Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
thebestchicken01

Elliott et ses pattes avant...

Messages recommandés

Alors, je récapitule pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de lire ma présentation Very Happy J'ai deux CKC, un que j'ai depuis qu'il est tout petit, Clifford, et un deuxième que j'ai récemment adopté à la SPA. Par hasard finalement. J'avais prévu de prendre un deuxième chien, mais plutôt un chihuahua, j'attendais d'ailleurs la confirmation d'une gestation.... Et bloquée par la neige, j'ai vu ce petit loup sur le site de la SPA près de chez mes parents. A 9h01, je téléphonais... Pas de secrétariat malheureusement, à 13h55, j'étais devant la porte avec mon papa et Cliffou pour récupérer ce pauvre loulou.

Ce petit Elliott est adorable, il est vraiment génial. Je ne pense pas qu'il ait été battu, mais il n'a pas été bien soigné. Il été apparemment plein de puces et de noeuds, mais la SPA a très très bien fait son travail. Il lui manque pas mal de poils, mais ça va repousser. Par contre, il est bien trop gros ce nounours. 10,2 kg, alors qu'il est plus petit que Cliffou, qui pèse 8kg. Pour le moment, il est encore à une ration normale, avec beaucoup de sport ! J'ai l'impression qu'il s'affine, même s'il n'a pas perdu un gramme ! Je pousserai le régime si ça ne baisse pas assez rapidement, mais le vétérinaire, qui l'a vu après son adoption, m'a dit de ne pas m'affoler.

Par contre, ce qui m'inquiète, c'est l'angle de ses pattes avant. Elles peuvent être parfaitement droites, mais parfois, surtout à l'arrêt (quand il se baisse pour boire par exemple), elles tournent vers l'extérieur, et le coude ressort beaucoup. Je n'avais rien remarqué, le vétérinaire non plus, c'est leur promeneuse qui l'a vu en premier. Elle est éducateur canin, elle a un coup d'oeil que je n'ai pas.

Bref, les photos :

J'ai un livre anglais sur les CKC dans lequel ils disent bien que les membres doivent être droits et près du corps. C'est donc un défaut. Ce n'est pas bien grave, ce qui m'inquiète, ce sont les problèmes d'articulations. J'ai peur qu'en vieillissant, il ait mal. Pour le moment, il n'est pas gêné. J'en parlerai à mon vétérinaire habituel pendant les vacances, pour le moment, je suis dans la mini-ville où je travaille, c'est différent. C'est ici que j'ai vu un vétérinaire après son adoption, mais ce n'est pas mon vétérinaire habituel.

Est-ce que vous avez déjà vu ça ? Est-ce que vous pensez que ça peut se résorber quand il sera plus mince ?

Merci !

Pauline

Une belle histoire !
Je ne peux pas t'aider pour l'angle de ses pattes. Il faudrait en parler à ton vet. A t il l'air de souffrir ?

Merci à vous !
Pour la douleur, ça ne le gène pas du tout. Pour le vétérinaire, comme ça n'a rien d'urgent, je préfère voir celui que je vois habituellement. J'ai vu le vétérinaire de ma miniville de campagne après son adoption, pas top top...