Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess16

un certain age et toujours pas propre !

Messages recommandés

Voilà je reviens poster içi pour la propreté de ma Dana ..

Ben le jour, comme elle est en liberté dans le jardin, pas de rpoblème elel fait ses besoins au bon endroit de la pelouse, nickel.
Mais la nuit, je suis obligée de l'enfermer soit dans sa niche soit dans sa cage de transport, sinon elle fait ses besoins dans l'enclos !
Elle ne comprend aps qu'il faut se retenir, même dans l'enclos !..
non
Que faire ? Moi ça me dérange pas de l'enfermer, en plus ça la dérange aps, car le soir elle va se coucher toute seule dans la cage, surtout que la cage est confortable, mais bon, elle peut pas boire la nuit du coup ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi comète à été très longue pour être propre (vers 8 mois environ), mais ca c'est fait du jour au lendemain

Dauphine qui aura 1 an fin mai, c bon aussi, sauf 1 accident cette semaine mais c'est très rare

Patience et courage sont les maîtres mots

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
buffy a écrit:
bonjour

j avais déjà posté un message concernant ma campbelle (qui n'est aps Lab mais j'ai aussi une Lab)

elle n'est toujours pas propre et elle va avoit 1 an

je la sors pourtant régulièrement, quand je la vois tourner je la sors et si elle fais dehors je la félicite mais rien n'y fais

elle fait tous les jours et même plusieurs fois par jour dans la maison et surtout sa crotte (désolé)

buffy ma Lab elle est super propre elle pourrait resté toute une journée à l'intérieur qu'elle ne ferait pas.

j'ai essayé les diffuseurs d'hormones, les médicaments rien n'y fait.

jai un bébé de 2 mois et ce n'est plus possile par mesure d'hygiène.

mon conjoint ne supporte plus et parle même de ne pas la garder

que dois je faire je suis perdue car cette boule de poils et sans ça super mignonne et super surexitée elle ne pense qu'à jouer.

si vous avez des conseils je suis preneuse

merci


Bah apparemment tu fais bien les choses!
Cette chienne est t'elle d'une nature stressé? Aime t'elle les ballades?

Ah une autre erreur que l'on fait souvent,on sort le chien et dés qu'il a fait ses besoins on remonte chez soi! Si il aime les ballades il va se rendre compte que la ballade se termine après les besoins.Résultats il va de plus en plus se retenir dehors pour allonger la promenade! Et parfois le maître désespéré remonte chez lui,a ce moment la le chien se venge dans l'appartement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact Rick! faut continuer la ballade après les besoins sinon le chien va vite comprendre qu'il sort juste pour ça et du coup il va te faire galérer pdt des heures avant de faire!

et un truc que j'ai fait parce qu'on me l'avait conseillé (attention, je ne prétends pas avoir la solution miracle, loin de moi cette idée, mais ça a marché en même pas une semaine pour moi, avec une pitchoune de 2 mois)...
la nuit vu que je dors beaucoup car pas de boulot, elle fait toujours sur son coin, y'a pu d'accident au milieu du salon, et la journée elle attend qu'on sorte (bon je la sors souvent aussi, toutes les 2-3 heures).... je la féliicite à chaque fois qu'elle fait dehors (avec plein de caresses, gateaux et autre papouyes), mais apparemment les félicitations ça marche que à moitié donc quand elle faisait dedans n'importe où, et ben je gueulais comme un fou mais vraiment comme un fou, la prenais par la peau du dos (elle couinait mais c'est le jeu), enfin tu vois le truc, (mais faut la (le) prendre sur le fait sinon y paraît que ça marche pas...,) et l'emmenais sur son journal en gueulant comme un taré "c'est ici la pipiss" et maintenant quand je vais chez des potes ou autres endroits qu'elle connait pas, je lui mets un journal dans un coin, l'emmène dessus et lui répète "la pipiss c'est ici"! et elle y va toute seule si je la sors pas!!!!

sinon, quand ça me soulait de la sortir toutes les demi heures en attendant qu'elle fasse, bah je l'emmenais sur son journal régulièrement et toujours le mot d'ordre "la pipiss c'est ici", et elle a vite comris le truc! les chiots savent pas encore se retenir c'est normal, mais au moins elle sait où faire et surtout où pas faire à l'intérieur!!

courage... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso Darwin a été complètement propre a 4 mois. Et au début, pareil il faisait toutes les heures, mais à l'intérieur... On le sortait, rien, et dès qu'il rentrait, pipi-caca... et puis il a commencé à faire dehors, toutes les heures on le sortait, et puis on a décalé progressivement, toutes les 1h30, puis toutes les 2h, 3h et maintenant on en est à ça (nous travaillons) :
- 1 sortie de 15' à 7h
- 1 sortie de 30' à 13h
- 1 sortie de 1h à 18h15
- 1 sortie de 10' à 22h30

il a 8 mois et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
labs'lover a écrit:
C'est précis chez vous! Clin d'oeil


lol

dans la réalité c'est pas réglé comme ça à la minute près, mais c'est pour vous donner une idée! Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, voici la mise a jour apres l'application de vos conseil.

Tout d'abord nous avons reduit son espace de couchage de 30m2 a 8m2 et la surprise....il ne fait plus caca du tout et pipi tres tres rarement. Il arrive a ce retenir de 23h a 8h30 du mat sans soucis.

Le reste du temps ben il se retient mais quelques fois il fait pipi quand meme. Bon y a quand meme un tres grand progres par rapport a avant. il est sur la bonne voie.

Ce qui est sur c'est que Caca c'est tout le temps dehors.

Voila, je vous informerai lorsqu'il sera propre a 100%

encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, voila j'ai énormément de problème avec ma chienne Chana qui a un peut plus de 8mois et n'ai toujours pas propre,
Je m'explique, elle est sortit 3fois par jours
Matin (5h)
Midi (13h)
Soir (21h)

Sachant qu'elle a 2repas par jours
9h30 et 19h30

Elle ne fait ses besoin que la nuit dans l'endroit ou elle dort (petite pièces de la maison (couloir) qui doit faire 4m de long et 2m de large), j'ai tout essayé la punir (rien y fait), le répulsif (a marché 2j)....

SVP aidé moi sa deviens insupportable avec 2enfant en bas age
peur
Merci Terry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi que 3 fois par jour ? si vous voulez lui apprendre la proprete il faut la sortir plus bah, quand mon chien etait petit s'était toutes les 3h quand on etait là, en dehors de ca on lui avait appris a faire sur du journal. Votre chienne ne sait pas se retenir et ca vient petit a petit, il faut tout recommencer je pense, la féliciter comme il faut quand elle fait dehors bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3Fois car je travaille, ma femme aussi donc on fait comme on peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ce n'est pas facile mais pour apprendre il faut un peut plus que ça...


********************************************************

(Modérateur : Sujets fusionnés afin de faciliter les rechrches de chacun - Merci pour votre compréhension ) Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment faites vous pour lui donner a manger a 9h30 et 19h30 ? c'est en aucun cas pour vous jugez chacun fait comme il peut mais 3fois me parait vraiment peu c'est le minimum du minimum pour un adulte bah c'est pour qu'elle apprenne plus vite sinon ca risque de trainer longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J pense qu'a 8 mois sa chienne doit pouvoir se retenir entre les sorties....mon djiba tenait la nuit presque 9/10 h à cet âge....

Y a surement autre chose qui la perturbe...ou qu elle n'a pas assimilé...tu as pris conseil auprès de ton véto ou d'un comportementaliste...parallèlement aux conseils que tu peux trouver ici...tu as tout essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense aussi que 3 sorties par jours sont un peu justes : ma chienne a 6 mois, elle est propre mais je la sors bien plus souvent que ça, sinon elle nous ferait aussi encore des accidents, ça c'est certain.

Ne pouvez-vous pas demander à la famille ou les voisins de la sortir quand vous n'êtes pas là ? Dans la matinée ou dans l'après-midi ?

Comment faites-vous pour la nourrir à 9h30 et 19h30 si vous êtes au travail ? Il faudrait au moins la sortir encore une fois à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
..phew. Je viens de lire les 20 page sur le sujet pipi / kk. Je ne savais pas qu'il fallu retirer la gamelle d'eau. Je l'ai laissé en permenance dans la cusine où Elvis dors. Pour lui..qui a 10 semaines...quand il est seul..la nuit et une partie du matin et une partir de l'apres midi...il fait ses besoins dans la cusine, surtout la nuit. Il se couche vers 22h30...jusqu'a 6h50 / 7h00...toujours pipi et 80% du temp KK. Sinon quand quelqu'un est là...toujours il le fait dans le jardin... Je lave les carrelage avec melange vinegre / eau..mais il la fait toujours dans les 2 memes endoit. Je patiente..je sais que ca va être longue...mais apres son rappel de vacin ven. 22...je le sortirai...à l'exterieur du jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elvis n'a que 10 semaines donc c'est encore un peu petit pour qu'il soit propre oui
En effet je retirai la gamelle d'eau le soir pour éviter les accidents de la nuit. Mais maintenant qu'elle est complétement propre on lui laisse l'eau le soir, et même si elle boit elle arrive quand même à se retenir la nuit. banane

la seule chose à faire est la patience!! bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem je retirais sa gamelle le soir avant qu'elle ne soit bel et bien propre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut linkke, je comprends que si tu bosses et ta femme aussi vous avez pas que ça à faire ke de sortir le chien, mais c'est vrai que 3 fois par jour c'est pas beaucoup... persévère dans le truc "récompense quand elle fait dehors" et "punition quand elle fait n'importe où dedans" et n'hésite pas sur la punition (tu dis que ça marche pas, mais sérieux sans lui tapper dessus, on est d'accord on n'est pas des dingues, quand tu la prends sur le fait en train de poser un cake au milieu du salon tu hurles comme un dingue mais vraiment comme un dingue, tu la secoues par la peau du cou et tu l'emmènes dehors en gueulant comme un taré et une fois arrivé dans l'herbe où elle peut faire tu dis "c'est ici") et n'hésite pas non plus sur la récompense dès qu'elle fait dehors, bout de fromage, gateau, grosse papouille avec cris de joie "ouaiiiiiiiiiiiiiisssss super ma puuuuuucee paye ta croootte""...(mes voisins m'ont pris pour un taré siffle )
c'est ce qu'on m'a dit, et répété à l'école du chiot et ça a marché vite pour ma puce, après je ne prétends pas avoir la solution miracle...
courage!

PS: j'insiste, nos lab's aprennent à grand coup de récompenses mais aussi à grand coup d'engueulades!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi je pense au contraire qu'il faut pas trop les sortir!! Milka faisait aucun effort pour se retenir car elle été promené toute les deux ou 3 heures surtout après son reveil!!!
Depuis j'ai voulu qu'elle se retienne mieux donc j'ai écarté ses promenade!! Je la punit quand elle fait dans la maison et la récompense quand elle fait dehors!!
Résultat, d'accord toujours pas propre mais elle a fait de gros progrès!!! Elle est encore jeune pour etre propre mais c'est agréable de voir des progrès un peu!!
Je sais aussi que mes parents on habitué leur chien tout petit à ses 3 promenades par jour qu'il avait une fois adulte et il a été propre rapidement! 3 promenades si c'est le rytme que vous vous voulais lui donner adulte ben je pense pas que ce soit une mauvaise idée pour l'apprentissage de la propreté!!!
Je rassure tout le monde la mienne et promené plus mais elle est jeune!! Après si le soir la promenade est longue ça va!! Je sais que en principe cependant un promenade en fin d'aprem ou il peuvent courir c'est le mieu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super! Mon kyrou est maintenant propre,il vient d'avoir 5 mois! Il ne fait plus a la maison et dehors en principe il ne fait que sur l'herbe! Il se permet même d'avertir quand il a envie! Ce fut du jour au lendemain comme toujours!
Bien sur il peut y avoir un accident ,ce n'est pas exclut mais enfin le cap est passée!


*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

modérateur : sujets fusionnés afin de faciliter les recherches de chacun. Merci pour votre comprhension. Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors voilà je suis nouvelle sur le Forum et j'aurais besoin de votre aide car je ne sais plus quoi faire !

J'ai une toutoune prénommée Maya, elle a 5 ans et je l'ai récupérer de la Spa .
Elle s'est très bien intégrer à la famille, et elle s'entend à merveille avec mon chat !
Seulement voilà, elle n'est pas du tout propre ...
J'ai tout essayé mais en vain !
Pour commencer, je lui donner une gamelle par jour ( elle grignotte ), donc sa gamelle lui fait la journée .
Puis je la sortais, au moins 6 fois par jour : A mon lever ( 7h ), en rentrant ( 12h ) , après le repas ( 14h ), l'après midi ( 16h ), en fin de journée ( 20h ), et pour finir à mon coucher ( ~~ 23h ) .
Il y a défois, où elle faisait et défois pas ...
Donc bon ...

Mais malgré tout ça, elle fait quand même dans la maison ...
J'ai donc décidé sur les conseils de mon véto, de ne lui donner sa gamelle que le soir, ainsi elle aurait envie d'aller popo le matin à coup sur !
C'est ce que j'ai fait et malgré ça, elle ma fait encore des paquets cadeau ...
Je ne la gronde pas, puisque je ne la prend pas sur le faite accompli
cry , la seule erreur que j'ai fait par contre c'est que je nettoyer devant elle ! Malheur, je ne le fait plus maintenant .

Je ne comprend pas se comportement, je ne sais plus quoi faire .
J'ai l'impression qu'elle le fait exprès ...
Aidez moi s'il vous plait nonnonnon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

combien de temps as tu ta chienne ?
est elle resté longtemps à la spa?

dans un premier temps c'est une bonne chose de lui donné à manger le soir. Donne lui à manger en début de soirée de façon
à observer son comportement pour voir sa digestion...
ensuite moi je ne suis pas un pro mais je te conseillerais de la sortie une fois qu'elle a mangé 1 à 2 h après.
Quand tu l'as voi faire ses besoins dehors félicite la en lui faisant la fête voir une tite récompense...

voila mon avis perso, tu auras ss doute d'autre point de vue.
courage et surtout comme tu l'as dit, ne nettoie pas devant elle.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ça fait maintenant 4 mois que je l'ai et elle est resté un peu moins d'1 mois à la Spa ...

La félicité lorsqu'elle fait ses besoins dehors je ne fais que ça Mr. Green , et même que les voisins me prennent pour une folle parfois ange ...

Je vais essayer tes conseils ...
Si d'autres membres peuvent me filer un tuyaux également jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~~ sujets fusionnés Clin d'oeil ~~

je pense qu'il faut reprendre de zéro comme avec un chiot car étant donné qu'elle vient de la SPA on ne sait pas si elle était propre avant. bah

Donc la féliciter quand elle fait dehors Calin , essayer de la prendre sur le fait quand elle fait à l'intérieur et la disputer de suite. nanana

A force de patience ça devrait rentrer dans l'ordre je pense, car la pauvre si on ne lui a jamais appris qu'il fallait faire ses besoins dehors, elle ne peut pas le deviner toute seule et il faut le temps qu'elle comprenne oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disait aussi : Où est passé mon sujet ! Bonne idée

Alors question bête ! Comment fait-on pour apprendre à un chiot la propreté ?
N'ayant jamais eu de chiot, je ne sais pas comment faire ... roll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai eu la chance (?) de pas bosser et du coup j'étais avec ma puce, qui avait même pas 2 mois, 24h/24, et ce qui a marché pour la propreté c'est vraiment de la prendre sur le fait, genre elle se pose trankil au milieu du salon en te regardant droit en face... et là tu gueules! mais tu gueules comme jamais! tu nettoies pas, tout de suite tu l'emmènes dehors et tu lui gueules "c'est ici la pipiss!!!" et si elle fait, un petit bout de fromage...

maintenant (elle a 6 mois) je lui dis "la pipiss" et direct elle va à la porte et demande à sortir et attend d'être sur l'herbe pour faire...

hésite pas à l'engueuler, c'est têtu les bêtes là.... et aussi une récompense quand elle fait dehors, elle va vite comprendre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cry , Je n'arrive jamais à la prendre sur le faite, en faite elle le fait soit la nuit, soit lorsque je ne suis pas là ! Est ce que elle m'en voudrait de partir ? Ou que je ne soit pas tout le temps avec elle ?
Il n'y a qu'une fois ou, elle est monter à l'étage pour le faire, et là, je l'ai prise dans les secondes qui suivait , et elle a bien compris pourquoi je l'engueuler . Mais en vain ...
En faite, je me rends compte qu'elle fait toujours lorsque je ne suis pas avec elle . Quand je suis avec elle, elle ne fait jamais rien ...
voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'elle t'en veuille de partir, je pense que si elle a jamais appris à être propre, ben dès qu'elle a envie elle fait, sans réfléchir qu'il faut qu'elle se retienne. bah
Pas facile mais il faut s'armer de patience. oui
Peut-être le véto aurait quelques conseils à te donner voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux pour moi ça serait de pouvoir lui faire faire des " micro sorties " très régulièrement dans la journée pour qu'elle comprenne que c'est dehors qu'il fat faire.
du genre si tu peux tu la met dehors tt les 2h env.

apres il faut peut etre chercher si il y a pas une autre raison que la propreté. n'est 'elle pas stréssé? ou alors trop contente? la peur...

moi j'ai ete ds le mm cas que toi. ma chienne je l'ai adopté a la spa, elle a 2 ans et elle est resté env. 2 mois ds son box a la spa.
mais la différence avec toi, c'est qu'elle a tt de suite compris qu'il fallait faire dehors et pas ds l'appart!

courage tiens bon, tu vas réussir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon un truc que j'ai lu y a un ti moment.
essaye avec du papier journal, il parrait que ça fait un peu comme le chat et ça litière. le chien va préféré faire sur le papier journal que sur le sol et petit a petit tu rapproche le papier journal de la porte puis dehors...

tiens nous au courant et courage!

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, bon hé bien j'ai trouvé la solution ! Après plusieurs essaie j'ai laissé tomber et je suis aller voir un comportementaliste .
Il s'agit en faite d'un stress post abandon . Voilà pourquoi elle ne fait que lorsque je ne suis pas là ! Elle a peur qu'on l'abandonne encore !
De plus, apparemment elle aurait toujours vécu dehors, et d'être en appartement doit la déstabilisé .
On a donc pour projet moi et mon copain , d'emménager dans une maison avec jardin afin qu'elle puisse se sentir un peu mieux ! Et nous aussi lol !
Merci en tout cas pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super content pour toi!
En espérant que tout rentre dans l'ordre rapidement.

Mais cependant je ne suis pas convainque à 100% de la conclusion du comportementaliste. Je veux dire par la que si je prend mon cas à moi et bien notre chienne, on la adopté à la spa. elle a ete retrouve herante dans une petite commune et enfermé à la spa pdt une durée de 3 mois et bien à ma plus grande surprise, a partir du moment ou elle a mis la patte ds l'appart ( car pour le moment nous sommes en appart mais on demenage au mois d'aout pour la maison ) et bien , elle a toujours été propre. jamais de cochonnerie, meme durant, la premiere nuit, aucun pleure... par contre la ou je la rejoint c'est qu'elle a encore peur de l'abandon car des qu'elle nous voit plus dans un endroit inconnu et bien, elle flipe, nous cherche...

voila, je voulais juste te faire par de mon cas et ne critique pas le spécialiste que tu as vu. mais je pense qu'il serait bien qu'elle soit propre à l'intérieur car tu ne pourras ss doute pas toujours la mettre dehors.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le journal a vite fonctionné pour moi aussi, pour les besoins la nuit, au moins elle a compris que si elle fait dedans, c'est près de la porte sur les journaux et pas ailleurs (sinon grosse engueulade! et là j'ai été surpris, même pas besoin de la prendre sur le fait, tu te lèves, y'a un cadeau au millieu du salon, tu lui fais voir, tu gueules, peau du cou, et tu l'emmènes sur son journal, et à terme tu l'emmènes dehors, mais si déjà elle comprend le journal ça va te simplifier la vie...)!!!

je faisais aussi comme dit mark7, des micro sorties, si tu peux, dès qu'elle a fini sa sieste, ou quand vous avez bien joué à l'intérieur, qu'elle s'est bien dépensée, hop! un petit tour dehors, avec récompense quand elle fait (et ne rentres pas tout de suite après, fait un petit tour dans le quartier...)

maintenant elle demande à sortir, mais parfois ne se retient pas jusqu'au dehors et fais sa pipiss dans les couloirs de l'immeuble grrrrrrrrr nanana

mais on progresse! rs

et pour le "stress de l'abandon", y'a plein d'exercices à faire, tu les trouveras sur ce forum, désolé j'ai pas le lien... mais en gros l'idée c'est l'habituer progressivement à rester seule, qq minutes et tu augmentes tous les jours (si tu peux bien sûr...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je le disais quand je me suis presente j'ai quelque probleme avec la miss

elle a 1 ans est ne connais pas la proprete je pense je ne l'ai que depuis 3 jours c'est vrai mais bon
elle fai toujours dans la chambre quand elle a envie (je vie en appartement je précise)

Nous la sortons 4 fois par jour

Mais defois elle ne fait rien quand elle sort

Et bien sur en rentrant direction la chambre quelques minutes apres est pipi et caca bien sur mais elle attend bien qu'on regarde pas lol maline (l'odeur est super lol)

Nous avons mi du journal mais la miss ne doi pas aimer car elle l'enlève le pousse est fait popo la ou le journal était

Comment faire pour lui apprendre la proprete j'attend vos avis

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si elle a déjà un an, je verrais avec un animal communicator ou interprète animalier pour lui expliquer que les besoins ça se fait dehors !

Si ta cuisine ou chambre est lavée avec de l'eau de Javel c'est inévitable qu'elle fera pipi ! Il faut pas oublier dès qu'elle fait dehors de la féliciter même en exagérant et en lui donnant une croquette !

Et si elle a fait à l'intérieur, ne la gronde pas si tu l'as pas prise au moment où elle fait !

Pour l'interprète animalier, je peux t'envoyer les coordonnées de S. Charrière avec qui j'ai pris contact pour Laos et Cie ! J'étais bluffé elle m'a sorti des trucs alors qu'elle connaissait juste son prénom et sa photo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL faut la sortir apres la sieste c'est souvent la qu'ils ont envie de faire leur besoin
Il faut beaucoup de patience , mais ca viendra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évite au possible qu'elle fasse ça dans ta chambre .

J'avais remarqué que rapidement après avoir beaucoup bu Ness avait envie ,donc sortie toutes les 3 heures max. (si tu peux)
Sinon après le repas ,les siestes et aussitôt après avoir fait a la maison pas d'attente hop! dehors même si y' a plus rien a faire ,c'est juste pour lui faire comprendre.
Ne nettoie jamais devant elle .
Bien sûr lors des promenades si elle fait bien n'hésite pas a en faire des kilos pour la féliciter

courage elle est avec toi depuis peu Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,
Je suis l heureuse maitresse d'un petit labrador noir prenommé DIABLO, et je ne sais plus quoi faire pour qu'il soit propre..... voyons
Je vie en maison à la campagne, je le sors le matin au reveil 30 min environ, apres son premier repas, apres celui du midi puis aprés sa sieste, et enfiin vers 21h apres son dernier repas, mais il faut croire que je n arrive pas à ma caler à son rithme. En l observant, je me precipite a le sortir dés qu il commence a tourner ou quand je sens l odeur noséabonde de flatulence mais cela n arrange rien, ca ne rentre pas....
Aidez moi s il vous plait, ca devient une corvée cry
Merci d'avance!! Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...