Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dominante / Dominant / Dominance...

Messages recommandés

Ton chien ne fait que répondre dans son langage de chien à tes agressions répétées.
Tu la secoues par le cou: rituel de mise à mort chez les canidés
Position de soumission: là encore incompréhension totale; chez les chiens la position de soumission est de la volonté du soumis.
Tu la tapes avec un journal: incompréhensible pour un chien.

Ne t'enfermes pas dans cette spirale car c'est la meilleure façon de fabriquer un chien agressif.

Et surtout cesse de raisonner en terme de dominance; il n'existe pas de dominance entre espèces différentes.

Si elle fait une connerie, un non sec suffit largement.

La seule utilité de la punition est le défoulement que ressent le maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papouille
je crois que je me suis mal exprimée je ne la secoue pas par la peau du coup non c est trop barbare je trouve
la position de soumission j ai du le faire deux fois
et malheureusement le non elle a du mal a comprendre je lui dit non et elle refait autre chose comme betise
sinon elle est adorable
mais je ne sait pas trop quoi faire le non ne marche pas ou tres peu je veux bien savoir comment faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai de la chance avec ma chienne je n'ai jamais eu a la secouer elle comprend le nom et comprend quand je suis fachée, as tu essayé de la remettre dans son panier? j'espere que les autres memebres pouront te conseiller...à bientot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de fois dis tu "non" dans la journée ??
Le non dit d'une voix grave est l'interdit absolu, si le chien l'entend sans cesse, il s'y habitue très vite...
Tu peux aussi l'isoler qqs minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne compte plus non que je dit dans la journée peut etre que je ne le fait pas bien est ce que je doit le dire fort fort ?
car je n ose pas non plus hurler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous écris car je ne sais plus quoi faire. non
Nous (mon épouse, ma fille ainsi que moi-même) avons un labrador qui va prochainement recevoir 4 ans.
Nous l'avons acheter à un éleveur alors qu'il avait deux mois et demi.
Dans la vie de tous les jours, il est gentil comme tout, ne casse rien et il est propre.
Par contre, il grogne de plus en plus souvent envers les trois membres de la famille. Je précise qu'il dort dans une pièce à part sur son couffin.
Parfois, le simple fait de venir le voir alors qu'il est couché sur son lit, sans le toucher, il commence déjà à grogner. Ses yeux deviennent vitreux et il devient de plus en plus menaçant lorsqu'on approche.
Nous essayons constamment de le dominer en lui disant des "non" fermes lorsqu'il grogne mais au lieu de se calmer il monte en puissance en montrant les crocs et en grognant très fortement à la limite de l'aboiement.
Mon épouse a essayé de le carresser sur la tête lorsqu'il grognait mais ce dernier l'a légèrement mordu au genou.
Par contre lorsqu'il se trouve dehors, il a l'air totalement dominé (ce n'est peut-être pas le cas). Sa queue est toujours dressée vers le haut.
Malgré cela c'est une crème. Parfois lorsqu'il est couché, j'arrive très vite dans la pièce et je le carresse. En procédant de cette façon il ne grogne alors pas. Lorsqu'il mange ses croquettes, je peux le carresser et il ne grogne pas. Par contre dès que la nourriture est différente des croquettes (os, viande...), il est impossible de l'approcher.
Lorsque je le saisi au nouveau du cou pour le gronder dans le cas d'une bêtise ou d'un mauvais comportement, il grogne et cela monte en intensité à chaque fois qu'un nouveau "non" est prononcé.
Comment faire pour pouvoir le recadrer car j'ai tout de même peur qu'il remorde à nouveau? Aide
Faut-il consulter un comportementaliste ou aller dans un club canin de dressage? Aide
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement c'est ennuyeux tout ça....

Depuis quand a t il ce comportement?y a t il eu un élément déclencheur???

L'idée du cours d 'education est bonne...ça pourrait vous aider a recadrer votre toutou!!!

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un comportementaliste est une trés bonne idée!

ton chien a l'air d'avoir pris la place de chef de meute "dominant"
voici quelques conseils :
1 le chien mange après ses maitres
2 le chien n'obtient rien à table, mais assiste au repas
3 le maitre n'assiste jamais au repas du chien
4 si le chien mange lentement, retrait de la gamelle 15 mn après
5 le chien ne doit pas coucher dans un lieu de passage (couloir, devant la chambre, devant la porte d'entrée)
6 le chien ne couche pas en hauteur (canapé)
7 le chien ne couche pas dans le lit des maitres
8 personne ne va embéter le chien dans son lieu de couchage
9 ne tolerer aucune manifestations sexuelles envers les membres de la famille
10 ne pas accepter qu'il prenne l'initiative pour le jeu, ou qu'il empêche quique ce soit de faire ce qu'il a choisi de faire, mais qui n'est pas du gout du chien (par exemple un adulte souhaite lire tranquillement après le repas et le chien aboit, le tire par la manche, bref l'embête...)

En cas d'agression déclenchée chez le chien, on recrute tous les membres de la famille présents, ils se placent côte a côte et font face au chien, en lui donnant l'ordre de quitter la pièce. (cette sortie de la puèce signe pour le chien, l'echec de conflit, il part donc accepte d'être dominé. Mais attention, il faut laisser le chien la possibilité de sortir de la pièce et ne pas le bloquer les issus, auquel cas il se sentira acculé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben qu'est ce qui se passe dans la tête de ce toutou ??
a t'il eutpeur de quelquechose dans votre maison ? y a t'il eut du changement ?
et pourquoi il n'agis pas comme ca quand il est dehors ? est ce qu'il sort assez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant toute chose, consulter un vétérinaire pour vérifier que ton chien ne souffre pas.
Je doute de l'utilité de l'amener dans un club, surtout si c'est pour t'entendre dire "ton chien est dominant, il faut sévir" ton chien n'a pas de pb d'obéissance et le pb semble plus profond.
En mordant ta femme ton chien n'a fait que manifester son comportement de chien: Je préviens, la menace se poursuit: je me défends.
Reste à comprendre pourquoi ton chien se sent menacé et là je pense que l'aide d'un comportementaliste sérieux sera très utile.
Le fait qu'il dorme dans ton lit ou non n'est pas pour moi un pb, le principal est qu'il en descende quand on lui demande.
Comme l'a dit Djina, toutes les interactions (jeux caresses) doivent être à ton iniative et pas à celle du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je suis de l'avis de "papouille". Ton chien est adulte. A-t-il eu d'un seul coup ce comportement ? Si oui il faut trouver la raison (souffrance, peur, changement de vie, etc...). Si c'est un comportement qu'il a depuis longtemps et qui va de mal en pis, effectivement l'aide d'un bon comportementaliste serait nécessaire. C'est un gros chien et donc il peut être dangereux pour vous. Le labrador a la réputation d'être un chien super sympa mais l'éducation doit rester ferme. A bientôt pour des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliver06 a écrit:
Bonjour,

Je suis de l'avis de "papouille". Ton chien est adulte. A-t-il eu d'un seul coup ce comportement ? Si oui il faut trouver la raison (souffrance, peur, changement de vie, etc...). Si c'est un comportement qu'il a depuis longtemps et qui va de mal en pis, effectivement l'aide d'un bon comportementaliste serait nécessaire. C'est un gros chien et donc il peut être dangereux pour vous. Le labrador a la réputation d'être un chien super sympa mais l'éducation doit rester ferme. A bientôt pour des nouvelles.


So am I

bon courage... Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai moi aussi une petite dynas de 4 mois

elle a du mal aussi

mais je me surprends a dire non fermement et ca marche avec le doigt

mais je dois avouer que c est dur quand on a jamais ete habitué a paler fermement avec un animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jessy il ne s agit pas de crier mais avoir une voix ferme et eventuellement fractionner l ordre, dire A-ssis! au lieu de Assis! roll et ne pas oublier de féliciter le loulou qui obéit Calin

Si tu arrive et que la bétise est faite ne la puni pas , c est trop tard! de toute facon elle ne comprendrai pas, il faut la prendre sur le fait!

A la fin du cours n hésite pas a poser des questions a l éducateur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebkrg a écrit:
Bonjour, je vous écris car je ne sais plus quoi faire. non
Nous (mon épouse, ma fille ainsi que moi-même) avons un labrador qui va prochainement recevoir 4 ans.
Nous l'avons acheter à un éleveur alors qu'il avait deux mois et demi.
Dans la vie de tous les jours, il est gentil comme tout, ne casse rien et il est propre.
Par contre, il grogne de plus en plus souvent envers les trois membres de la famille. Je précise qu'il dort dans une pièce à part sur son couffin.
Parfois, le simple fait de venir le voir alors qu'il est couché sur son lit, sans le toucher, il commence déjà à grogner. Ses yeux deviennent vitreux et il devient de plus en plus menaçant lorsqu'on approche.
Nous essayons constamment de le dominer en lui disant des "non" fermes lorsqu'il grogne mais au lieu de se calmer il monte en puissance en montrant les crocs et en grognant très fortement à la limite de l'aboiement.Mon épouse a essayé de le carresser sur la tête lorsqu'il grognait mais ce dernier l'a légèrement mordu au genou.
Par contre lorsqu'il se trouve dehors, il a l'air totalement dominé (ce n'est peut-être pas le cas). Sa queue est toujours dressée vers le haut.
Malgré cela c'est une crème. Parfois lorsqu'il est couché, j'arrive très vite dans la pièce et je le carresse. En procédant de cette façon il ne grogne alors pas. Lorsqu'il mange ses croquettes, je peux le carresser et il ne grogne pas. Par contre dès que la nourriture est différente des croquettes (os, viande...), il est impossible de l'approcher.
Lorsque je le saisi au nouveau du cou pour le gronder dans le cas d'une bêtise ou d'un mauvais comportement, il grogne et cela monte en intensité à chaque fois qu'un nouveau "non" est prononcé.Comment faire pour pouvoir le recadrer car j'ai tout de même peur qu'il remorde à nouveau? Aide
Faut-il consulter un comportementaliste ou aller dans un club canin de dressage? Aide
Merci de votre aide.


Dominer un chien ce n'est pas seulement lui dire non le renvoyer a sa place et l'ignorer c'est aussi le rabaisser dans sa position

Le chien grogne pour prévenir alors éviter tout conflit et ne pas le caresser

Idem eviter les conflits!! envoyer le chien a sa place et l'ignorer

un comportementaliste oui car c'est un probléme de comportement et non pas de dressage donc dressage non

Ce ne sont que quelques conseils. Ayant eut auparavant que des molosses a caractère bien trempé (une 1ere le lab pour moi coeur ) cela fonctionne trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les grognements sont venus brusquement a ta place j irai d abord consulter un véto pour voir si il n a pas de douleur qui le generait!

Quand un chien dors dans son panier il faut aussi ne pas aller le reveiller, respecter son sommeil c est important aussi roll Si un chien est souvent interrompu dans son sommeil il peut devenir irritable!

Si il a mordu une fois , eviter les situations ou il serait en conflit avec vous, lui donner que ses croquettes pour l instant.( os autre nourriture qui déclenche une agressivité a éviter)

Vous pouvez aussi lui présenter une friandise pour chien et le faire travailler, assis, couché ou autre et ensuite ne pas lui donner la friandise.répéter plusieurs fois les exercices et lui donner quand meme sa récompense roll

Sinon aller dans un club serait une bonne idee aussi, qu il puisse travailler avec vous ou votre femme aussi(préférer les clubs ou ils utilisent la méthode naturelle), voir eventuellement un comportementaliste.
Ne tardez pas trop quand meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
dyna a eu son premier cours d educ et en fait c est plus sur moi que l on a travailler
je ne suis pas du genre a parler fermement donc tres dur pour moi mais a force on y est arrivés maintenant je sait que c est par la peau du coup qu il faut la prendre quant elle fait une betise et elle m ecoute un peu plus je lui dit non et ca marche
merci a vous pour vos conseils et reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila tout a l heure je degivrer mon congelateur et j ai geter la glace dehors au grand bonheur de canelle qui trier les derniers morceaux de viande qui trainer ( j ai fait attention qu elle ne mange pas la glace bien sur) et voia que hugo ( son copain se pointe) comme d hab quoi!) et veut aller foiner dans les restes de glace lui aussi , canelle s est enerver et lui a gronder apres j ai été surprise evidement car canelle et hugo c est l histoire de leur vie, mais apres tout je n ai pas gronder canelle car elle defender son teritoire et sa gamelle alors moi j ai fais fait pareil je me suis aprocher et j ai commencer a trifouiller dans la glaace et la! rien canelle etait meme contente que je bataille avec elle...je ne l ai pas gronder quand elle s est manifester de telle maniere avec hugo car c est sa facon de s afirmer aussi ...du coup hugo est parti vexer , et est revenue 1 h plus tard pour venir chercher son os a macher quotidien...
que pensez vous du comportement de canelle?
Est ce , normal?
doit je la gronder la prochaine fois que ca se produit?
MERCI DE M AVOIR LUT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'elle affirme sa position de dominante sur Hugo, et comme elle te laisse trifouiller dans sa "nourriture", elle s'est très bien où est sa place par rapport à toi.
perso je te dirais de les laisser se débrouiller, c'est normal que ça grogne un peu de temps en temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Loucate, elle montre l'ordre hiérarchique !!! Faut les laisser se gérer entre eux dans ces cas là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominiqu
Bonjour, J'ai 1 lab qui va avoir 13 mois et depuis peu il grogne quand on le caresse sur la tête et quand on le regarde. Ce week-end il a même voulu me mordre, il a grogné et montré les dents pour le monent. LE problème est que mon fils de 8 ans et moi-mêma avons peur de notre chien maintenant et il le sent. Pour info, nous sommes 4 dans la famille, mon mari et ma fille de 12 ns n'ont pas de pb avec lui et mon fils et moi on n'en peut plus. Nous faisons appel à un comportementaliste et malgré ses cours, il continue à se prendre pour le chef. Que faire, le donner à la SPA ou vaincre cette dominance avec l'aide du comportementaliste? URGENT, je lui ai donné 1 semaine de SURSIS !

Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comportementaliste OUI et confiance et faut continuer ça va payer... et cours d'éductaion si acceptation des responsables...il y a un souci c certain il faut essayer de regler ça avant d'envisager de l'abandonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lala a écrit:
comportementaliste OUI et confiance et faut continuer ça va payer... et cours d'éductaion si acceptation des responsables...il y a un souci c certain il faut essayer de regler ça avant d'envisager de l'abandonner...




So am I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essayez avec le comportementaliste et essayez de respecter la règle du repas (manger avant lui) c'est une marque de dominance non aggressive pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a plein de petits trucs de dominance non agressive comme dit Destroy que la comportementaliste a du vous donner comme toujours passer devant lui dans un passage étroit comme une porte par exemple.
mais honnetement je me vois mal vous donner plus de conseils que la comportementaliste, bien sur elle a pas une rectte miracle c'est un travail de plusieurs semaines voire plus , il va falloir également travailler sur vous _même ce sera plus dur avec votre fils bien entendu puisque ce n'est qu'un enfant. Mais il y a des petits trucs pour qu'un chien reprenne confiance en son maitre et qu'il l'accepte comme maitre a nouveau , car lorsqu'un chien devient dominant c'est qu'il ne reconnait plus la personne comme son supérieur hiérarchique, et qu'il voit donc une breche dans laquelle il s'engouffre.

Donne lui un peu plus d'une semaine car il va en falloir plus de toute manière la comportementaliste va vous aider a y arriver car ce n'est pas elle qui doit faire changer les choses c'est vous, qui devez les changer pour qu'il change et elle va vous y aider.

bon courage et surtout patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bizarre qu'il reagisse comme ça ????
mets lui un collier anti aboiement ça calme tout de suite le toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas qu'une quetsion d'aboiement c'est une question de comportement général et d'agressivité qui est plus complexe que de simples aboiements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi, il va lui falloir plus d'une semaine pour obtenir des résultats satisfaisants.. c'est beaucoup trop court pour arriver à quelque chose. il faut que vous appreniez à lui faire confiance et que lui à son tour vous fasse confiance, ce n'est pas évident mais c'est avec les petits gestes du quotidien que vous y arriverez... bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardé un chien dans les yeux c'est un signe de défi !
La caresse sur la tête est un signe de dominance !
Donc vu qu'il est dominant il n'accepte pas ces "signaux"...alors il réagit...


En tout cas bon courage pour la suite et patience !


et tenez nous au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere que ça va s'arranger.... il va vous faloir plein de patience, mais avec de l'amour, du courage, de la patience, et LES bons conseils vous devriez y arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Dominiqu

Merci beaúcoup pour vos conseils. Nous sommes déjà presque à 2 semaines et on peut déjà voir une amélioration mais je trouve que ce n'est pas encore ça. Le comportementaliste vient 2 fois / semaine et on s'applique tous très dur tous les jours. Mais si tu ne bosses pas 1 jour avec lui, il veut redevenir le chef. Pff, travail de longue haleine mais nous tenons le coup moi un peu moins car avec moi il a parfois du mal a trouver sa place.
PATIENCE...Bonne idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suppperr !!!! Applaudissement

Continues de nous donner des nouvelles surtout !! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton post,et je te comprends,mon mâle est super dominant,mais plus du tout avec nous,il m'a fallu du temps,moi je ne pouvais même pas le sortir en laisse à l'extérieur tant il nesupportait pas de rencontrer un autre chien,il grognait après mon mari et mon fils, alors j'ai pris la décision de lui fare prendre des cours de dressage ,et au bout de nombreuses séances j'y suis arrivée,por ce qui est des chiens que l'on rencontrent dans la rue,c'est dur dur moins qu'avant,mais pas évident,mais avec mon mari et mon fils c'est super,pae contre,il faut toujours aller au bout de l'ordre que tu lui as donner, ne jamais céder devant lui,même s'il grogne,punis le tourne lui le dos pour lui montrer que tu l'ignores quand il fait ça.Voilà mon expérience si tu asune question ,n'hésite pas à me la poser; Aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominiqu

Je voulais juste te remercier Bamby75 car parfois j'ai envie de baisser les bras mais mon comportementaliste me dis que la confiance totale reviendra petit à petit. Mais quand je vois la tête brulée qu'est mon chien. Il me teste, juste moi, tous les jours sur des petits détails anodins et pourtant si importants dans la relation dominant-dominé. Bon je continue mon travail sur moi et bien sûr avec lui également ! rs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo dominique pour ce que tu fais pour lui Bonne idée meme si ce n est pas toujours facile :/ , surtout qu une fois que quelque chose est acquis , le coté cabochard du lab vous fait croire que ctout est perdu! Heureusement que non mais il faut quand meme toujours revoir les meme chose!
Le plus dur dans la relation dominant dominé moi je prefere parler d une meute, c est effectivement lui inculquer une hierarchie!
Comme bamby l a si bien illustré avec les mots: je lui tourne le dos, c est ce qui touche le plus l animal l ignorance!

Petite Caram a eu grogné, mordillée et mordu une fois ma fille au visage ( rien de grave heureusement)! Nous l avons ignorée 2 jours pas de regard ,pas de carresses !je precise que quand c est arrivé j ai soulevé Caram par la peau du coup et je l ai mise dehors!
Depuis elle n a plus recommencé elle a senti mon mecontentement!Apres je restais toujours méfiante et c est les enfants qui ont beaucoup manipulé sa nourriture et c est toujours le cas.
Aujourd hui elle a beaucoup changée, c est une creme mais parfois je l a remet en place d un ton ferme!Si je n ai pas jugée son attitude correcte envers un enfant!
Le lab teste beaucoup tout comme les enfants!
Pour en revenir aux relations avec les autres chiens, la mienne parfois s herrisse et c est difficile de la tenir :/ , entre chiens ils s envoyent des signaux qu on ne percoit pas forcemment, ils se provoquent!Un chien lui grogne, elle grogne!
J espere qu avec l age sa passera ou cela va s attenuer pour le votre aussi!
Parfois quand je vois un chien venir je lui dit non pas touché! parfois elle ignore le chien sans le regarder ( je suis contente) et parfois non!
Evitez de le regarder dans les yeux quand vous lui donnez un ordre et quand il fait quelque chose de bien le ton de votre voix doit etre hyper joyeux quitte a ce que vous sautiez sur place , essayez vous allez voir comme il va etre surpris et faites lui pleins de carresses ( et une friandise)..ha ces labs !
Courage je pense que vous tenez le bon bout! Bonne idée
Quant il aura compris ou se situe sa place au sein de la famille se sera gagné! ( il ne faut cependant jamais qu il sente que vous avez peur de lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dominiqu

Merci beaucoup pour ces encouragements banane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette situation est tres delicate mais peut tres bien se resoudre.
Dans une meutes, il ya un chef (le dominant), les dominés, et entre deux des intermédiaires qui soit sont soumis et se contente de ce statu hierarchique, soit ne le sont et qui a la moindre faille du dominant essairont de prendre sa place et de gravir les echelons.
En generale ds une famille "humaine", le dominant est le conducteur du chien (le maitre), le dominé est le chien et les intermerdiaires sont le conjoint et/ou les enfants, sachant que les dominé acceptent tres bien d'etre commandé par par les intermédiaires.

dans un meutes les regles importante de hierarchie sont les suivante:

1) l'acces libre a la nourriture. le dominant mange devant le reste de la troupe ce qu'il veut quand il veut et ne partage pas, ou que si il est rassasié il peu eventuellement donné les reste.
= un chien normalement hierarchisé mange apres ses maitres, ne peut pas quémander de nourriture, et surtout n'obtien rien.

2) le lieu de couchage.
le dominant dors en hauteur et dans un endroit ou il peut controler et voir le plus de choses. (vu sur tout le groupe)
= le chien ne doit pas avoir acces au chambre, au lit, au canapé, tout ce qui en hauteur. et doit avoir son couchage dans un endroit tranquil ou il n'a pas acces a toute la piece, le mieu est ds un coin, ou cuisine. (endroit isolé)

3)la sexualité,
le dominant grimpe sur qui il veut, les femmelle pour les saillir, les male pr les remettre au rang de dominé.
= le chien ou la chienne (ca arrive) ne doit jamais monté la jambe de quelqu'un de la famille. ce sont des signes de dominance.

Pour le remettre en place, surtou ne pas avoir peur de lui, c'est vous le chef et personne d'autres, si il sent une faiblesse chez vous, c'est fichu, il ne reconnaitra plus le dominant en vous, et donc assimilira ca au fait que quelqu'un doit vous remplassez (en loccurence lui!!)
Soyez sur de vous!
Ne toléré jamais de grognement, et si il vous defi du regard, ne detourner pas les yeux, faite face.

lorsqu'il vous provoque vous l'ignorez et si il insiste, il faut le mettre sur le dos, (position de soumission).
IL aboie= crier plus fort que lui etc....

ca parait dificile, mai on obtien toujours des resultats, le chien fini par reconnaitre le dominan en vous, et retourne a sa place.

pour la dominance envers les autres chien, lorsqu'il en croise, faite le s'assoir et rester en position le temps que le chien passe. si il aboit : un coup de sonnette avec la laisse, + ASSIS PAS BOUGER!

vous pouvez egalement lemmener dans un club et suivre des cours d'education.
c'est un travail regulier, et en groupe, le comportementaliste donne de bons conseils, mais vous pouvez les trouver sur internet ou sur le forum.
l'avantage du comportementaliste c'est qu'il voit dirrectement vos faille et vous dit quoi corriger.
les deux, se completent.

jespere que ca ira, et desolé si c'est long... je ne sais pas m'arreter hi hi hi... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dominiqu a écrit:
Je voulais juste te remercier Bamby75 car parfois j'ai envie de baisser les bras mais mon comportementaliste me dis que la confiance totale reviendra petit à petit. Mais quand je vois la tête brulée qu'est mon chien. Il me teste, juste moi, tous les jours sur des petits détails anodins et pourtant si importants dans la relation dominant-dominé. Bon je continue mon travail sur moi et bien sûr avec lui également ! rs
Ne perds pas patience,moi j'y suis arrivée et pourtant les sharpeis sont réputés pour être de vrais cabochards,mais maintenant il est tout gentils avec tous les membres de la famille,je te souhaite d'y arriver car ensuite c'est du pur bonheur Beautiful

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j me pose la question depuis un moment!!

A quoi reconnait ton exactement qu un chien est "dominant"!!!!

Y a t il des comportements particuliers...bon j en connais certain mais par exemple mon djiba parfois me donne l impression d être dominant dans certaines choses et pas du tout dans d autres!!!

Alors pour dire qu un chien est dominant (avec les humains et les autres chiens) j imagine qu il faut que plusieurs comportements s accumulent...

Mon loulou ne peut pas monter dans les chambres du coup il a trouvé le truc il s arrête au milieu de l escalier et s allonge sur la marche la plus large...mais il le fait aussi même si on est en bas...c une forme de dominance de vouloir toujours être en hauteur non?

Par contre je vais pouvoir retirer sa gamelle ou mettre ma main dans sa gueule pour lui retirer un objet sans soucis...

Mais si on le gronde ou qu on lui dit "non" il rale et aboie....mais si on est vraiment très faché il se met en position "pardon pitié me frappait pas je serais sage"! lover ...genre les oreilles a l arrière je lève la pate en regardant de côté! ddr

Alors dominant ou pas dominant!!!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...