil , voila on viens de prendre un labrador c'est une femelle , elle a 6 mois , nous l'avons depuis qu'elle a 3 mois . Mais voila on a tout essayer et la chienne n'est toujour pas propre , pourtant elle sort souvent mais elle ne fait rien dehors et elle fait dedans . En fait la journée elle est dans le jardin a beau pere et la bas elle fait ces besoin mais pas ailleur . Quand on la sort le soir elle ne fait rien et elle va faire pendant la nuit .

Dit moi comment on pourais faire ?on ne sait plus quoi faire pour qu'elle comprenne .
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enferme là : je parie qu'elle dort dans une grande pièce avec beaucoup d'espace ??

Fait lui une cabane tel que la fait Maud pour Miss Chucky
> /viewtopic.forum?t=420&postdays=0&postorder=asc&start=60

Ou alors achère un gros Varry Kennel ou une cage de transport

Mon Labrador lui est enfermé dans une maisonette pour enfant dans laquelle on a mis sont panier , grillagé la porte et bloqué les p'tit volet :accord:

Tu verra : ta chienne ne fera pas car les chiens sont propres et ne font jamais dans leur lit ... sauf cas exceptionnel ou accidents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La

Bonjour, Chapeau

Félicitation pour cette belle construction... j'espère que le bois résiste au belle dents de votre chien ?

En faite pourquoi plutôt investir dans une cage pliante ou style vari kennel !!
Simplement parce que s'est inaltérable et nettoyable sans problème...il faut bien évidement l'acheter pour le chien à taille adulte et bien penser que le petit chiot de 8 semaines va grandir.

Pourquoi une cage amovible... simplement pour pouvoir la déplacer, la ranger, la prendre en vacance (en chambre d'hôtel) , la prendre au club !! Ainsi le chien à toujours ça maison.

Pour finir peu importe au vous mettez votre cage mais l'important est de laisser de la lumière suffisante par rapporte à une journée de jour afin d'éviter la dépression de votre chien qui vivra dans le noir, les problèmes d'yeux et la mue complètement déréglée.

Comme dankastie a penser à tous cela pas de problème pour son chien mais vous qui penser en acquérir un ... penser y !!!

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila brooklyn vient d'avoir 5 mois mais la propreté c'est pas encore ça pourtant on la sort beaucoup mais quand elle va en promenade à son retour elle fait un pipi dans la maison alors qu'on vient à peine de remonter :Sorry: pour ce qui est des selles elle arrive à se retenir maintenant sauf petit oubli mais le pipi je sais plus quoi faire...quelqun à des astuces? ou une idée ? I don't know... parce que là j'ai tout essayez je ne sais plus trop comment m'y prendre :Iwouldlikehelp ( le repulsif, le vinaigre, la prendre sur le fait, l'ignorer quand elle à fait pipi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour que ta chienne aprenne a faire dehors tu lui montre sa betise de tres pres tu la gronde et tu la ressord dehors!
Mais attention ne la dispute pas si tu ne la pas vus faire et ne nettoye pas devant elle, sinon elle vas croire que c'est un jeux!
J'espere que sa s'arrangera! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu' il ne sert à rien de lui montrer la "bêtise" pour le chien c'est normal de faire pipi!

Ce qu'il faut faire sais quand il fait dedans, pendant qu'il fait, lui dire NON! et le sortir. Quand il fait dehors il faut lui donner une récompense.

Laika à été 100% propre à 7 mois! mais jusqu'à 3.5 mois elle vivait dans un champs, donc pas d'éducation pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-etre a -t-elle peur de se soulager dehors??

Ou alors est ce que l'arrivée dans la maison est source de grande activité??

Un chiot a souvent du mal a se controler et même s'il est propre il peut lui arriver de s'oublier dans un moment d'excitation.

Surtout continue de bien la sortir, de montrer ta désaprobation lorsqu'elle fait à l'interieur en te dépéchant de vite l'interrompre et de l'emmener dehors qu'elle finisse et que tu puisses la récompenser et jouer un peu avec elle. Il ne faut pas l'ignorer sinon elle considera que c'est banal. Si elle fait dehors surtout félicite beaucoup, comme si elle venait de sauver le monde!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser une horaire fixe pour ses besoins. Tu peux également l'entraîner avec une cage si tu en a une. Tu mets ton chien dans sa cage et automatiquement lorsqu'il aura envie, il devra pleuré parce qu'il ne veut tout de même pas traîner dans ses besoins ! Je connais plusieurs gens pour qui cela a très bien fonctionner.

Sinon, personnellement, Nouka était propre à 3,5 mois...C'est venu tout seul pour elle.

Use surtout de patience ! Clin d'oeil
Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il le temps tu sais deja ce que tu fait est bien (la sortir souvent )
moi vick n'a pas faitr beaucoup de pipi et caca dans la maison
sauf la nuit ca quand il son petit il savent pas beaucoup se retenir
moi vick a 8 mois et pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me revoilà avec ma croquette héhé
Une croquette quand elle fait pipi, tout de suite ça motive!
Elle a sans doute peur de faire dehors et préfère un endroit sécurisant (la maison) pour se soulager!

Et aussi, évite de rentrer de promenade dès qu'elle a fait son pipi, sinon elle va se retenir exprès pour faire durer le plaisir!!

Moi Bounty a été vraiment propre vers 3 mois et demi, mais je dois dire que le fait qu'il ait passé quelques temps en maison a beaucoup aidé...Au moins en maison on peut les sortir dès qu'on les voit faire mine de se soulager..;Alors qu'en appart, il faut s'habiller, sortir dans le couloir, prendre l'ascenseur...Bref le temps qu'on soit dehors il est trop tard et le chiot ne comprend plus rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque tu la promène, si elle ne fait pas dehors tu rentre et tu l'enferme dans le vary, elle sera obigée de te demander rapidement pour sortir et tu la prend dans tes bras, tu l'emmène dehors et quand elle fait tu la félicite exagérément et en plus tu lui donne des friandises puis tu la promène encore quelques minutes avant de rentrer. A chaque fois qu'elle ne veut pas faire dehors tu rentre à la maison et tu la met dans le vary fermé, avec ça plus les récompenses, elle devrai apprendre rapidement.
After-eight à été totalement propre entre ses 6 et 7 mois! elle fesait la nuit et quand elle était seule, toujours dans la même pièce et pipi et caca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous! Je viens vous demander quelques conseils car ma petite labrador de 6 mois n'est toujours pas propre Aide donc je voulais savoir si ce cas de figure se produit assez frequement ou si c'est assez inquietant? Car je commence legerement a en avoir assez (pas de ma chienne bien sur mes des pipis cacas pas tres agreables)! Donc je vous demande un petit peu d'aide! J'attend vos reponses avec impatience!
merci beaucoup!!! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis mal placé pour te répondre...

lulu n'était pas propre jusqu'à 18 mois et j'avais un jardin à l'époque... sans compter que tous les jours y avait la forêt.

même quand j'habitais en maison parfois elle faisait dedans.

elle fait toujours un pipi quand je pars pour montrer qu'elle n'est pas contente. elle a 13ans.

pourtant elle le sait que c'est pas bien.

suis pas un exemple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ce n'est pas exeptionnel, combien de pipi-caca fait elle par jour? Est-ce de nuit uniquement? Comment essayez vous de la rendre propre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon premier labrador je l'ai eu âgée de 8ans donc elle était déjà propre, et pour mon bichon elle n'a jamais vraiment été propre il lui arrive encore de faire. :Sorry:

Pour Lana (lab) qui est chez nous depuis 15 jours et qui a trois mois, je croise les doigts car en ce moment ça va. :Goodidee: Pour la nuit elle est dans une vari kennel, donc elle ne fait pas (il y avait eu quelques accidents deux ou trois fois quand même), et la journée je la sors souvent (j'ai juste à ouvrir la porte faut dire), après les dodos surtout. :Goodidee: Et hier soir pour la première fois elle s'est faite comprendre en se rendant devant la porte fenêtre ! :Goodidee:

Donc pour la propretée je conseille la vari qui aide le chien à apprendre à se retenir, pour la nuit où la journée en cas d'absence. :Goodidee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'up ce topic, pour savoir si j'agis de la bonne façon avec Khéops.

Au début, il se retenais devant nous, il n'osait pas, et il attendait qu'on soit hors de la piece pour se lacher, ensuite il allait vite sur sa couche, sans bouger genre " je vais m'en prendre une", le probleme, c'est que vu qu'au debut on le prenais pas sur le fait, on ne pouvais pas le gronder. Et en trois jours, il a pris confiance en nous, et il ne se genes pas pour faire ses pipis et caca devant nous, juste sous nos yeux, en nous regardant, genre " desolé"....donc quand il fait ca, je le gronde, je lui dit " non Khéops, c'est pas dans la maison", et de suite je le sors.

Il est sorti souvent, la nuit il se retioens, il ne fais ni pipi ni caca, au matin, je le siors dés que je me leve, car il donne l'impresion d'avoir envie de faire, on sors 10-15 mn, mais il ne fais rien, il rentre et hop, monsieur se lache. Donc je dispute, car il le fais sous mon nez.
Hier soir, il avait trés envie, je suissortie pendant 40 mn, sans faire une vraie promenade, je ne cessais de lui dire " allez khéops, fais tes besoins" mais rien, il n'a rien fait de la nuit, et ce matin apres sa sortie pouf je lache tout.

je dois dire, que je ne sais pas si je m'y prends comme il faut, moi je serais super contente de pouvoir lui donner une recompense dehors, mais meme si je reste trois heures dans un parc, il ne fais rien, il ne pense qu'a jouer, ou alors il s'assoit et attends que l'on rentre.

Combien de temps va t-il falloir que je sois patiente? je sais, il n'est la que depuis quelques jours, mais avec les enfnats c'est pas top...meme si ma fille a compris comment il fallait faire.

Je me demande si , le fait d'avoir été mis dans un garage, puis laissé seule toute la journée, le bloque?

moi je suis toute disposé a le sortir quand il le demande.

Je me demande, si il comprends ce que j'attends de lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je trouve que tu t'y prends très bien, tu fais ce qu'il faut. :Goodidee:

Malheureusement c'est vrai que s'il ne fait rien dehors malgré le temps que tu y passes ben c'est un problème, car pour qu'il comprenne qu'il faille faire dehors ben faudrait le récompenser mais pour ça faudrait qu'il fasse dehors, c'est un cerle vicieux ... :Sorry:

Tu arrives à oir quand il va faire ? Genre je veux dire s'il renifle partout juste avant ? Car là faudrait vite le mettre dehors.

Je ne saurais pas quoi te conseiller car là je cale, je laisse répondre les autres. :Goodidee:

Sinon, en ce qui me concerne, Lana est propre la nuit depuis environ deux semaines, elle tient très bien la nuit dans sa vari. Mais la journée ben y'a toujours des accidents, pas trop souvent non plus genre une fois tous les trois jours, mais bon c'est parce que je la sors souvent aussi. Elle a très bien compris qu'il fallait faire dehors, et elle peut se retenir sans probs alors j'me demande pourquoi il lui arrive toujours de faire à la maison. Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'y pense ... tu as un jardin ? Car en faite quand il fait caca chez toi tu pourrais prendre le caca et plutôt que de le jeter tu le mets dans ton jardin, tu en mets plusieurs comme ça. Pour lui apprendre que c'est l'endroit où faire ses besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , j'ai remarqué que quand il avait envie, il se leve, se promene dans la maison, en gardant un oeil sur moi, et du coup, je lui dit " Ok On sors faire les besoins", mais non, dehors rien....et pourant ce n'est pas faute d'essayer...je me suis même vu lui dire " Khéops, pipi caca dehors tu auras gourmandises, pipi caca dedans tu auras punition"...

Je ne sais pas trop, je voudrais lui montrer que c'est cool si il fais dehors, mai non, et je pars toujours avec mes recompenses, mais j'ai pas l'occasion de le felicité...donc pas de recompense...

enfin, je ne sais pas, peut etre lui faut il du temps pour comprendre....allez je file le sortir, il tourne en rond...je sais qu'il ne ferra pas, mais tant pis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais changé un peu ce que tu lui dis: " non Khéops, c'est pas dans la maison" par "Non", Khéops dehors" c'est plus court et tu dis le "dehors" quand tu le poses dehors. Est-ce que tu pourrais le sortir le matin dès qu'il se reveille et attendre qu'il fasse ses besoins pour rentrer, vu qu'il aurra attendu toute la nuit il aurra surement envie de faire et pourra difficilement se retenir longtemps. Tu peux aussi essayer de lui donner ses croquettes dès qu'il se lève et de le sortir dès qu'il les a mangé, sans lui laisser une seconde de répis pendant laquelle il pourrait faire dans la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La premiere chose que je fais en melevant, c'est le sortir, je passe la tete par la porte de la chambre des enfants pour les reveiller, du coup, eux meme ont appris a s'habiller et dejeuner pendant que moi je promene le chien de 7h a 7h30, je ne peux pas rester plus d'une demi heure dehors, car je dois quand meme veillr a ce que les enfants soient prés...

la je viens juste de rentrer, je suis sortie à 11h, il renifle, il prends les bouts de bois, mais moi je ne joue pas, et vlan on rentre et hop pipi par terre...il est parti fissa sur son panier...c'est pour ca que je suis sure qu'il comprends que dedans c'est mal...enfin bon, je vais perseveré, et utiliser la methode, manger direct dehors, et tant pis si je dois y rester deux heures, il finira bien par le faire, et il me tarde de pouvoir le felicité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verras, ça vient petit à petit. N'hésite pas à le féliciter plus qu'il n'y parait quand il fait dehors. Il sera tellement heureux de ça, qu'il finira par comprendre. Tu n'as Khéops que depuis quelques jours.
Babel est à la maison depuis bientôt 3 semaines, et je commence seulement à moins ramasser dans la maison (d'ailleurs, je scrute le sol en cherchant les pipis, et en me disant que j'ai dû ne pas les voir tellement je suis étonnée de ne presque plus en trouver...lol)
Khéops a l'air d'être un petit lab' très intelligent, il va vite comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1er pipi....juste apres le repas, je l'ai sorti, je ne lui ait pas laisser le temps de se poser tranquille sur son matelas, et il a fait son premier pipi...aprés 1h...mais bon....je lui ait fait une fete , et trop morte de rire, il est partti se cacher apres la pissouille...je lui ait donné une recompense en le falttant...et alors il a remuer la queue et a fait la fête....

il a aussi fait la connaissance d'un gros chien, il est sociable, il a compris que l'autre etais un adulte, et a attendu que le gros chien propose de jouer, car le temps ou le gros machin, je sais pas ce que c'e"st comme chien, mais il est drolement imposant, Khéops la suivi...et ensuite le gros a jouer avec le petit....


je suis trés contente, pôurvu qu'il est compris ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau
Bliss, quand elle veut faire ses besoins la journée, se dirige vers la porte et attend qu'on lui ouvre..
Si on la laisse un long moment aussi , elle ne fait plus rien dans la maison et ça depuis peu...elle a 4 mois c deja pas mal a notre gout ...lol
par contre depuis 3,4 nuits ,elle ne faisait plus rien et là, la nuit derniere elle a recommencé ..on y a cru pourtant ..ce n'est que partie remise ...!!!:lol!: enfin on espere ..
.Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssss premiere vraie crotte dehors....

en faite, j'ai vu comment il agisait, on sort il veux jouer, donc je joue, je cours, je le fatigue et ensuite il se couche dans un coin, je m'approche de lui, je m'assied a cotés de lui...il s'eloigne de moi, a faisson " truc" je me suis levé et il a filer la queue entre les jambes, je me suis arreter prés de sa chose, je l'ai appelé, il est arrivé genre " merde j'ai encore fait une boulette"...et la...je lui montre son colis...et je lui ait fait une fete de tout les diable avec une friandisse en ne cessant de repeter " c'est bien ça, mon chien, oui mon chien bravo...".....rentré a la maison, tout le monde " alors?" et moi " il a fait une belle crotte"...et aloçrs tout le monde la felicité....mais bon, il etait tellement content qu'il a pisser de joie.... Mr. Green

je crois que a force de patience, nous sommes sur la bonne voie.....

hourrrrrraaaaaaaa JaJaJaJaJaJaJaJaJaJaJaJaJa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux le recompenser avec une mini bout de fromage (sur le conseil de mon veto à l'epoque, car Cannelle a été propre pour le pipi à 18 mois... )


Avec la bouffe, tout est appris plus vite avec un lab Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah! super! il doit avoir l'impression de faire une connerie ou qu'il le fasse le pauvre! je suis sûre qu'avec la patience dont tu fais preuve ça rentrera dans l'ordre! il a vraiment de la chance d'être tombé sur vous,et vous aussi parce qu'il a l'air extra ce petit bout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, il a encore fait dehors ce atin, et encore je l'ai appelé, je lui ait montré et encore tout penaud, et je l'ai felicité comme il se doit....il a fait exactement la ou il avait fait hier soir.....je suis assez fier de lui, par contre, pipi il n'y arrives tjrs pas dehors, donc on continus....et patience est mon deuxieme prenom^^....

je commence a comprendre quand il a envie de faire sa crotte, alors dés qu'il a ce comportement hop je le sors....il prends sa laisse dans sa gueulle...alors on se dit que si on laisse la laisse a porter, il nous ferra comprendre qu'il a envie de sortir....mais bon c'est pas encore pour de suite...

enfin bref, trés contente de voir qu'en une semaine il y eu tant de progrés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous aussi ce fut assez dure mais maintenand elle se retiends facilement et dailleur comme kheops elle fait exactement au meme endroits enfin a kke metres pres et elle fait tout d'un coup alors 1mn elle a deja fait pipi et caca et apres on se ballade Smile
mais toujours ... le au pied qui ne rentre pas lol trop d'odeurs ambientes ... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croisons les doigts, mais il n'a rien fait a la maison, enfin je parle du paquet...par deux fois dehors....et la deuxieme fois, en laisse...je suis trés contente...il est vrai qu'il sors beaucoup avec moi, et je vois que mes efforts ne sont pas vain.....

punaise que je l'aime ce chiot.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je crois que pour la crotte, le petit père a bien saissi...aucunes selles a la maison aujourd'hui...dehors chaques fois....

par contre pipi Nada....m'enfin vu a la vitesse ou il comprends je ne desespere pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le pipi il ne fait tjrs pasdehors, il atttends de rentrer a la maison pour le faire...

par contre, je ne comprends pas trop, il ne fait son caca que lorsque c'est moi qui le sors..avec David, il ne le fait pas.

J'ailmerais assez qu'il le fasse avec lui, ca m'éviterais de le sortir 5 mn apres que David l'est sorti...

Pourtant David fais exactement comme moi, on l'emmene sur le " plateau" ou on peux le lacher, car il ne fais pas attaché a la laisse, il joue, il courty, viens vers nous, et je lui dis chaques " je ne joue pas pour le moment fais tes besoins", alors il continu a jouer seul, ensuite il s'éloigne, en me regardant, cherche un coin, et hop y dépose son " paquet" il a compris maintenant, il reveins vers moi, et il s'assoit en attendant sa recompense, une flatterie et sa confisserie;

C'est tjrs le même rituel, et David applique a la lettre ce rituel, mais khéops ne fais rien avec lui....

Est ce qu'il a pris seulement confiance en moi? pourtant, David est aussi gentil aveclui que moi, on ne le tappe pas, on le dispute seulement quand il fait une betisse, ce qui devient rare, il ne fais aucunes conneries autre que pipi....

Je me pose des questions.....

Hier j'ai eu la maman du jeune homme qui l'avais recuperer, et elle m'en a appris des belles, nous sommes persuader qu'avant qu'il arrive chez son fils, Khéops a subi des mauvais traitements, il avait peur de tout, et ce jeune homme a user de beaucoup de patience et d'amour pour que le chien n'ai plus peur de sortir dhors, pour qu'il accepte les grand espace...

je craint que les deux mois passé dans ce garage chez cette femme, ne l'ai vraiment pertubé....j'ai donc conscience qu'il lui faudras beaucoup de temps pour ce sentir vraiment en confiance avec nous...

avez vous des conseils a me donner? ou est ce que j'agis comme il faut avec lui....

le pauvre me fais de la peine, car quand il a envie , il est triste, se couche, n'ose pas, se retiens et dés qu"il est dedans fais son pipi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortez ensemble avec David, vu que tu seras présente il fera sûrement et laisse David le féliciter, et ce plusieurs fois, pour qu'ils voit qu'avec david c'est comme avec toi. :Goodidee:

Arf ! C'est sûr que s'il a subit de mauvais traitement avant ce ne sera pas facile, faudra être patient. Moi le seule prob avec el comportement de Lana c'est les pipis de soumissions, on ne peut pas se pencher vers elle sans qu'elle fasse pipi, on peut seulement si elle est allongée car elle ne fait pas dans cette position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que tu racontes j'ai tendance à croire qu'il a été battu.il a l'air d'avoir peur de faire pipi l'autre bécasse ne devait pas lui apprendre correctement et peut être le taper quand il faisait dans le garage car comme tu en parles le fait de faire pipi est une bêtise en soi,vu qu'il se cache.je pense qu'il faudra du temps et de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien j'ai fait ce que vous m'avez dis, on l'a sortie ensemble avec David ce week end, mais apres une demi heure ou il ne faisait rien, David rentrais...oui on peux pas laisser les enfants seuls trop longtemps a la maison...et hop il me laissais son "caca"...pas moyen de le faire avec David.....

Donc j'ai compris, je suis donc ammené a le sortir chaques fois...

n'empeche que c'est un coquin, il attends que David rentre pour se lacher...viens me voir s'assoit et attends sa recompense...petite canaille ce khéops...

Pipi toujours pas...

Mais oui il a ete battu...ca se voit trop dansson comportement, alors si on ne le prends pas sur le fait on ne dis rien...et on a du le laisser faire devant nous, et sanscrier ni taper, ni lui mettre le nez dedans, on lui fait comprendre que c'est pas bien, on le sors de suite...mais bon...je pense qu'il va lui falloir un peu de temps...

mais il a bien assimiler la laisse..quand il veux sortir il chope la laisse sur le meuble....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon faut vraiment que vous m'aidiez...Khéops refuse catégoriquement de faire son pipi dehors, pas moyen..j'ai beau le sortir souvent, genre toutes les deux heures, j'ai beau le gronder et le punir en lui disant " non", et sortir de suite apres..j'avoue que ce n'est pas aussi simple que si j'avais un jardin, car il me faut mettre la laisse le manteau et prevenir les enfants a chaque fois donc je mets en moyenne 5 mn...surtout a causse des enfants...mais rien n'y fiat, j'ai essayer de lui montrer sur la serpillére, nada il fait a coté....

Je sais qu'il faut du temps, mais il va quand meme avoir 5 mois, et ce serait assez bien qu'il le fasse au moins une fois dehors pour qu'il puisse comprendre que je suis contente, mais meme la je peux pas, car depuis qu'il est avec moi il l'a fait une seule fois....j'ai beau passer trois heures dehors aveclui, il se retiens et dés qu'il rentre le fait...je commence a me dire que je m'y prends mal

pour la crotte, c'est a peu prés acquis, la ou ca me pose probleme, c'est qu'il ne fais pas avec la laisse, me faut le lacher, mais il arrive parfois que je ne puisse pas la lacher sur le plateau a causse des enfants qui y jouent, resultat rien, il ne fait rein, se retiens, je le promene longuement, mais rien et quand il rentre il reprends sa laisse et pleure car il a envie et dés qu'il est dehors tjrs rien...

ca commence vraiment a m'exasperer...aidez moi s'il vous plait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu allais ta ballader en foret avec lui, là, avec les odeurs, il ferait, et docn tu aurais des oaccasions de le recompenser,et il pourrait assimiler le truc, non? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je l'emmene se promener dans un grand parc, en foret je peux pas encore avec mon dos, et pour y aller faut marcher deja 30mn...et j'ai pas le permis...je l'emmpenes souvent la ou il y a de l'herbe, des arbres...mais rien....enfin bon on va continuer a perserverer et qui sait peut etre qu'il se decidera a le faire dehors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MysYsa a écrit:
Oui, je l'emmene se promener dans un grand parc, en foret je peux pas encore avec mon dos, et pour y aller faut marcher deja 30mn...et j'ai pas le permis...je l'emmpenes souvent la ou il y a de l'herbe, des arbres...mais rien....enfin bon on va continuer a perserverer et qui sait peut etre qu'il se decidera a le faire dehors....


Ben oui, il faut....souventils ont envie tout de suite apres avoir mangé ou joué....

Bon courage, ca ve venir, c'est parfois long... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te comprends car je suis en appartement également, et en plus je dois prendre la voiture pour les sorties Mr. Green
c'est galére. moi la mienne fait dehors mais continue à l'intérieur. le véto m'a dit que cela pouvait être long c'est à dire jusqu'à ce que la vessie soit de taille adulte I don't know... elle fait toute les 10mn. je suis au 3éme étage sans ascenceur et je la porte. donc pas possible de faire ça toutes les 10mn.
par contre j'ai mis une aléze, dés qu'elle fait pipi dessus, je nettoie... si elle fait juste à côté je ne dis rien, elle a mal visé. par contre si elle fait au milieu du salon là je la reprends de suite pendant qu'elle urine, je dis "non" et la met sur l'aléze.
déjà je pense qu'il faut que tu démarres comme moi (j'ai dit je pense, suis pas pro) car ils ont l'âge de comprendre au moins ça Mr. Green
perso je ne lacherais pas ma chienne pour le pipi dehors, on ne sait jamais elle peut s'enfuir à toute vitesse. je crois qu'il faut que tu continue. cela peut mettre vraiment du temps.
lulu avec un jardin n'était pas propre jusqu'à 18mois, elle l'est devenu d'un coup.
un ami son chien est devenu propre à 5mois d'un coup aussi.
voilà pour ma part samsara fait 9fois pipi sur 10 sur l'aléze.
pas marrant je sais bien
regarde samsara fait pipi à l'appart toutes les 10mn mais pas dehors. c'est un seul pipi meme si je reste 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une amie m'a dit que je pourrais éventuellement lui mettre un bac avec du sable, et quand il fait par terre lui dire le fameux et unique " Non" et le mettre dans le bac...une litiere en gros....je me demande si je ne vais pas faire comme ça, car avec trois enfants dont un petit de 4 ans, les pipis a droite a gauche ca commence a bien faire...le pire c'est que même les enfants font comme moi, mais ils peuvent pas le porter jusque sur la serpillére...

Ahhhh il me tarde de trouver une maison a louer je vous le dis....un jardin juste pour lui...avec un systeme d'entré et de sortie dans le jardin ...mais faut encore attendre quelques mois....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso le bac à sable je suis pas pour, car si il en mange Silence
l'aléze me convient l'urine reste sur la surface. la nuit elle fait que dessus, rien à côté. ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème de la serpillère, c'est que ça habitue le chien à faire à l'intérieur...
Normalement, à 5 mois, Kéhops est capable de se retenir pendant 3-4h, mais vu qu'il a "peur" de faire ses besoins dehors, il faudrait donc le sortir souvent et en particulier après le jeu, le repas et la sieste. Il faudrait aussi l'emmener dans un endroit calme, toujours le même, où il serait rassuré, et peut-être y laisser une de ses déjections comme ça en la retrouvant le lendemain il saura peut-etre que l'endroit est "sécurisé" car il y a déjà été...

Ah oui, petit détail, mais qui a toute son importance: ne jamais nettoyer ses saletés devant lui!! Sinon il va recommencer car il voit que ça attire ton attention...Et ne pas utiliser de javel lol, ils adorent l'odeur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca je savais pour la javel, et pour le pipi j'évite, mais bon en meme temps il fait dans le salon et il dors dans le salon je pose la serpillére dessus avec les petits je peux pas trop attendre...j'ai deja eu des glissades du petit derniere sur le pipi...oui c'est la fete a la maison....enfin je ne desespere pas....et puis cela va surement lui prendre du temps pour comprendre que nous ne sommes pas "mechants" comme l'autre...il a peur de se faire taper et on ne le fait pas...on l'aime trop notre cheri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...