Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess16

un certain age et toujours pas propre !

Messages recommandés

bonjour je viens vous demander conseil pour Campbelle qui n'est pas un Lab mais un petit chien

je l'ai depuis 3 mois 1/2 et elle n'ai toujours pas propre alors que Buffy ma Lab de 2 ans l'ait totalement

je la sors régulièrement et elle fais tout de même ses besoins dehors mais si elle en a envie elle fait là ou elle se trouve et peu importe la pièce de la maison

Que dois je faire pour que cette petite chipie devienne propre ?

je ne suis pas experte

Merci de votre aide

ci dessous photo de cette petite chipie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas bien placé pour te donner un conseil angel à 1 an et par vacherie des fois elle fait encore ,oui oui une vrai chipie cette bulldog Mr. Green
heureusement que mon gros est calme et propre siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ca que tu l'a puni quand elle fait des bêtises et est ce que tu la récompense quand elle fait ses besoins dehors? c'est juste une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la félicite a chaques fois quelle fait dehors
et quand je la surprend en train de faire je la prend par le cou et lui dis non non du ton assez ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je vois pas mais bon 5 mois et demi c'est pas non plus tard je pense qu'il ne faut pas céder et qu'elle va finir par s'y faire a 5 mois et demi elle est peut être encore un peu jeune après tout à 1 an et 2 mois mon lab fait encore des bêtises de temps en temps donc c'est pas grave je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais je trouve cela étrange
A mois qu'elle en fasse exprès ...

je suis enceinte de 6 mois peut être sent elle le bébé et c'est sa façon à elle de se "venger " ?? je dis ça en même temps je n'y connais pas grand chose ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai une autre petite chienne dauphine qui n'est pas propre (3 mois seulement), je patiente car Comète à été propre vers 8 mois seulement.
Persevérance et patiente en viendront à bout.
Je la prends également par la peau du coup et la gronde très fort.

Je nettoie en son absence avec du vinaigre blanc (coco ça a marché donc...)

quelqu'un sait peut-être si le répulsif (anti-pipi sur les fleurs...) fonctionne bien ou non et si on peux le mettre sur le sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience ... c'et parfois long... Cylanne pour notre part a été propre a 7 mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi canelle avec nina qui l 'a eduqué a la propreté c etait regle a 4 mois un vrai bonheur pour mes serpilleres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cookie a été propre vers 6 mois, comme toi il faisait dehors et a la maison et du jour au lendemain plus de pipi a la maison, je pense qu'il faisait dedans parcequ'il n'arrivait pas a se retenir. ça viendra avec le temps, il faut êre patient.
Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aika a été propre dès ses 4 mois , quel chance j'ai eu je dois dire , parfois il faut plus de temps pour les autres chiots , ils ne sont pas tout pareil et encore heureux d'ailleurs hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me faut être patiente alors


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Modérateur lala : Sujets fusionnés, pour faciliter les recherches de chacun. Merci de votre compréhension... Voici une fleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

j'ai une personne de ma famille qui à récupéré une petite chienne qui va avoir 1 an le 31 janvier. Ils ont perdu une autre louloute avant (écrasée par une voiture)
Cette louloute était auparavant chez un chasseur (avec d'autre chiens de chasse et des chiens à la maison au total 6), il s'en ait séparé (mauvaise chasseuse).

voilà leurs soucis :
- Quand elle est à la maison avec eux tout va bien, mais c'est quand elle est dans le garage la journée (ils travaillent) que c'est la cata (pipi-caca partout, mange tout ce qui traine y compris le sèche linge qui à 15 jours à peine).
peut-on apprendre la propreté à n'importe quel âge à un chien ?
Le pb c'est qu'ils commence à penser à s'en séparer :cry
elle est assez peureuse
Elle est seule de 8h à 15h environ


on va la récupérer pendant une semaine (partent en vacances) histoire de voir comment ca se passe avec mes 2 mémères.

quels conseils pourriez-vous m'apporter?
je pensais au vary pour les bêtises et saletés
le jeu cacher-coucou comme avec les bébés pour les habituer à notre absence en espacant les coucous après disparitions.
l'ignorance avant et après, des jeux..

voyez vous autre chose ? merci pour votre aide

une photo de cette canaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un fox terrier ???

Pour le vary j'ai peur que sa soit difficile au départ si le chien n'y est pas habitué.
Sinon pour la propreté je vais feuilleter mes bouquins je crois que j'ai un livre qui parle de l'éduc des chiens adultes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Destroy a écrit:

Sinon pour la propreté je vais feuilleter mes bouquins je crois que j'ai un livre qui parle de l'éduc des chiens adultes Wink


je viens de lire un article qui dit que l'on peut refaire l'éducation d'un chien adulte pour la propreté, il faut juste tout reprendre à zéro, ce n'est pas impossible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
virginie et chipper a écrit:
Question béte : c"est quoi un vary ??
et on ne se moque pas!!! lol


c'est une cage de transport qui peut également servir de couchette pour nos loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que pour la propretè oui il faut tous reprendre a zéro....
ca sera long mais je pense que tu y arrivera

sinon pour le faite qu'il monge tout cali est pareil, il passe de 6 chiens a étre tout seule donc faut lui laisser le temps d'apprendre a étre seule et le faite de lui apprendre progressivement est pas mal
d'abord quelques minutes, puis 15min,puis 30Min ainsi de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou...

Pour le vary, je pense personnelemnt qu'il n'y a pas d'age pour les habituer Cylanne a fait la connaissance de cette drole de cage à l'age de 10 mois...je pense que c'est la façon de lui presenter le vary qui va changer sa façon de le percevoir...Pour la propreté retour a la case dépard, tu recommence comme avec un chiot...

Bon courage en tout cas...

******************************************************
(Moderateur : Sujet fusionné et déplacé pour faciliter les recherches de chacun - Merci pour votre comprehension. Voici une fleur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[i][b]moi aussi j'ai un chiot de 2 moi et toujour pas propre il est plus jeune mes je commence a m'inkiéter j'ai beau lui faire comprendre qu'il fau faire ses besoin dehort il le fais toujours a la maison une journée il va étre propre et le lendemain il ne les plus je ne sais plus koi fair et s'inssérement j'en n'ai ralbol de me balader avec la serpillére toute la journée aider moi please

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A 2 mois tu ne peux pas lui demander de ce retenir longtemps. Il pourrait se retenir environ 3h mais même 2mois c'est très tot pour qu'il puisse se retenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
destroy a raison !!!

a deux mois un chiot se retient grand maximum 3h!!! et il faut le sortir après chaque sieste même courte , chaque moment de jeu et chaque moment ou tu le nourris
Ensuite il ne faut pas le punir s'il fait dedans sauf si tu le vois faire dans ce cas tu dois dire NON !! très fermement et le porter dehors très vite s'il poursuit dehors tu dois le féliciter très chaleureusement!!
Chaque fois qu'il fait dehors félicite-le , tu as même le droit d'avoir l'air completement debile quand tu lui parles a ce moment là: C'est bien pipi mon titou!! C'est bien caca!!!
On est tous passé par là !!

surtout n'oublie pas de ne pas nettoyer devant lui car il va prendre ca pour de l'attention et pour attirer ton attention il recommencera. Ensuite ne pas nettoyer a l'eau de javel u tout autre nettoyant synthétique qui fixe l'odeur même si toi tu le sens plsu le chien va associer pipi a cette odeur , préfères du vinaigre d'alcool utilisé pur ou dilué avec de l'eau gazeuse.

voilà et surtout ne jamais jamais oublier le maitre mot PATIENCE CE N'EST QU'UN BEBE!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Alors voilà, Dana a 7 mois et demi et elle n'est toujours pas propre la nuit !
Elle a son repas du soir vers 19 heures et le matin je vais la voir et lui donner à manger à 7 heures.

Et à chaque fois, elle fait un pipi et un cacou { voire deux } pendant la nuit ! Pourtant elle sort pour la dernière fois vers 21 heures 30 / 22 heures, donc sa nuit dure 9 heures à 9 heures et demie. A 7 mois et demie, elle devrait pouvoir se retenir aussi longtemps, non ?

Alors comment lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire dans sa pièce ?!
La journée elle se retient pendant 5 heures / 6 heures en attendant qu'on la sorte, mais pas la nuit !

Une solution ?
Aidez-moi, ça devient urgent, elle est quand même vieille pour faire la nuit ma louloute !
Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aussi, et désolée pour le double-post, mais j'avais pensé à l'enfermer dans sa niche { 1m x 90 cm } pendant la nuit, pour qu'elle apprene à se retenir ..
Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je peux pqas t'aider dahli a été propre très vite il appelait quand il sentait qu'il ne pouvait plus se retenir et a 4 mois et demi nuits completes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que l'enfermer ds sa niche est une solution effectivement: Balthazar dort ds un varri-kennel et, grâce à ça, il a tjs été propre la nuit! Aujourd'hui, à 4 mois, il arrive même à se retenir 12 heures (pas la journée, la nuit seulement)! Dc je pense qu'enfermer Dana pourrait marcher car, normalement, un chien ne fait pas là où il dort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(Modérateur : Sujet fusionné dans un certain age et toujours pas propre...pour faciliter les recherches de chacun - Merci pour votre compréhension ) Voici une fleur

* * ** * * * * * * * * * * * * * * * *** * * * * * * *

Autrement... alors pour ma part Cylanne à mis également tres longtemps à être propre, surtout ne désepere pas, ça va venir, il faut garder patience, et la nuit c'est le plus long... cylanne fut propre sans accident à 8 mois, mais nous sommes restés tres ferme, et on lui enlevait aussi la gamelle d'eau apres son dernier repas...pour eviter qu'elle n'aille picoller et pisser toute la nuit... en clerc reste ferme et patience le reste viendra... certain sont plus longs que d'autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
on lui enlevait aussi la gamelle d'eau apres son dernier repas

So am I J'enlève aussi la gamelle d'eau 2h avant la dernière sortie du soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heuuuu j'avais le sentiment d'avoir posté hier voyons

Mais bon je vous la refais en plus court j'ai due me tromper hier en rééditant.

Alors Doushka qui à 6mois et demi c'est vrai qu'elle fait presque tout les matins un pipi sur son tapis d'éduc qui ne lui sert plus que à ça. Mais les cacous elle n'en a pas fait dans la maison depuis presque 2 mois et ça c'est fait naturellement. Donc je pourrais pas t'aider sauf te dire que Doushka est pas loin d'être pareil mais que pipi

bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses !

Tout à l'heure on en a aussi parler à un mono du club, et la semaine prochaine il va certainement nous prêter un Vari, parce que ça coûte cher et ccomme à part pour la propreté on en a pas besoin ..

Donc voilà, on va essayer ça !
Je vous tiens au courant !
Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

j avais déjà posté un message concernant ma campbelle (qui n'est aps Lab mais j'ai aussi une Lab)

elle n'est toujours pas propre et elle va avoit 1 an

je la sors pourtant régulièrement, quand je la vois tourner je la sors et si elle fais dehors je la félicite mais rien n'y fais

elle fait tous les jours et même plusieurs fois par jour dans la maison et surtout sa crotte (désolé)

buffy ma Lab elle est super propre elle pourrait resté toute une journée à l'intérieur qu'elle ne ferait pas.

j'ai essayé les diffuseurs d'hormones, les médicaments rien n'y fait.

jai un bébé de 2 mois et ce n'est plus possile par mesure d'hygiène.

mon conjoint ne supporte plus et parle même de ne pas la garder

que dois je faire je suis perdue car cette boule de poils et sans ça super mignonne et super surexitée elle ne pense qu'à jouer.

si vous avez des conseils je suis preneuse

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu la vois faire dans la maison, gronde la et mets la aussitôt dehors pour qu'elle finisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne nettoies pas avec de la javel ca les incite a refaire ou ils ont deja fait, sinon essaye de reprendre depuis le debut et essaye de la faire faire sur du journal ou une serpiére ... aprés tu sors la serpiére avec elle pour lui montrer ou il faut faire bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà fait tout cela

je me demande si la personne qui me la donné ne ma pas menti sur sa date de naissance peut être l'ai je eu trop petiote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu demandé des conseils à ton vétérinaire? Le mien m'avait dit de venir le voir si j'avais des problèmes avec la propreté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et il m'a donné des médicaments car il m'a dit qu'elle est surement stréssée mais après 5 mois de traitement rien n'a changé donc ce n'est pas ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,
nous avons un tres gentil labrador de 4 mois 1/2.

J'ai la chance de l'emmener sur mon lieu de travail, j'ai une usine avec bcp d'espaces. Donc au boulot, je bosse et il se repose dans son panier puis environ toutes les heures je le sors 10 minutes. il est regler comme une horloge car il fait ses besoins a chaque sortie. Je suis au boulot de 9h a 20h donc il n'est pas trop a plaindre au niveau des promenades.
Le soir quand je rentre, il fait ses besoins avant de rentrer, dumoins j'attends qu'il fasse ses besoins des que nous arrivons pour rentrer chez nous.

Ensuite, repas du soir pour tout le monde. Bien sur, des qu'il finit son diner, nous allons dehors. J'ai bien suivi tous les conseils (apres sieste, apres repas, apres jeux, recompense quand il fait dehors, NON quand il fait a l'interieur...) mais le probleme c'est qu'il fait pipi environ toutes les heures.

Par exemple aujourd'hui nous sommes rentrr vers 20h30, pipi + caca dehors, puis vers 22h, pipi dans l'appart...je le gronde et nous sortons 30 minutes, il fait pipi et caca. Nous revenons vers 22h45, et il refait pipi dans l'appart vers 23h30...

J'ai l'impression qu'il fait pipi des qu'il en a envie sans meme essayer de se retenir un instant. J'ai beau le gronder quand je le prends sur le fait mais rien n'y fait...il recommence.

La ca commence a me saouler meme si je sais que la patience s'impose.

Comment se fait il qu'apres avoir fait pipi dehors tant de fois, que je le sorte environ toutes les heures, il ne peut pas s'empecher de faire pipi dans l'appart.

HELP merci.

ps: il dors sur une terrasse couverte de 30m2 et au matin...pipi partout..va t'il s'arretter un jour?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop quoi te dire Diky a été propre tres tot 3 mois.

A chaque fois qu'il fait ses besoins, vous rentrez immédiatement?

Peut être il a envie d'etre plus souvent dehors du coup il se dit si je fais pipi je vais dehors!!!

Si il urine souvent c'est peut être qu'il boit beaucoup as tu deja mesuré la quantité d'eau bu par jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La journee il boit a sa guise mais le soir je fais attention afin de limiter les pipis.

Il fait generalement ses besoins des que nous sortons alors nous jouons ensuite pdt 30h le soir. Apres avoir jouer j'attends un peu dehors car quand il se calme il refait pipi generalement. Je fais vraiment attention.

Pour ce qui est de la terasse, dois je lui limiter l'espace la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pose d'autre question: pour esayer de comprendre!

Apres qu'il est fait pipi nettoie tu devant lui: si c'est le cas le chien prend ca pour un jeu donc l'enfermé dans une autre pièce ne jamais nettoyer devant lui.

Sinon je te conseillerais de mesurer quand meme le volume d'eau qui boit pas plus de 1 litre par jour à cet age je crois que c'est 50ml par kg si quelqu'un peut confirmer?

Car si le chiot boit beaucoup trop on peut suspecter un diabète mais tu n'en ai pas encore la t'inquiète pas.

Ce sont juste des questions pour reflechir au problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Emile.

alors il a 4 1/2 mois et pese 14.5kg donc je lui donnerai environ 800ml d'eau. Entre nous je crois qu'il boit bien plus que ca.

Des qu'il fait pipi, je nettoie sans qu'il puisse me voir.

je suis tous les conseils a la lettre...je desespere

ps: une photo du diable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il boit plus d'un litre par jour y a peut-etre un soucis comme dit emilie ce qui expliquerait qu'il ne peut pas se retenir.
Donc le mieux pour quantifier, c'est que le matin tu pars au travail avec une bouteille d'eau de 1l5 et s'il boit plus des deux tiers je consulterais un véto pour faire des analyses si j'étais toi a moins que comme tu es dans une usine il fasse très chaud , car il ne faut pas oublier qu'ils ont une sacré toison donc au-delà de 19-20 degré ambients il fait très chaud pour eux.

Ensquite il est peut-etre conditionné a ne pas se retenir aussi puisque tu le sors toutes les heures, essaie d'espacer dans la journée si possible je ne le sortirais que toutes les 2 ou 3 h a son age donc s'il boit normalement essaie d'augmenter les sorties, car peut-etre qu'en fait il n'a pas appris a se retenir puisqu'il n'en a pas besoin comme un chien qui est en permanence en extérieur et qui se retrouve enfermé.

Sinon je ne sais trop que te dire car dahli était propre a 3 mois aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Sandrine pour les autres explications, voila FunkymicK tu as tous les tests en main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas il est beau ton petit diable de 4 mois 1/2 ! rs

Bon alors moi je comprends ton problème: j'ai eu le même! oui
Pancake a été propre vers 5mois, et complétement même la nuit vers 5 mois 1/2.
Elle faisait aussi toutes les heures. Je la prenais aussi au boulot et la sortait toutes les heures, donc elle n'essayait pas de se retenir + longtemps.
La seule solution que j'ai trouvé a été que j'ai espacé peu à peu les sorties, et donc elle s'est retenue de + en + longtemps. oui

Je ne pense pas qu'il y ait de recette prédéfinie pour qu'un chien soit propre, le tout est d'être ferme et patient. oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

merci merci merci. C'est vrai que ca parait plus que logique.

Pourquoi me retenir si mon maitre me sors de que je fais le moindre mouvement...

Je vais appliquer vos conseils a la lettre et je vous tiens au courant.

Bonne journee a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas t'inquièter!
Un chien est propre entre 4 et 6 mois! Parfois avant et parfois après,ce qui est plus grave!
Mon petit kirou qui n'a pas 3 mois est a moitié propre! bien sur il peut avoir encore des accidents la nuit! C'est pas grave!
Mon précèdent chien(rouky) a été propre que vers 5 mois,mais ce fut du jour au lendemain!
Bien le félicité quand il fait dehors,et après le dernier repas du soir retiré l'eau!
Ayant un peu parlé de ce sujet avec des propriétaires de chien,il semblerait que les mâles soit propres plus tôt, que les femellles!
A prendre avec des pincettes!
En fait c'est un truc qui vient relativement tout seul quand le chien est prêt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rick a écrit:
mais ce fut du jour au lendemain!


moi aussi c'était du jour au lendemain, ils sont incroyables ces labs! banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dit il faut que tu espace ses sorties fait les toutes les 2 voir 3h, J'ai eu cally a 4 mois et demi et au bout d'une semaine elle était propre donc rick comme tu dit ton histoire les mâles sont plus vite propre que les femelles est à prendre avec des pincette car cally est une femelle et c'est même une femelle qui défois se retiens 24heure (quand nous sommes parti en vacances car autre environnement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je tenai a vus remercier pour vos conseil sayai doucky est propre depuit 1 mois jour et nuit je suis tro contente merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...