Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess16

un certain age et toujours pas propre !

Messages recommandés

Hello

Je suis nouvelle ici, Balie notre chienne labrador qui va avoir 6 mois prochainement n'est pas propre non plus.

Elle l'est lorsqu'elle reste 3 h seule mais au dela, c'est la cata, lol...

Merci pour l'info 'javel' je ne savais pas, je desinfecte automatiquement à chaque fois qu'elle fait ses besoins....je vais changer de methode

Est ce que votre chien fait tjs ses besoins au meme endroit dans votre maison?

Balie oui.

Merci, bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle fait au même endroit, ça veut peut-être dire qu'elle s'est habituée à faire dans la maison.
Quelques petites questions pour nous aider à cerner le problème:
Vous avez un jardin ou vous êtes en appartement?
Combien de fois par jour la sortez-vous?
Est-elle propre la nuit?

Au fait, et pour Kéhops, ça évolue comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
Nous avons un jardin.
Balie dans la journée est dehors quand le temps le permet ou en promenade avec nous.
La nuit , elle est dans la cuisine ( 35 m2 ), on la sort une derniere fois à 23h et ensuite jusqu'au matin 6h30.

Lorsque mon mari est du matin, il se leve à 4h , là pas de pipi, pas de caca...

Lorsque je me releve à 6h30-7h, pas de pipi, ni caca.

Par contre lorsque l'on se leve vers 6h30-7h, pipi àa coup sur!

bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erf pour Khéops, c'est pas ca du tout...ca commence a m'agacer vraiment.

Il a beau être sortis régulièrement, il ne fais jamais pipi dehors, la dernier fois je suis sortie au parc avec les petits pendant 4 h, et il s'est retenu dehors, et de retour a la maison...poufff monsieur se laisse aller.

En plus , il ne fais rien si il es en laisse, mais la ou je le promenes y a souvent des jeunes qui viennent jouer au foot, je peux donc pas le lâcher...je commence a péter un câble...

on peux pas déménager malheureusement le projet tombe a l'eau, mon chéri se retrouve au chômage a la fin de la semaine, donc la maison avec jardin, ce seras pour dans très longtemps...

J'ai peur qu'il ne s'habitue a faire dedans, et bon, il est petit , mais adulte ca va pas être la même histoire...la il lève pas encore la patte..

je vous assures je commence a déprimé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu pensé à faire appel à un comportementaliste? c'est pas forcément exorbitant et ils voient des petits détails qu'on ne remarque même pas,pareil pour la façon de faire.il a été bien traumatisé ton loulou on dirait!je comprends que ça soit dur à supporter,j'ai eu beaucoup de mal avec bosco qui marquait partout la nuit au début.en as tu parlé à ton vétérinaire?il peut aussi te donner de bons conseils
as tu essayé avec une longe pour qu'il se sente moins "attaché" ça pourrait peut être aider pour les moments ou tu ne peux pas le lacher.
khéops est un super chien et je suis sûre qu'il y a une solution.surtout n'hésite pas à en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas déprimer ! Voici une fleur

Cannelle a été propre vers 1 an un an et demie... Pas content

J'en avais parlé au veto qui m'a dit qu'elle n'était pas idiote, juste tétue, mais qu'il ne fallait pas s'inquièter, ca allait venir au fur et à mesure...

Courage, rabaches- bien tes ordres et aie confiance en lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réponse pour Balie:
Ce que tu me dis me fais penser plutôt à un pipi de stress quand vous n'êtes pas là, car vous la sortez régulièrement. Il faudrait peut-être revoir le rituel de départ, et le supprimer si possible. Pas de "A tout-à-l'heure ma belle, sois sage" ou dans le même genre, il faut dans l'idéal l'ignorer 10 min avant votre départ et 10 min après votre retour, pour qu'elle dédramatise votre abscence (le stress ne se manifeste pas pareil pour tous les chiens: certains aboient, d'autres détruisent, d'autres font pipi partout etc...)

Avez-vous déjà essayé de faire des faux départs? Genre vous la laissez toute seule dans la maison, vous sortez 10 min dans le jardin, puis vous revenez? Sinon, une autre solution pourrait être le kennel: c'est une cage de transport assez grande que vous pourriez utiliser seulement lors de très courtes sorties, pour ne pas la alisser enfermée trop longtemps (genre 30 min-1h)...Généralement, ils ne font pas dans leur kennel, ça devient leur petite niche et ça les rassure en votre absence...

Réponse pour MysYsa:

Ne désespère pas, il est encore bien jeune et ça ne fait que 2 mois que tu l'as...Je comprends qu ce ne soit pas facile pour toi, surtout avec les enfants...Mais peut-être qu'il faudrait repenser tout, et le feinter Razz
Par exemple, tu fais une petite sortie (sans les enfants si possible), tu remonte dans l'appart et hop, tout de suite après tu redescend...
N'hésite pas aussi à vraiment le gronder fort quand il fait pipi à l'intérieur, car là on en peut pas dire qu'il ne le fait pas exprès!!
La longe peut être une bonne solution, ça lui permettrait de se sentir un peu plus libre.
Je suis désolée pour ton chéri, c'est pas de bol, mais à toute chose malheur est bon, et peut-être qu'à deux vous allez arriver à le mettre en confiance. Essaie de le sortir sans les enfants, dans des endroits où tu pourrais éventuellement le lâcher. Allez en balade en forêt si possible (je sais que tu ne peux pas bcp marcher, mais il n'y pas besoin de très longtemps non plus...), pour lui faire apprécier l'extérieur, et dès qu'il fait ses besoins: WAHOU C'EST BIEN KHÉOPS!! TES BESOINS OUIIIIIIIIIIIIIIIII

Courage, ce n'est pas facile, mais d'après ce que tu nous avais dit, il est intelligent ce petit père, il n'y a pas de raisons qu'il n'y arrive pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, c'est à mon tour de venir pleurer dans votre giron pour vous dire que "j'en peux plus!"

Babel va avoir 6 mois dans quelques jours et, outre le fait qu'elle ne peut pas passer 5 minutes seule sans me faire des conneries, elle n'est toujours pas propre!

Tous les matins (ou presque) je me lève entre 5h30 et 6h30 (parce qu'en plus elle n'a pas de sommeil). Et je trouve quasi systématiquement un gros pipi, et un cacou (quand elle ne l'a pas mangé....)

Quand je rentre du boulot, pareil, j'ai toujours droit au cacou dans le couloir.....bonjour l'odeur à la maison.

Mais pire, elle ne demande pas, c'est à dire que même quand je suis là, si elle a envie, elle file vers la porte d'entrée et se pose. Comme je ne peux pas toujours avoir un oeil sur elle, je découvre les dégâts quand je passe devant.

Elle ne tient pas plus de 2 ou 3 heures, grand maximum sans faire pipis, voire cacou.....Elle me fait entre 5 et 6 cacous par jour, et la plupart sont mous, style bouse. Je l'ai changé de croquettes mais rien n'y fait.

J'en peux plus, je ne supporte plus d'avoir une maison plus sale qu'une porcherie. Je n'ose plus inviter personne, car j'ai trop peur qu'elle se pose comme ça devant tout le monde.....
Bref, là je suis à bout, à bout, à bout...!!!

Je ne sais vraiment pas quoi faire, pourquoi n'est-elle pas capable à 6 mois de tenir au moins 3 heures sans faire? Pourquoi ne demande-t-elle pas quand je suis là? Tant de questions et si peu de réponse, y'a des jours où je ne peux même plus la voir en peinture tellement ça m'horripile de devoir ramasser ses M...s à longueur de temps.....

Voilà, Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.....Bises à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas marrant tout ça! peut être qu'elle ne sait pas encore se retenir,il y en a pour qui ça vient plus tard...par contre pour le fait de demander,je sais pas quoi te dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou maco

alors moi je suis toujours avec mon aléze samsâra vient d'avoir 5 mois
semi propre
je me prends pas la tête pour l'instant je me dis le "semi" est déjà bien
je continue à laver dés mon réveille l'aléze puis au séche linge pendant que je la sors
l'encens fûme dans l'appartement, le feebreze et le reste
pour les amis c'est simple, ils sont au courant, si cela les genes faut pas venir, car chez moi c'est chez lulu samsara et cochise
on accepte un pipi ou on boit pas le café ici
je t'avoue que je suis zen car elle est petite, il a eu une quarantaine
elle rate son alése rarement et quand cela arrive si je mets le pied dedans je saute dans la baignoire je dis rien je l'ai pas pris sur le fait.
de ce côté là je ne craque pas du tout
elle fait pipi 10 fois par jour je vois pas comment elle serait encore propre
y a des chiens qui sont plus vite propre nous ont a pas le lot du super toutou qui a 3 mois réclame la porte Mr. Green
mais on a 2 sublimes chiennes Voici une fleur un jour tu rangeras la serpiére, idem pour moi
je suis déjà fiére de samsara dés que je la sors hop pipi cacou
garde courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ce que c'est...avec trois enfants dans la maison, et le Khéops qui se vide tranquille, soit dans leur chambre soit devant leur porte, c'est pas cool pour eux, qui archent dedans au sorti du lit...

moi aussi je pete un cable, j'aime ma maison bien propre, mais voila c'est point posible pour le moment et il va avoir 7 mois, mais je suis bien obligé de decompter les deux mois passer dans un garage, ce qui fait qu'il a forcement du ratard la dessus... il parviens a se retenir, mais meme dehors il fait son pipi un coup sur 4, autant dire que c'est super penible de le sortir et de voir monsieur vouloir jouer au lieu de se soulager..jouer je veux bien, mais apres...alors je continus avec mes serpillères....en esperant que ca finira vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ... Apple dormait au sous sol ,et à presque deux ans n'était toujours pas propre ! :Sorry:

Maintenant plus de soucis : il dort à l'étage sur un tapis donc se retient
Et comme l'été approche monsieur préfère la fraicheur nocturne dans la pelouse du jardin
sauf qu'a 4h ou + il jappe à la porte pour qu'on ouvre , ainsi il fini sa nuit au chaud ... boude

Sinon , quand c'était encore l'époque "sous-sol" : on avait réduit l'espace
C'est à dire que Mr dormait dans une maisonnette pour enfant entièrement fermer ! Ainsi il ne faisait pas ...
ça à durer une période , après ce gros sal*** faisait dans sa maison Pas content ou réussisait à s'évader ...

Donc , malgré tout , on peut dire que le problème n'est pas réglé pour moi , juste éviter ...
Donc si un jour on devait , pour une raison ou pour une autre , dormir ailleurs que chez nous avec le chien , il y aurait des accidents :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'était galère.. elle a été vraiment propre à 18 mois boude

Autant vous dire comme vous prises de tete, gds moments de desespoir...et Cie...

Courage, faut tjrs féliciter qd c'ets fait là où il faut....à part çà.... I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben je vois que le problème reste entier. Merci de vos réponse, mais quand même j'en ai maaaaarrrreeeee Silence

Heureusement qu'elle a de bons côtés......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que la réduction de son espace la nuit peut fonctionner chez certains maisil faut déjà qu'ils arrivent à se retenir le jour. Or pour toi Maco c'est pas le cas. Faut pas que tu craques et même si tu la voit pas faire si c'est tout frais tu peux quand même la rouspéter le chien assimile quand même quand sa fait même pas une minute. Continu à la félicité lorsqu'elle fait dehors :Super: je vois pas quoi faire d'autre elle est juste un peu plus longue à devenir propre que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne le fait que le chien ne fais pas ses besoins la ou il dort, je dois avouer que j'ai des doutes, parce que Khéops ne se genes pas pour faire sur son matela et rester dessus...alors pour le coup j'ai oté le matelas et mis une simple couverture, mais il ne dort meme plus dessus, preferes squatter le tapis ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'acoord avec toi Mysysa, babel ne s'est jamais gênée pour faire sur son tapis.

En fait, la nuit, elle a juste la salle de bain et le couloir, du coup ça limite. Jose même pas imaginer si je lui laissais plus d'espace.

Enfin, je vous tiendrais au courant. Aujourd'hui, entre le moment où je suis rentrée du boulot et mantenant que je viens de la coucher, je n'ai rien trouvé par terre....Mais demain est un autre jour!

Bises à toutes et tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je suis comme vous, je desespere...

alors soit il se fout de ma tete, soi ca veut vraiment pas rentrer dans sa caboche...

il se retiens, tout ce qu'il peux, on le sort, rien, nada, il rentre, on tourne le dos et poufffff gros pipi, on gronde on remets dehors, le soir, la derniere sortie, rien, et le matin on se leve, et bonjour l'odeur, des tas de " merde" partout, des pipis partout, a croire qu'il se retiens toute la journée, pour la nuit et deposer ses paquets ....

serieux, je pete un cable, je le sors toutes les trois heures, quelque soit le temps , meme quand je ne peux pas marcher a causse de mon dos...mais non , pour lui dehors c'est " jouer".....

que va t-on faire de lui????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je vois que toi et moi, on a le même type de petite canaille (au fait, tu peux me tutoyer....j'suis pô si vieille que ça)
Pour Babel c'est pareil, elle sort, mais tout est sujet à la perturber et à lui faire oublier pourquoi elle est dehors....du coup, elle ne fait pas toujours et je retrouve les paquets à la maison !

En tous cas une chose est sûre, faut pas marier babel et Khéops parce que sinon bonjour les dégâts !!!


Je viens d'acheter le complexe "rescue" des fleurs de bach, je vais bien voir si ça la rassure, et la alcme. Car je suis quand même un peu persuadée que si elle a tant de difficulté, ça vient aussi du fait qu'elle est limite hyperactive....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ou je ne comprends pas, c'est qu'il y a deux semaines ca commencait a aller, il reclamait pour aller faire ses besoins, ca a durer une semaine, et depuis plus rien....

en tout cas Macco, tu as raison, ne marions pas nos deux loulou, j'imagine la portée ^^....

m'enfin je me dit qu'ils ont de la chance qu'on les aime si fort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bingo a été propre vers 8 mois... mais déjà à deux - trois mois il réclamait pour sortir... il pleurait devant moi en me regardant de ses petits yeux malheureux... Mais jusqu'à 8 mois, il ne se retenait pas quand je n'étais pas là... Il a arrêté le jour où j'ai déménagé... Je m'étais déjà rendue compte que lorsqu'il avait été une nuit chez ma mère, il n'avait rien fait car il ne connaissait pas le lieu...
Sinon, comme tu ne vas pas déménager pour qu'il soit propre, il te reste l'éducation ininterrompue et beaucoup de patience (je sais ce que c'est le nettoyage quotidien voire bijournalier à l'eau... en même temps, aujourd'hui encore je dois nettoyer tous les 2 - 3 jours à cause des poils, des retours de ballade etc. Mais bon ça on le sait en prenant un chien!)...
Si quand tu rentres (ou te lèves), il a fait, il faut montrer un air fâché (mais ne pas le punir car il ne comprendrait pas!), ne surtout pas le caresser, le mettre dans une autre pièce et ne JAMAIS nettoyer devant lui (sinon c'est lui montrer son importance), puis quand tu as fini de nettoyer tu lui rouvres la porte et fait semblant de rien et continue ta vie normale (mais ne le caresses pas pour autant!)...
S'il fait devant toi, punir tout de suite (on dit de ne pas mettre le museau dedans!) par une petite tape (ou autre, moi j'utilisais plutôt la voix et un pistolet à eau) et un grand NON. Puis TOUT DE SUITE le mettre dehors... S'il s'est retenu entretemps pour terminer dehors, le féliciter par des caresses, des mots qui sonnent joyeux et éventuellement un biscuit (mais là j'aime pas trop le biscuit car il risquerait de demander pour sortir juste pour le biscuit, sont malins!)....
Dés qu'il demande, le sortir et toujours le féliciter quand il fait dehors...
Quand tu est en promenade et qu'il fait ses besoins, le féliciter aussi!
Beaucoup de courage... ça va venir.... Encore un peu de patience et tu auras une vie plus que heureuse avec ton loulou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, ne pas rentrer de ballade tant qu'il n'a pas fait... Pour Bingo, quand il faisait pipi, je disais "fais pipi" puis une grande caresse... A force, il a assimilé l'ordre.... Si je dis "fais pipi" il cherche, bon il ne fait pas sur commande non plus, mais je commence mon tour du soir par ces mots... C'est normal que les chiots et même chiens préfèrent sentir les odeurs... Dites-vous qu'ils ne sortent pas tout le temps et qu'il profite d'être dehors pour humer toutes les odeurs qu'il n'ont pas pu sentir la journée ou la nuit....
Et sinon oui Bingo aussi a déjà uriné dans son panier... je pense que j'avais fait une erreur au début: je lui avais mis des papiers journaux retirés trois semaines après son arrivée, puis quand il faisait je le grondais et l'envoyais au panier (je l'ai fait deux jours) du coup il a fait dedans une fois... La deuxième fois qu'il a uriné dans son panier, je venais de le punir pour avoir tenté de grimper dans le fauteuil (chez moi c'est interdiction stricte de même que les lits), et il est parti dans son panier, m'a regardé droit dans les yeux et a pissé dedans! je vous laisse comprendre son message...
Vous savez, essayez aussi de déloger une nuit (par ex. hôtel) va-t-il oser faire?
Et puis n'oubliez pas qu'un chiot doit faire plus souvent qu'un chien adulte, donc ballades régulières (moi avant c'était toutes les deux heures, maintenant qu'il est adulte, il fait trois fois par jour)...
Encore courage et que de l'évolution!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui et aussi (bon après cette réponse, j'arrête, promis!)... quand je rentrais, je le sortais de suite... ainsi il sait que quand je rentre, il va pouvoir aller faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MysYsa, je viens d'avoir une idée!
Tu pourrais peut-être essayer de mettre à Khéops un collier diffuseur d'hormones (DAP) quand tu le promène, et peut-être un diffuseur à brancher sur une prise chez toi...Peut-être que ça pourrait l'aider à se sentir plus confiant et à faire dehors!

Bon, l'efficacité de ce produit n'est pas prouvée, mais moi je l'ai mis à Bounty pendant un mois dans la pièce où je le laissais quand je partais en cours, et il n'a plus aboyé ni fait ses besoins en mon absence du jour où je lui ai mis...
Tu peux toujours tenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien dite donc, ce chiot me fait mentir faut croire...aujourd'hui, il n'a rien fait a la maison, il m'a demandé, comme il fait quand il veux aller courrir, et bien non, il voulait faire ces besoins, j'ai fait des calins et une petite confisserie apres, ce matin, mon homme l'a sortie, rien, il m'a demander ensuite a moi avec ces petits glapissements, et ho miracle il a fait de suite...

il a fait ca toute la journée, m'a demander , et de suite je le sortais...a savoir si ca va durer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah a écrit:

Tu pourrais peut-être essayer de mettre à Khéops un collier diffuseur d'hormones (DAP) quand tu le promène, et peut-être un diffuseur à brancher sur une prise chez toi...Peut-être que ça pourrait l'aider à se sentir plus confiant et à faire dehors!


J'ai essayé pour babel, ça ne marche pas.....

Sinon, Babel a été super hier. Pas un pipi ni cacou dans la maison Ja . Pourtant, sortie comme d'hab' ni plus, ni moins

Je croise les doigts pour qu'aujourd'hui soit aussi une bonne journée!

NB: Miunc, tout ce que tu décris, je l'ai fait mais malheureusement rien n'y fait :Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut être ils ont enfin eu le déclic vos loulous,je croise très fort les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Makko, ce matin miracle , pas de pipi, un petit caou , mais pas grand chose, mon doudou lui a servit ses croquettes et Khékhé n'a pas fini de les manger qu'il lui a demander de sortir, et oh miracle il lui a fait un gros pipi dehors....

je croise les doigts...pourvu que ca dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BRAVO les loulous Wink
C'est super, et ça va soulager vos mamans, continuez sur cette voie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youhou! Le déclic s'est fait!!! quel bonheur non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Macco j'espere que tu as le meme resultat que moi...depuis hier que j'en parle, il n'a rien fait, et a demander chaques fois, n'a pas mit trois plombe a faire ses besoins, tout dans les dix minutes...

et le miracle, c'est que mon doudou et mon fils l'on sortit et il a fait avec eux...

je croise les doigts pour que ton toutou fasse pareil....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute Ysa, c'est à croire qu'il ont compris qu'on en avait marre de chez marre.
Depuis hier, je n'ai trouvé qu'un petit pipi à la maison..... Na Bizarre quand même...je n'en reviens pas.

J'ai aussi commencé le rescue (fleurs de Bach) depuis hier. Y'aurait-il un raport?

En tous cas, je ne me plains pas, mais alors pas du tout JaJaJa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut croire qu'ils ont compris qu'on parlait d'eux, et vu qu'ils ont envie de se marier tout les deux , ils ont du se dire " bon allez je fait ce qu'il faut " :p

ben je suis contente pour toi Macco, un pipi en une journée ce n'est pas dramatique, c'est meme sur la bonne voie....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien depuis que j'ai poster mon desaroi ici, Khéops n'a plus rien fait , la journée , a la maison, il a reclamer et a chaques fois la fait dehors...

et Oh, miracle ce matin au levé, pas un seul pissou ni cacou.....rien nadan, mon cheri la sorti, et , bon il a eu du mal a causse du vent , car ca lui fait peur, mais il a fait un ennnnorme pissou......ApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementApplaudissementJaJaJaJaJaJaJaJa

on continu vaille que vaille sur cette lancé et on va continuer a le feliciter et recompenser pendant plusieurs mois....apparament il fonctionne beaucoup avec le cerveau ventre Mr. GreenMr. GreenMr. Green

Et chez toi Macco ça donne quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute, Ysa, c'est magique. Comme toi, depuis que j'ai ouvert ce post pour venir pleurer ici, Babel a fait des progrès incroyables!

C'est à ne pas y croire! Je n'ai pas retrouvé d'autres pipis depuis la dernière fois (ça ne fait que 1 en 5 jours !!!!)
Et plus de cacous du tout JaJaJa

Par contre, ce matin, elle a été malade.... Malade Elle était dans son panier, et je l'entend qui couinait. Je m'approche et là, elle se met à vomir toutes ses croquettes...accompagnées....je vous le donne en mille....d'une chaussette !!!!!!

Je ne sais pas où elle le récupère, mais c'est hallucinant. J'ai l'impression qu'elle va les chercher dans le coffre à linge Pas content

En tous cas, celle là, je n'aurais pas à la récupérer par l'autre côté Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça y est ils ont eu le déclic vos loulous!on va pouvoir les marier quand ils sont grands!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, c'est encore moi....

ça n'a pas duré longtemps la pseudo propreté de Babel...Quelques jours tout au plus.
Voilà une semaine que TOUS les matins je ramasse pipi et caca dans mon couloir. Et en plus, elle a un réveil intégré, car elle me réveille vers 5h du mat' à chaque fois!!!!!

De nouveau je vous dis : Je n'en peux plus!!! Le manque de sommeil commence à devenir problématique: J'ai fait des conneries au boulot la semaine dernière.... rattrappées in extremis, mais je n'aurais peut-être pas toujours cette chance.

Je passe mes journées de congé à nettoyer derrière mademoiselle. Et mes journées de boulot, j'impose ça à ma mère de 74 ans !!!! ce n'est vraiment plus possible.

Babel ne fait aucun progrès de ce côté. Côté éducation, elle n'en fait qu'à sa tête. Le "assis" est plus ou moins réussi: elle sait très bien ce que c'est, mais ne l'exécute que quand elle a décidé.
Quant au couché, l'acte doit être trop dans la soumission, car impossible de lui faire faire sauf si je le lui impose avec "force".

Bref, je n'en peux vraiment plus, je commence sérieusement à me dire que de la prendre était une erreur, et je commence à entrevoir que je pourrais peut-être la céder. Il lui faut une présence constante, et moi je ne peux pas être là toute la journée. Je ne peux pas la surveiller continuellement.

Je pensais que le fait de prendre un BB avec mon gros, permettrait une éducation plus facile. Je m'étais complètement trompée: c'est deux fois plus dur, car en plus, je passe tellement de temps à essayer d'éduquer Babel que je prends beaucoup moins de temps pour mon gros.....
Résultat: Echec sur toute la ligne.

Je ne sais plus quoi faire, je n'en peux plus, je ne peux plus la voir en peinture.....j'ai peur de devenir violente si elle poursuit dans cette voie de confrontation perpétuelle.....

Désolée d'avoir écrit de telles choses, mais mon quotidien est devenu un enfer.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie! ma pauvre maco,je pensais ton problème réglé.je ne sais pas quoi te dire,à part que je comprends que ça soit pas facile.tu fais bien des cours d'éducation avec elle?et ça n'aide pas assez?mademoiselle fait la forte tête!j'espère que quelqu'un ici pourra te donner des pistes! le rescue n'a pas arrangé les choses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, comme tu vois, le problème n'est pas réglé, loin s'en faut.....
Oui, je l'emmène aux cours d'éducation, mais elle ne travaille pas correctement, elle papillonne, elle sent les fleurs, bouffe les crottes de lapins...etc Alors je prends remarques sur remarques par l'éducatrice, et je t'assure que je n'ai pas besoin de ça.....
De plus, elle est tellement dominante qu'elle refuse la soumission, comme je l'ai écrit plus haut, impossible de lui faire adopter la position couchée sans manifestation de force.
Quand on les lâche, elle courre comme une dératée. La semaine dernière, elle est arrivée à fond, et a bousculé un autre chiot. J'ai eu très peur, car le choc a fait un bruit terrible, heureusement c'était un BA, et il est aussi grand qu'elle.
Je ne sais pas si je vais continuer, car j'en reviens complètement stressée par son attitude, et puis, je bosse toute la semaine, je suis naze, et j'ai tout juste le temps d'y aller, alors si c'est pour avoir des réflexxions constamment par l'éduc', je ne vois pas les choses comme ça.
Le recue n'a rien changé à son attitude, je ne sais plus quoi faire. Elle est insupportable.
Je ne peux même pas aller me doucher tranquillement, car je sais que quand je vais revenir, je vais trouver des conneries. Elle vole tout ce qu'elle trouve, avale tout: elle m'a encore vomi des chaussettes qui étaient trop grosses pour passer dans l'intestin. Elle va les voler dans mon linge propre.
C'est un véritable appel au secours que je lance, car je n'ai plus de solution, plus de patience..................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'attitude de l'éducatrice ne me parait pas des plus intelligentes! effectivement ce n'est pas la peine de t'accabler davantage!!!
ben oui évidemment pour le rescue j'avais supposé qu'elle pouvait faire une sorte d'angoisse de séparation mais là c'est le comportement général qu'il faut cadrer.je me renseigne sur les aides possibles (et si possible éfficaces!lol!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhalalala, ma pauvre MAco... je sais ce que tu ressens...moi même avec mon père on en a bavé !!!!

Elle était pénible et insupportable, c'était connerie sur connerie...

Pourquoi ne pas contacter un ethologue directement? (spcécialiste du comportement animalier , mais d'une façon naturelle)...
C'ets ce uqe nous avon sfais, et nosu avons été trés contents.
Bon, c'ets pas donné, mais elle a bien canalisé la petite...

Je me rappelle qu'on avait envie de la céder aussi, tellement on pétait un cable... heureusement, ca n'était pas tous les 2 en même tps, comme çà y'en avait tjrs un pour raisonner l'autre...

Vers les 15 mois elle s'est fortement assagie et le 18 ont été un réél déclic pour elle.... Mais bon en attendant, il faut se "farcir " les degats...

Et si déjà tu tentais de parler à ton educateur? Tu pourrais lui dire déjà que ses remarques désagreéables tu ne les apprécies pas , en plus comme tu es sur les nerfs.... ptt -ê font-ils des cours perso? I don't know...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vécu les mêmes problèmes avec Ulysse, à la seule différence que je l'emmène avec moi au travail, il n'est jamais seul, donc un peu moins de bêtises. Mais il est très dominant, même petit il était impossible de le mettre sur le dos. Il y a quinze jours, je suis allée à une réunion avec d'autres labradors (surtout des femelles), il a été odieux, il voulait embêter chaque femelle qui passait à coté de lui, il m'a épuisé, j'ai mis huit jours pour m'en remettre (lorsque j'allais au club, c'était la même chose et l'éducatrice disait que je n'avais pas assez d'autorité sur lui, facile à dire mais je n'ai pas eu un chien pour sans arrêt montrer qui est le chef). Par moment je suis démoralisée, j'ai toujours pensé qu'avec une femelle je n'aurais pas eu de problèmes, je vois que cela n'est pas évident également.
Mon premier lab était un amour, pas de problèmes, celui ci est très difficile à éduquer.
Bon courage Maco, j'espère qu'elle va s'assagir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignages d'amitié. je savis que je pouvais compter sur vous.
Brick, je vois que tu as connu les mêmes incompréhensions côté éducatrice. J'ai eu droit moi aussi, au fait que "je n'étais pas assez sévère, et autoritaire".
Lorsque j'en ai parlé à ma mère, elle a quasi explosé de rire: je pense que c'est la première fois de ma vie qu'on me dit que je ne suis pas assez autoritaire....la plupart des gens ont plutôt tendance à me reprocher le contraire.... Tappe

Aujourd'hui, après la "punition" de ce matin (rester dans son panier sans en sortir), je suis allée faire mes courses. Bien sûr, babel sortie avant de partir. Je me suis absentée une heure trente, et à mon retour, j'ai eu la joie et le bonheur de trouver une crotte à moitié mangée dans le couloir!!! Résultat, de nouveau dans le panier sans en sortir, et pas un regard de ma part.....

Cet aprèm, après mon énorme sieste pour rattrapper le sommeil perdu cette nuit, j'ai eu droit à une petite chienne adorable, que des calins, et des jeux...Comme quoi.
Pas de pipi dans la journée, ni de cacous...

A demain, pour de nouvelles péripéties.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, pas simple, je dois avouer que mon homme quand il gueulle ca porte ses fruits et sur mes enfants, et sur le chien... Khéops a pris une grosse fessé de sa part, et ben le mardi d'avant qu'il deviennes propre, car il le sortait et dés qu'il rentrais il redemandais a sortir mais pour ne rien faire et hop se lachait a la maison, a la fin de la journée, j'avoue que mon doudou a craquer et lui a mis une bonne fessée...moi je ne peux pas...j'ai pas assez de force dans les jambes pour lui courrir apres.

Et bien, toujours est il que maintenant, quand il fait un pipi la nuit, le matin mon homme le gronde severement et le chien comprends, vu qu'apres on l'ignore ca l'ennui...et du coup y a eu quelques accidents mais pas la mort non plus...d'autant qu'il a eu trois jours ou il n'arrivais plus a marcher...

Effectivement je comprends que tu petes un cable...mais ce que tu fais tu le fais bien, punir, ignorer et continuer sur ta lancée..craquez c'est normal et on est la pour te donner un peu de courage...

Tu vas y arriver t'inquiete, et ta prof d'education canine devrais essayer de te donner des conseils plus instructif au lieu de t'enfoncer...apres tout tu payes pour ca et pas pour t'en prendre plein les dents meme la " le client est roi" alors te laisse pas faire...

Courage et hesites pas a venir craquer ici on t'ecoutera san pour autant te juger Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité France
Je vois que beaucoup d'entre vous rencontrent des problèmes pour l'apprentissage de la propreté avec leur chien. Voici un petit truc qui marche super bien : la cage ou vari-kennel. J'en entends déjà pousser des grands cris mais lisez jusqu'au bout. En effet par nature un chien est propre et ne va pas faire ses besoins là où il dort, donc effectivement il faut lui réduire son espace mais il faut réduire celui-ci suffisament pour que cela soit efficace. Si vous prenez l'habitude de laisser dormir votre chiot dans sa cage dès la première nuit, vous constaterez qu'en une ou deux nuits votre chiot va être propre. Il ne sait pas se promener , me direz-vous, ben et vous, vous faites quoi la nuit, vous vous promenez ou vous dormez tout simplement dans votre lit ? De plus la journée, si vous vous absentez une ou deux heures, vous pouvez le mettre aussi dans sa cage, donc pas de bétises et un maître heureux et disponible pour son chien. Attention, il ne faut pas le laisser 24H/24 dans sa cage, ce n'est pas du tout le principe. De plus la cage ne doit pas être une punition mais un endroit agréable pour le chien (donc par exemple friandise quand il y entre. Et vous serez très surpris de constater que votre chien ira dormir dans sa cage pendant la journée même quand la porte est ouverte, ce sera sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité France
Ah oui j'oubliais, il vaut mieux le chien dans sa cage pendant 30 minutes le temps de prendre votre douche , que de le retrouver électrocuté parce qu'il aura sectionné un cable électrique.
Que fait-on avec un bébé (humain) quand on ne peut pas le surveiller pendant un moment, on le met dans son parc, c'est exactement la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a parler de vari, ca marche pour certains chiens, car perso Khéops lui faisait sur son matelas et ce ne le genais pas du tout de dormir dessus meme si il etait souillé...pour lui justement ce n'est pas ce qu'il fallait, enfermé dans un garge et vivant dans ses dejections pendant deux mois et recevant des coups a la suite des " saletés" qu'il y faisait, le vari ne sembnlait pas du tout approprié a son cas...

J'ai opter pour la serpillère, les sortie reguliere et la patience...et ca a marcher comme ca...

je sais que ca calme beaucoup de chien le vari, mais certains ont la phobie de l'enfermement comme mon toutou...alors on le mets dans de grand espace quand on part, dans le jardin de mamie...et il est heureux...

apres c'est vrai que je l'emmene partout avec moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors, ce matin, Ô miracle: rien dans le couloir!!! et en plus j'ai pu dormir jusqu'à 6h !!!
Les séances de "punition" d'hier auraient-elles porté ses fruits? Mais je ne crie pas victoire, loin de là, car j'ai déjà espéré que c'était ok, mais ça ne durait pas plus d'un nuit....

Pour ce qui est de la cage, j'ai déjà essayé:

D'abord, elle a complètement pété un cable dedans, et j'ai cru qu'elle allait devenir complètement folle.
Ensuite, le fait de croire que le chien ne font pas sur leur matelas est un belle utopie, car Babel ne s'est jamais gênée pour pisser dessus, et quand elle était dans la cage, elle y faisait aussi ses cacous, donc bonjour les dégâts quand je la récupérais: il fallait que je lave la cage PLUS la chienne!!!!!

A plus tard ans la journée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon début! peut être que les punitions ont porté leurs fruits,je croise les doigts pour que ça continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité France
Maco14 a écrit:
Bonjour,

Alors, ce matin, Ô miracle: rien dans le couloir!!! et en plus j'ai pu dormir jusqu'à 6h !!!
Les séances de "punition" d'hier auraient-elles porté ses fruits? Mais je ne crie pas victoire, loin de là, car j'ai déjà espéré que c'était ok, mais ça ne durait pas plus d'un nuit....

Pour ce qui est de la cage, j'ai déjà essayé:

D'abord, elle a complètement pété un cable dedans, et j'ai cru qu'elle allait devenir complètement folle.
Ensuite, le fait de croire que le chien ne font pas sur leur matelas est un belle utopie, car Babel ne s'est jamais gênée pour pisser dessus, et quand elle était dans la cage, elle y faisait aussi ses cacous, donc bonjour les dégâts quand je la récupérais: il fallait que je lave la cage PLUS la chienne!!!!!

A plus tard ans la journée.......

J'éleve des labradors depuis 9 ans et j'en possède depuis plus de 20 ans, donc je parle par expérience, chaque année je garde un chiot et dès la première nuit, celui-ci est propre et je ne m'inquiète pas quand je ne sais pas le surveiller. Le jour où vous devrez aller en urgence chez le véto car une chaussette sera coincée dans l'intestin et que votre chienne risquera de passer l'arme à gauche, vous y repenserez. Les punitions n'ont jamais rien arrangé, si ce n'est créer des chiens hyper dominés qui risquent un jour de se rebeller. C'est vraiment dommage que la plupart des gens ne veulent pas écouter quand on leur donne des conseils judicieux. C'est comme cela qu'on retrouve plein de chiens dans les refuges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...