Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess16

un certain age et toujours pas propre !

Messages recommandés

Ce n'est pas remettre en question le principe du Vary...

mais un chien qui ne supporte pas de rester enfermé dans un ezndroit confiné n'est peut etre pas la solution non plus, au risque d'en faire des chiens super angoissés...

je pense que chaque chien est different, un peu comme nous, moi je ne supporte pas la foule ni le vide, mon chien lui ne supporte pas les petits espaces clos....( en même temps ca se comprends quand on sait ce qu'il y a vecu non?)

Il est libre dans la maison, et ne fait aucunes betisses...alors pourquoi m'inquieter? Les chiots font des betisses aussi pour apprendre..comme les momes, sinon ce serait super simple d'élever et les enfants et les chiens...mais ou serait le challenge si c'etait simple???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité France
MysYsa a écrit:
Ce n'est pas remettre en question le principe du Vary...

mais un chien qui ne supporte pas de rester enfermé dans un ezndroit confiné n'est peut etre pas la solution non plus, au risque d'en faire des chiens super angoissés...

je pense que chaque chien est different, un peu comme nous, moi je ne supporte pas la foule ni le vide, mon chien lui ne supporte pas les petits espaces clos....( en même temps ca se comprends quand on sait ce qu'il y a vecu non?)

Il est libre dans la maison, et ne fait aucunes betisses...alors pourquoi m'inquieter? Les chiots font des betisses aussi pour apprendre..comme les momes, sinon ce serait super simple d'élever et les enfants et les chiens...mais ou serait le challenge si c'etait simple???

Pour le chien qui ne fait aucune bêtise, c'est un fait évident que ce n'est pas nécessaire, ni pour le chien qui est propre (je précise d'ailleurs que tous mes chiens vivent en liberté et que le système de la cage ne concerne que la phase d'apprentissage) C'est une méthode à utiliser pour le chien à "problèmes" ou lors de l'éducation du chiot. Je pense que c'est surtout l'éleveur qui doit suggérer cette méthode quand quelqu'un vient lui acheter un chiot.
Pour ton chien, c'est encore différent, c'est un chien qui a un lourd passé donc forcément cela ne s'aborde pas de la même façon qu'un chien "vierge" de tout mauvais passé.
Pour les punitions , par exemple, il faut savoir que la seule punition efficace est celle qui est faite au moment où le chien commet sa bêtise, 10 minutes plus tard cela ne sert plus à rien, le chien fera simplement le rapprochement que quand il voit son maître, il reçoit une punition. Trop souvent les maîtres ont tendance de faire de l'anthropomorphisme, c-à-d donner des sentiments humains à un chien. Pour bien éduquer son chien il est essentiel de comprendre que celui-ci ne réfléchit pas de la même façon que nous. Son esprit travaille par association, si chaque fois qu'il fait pipi dans la maison, vous surgissez , dites "non" d'une grosse voix et sortez avec lui pour lui faire faire ses besoins à l'extérieur et le féliciter chaudement une fois que ceux-ci sont faits à l'endroit souhaité, là ce sera efficace et en quelques jours le chiot aura compris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
France a écrit:
Maco14 a écrit:
Bonjour,

Alors, ce matin, Ô miracle: rien dans le couloir!!! et en plus j'ai pu dormir jusqu'à 6h !!!
Les séances de "punition" d'hier auraient-elles porté ses fruits? Mais je ne crie pas victoire, loin de là, car j'ai déjà espéré que c'était ok, mais ça ne durait pas plus d'un nuit....

Pour ce qui est de la cage, j'ai déjà essayé:

D'abord, elle a complètement pété un cable dedans, et j'ai cru qu'elle allait devenir complètement folle.
Ensuite, le fait de croire que le chien ne font pas sur leur matelas est un belle utopie, car Babel ne s'est jamais gênée pour pisser dessus, et quand elle était dans la cage, elle y faisait aussi ses cacous, donc bonjour les dégâts quand je la récupérais: il fallait que je lave la cage PLUS la chienne!!!!!

A plus tard ans la journée.......

J'éleve des labradors depuis 9 ans et j'en possède depuis plus de 20 ans, donc je parle par expérience, chaque année je garde un chiot et dès la première nuit, celui-ci est propre et je ne m'inquiète pas quand je ne sais pas le surveiller. Le jour où vous devrez aller en urgence chez le véto car une chaussette sera coincée dans l'intestin et que votre chienne risquera de passer l'arme à gauche, vous y repenserez. Les punitions n'ont jamais rien arrangé, si ce n'est créer des chiens hyper dominés qui risquent un jour de se rebeller. C'est vraiment dommage que la plupart des gens ne veulent pas écouter quand on leur donne des conseils judicieux. C'est comme cela qu'on retrouve plein de chiens dans les refuges





Message édité pour HS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité France
Message édité pour HS

..., je veux même bien prendre contact téléphoniquement avec vous pour vous expliquer la marche à suivre et examiner le problème avec vous, car malheureusement par écrit les propos sont souvent mal interprétés. Mais je voulais vous expliquer que si à 6 mois votre chienne n'est pas propre ce n'est pas la faute de la chienne mais bien des erreurs dans l'éducation Donc si vous voulez de l'aide, laissez-moi un mp ou un email et je vous appelle. Désolée de vous avoir froissée ce n'était pas le but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tous les chiens ne sont pas pareils.
J'ai toujours eu des chiens sans problèmes, en ce qui concerne les labradors, mon Brick a toujours été propre, je me levais à une heure du matin lorsqu'il était petit pour lui faire faire pipi, et après il faisait ses nuits sans problèmes. Pour Ulysse, j'ai procédé de la même façon, je l'ai éduqué comme les autres et il a été propre la nuit environ à 6 mois. La journée pas de soucis, étant avec moi au boulot.
Je connais une personne sur un autre forum qui a 5 labradors (et en a eu d'autres dans sa vie) et avec sa dernière qui a 2 ans, elle fait toujours ses besoins dans la maison la nuit, toujours au même endroit, elle a pourtant été éduquée comme les autres.
Maco, je te souhaite que ta chienne devienne propre rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité France
brick a écrit:
Je connais une personne sur un autre forum qui a 5 labradors (et en a eu d'autres dans sa vie) et avec sa dernière qui a 2 ans, elle fait toujours ses besoins dans la maison la nuit, toujours au même endroit, elle a pourtant été éduquée comme les autres.

Un petit truc à essayer pour cette personne, c'est de laver l'endroit où la chienne fait ses besoins en ajoutant du vinaigre d'alcool dans son produit de nettoyage, c'est un excellent répulsif pour les chiens qui n'en aime pas l'odeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sanja La
Message édité pour HS


Enfin soit … je veux aussi souligner le fait que si le chiot dés 5 semaines a eu l’habitude de faire ses besoins sous lui …. S’est un problème d’élevage et le fait que vous demandiez à un chiot de 6 mois d’être propre et de ne pas être oisif sur le cours d’éducation … s’est comme si vous demandiez à un enfant de 6 ans de ne pas être curieux !!!

Toute dernière chose car je sais que vous allez encore réagir durement à mais propos ….
Votre premier chien a 11 ans …. Et bien remémorez vous vos début avec lui … et je suis certain qu’il n’était pas facile non plus au début mais heureusement tout bon maître et parents que nous sommes oublie le mauvais choses du passé et n’en garde que le bon … et ce n’est que tant mieux car personne n’aurait plus de chiens ni d’enfants !!!!

;-) Bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[ Message édité pour HS ]

france: merci de ta compréhension,je trouve que c'est tout à ton honneur.
sanja labrador d'aide: ça me parait intéressant ce que tu reléves à propos de l'élevage:Enfin soit … je veux aussi souligner le fait que si le chiot dés 5 semaines a eu l’habitude de faire ses besoins sous lui …. S’est un problème d’élevage
maco: as tu des précisions sur les conditions d'élevage de babel?si tu peux comprendre pourquoi elle agit comme ça tu auras moins de mal à le suporter et donc tu seras plus sereine pour agir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maco, voilà ce que j'ai à te dire: Je ne prétends pas être une professionnelle, aussi je comprendrais très bien que tu préfère l'aide d'un comportementaliste à la mienne, mais si tu veux, je pourrais essayer de t'aider. Je pourrais par exemple passer chez toi, voir ce qui cloche avec ta petite, et peut-être que je verrais un truc qui t'a échappé...Je te propose ça en tant qu'amie (depuis le temps qu'on se connait via le forum lol); peut-être que ça ne marchera pas, mais en tout cas on aura essayé non?

Tiens-moi au courant par MP, et ne culpabilise pas d'en avoir ras-le-bol de Babel, c'est une situation difficile (d'autant plus qu'elle est en plein âge bête en ce moment...) et je pense que chacun et chacune d'entre nous ici réagirait de la même façon que toi.

A bientôt j'espère, et courage
Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet déverrouillé, veuillez éviter les dérives, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, MAco, tu en es où? Le moral va mieux? Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Pour la propreté, je n'ai pas de solution miracle nous on a reussi a la rendre rapidement propre en la sortant systematiquement apres manger apres la sieste apres les jeux bref toutes les 2h puis toutes les 3 heures et a chaque fois qu'elle faisait dehors on lui donnait des friandises (pour chiens !!)
Si elle mange ses cacous d'apres ce que j'ai lu... C'est un probleme de croquette les chiens (et les animaux en général) qui mangent leur excréments (quel doux mot !!) sont "malnourris" attentoin pas sous nourris mais les croquettes ne lui vont peut etre pas change de marque...

C'est tout ce que je peux te conseiller !! bisous

et aussi courage un jour meme tard elle sera propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis étonnée et heureuse de voir ce post ouvert de nouveau. j'espère simplement que cette fois, il n'y aura pas de dérive...

Le moral remonte: le mien et donc forcément celui de ma Babou avec! Ja

Depuis quelques jours, la maison est propre comme un sou neuf, elle arrive à tenir entre deux sorties :Goodidee: J'espère qu'un jour elle "demandera" car ce n'est pas facile de comprendre quand elle a vraiment envie de sortir pour faire ses besoins.....

Oui, elle mange ses crottes (et aussi sûrement celles de Marcus) car je trouve que j'en ramasse trop peu dans le jardin... Lunettes Mais il parait que c'est normal chez un chien, qu'il n'ont pas les mêmes abords gustatifs que nous :Arf: Pour les croquettes, avant elle était au RC maxi junior, mais elle faisait des crottes toutes molles, je l'ai ensuite passée au proplan puppy large breed, mais toujours crottes toutes molles, et il y a 3 semaines, au club, l'éduatrice m'a dit de la passer au proplan puppy tout simple car c'est un petit gabarit. Depuis c'est extra, elle fait de beaux cacous bien moulés (elle doit se sentir bien mieux au niveau intestinal)....mais elle les mange toujours :Sorry:

En tous cas, on va beaucoup mieux à la maison. J'attend la visite d'Izhenah avec impatience Ja je lui ferais visiter la Normandie :Arf:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ta maison soit propre comme un sou neuf... :Goodidee:

Pourvu que ca soit pas parce qu'elle fait le ménage Silence






Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.......qu'elle est tres sale :Sorry: :Sorry: :Sorry:

bien qu'elle soit sortie souvent elle fait a la maison ce qui pose probleme c que mon fils maintenant marche et que c sale (l'autre fois il a mis les main dedant et puis apres a la bouche beurkkkk ) on a beau ca faché rien y fait maya va avoir 4mois le 17 elle est jeune meme bebe mais c tres difficile a vivre car c tout les jour comme ca ,pourtant elle fait aussi dehors ......donc pour moi elle sait de plus je la felicite ,cela creer des conflie avec mon ami qui ne comprend pas(de plus il travail beaucoup en ce moment puisque nous renovons) avec yam nous n'avons pas eu le probleme il etait propre rapidement ,y a t'il de solution qui peuve accelerer la chose car la moi pffffff
:Sorry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une feuille de journal avec de la javel dessus, que tu rapproche de plus en plus de la porte jusqu'a la mettre à l'exterieur, il parait que ca marche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'ai une femelle labrador noir âgé de 4 mois et demie et au niveau des besoins elle s'est se retenir par contre la nuit et la journée quand je travaille je la mets à la cave et là par contre elle fais constament ses selles, j'ai déjà essayer de réduire la place en allant meme a lui faire une cloture juste autour de son panier lol elle a carément fais ses selles dans le panier comment pis-je faire autrement ?
merci d'avance pour vos réponses
Cynthia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Cynthia,
honnêtement, je pense qu'on ne peut pas demander d'un chiot de 4 1/2mois de tenir toute la journée.
Je ne sais pas si c'est possible de revenir le midi pour la sortir?Où sinon demander à qq'un de venir la sortir?
Si on veut qu'un chiot va être propre il faut investir beaucoup au début.

Bon courage, et beaucoup de plaisir aussi avec ta petite!
Essie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les réponses !!
Ben 7heures c'est le plus longtemps qu'elle est seule, mais le reste de la journée je la sors souvent, de plus jai réduit les repas à deux fois par jour (le matin et au plus tard 18h le soir) au lieu de 3 fois par jour mais le résultat est toujour le meme pourtan il y a quelque fois ou elle arrive à se retenir c'est bizard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cynthia;

Non , ce n'est pas bizarre, ta chienne n'a que 4 mois 1/2: c'est encore un BB.
Tu sais, on a tous un peu le même problème, avec cette satanée propreté....
C'est vrai que si elle est seule toute la journée, tu ne peux que trouver des cacas en rentrant. Moi même, j'ai une chienne de 7 mois, et malgré le fait que ma mère passe le midi pour la sortir, tout n'est pas toujours nickel quand je rentre du boulot. Quoique depuis que je l'ai changé de croquettes, c'est mieux.
Que mange ta petite chienne?

Bon courage à vous deux, mais sache qu'à 4 mois 1/2, tu ne peux pas lui demander ce que fait un chien adulte. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben elle mange des croquettes de la marque bosch je ne lui donne rien d'autres !!!
Au fait j'ai une autre question est ce qu'on peux lui donner la pillule pour éviter qu'elle ne perde du sang au moment de ses chaleurs ?
Cynthia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à priori la pillule n'est pas très bonne pour eux d'après ce que ma dit mon véto mais discute en avec le tien.
et au passage prends 2 minutes pour te présenter et nous parler de toi rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cynthia67 a écrit:
Merci pour les réponses !!
Ben 7heures c'est le plus longtemps ...


7h ouha même moi je pourrais pas me retenir rs

c'est long pour un chiot de 4 mois 1/2, laisse lui + d'espace pour pas qu'il marche dedans, il est trop jeune, encore un peu de patience

mais dans la cave il a de la lumière ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il y'a une lampe qui s'allume des qu'il fait un mouvement sa pose un problème pour lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc théoriquement tant qu'il est actif (joue...) il voit clair,et ça s'éteint s'il s'endort? à priori ça doit aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi il n'y a pas de secrets : pour qu'un chiot soit propre rapidement il faut beaucoup d'implication.

Quand j'ai pris Malko, j'ai pris deux semaines de congés.
Je le sortais tous les quart d'heures puis toutes les demies heures puis toutes les heures etc....

Quand il faisait ses besoins dehors c'était les effusions de joie, les jeux, les caresses, les félicitations, les récompenses.
Quand il faisait dedans c'était la punition dans son panier et je l'ignorais. Je prenais un ton de voix très rauque et il me craignait et on voyait qu'il n'était pas fier.

A la fin de mes congés mon chien était propre et mis à part les fois ou il était malade, il n'a plus JAMAIS fait ses besoins à la maison. Et dieu sait qu'il a été déstabilisé par plusieurs déménagements, par exemple.

A ce jour il tient de 21 h le soir à facilement 10-11 heures le lendemain matin si je veux faire la grasse matinée, ce dont j'évite, c'est très rare.

7 heures tout seul pour un chiot de 4 mois c'est beaucoup trop long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien a 8 mois ;il n'est pas encore propre, surtout la nuit;est-ce normal? je désespère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien a 8 mois et n'est pas propre ,surtout la nuit;j' ai même essayé la cage de transport;ce fut un échec; est-ce normal; à quel âge un chiot doit être propre la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Chapeau
as tu parcouru un peu le forum car il y a plein de posts sur le sujet Clin d'oeil
par contre je veux pas te faire peur mais si sa mere ne l a pas initié a la propreté,ca risque d etre long,mais ne t inqietes pas,y en a beaucoup qui sont passé par la Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous presente caïpi


[img]http://8a.img.v4.skyrock.com/8a4/florian06800/pics/1445293747.jpg[img]
elle est toujours pas propre on pensait avoir gagné car elle est restée 1 mois propre et la rebelotte! on se sait plus trop quoi faire! peur

j'avoue que fatigue aidant je l'engueule chaque matin quand je retrouve pipi et meme cacou ce matin! et je la prive de gamelle du matin mais apparement ce n'est pas la solution! je rajoute que j'habite un rez de jardin.
la journée pas de probleme elle gratte la porte, elle sort elle fait donc comme depuis toujours gros calins + recompense.
mais la nuit rien a faire. aidez nous svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu réduis la boisson le soir.

A quelle heure est sa dernière sortie ? Et celle du matin ?

[Peux-tu passer te présenter ?japVoici une fleur ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilou les presentations ont été faites!!

Alors caîpi on la sort quand on va se coucher generalement 22h en semaine et plus tard le week end. On lui laisse l'eau toute la nuit depuis qu'on pensait caïpi propre!
et le matin elle sort a 7h du mat en semaine et 8heure le week end car madame nous reveille pour manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bien déjà ne plus lui laisser d'eau la nuit (mais peut être lui avez vous déjà enlevée quand elle a recommencé à faire pipi...). et je pense recommencer depuis le début son éducation propreté....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laura pense que c'est un probleme de soumission en gros elle fait ca pour nous montrer que c'est elle la dominante! il est vrai que sa nouvelle "manie" c'est de nous sauter dessus lorsqu'on joue ensemble ou alors c'est aussi sa nouvelle facon de nous faire des fetes!

alors est ce possible que cela soit un probleme de dominance?
si oui comment changer cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne saisp as si c'est un problème de soumission, ca arrive assez souvent ce problème, on pense qu'ils sont propre et manque de bol ils ne le sont plus peu de temps aprés...

Par contre pour ne plus qu'elle saute sur toi, tu mets ton genou en avant quand elle saute elle va tomber et tu dis NON ! c'est radicale, il faut regler ce problème au plus vite car aprés spa terrible surtout si tu as des invités qui viennent et qu'elle saute dessus ... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de nouvelle depuis mon message j'ai plus de pipi ni rien dans la maison! meme aujourdhui en rentrant du taff aucune betise!!! je ne cie pas victoire de suite car depuis 1 mois elle alterne propre pas propre ca depend des semaines lol
en tt cas merci pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un matin de plus!!! mais j'ai peur la elle fait la folle dans le jardin et du coup elle pense pas à faire pipi je veux la voir pour la féliciter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et justement quand elle refait pipi comme ça, dans votre vie il y a pas quelque chose qui change qui pourrait la contrarier ? Par exemple tu es en vacances et tu reprends le taff donc elle est de nouveau seule ca l'embête et te le fait savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut ! Tu sais ils ont des fois un peu de retard certains labradors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vai que c'est souvent en fin de semaine apres le week end je taff le samedi mais pas le lundi inversement pr ma copine donc elle est en compagnie 3 jours non stop apres la semaine elle est seule le matin et l'aprem !
debut de semaine c'est tres souvent sans pipi et fin de semaine c'est souvent pas le cas et en + on a des betises!!

mais la en ce moment c'est un régal je viens de rentrer aucune betise et pas de pipi a peine la pote du jardin ouverte et elle fais son pipi dehors! mais des qu'n pense que c'est gagné elle nous refait le pipi du coup on ose plus dire qu'elle est enfin propre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage à vous deux, je compatis... roll

Nous avons un pti lab de bientôt 6 mois et demi et il n'est pas encore propre non plus...

Bon, ça n'est pas encore 10 mois passés comme pour vous mais je vous avoue trouver le temps long parfois...
Ca va faire 4 mois que tous les jours, ça sent le pipi à la maison...

Il est propre la matinée, c'est déjà ça!

Pour les nuits, ça commence à venir, des fois rien, des fois pipi, des fois pipi ET cacou...


Mais il faut s'accrocher!! On y crois bien fort!! Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...