Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spotlechien

collier anti-aboiements

Messages recommandés

mon spot à la facheuse manie d'aboyer au bout d'un moment quand nous sommes absents trop longtemps (enfin d'aprés mes voisins...)

pensez vous qu'un collier anti aboiement serait efficace pour le calmer?

en possédez vous un et si oui lequel?

merci Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'en ai un...alors moi lucki les premiers jours ou il l'a eu génial plus d'aboiement rien!!!mais après 2 semaines il s'en fichait royalement il aboyait et se faisait gicler chaque fois mais rien plus d'effet...je déconseille car c'est couteux...appareil plus de 100 euros et chaque bombonne et pile valent une fortune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est efficace si il est bien réglé et peut-être de la marque. Ma soeur qui possède un Parson Russel dont les aboiements devenait pesant surtout la nuit lorsque le bébé dors bien en ont acheté un.

Bilan plus d'aboiements et ils n'ont presque plus besoin de lui mettre car dès qu'il lui montre il sait l'effet que cela fait et du coup il se tait :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut être cela dépend t'il du chien alors, il y en a surement des plus craintifs que d'autres...

mais bon ca m'embéterais de dépenser prés de 100€ pour un truc qui n'est efficace que 15 jours...

cruel dilemme boude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(un peu tardivement) je te conseille quand meme ! meme si la somme n'est pas négligeable, un collier anti aboiement est efficace pour la plupart des chiens. une fois la fréquence réglée, c'est tout bénéf' ! et puis, si cela ne marche pas, tu pourra toujours le revendre sur un site que je ne citerai pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ton chien aboie c'est qui est anxieux! tu peux essayer le difusseur de DAP. c'est une pheromone canine que la mère produit à la naissance des chiots pour les rassurer. les chiens sont donc calmé. j'ai demandé sur un autre forum ils ont deja essayé ça marche! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux trouver ce produit chez les vétérinaires (au pire ils le commandent) , en animalerie je suis pas sûr qu'ils en aient mais de toute façon ce sera pas moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as plusieurs type d'anxiété; celle de séparation, celle de hiérarchie....
ça depend du chien et de la façon dont la famille se comporte avec lui.
enfet l'anxiété de séparation ça veut dire que lorsque tu t'en vas ton chien se retrouve seul, et comme le chien n'en a pas l'habitude (et que les chiens sont des animaux vivant en meute) ben il a peur et soit il pleure soit il detruit, soit il fait ses besoins ou il aboit..... le probleme c'est que ça peut finir en trouble du comportement, donc il faut réagir vite!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila,est ce que quel qu un parmis vous a déja utilisé un collier anti aboyement ou peut me renseigner sur le sujet car de puis que nous avons adopté boby et béa mon roky prend vraiment a coeur son role de chef de meute;c est a dire que lorsque y a quelq un qui passe,qui arrive chez nous,ou le voisin il se met a hurler et ca il ne le fesait pas avant l arrivée des 2 chiennes,bon ca va les voisins sont cool ils ne nous ont encore rien dit mais bon...
alors si vous pouviez me donner des tuyeaux sur le sujet,ca serait sympa :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après une comportementaliste à qui j'avais demandé conseil il faut que le fait de faire quelque chose amène plus de désagréments que de plaisir pour qu'ils arrêtent!donc pour les aboiements tu t'équipes d'une petite bouteille plastique que tu remplis de cailloux et que tu gardes à portée de main.quand il aboie pour rien, tu lui lances discrètement la bouteille sans te montrer.si il n'a pas peur en voyant une bouteille atterrir à coté de lui tu peux viser les fesses.15 jours un peu intensif et ça devrait se tasser! voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis le propriétaire de Vanille depuis plus d'un an et un mois. Elle a aujourd'hui presque 16 mois. En 11 mois, elle a appris beaucoup de choses. Une chose est sur, Vanille fait partie de la famille et je l'aime comme personne. Malgré tout, en 11 mois, j'ai échoué sur pas mal de points de son éducation.

Je créer ce topic pour ceux qui ne connaissent pas ou qui ne sont pas convaincu le/du produit que je vais présenté. Alors bien sur, c'est de la pub mais je pense que pour une fois c'est de la bonne pub.

La société française JetCare basée à Clermont-Ferrand produit des colliers éducatifs. Le fonctionnement de ces colliers est simple, sans danger pour votre chien et surtout, "humain"!

J'ai acquis récemment pour Vanille, un collier anti-aboiement. Dès que le chien aboie, un petit dispositif placé sur le collier projette dans l'instant même un jet froid indolore (ou à la citronnelle) sur le coup de votre chien. C'est un jet assez puissant mais pas aussi puissant qu'un karcher, rassurez-vous! Mr. Green Ce jet surprend votre chien qui s'arrête immédiatement d'aboyer.

Je vis en appartement, je suis souvent là mais quand je ne suis pas là, Vanille balance des décibels à chaque bruit de porte d'immeuble, de bruit suspect ou anormal. Résultat: J'ai eu le droit une bonne réprimande des voisins. Le résultat de ce collier (miracle) est bluffant! Plus aucun aboiement et quand aboiement il y a, elle s’arrête tout de suite. Je le recommande donc à tous les maîtres ayant les mêmes problèmes que j'avais et qui ne trouvent plus aucunes solutions à leurs problèmes.

Il existe aussi une autre sorte de collier spray chez JetCare. C'est un même dispositif de boîtier accrocher à un collier sauf que cette fois-ci, il y a une télécommande. Alors, vous me direz, à quoi peut bien servir ce collier? Et bien, c'est simple. Dès que votre chien fais une bêtise, aboie, court derrière une personne, fugue, s'oublie dans la maison, etc; vous appuyer sur le bouton de la télécommande. Le jet est propulsé de la même manière que le collier anti-aboiement et le chien s'arrête immédiatement sous l'effet de surprise. C'est alors le moment d'effectuer un rappel et de le récompenser. Fini les punitions! Tout le monde est content.

C'est une méthode d'apprentissage très polyvalente et très simple. Alors bien sur, le chien ne comprendra pas tout de suite ses erreurs et il recommencera, mais avec le temps il comprendra. C'est ce qu'il s'est passé avec Vanille et très sincèrement, je suis vraiment heureux pour elle et pour moi car cela me simplifie grandement la tâche.

Je vous invite à visiter le site de JetCare pour plus d'infos: http://www.jetcare.com/

Et http://www.animalerie-nation.com/ pour vous en procurer un si nécessaire.

Voici une photo de Vanille avec le collier anti-aboiement.



PS: JetCare n'est pas le seul fabriquant de collier spray éducatif mais à mes yeux, c'est la référence. D'autant plus qu'il est français! Wink

Merci.

Valentin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca a l'air pas mal comme système en effet. Nous ça va Vella n'aboie pas, ou alors c'est vraiment pour signaler un intrus dans la cour donc elle fait juste son "travail" de gardienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait déjà un moment que je réfléchi au système avec télécommande pour Vick. Car en liberté Monsieur mange des cacas de chats et j'ai beau lui dire non ferme il se dépèche de le manger col . Du coup des fois il est malade et je vous dit pas l'halène. En laisse il ne le fait pas car il sait qu'on le gronde. Mais en liberté le temps qu'on arrive à son niveau et qu'on lui prenne la peau du coup il a déjà avalé et il continu après. D'où l'intéret du système télécommande. Mais c'est pas un petit investissement quand même alors je reporte toujours... bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdr Ici c'est pein d mangeurs de caca...

mais t'inquietes, cylanne ne mange pas de caca, mais l'haleine...c'est loin d'être ça quand meme... siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme canem, ça fait longtemps que j'y pense pour babel. Quand elle sort dans le jradin, elle remange les crottes qu'elle peut trouver. résultat, non seulement elle ne sent vraiment pas bon, mais comme elle remange, elle fait une quantité incroyable de crottes. j'aimerais aussi que ce comportement cesse, mais à 255€ le collier, je recule, je recule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si... Ou alors on l'achète à plusieurs et on se le passe. Car je pense que les résultats sont assez rapides. Le chien comprends vite à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas encore trop de problème avec Gino! Ca m'as laire d'être bien comme système par contre ce qui me fait HORREUR c'est les colliers qui électroqute! c'est inhumain !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en avait assez d'entendre Maya aboyer sans arrêt dès qu'il y avait un passant, un chien, un oiseau, un vélo...bref...les élevages que je suis aller étaient très instructif car une éleveuse m'a parlé d'un collier anti-aboiement à spray.
Ben ça marche !!!...En fait, il n'ya pas de décharge que je trouve vraiment trop barbare, mais c'est un spray au citron qui est balancé dans le nez lors qu'elle aboie.
Ben ça la stoppe net ! Mr. Green
ça la surprend à chaque fois et dans une semaine ou deux elle saura que quand elle a le collier, elle doit pas aboyer.
Depuis hier, déjà, c'est le calme...ouf...pourvu que ça dure !banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah chouette,je me demandais justement comment ça marchait! j'ai une amie qui a un petit machin de 7 kgs et on l'entend aboyer de chez moi! elle lui a mis un collier électrique et franchement elle aboie moins mais ça suffit pas. tu l'as trouvé ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ce truc ,sans barbarie !! moi c'est angel qui aboie des qu'elle voit quelque chose ce qui est chiant car l'été arrive et les gamins joue dans la cour ce qui à le dont surement de l'agasser lol
tu l'as trouvé ou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le net : Wanimo ou Zooplus.
Il vaut quand même 100 euros
Attention ! Prendre le compact. Moins lourd.
C'est ABOISTOP Compact.
Il y a une recharge au citron dedans.
Et en vente, il y a aussi la moutarde. Au cas où votre chien trouverais le citron à son goût !! siffle

La recharge ne dure pas très longtemps. Env 70 aboiements.

Attention ! aussi. On a dû lui enlever son collier chainette qui tintait sur le collier aboiement et qui déclenchait intempestivement le jet.
Elle savait pas pourquoi elle se prenait du citron en pleine tronche alors qu'elle n'aboyait pas la pauvre.
Alors on lui enlève son collier quand on lui mets l'aboistop quand on la sort dans le jardin.

Voilà. J'ai cherché sur ebay pour le payer moins cher mais il y en avait pas.
Par contre, si un jour j'en ai plus besoin, je le revendrais sur e bay.
Donc, pas trop de perte financière finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ^^
mais bon je vais pas tester à la moutarde car elle aime ça ,la chipie car on a mis sur les coins d meuble qu'elle grignoté mais bon elle léché la moutarde pour pouvoir s'attaquer au meuble :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, tu as de la chance que ca ai fonctionné. l'éducateur chez qui j'allais avait un chien qui portait ce genre de collier a la citronelle, et comme c'était un ptit filou, il fermait les yeux, aboyait jusqu'a ce que le truc soit vide et comme ca après il pouvait y aller joyeusement. c'était hilarant. comme quoi nos loulous sont malins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ! Y en a d'autres qui comprennent vite et tournent la tête pour pas l'avoir en pleine poire !!! ange
Mais Maya elle, non. Je pense pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en fait sur mes yorks ça marche pas la citronnelle ! Continue comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement le "vrai" labrador n'aboie que qd il doi prevenir ses maitre d'un "danger", c'est mon eleveur qui me la di, et en effet la mienne aboie rarement! les seuls foi ou elle aboie c qd kelkun "animaux et personnes" non connues entrent sur le terrain, genre des chat errant, le facteur, des livreurs etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrmdrmdr

nous ca va, il aboie quasi jamais...
le miens est croise avec un pleurnichard lol Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la mienne aboie rarement, a part une fois ou j étais dans la voiture avec elle la nuit et que des jeunes criaient fort devant chez nous, la elle a fait la méchante et a sortie sa grosse voix! eek terrifiante ma labrador !

Sinon parfois elle gronde ses congéneres roll !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour ma part elle aboie jamais de chez jamais...je l'ai entendu qu'une fois c'est lorsqu'elle voulait jouer avec un copain et qu'elle était en laisse alors que lui courait devant elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi cali n'aboie pas bcp non plus
ca lui arrive quand elle voit le facteur ca elle ne peut pas le supporter (ca doit etre le jaune mdrrr), elle aboie aussi sur les gamins qui passent pour aller jouer a l'air de jeux et les chats et chiens qui rentrent dans le terrain sans en avoir été inviter mais elle aboie un coup et après passe a autre chose.

ca lui arrive aussi la nuit ou après une longue sieste elle se réveille brutalement et va aboye un coup sans savoir ni pour qui ni pour quoi et va se recoucher (bon je dois avouer que la nuit sa surprend et je me demande tjs ce qui se passe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chiens qui aboient trop c'est assez agaçant je l'avoue.

Comète aboie peu aussi (qq1 incoonu s'approche trop du terrain, un chat), le facteur elle le regarde passer en voiture mais ne lui dit rien.
je ne critique pas le fait de mettre un collier de correction, comète en à un pour la fugue (très efficace), qu'elle mets de moins en moins d'ailleurs.
Mais n'avez-vous pas peur que votre chien cesse totalement d'aboyer par peur d'être corriger, ou l'a t-il seulement quand il est dehors et pas dans la maison.
Et s'il aboit la nuit .... vous faites quoi ?

Mes beaux parents ont des chiens geulards aussi, quand ça devient issuportable, ils ont droit a un jet d'eau sur la tête, ca calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décibel ne sait pas encore trop aboyer. De mémoire, ça lui arrive quand elle voit les vaches depuis le terrain de chez mes beaux-parents, car elle veut essayer de les impressionner (mais bon c'est plus un jappement très aigu qui fait pas peur du tout Laughing ) et sinon quand elle est très énervée et qu'elle joue avec un autre chien !
Donc c'est très rare, mais ça m'arrange... Et plus tard je lu apprendrai à aboyer sur demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les sujets concernant les collier anti-aboiement ont été fusionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le collier anti-aboiement je connais bien : feu notre chien Aito en avait un (qui électrocute). En effet, il ne disait quasiment rien lorsque nous étions à la maison, mais un jour les voisins se sont pointés genre "ça peut plus durer, votre chien aboit non-stop quand vous n'êtes pas là", comme si on pouvait deviner !!!
Bref nous voila en urgence à chercher une solution (risque d'empoisonnement du chien), et nous tombons sur les colliers anti-aboiements.
Alors là, la gamme est large :
- Jet de citronnelle ou de moutarde (mais on nous l'a fortement déconseillé car ça nuit à l'odorat du chien)
- Ultra-sons (mais il paraît que ça marche pas)
- Décharches électriques (c'est super sadique ce truc)
Nous voici bien avancés, aucune solution ne tient la route... Sauf qu'à bien y regarder, il y a collier "bête" et collier "intelligent".
J'entends par collier "bête" le collier qui donne une correction tout de suite, au moindre aboiement voire même au moindre bruit (on avait déjà 3 chiens à l'époque, hors de question qu'Aito se fasse punir pour les aboiements d'un autre)...
J'entends par collier "intelligent" celui qu'avait Aito :
- détection des sons + vibration des cordes vocales pour le déclenchement
- 1er aboiement = signal sonore (attention)
- 2ème aboiement = légère décharge niveau chatouillis (ATTENTION)
- Si le chien continue, 4 autres décharges en augmentation progressive (je t'avais bien dit de faire attention)
- Réglage soi-même du niveau d'intensité des décharges
- Le collier garde en mémoire une dizaine de minutes le niveau de correction puis se réinitialise
Aito a saisi toutes les subtilités du système en 2 jours, et il a adapté ses aboiements à ces possibilités : du coup, pour garder et alerter il pouvait aboyer, mais la sirène du quartier s'est arrêtée !!!
Voilà, c'est notre expérience, Aito n'est plus, mais si c'était à refaire on resterait sur cette solution !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujets fusionnés. Merci d'utiliser la fonction "recherche".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi le collier a jet ne marche absolument pas...et les voisin se pleigne toujours...en fait il aboie meme pas il hurle du fait qu'il soit seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais lui en mettre un la nuit car c'est quand meme pénible de l'entendre alors que la journée,je l'entend quasiment pas
une amie va me passer un des siens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai un aboyeur professionnel à la maison, souvent sans raison, ou en tous cas une raison qu'on ignore il se met à aboyer bien fort en nous regardant et c'est très stressant
donc j'ai déjà songé plus d'une fois à ce type de collier alors je suis impatiente que tu nous dises si çà marche avec Eagles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais le faire, je te dirai
il est pas aboyeur pro mais c'est la nuit c épuisant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute surtout que çà peut te créer des problèmes de voisinage, çà se comprend pauvres voisins !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...