Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Dominante / Dominant / Dominance...

Messages recommandés

en fait mickael c'est l'éleveuse et son copain qui fait l'éducation particuliére qui m'a proposé ça, car samsâra se la joue "grande dame" avec 1 chien mais 2 c'est "ô secours je pars en courant!".

son pére vu qu'il fait 40kg je pense que ça va bien la recadrer Mr. Green en plus y a son harem.

bien sûr sous surveillance tout ça.

de toute façon samedi au club y a plein de chiot de 2 à 7 mois, le monsieur que j'ai eu le responsable, m'a dit qu'elle serait vite remis à sa place si elle montrait les crocs Mr. Green ça va lui faire du bien!

pour la lab de 10mois qui n'écoute rien la dame ferait bien de faire comme moi sinon elle aura des soucis plus tard.

sincérement je vais pas vous dire que j'y vais en dancant un peu marre de la route et des vétos, mais je suis obligée sinon ma chienne sera soit chiante mais trés chiante et sera malheureuse. donc on sort le jogging et on y va. en plus si je veux faire de l'agility plus tard faut démarrer pas l'obéissance. car on est pas accepter au club agility si le chien montre des signes d'agressivité.

en plus ils ont des chiens de l'anecah donc :Goodidee: club

normalement la 1er séance se sera jeux avec les autres toutous "sociabilisation" priorité m'a t il dit. (merci pour ma sieste y a plus vive la boue) Mouth maco on se retrouve wecam pour le thé Mr. Green

ha j'en ris presque maco de nous savoir en club dire qu'on pensait être plus tranquille que les grands allez nous en faire des patos Silence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fais de sacrés efforts pour cette chipie mais c'est pour votre bien à toutes les 2.bon courage!
maco tu te lances dans l'éducation pour ta tornade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

Sans doute on va devoir être plus fermes avec Baslie. De mon côté, le pense que j'ai été si traumatisée par la mort de mes deux toutous en une seule semaine que je crois que je suis devenue un peu gaga avec Baslie. Voici une fleur

Vos conseils sont judicieux. Baslie est bien la dernière arrivée, c'est à elle de s'intégrer et pas à caux qui étaient déjà là de supporter ses mauvaises manières.

Je m'en vais poster sur le topic alimentation parce que là aussi j'ai une petite question.

Merci encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de répondre à ton sujet du topic Alimentation, et ça confirme un peu ce que je me demandais: elle doit un peu vous mener par le bout du nez Razz

Tu as le droit d'être gaga d'elle, ça ce n'est pas à nous de dire le contraire Razz mais il y a quelques règles élémentaires de hiérarchie nécessaire pour que toute la famille vive en harmonie. Et puis tu n'es pas obligé d'être strict tout au long de sa vie, il faut juste bien la cadrer tant qu'elle est encore jeune et ensuite c'est bon!

Pour ma part, c'est vrai que j'ai été assez sévère avec Bounty (d'ailleurs maintenant je regrette un tout ti peu car je n'ai pas assez profiter de lui étant chiot) mais maintenant il est vraiment nickel, il m'obéit bien et je lui fait totalement confianc,e et au final je pense qu'il est plus heureux lui-même.

Voilou, si tu veux plus de conseils, n'hésite pas à demander Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Izhenah!

Le forum est formidable! Je suis très contente de l'avoir trouvé. Et ça m'a reconcilié avec la race humaine, quand je vois ici comment les gens aiment leurs animaux le me dis qu'il y a encore un peu d'espoir. Le problème c'est tous ces gens qui abandonnent, torturent, affament leurs bêtes. Ca me révolte!

Pour ce qui est de Baslie on est d'accord, on serre un peu la visse. Elle a aussi beaucoup de qualités car elle ne détruit pas tout à la maison ni rien de tout ça. Elle est juste pleine de vie et mon véto m'a dit qu'elle avait une bouille de vraie coquine.

Comme elle est intelligente je positive car le sais qu'on va y arriver. Ce sera une chienne bien éduquée... dans quelques mois... :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec izhenah on m'avais tellement parler de la dominance et tout ca que j'ai ete hyper strict avec billane quand elle etait bebe ,et je le regrette un peu ,bon c'est vrai que maintenant elle hyper geniale avec tout le monde ,animaux compris ,mais je pense que si j'avais ete plus cool j'aurais plus profité d'elle quand elle etait bebe.donc profite de ton chien sans mauvaise conscience ,et laisse parler ceux qui voient le mal partout Na

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du jour au lendemain, sans événement notable, charly (5 mois) a changé de comportement. Il aboie à tout bout de champ sur tout les membres de la famille. Pire, il lui arrive de grogner. C'est le cas quand on décide qu'il doit être dehors, c'est le cas en phase de jeu de dressage, le soir devant la télé, bref il devient une vraie plaie ....

J'ai tenté les 'nons', la position de soumission etc, mais je n'ai eu le droit qu'à des griffes et même une -légère- morsure.

I need help ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aïe la je peu vrément pas t'aider c'est bizzare...voyonsvoyonsbah
changer de comportement comme ça c'est jamais arrivé a ma chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va appeler très fort notre véto en herbe pour qu'elle te conseille:

IZHENAAAAAH!!!!!! on a besoin de toi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton chiot a 5 mois, en un mois c'est le début de l'adolescence. Il veut un scooter et sortir le soir!!!!

Je ne dirai qu'une seule chose: C'EST TOI LE CHEF.
Je ne pense pas que Charly en soit bien sûr. Pour lui interdir d'aboyer sur les gens, tu lui dis "non" et tu le mets dans son panier.

Les grognements sont beaucoup plus inquiétants car Charly prévient avant d'aller plus loin, c'est à dire la morsure. S'il grogne, tu dois dire non le plus fermement possible, le remettre dans son panier.

Je te conseille de te faire aider par un comportementaliste ou par quelqu'un qui a une bonne maîtrise des labs sinon Charly sera invivable. C'est récupérable mais ne perds pas de temps. Charly vit chez toi et non le contraire.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui fais attention! un chien qui prend trop la dominance à ce point peut devenir dangereux, tout labrador qu'il soit!
Pour ma part, Bingo a grogné une fois sur moi quand il avait trois mois car je l'avais puni, ni une ni deux, deux secondes après, je le tenais par la peau du coup à 1m50 du sol! et je l'ai enfermé deux heures dans la salle de bain dans le noir!
Je n'aime pas la brutalité... je la hais même... Mais il y a des moments (qui doivent être plus qu'exceptionnels!) où il ne faut pas laisser passer! Depuis, il n'a plus jamais osé grogner sur moi!
Une seule fois, il l'a "refait", il y a deux semaines (il a maintenant bientôt deux ans), pendant que je jouais avec lui... et même si c'était par "jeu" (car un jeu avec un chien même si c'est du jeu, n'est jamais anodin pour lui), deux secondes après il était sur le dos et je lui ai mordu l'oreille jusqu'à un petit couinement...
Je crois qu'il n'osera plus non plus! D'ailleurs, quand je joue avec lui, maintenant, je dis "stop" ou "non" et il s'arrête net!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais exactement comme toi, miunc, à chaque ébauche de grognement. C'est la gorge que je lui mords. Un lab, c'est 35kg de muscles et une machoire qui peut tuer. Alors chacun sa place dans la famille et c'est le bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH OUI !!!

D'accord avec vous tous :

C'ets TOI LE CHEF DE MEUTE et fais le lui vite savoir !!! :accord:

Si apres qqs temps il ne se calme pas, consultes vite un comportementaliste afin qu'il te conseille le comportement à adopter... Wink


Tiens nous au courant! Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben tout est dit...

C'est en effet l'adolescence et les hormones qui commencent à le travailler qui le poussent à remettre en cause ton autorité.
en clair, il se dit "Moi aussi je veux être le chef".

Est-ce qu'il dort dans une pièce d'où il peut contôler le passage? Est-ce qu'il mange à l'heure qu'il veut? Est-ce qu'il sort en premier lors des balades? Est-ce vous accéder à sa demande lorsqu'il vient jouer et réclamer des caresses?

Ne t'en fais pas, à cet âge il est toujours possible de rattraper le cou, mais il va falloir être très ferme. Pas la peine de hurler après lui ou de t'énerver. Le dominant est sûr de son autorité et surtout TU N'AS PAS PEUR DE LUI, c'est compris? Si tu crains qu'il te morde maintenant, il va le sentir direct et ça va le conforter dans sa recherche de la dominance!
Tu es tombé sur un petit dur, il faut juste qu'il se mette dans la tête une bonne fois pour toute qu'il est à la dernière place de la hiérarchie familiale. Tu n peux pas te permettre qu'il ne vous respecte pas, toi et tes enfants!!

Ce qu'il faut comprendre, c'est que le dominant, ce n'est pas celui qui criera le plus fort ou aura le plus de force, c'est celui qui va décider de l'organisation des activités.

Bon, en gros ce que tu peux faire pour l'instant:
- changer son panier de place s'il est dans un lieu de passage, le mettre dans un coin d'où il ne contrôle pas l'ensemble de vos mouvements.
- interdiction d'accès à votre chambre et à celle des enfants
- il mange après vous, et personne ne le regarde manger. Si la gamelle n'est pas finie en 15 min, on la retire.
- en promenade, celui qui le sort doit toujpours franchir en premier le seuil de la maison et/ou du jardin, que ce soit au départ ou au retour.
- quand il vient réclamer des caresses ou qu'il vous apporte sa balle, on ne joue pas avec lui. S'il insiste, renvoyez-le dans son panier. c'est toujours vous qui devez décider quand vous avez envie de jouer. C'est idem quand il vient aboyer alors que vous êtes dans le canapé le soir. On dit "Non" une fois, deux fois, et à la troisième, posture de soumission (et là pas de quartier, n'hésite pas à le claquer par terre, les chiens ne sont pas tendres entre eux donc tu ne lui feras pas mal, mais tu vas le vexer), une petite tape sur le côté du museau (idem, pour la vexation) et ensuite, mains sur le cou et les organes génitaux. Tu peux demander à ton mari de t'aider dans un premier temps, pour qu'il arrête de te mordre ou de te griffer, mais à terme il faudra que tu le fasse toute seule, et sans les mains...
- Ne le regarde jamais droit dans les yeux quand tu l'engueule, c'est une provocation. Fixe plutôt son arrière train, et parle avec une voix grave.
- Et une dernière chose, ne fais pas la posture de soumission uniquement lorsqu'il agit mal. Si tu joue avec lui par exemple, ou que tu lui fais un câlin, fait une petite posture de soumission systématique. Comme ça tu assure ta position vis-à-vis de lui dans un moment où il est détendu et où, logiquement, il devrait bien réagir vu que lui ne se sent pas en conflit hiérarchique à ce moment.

Voilou, je pense que parmi tout ce que je t'ai dit, tu dois déjà faire une bonne partie, il faut persévérer, et ne pas hésiter à le réprimander énergiquement. Il ne doit plus te mordre!!

Bon courage, et tiens-nous au courant des progrès de Charly ( je suis sûre que ça va s'arranger!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izhenah, pourquoi ne doit-on pas le regarder manger ?
Parce que les premieres fois qu'elle mangeait je la regardait et la ce matin c'est la premiere fois qu'elle a mangé sa gamelle entièrement et je suis aussi resté à côté car sinon elle mange un petit peu et elle sort de la cage. Elle veut tout le temps me suivre donc si je sors de la cage elle sort aussi et elle ne s'interesse plus a sa gamelle !!!!!!!
Et c'est quoi exactement la posture de soumission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Izhenah pour ces super conseils, meme moi je ne savais pas tout çà !!

:Goodidee: Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouh ! ca en fait beaucoup didon, et beaucoup que je ne respect pas moi rougir mais bon Bosco m'obeit très bien bah

- Il sort avant moi pour la prommenade ange
- Il a une gamelle toujours a disposition, il se rationne lui même et ne mange pas plus qu'un autre chien puisque c'est comme ca depuis qu'il est tout petit (il pesait 5kgs a trois mois, la véto nous a di nourriture a volontée et gamelle toujours a disposition et depuis on lui laisse sa gamelle)
- Quand il vient et qu'il pose sa ptite tete sur ma main pour avoir une caresse je ne peux pas resister a lui donner ! ainsi que quand il raméne sa balle dans sa gueule et qu'il me la donne rougir mais souvent je lui donne un ordre avant de jouer avec lui, j'avais lu ca dans un livre


Enfin bon malgrès tout ca il est adorable et m'obeit très bien je suis peut etre tombé sur un chien qui n'a pas un caractére fort voyons



Enfin, bon courage pour Charly ca va aller Voici une fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem59 a écrit:
Izhenah, pourquoi ne doit-on pas le regarder manger ?
Parce que les premieres fois qu'elle mangeait je la regardait et la ce matin c'est la premiere fois qu'elle a mangé sa gamelle entièrement et je suis aussi resté à côté car sinon elle mange un petit peu et elle sort de la cage. Elle veut tout le temps me suivre donc si je sors de la cage elle sort aussi et elle ne s'interesse plus a sa gamelle !!!!!!!


En fait, si j'ai dit ça, c'est que comme Charly fait de la résistance, il faut limiter au maximum les situations où il peut se sentir dominant.
Dans une meute, le dominant mange en premier, et les autres le regardent, attendant qu'il ait fini pour se précipiter sur la nourriture.
Voilou pourquoi il vaut mieux qu'on ne les regarde pas manger.
C'est comme tu vaux avec Cassis, mais tu peux la laisser toute seule dans une pièce tranquille pour qu'elle puisse manger à son aise sans être sans arrête après toi. D'ailleurs en parlant de Cassis, je sais qu'elle est petite et tout et tout, mais il faut aussi que par moment tu l'empêche de te suivre partout, sinon elle peut te faire de l'hyper-attachement par la suite!

rem59 a écrit:
Et c'est quoi exactement la posture de soumission ?


Pour résumer, la posture de soumission te permet de faire comprendre à ton chien que tu es le dominant, elle le faisant se soumettre comme le font les chiens entre eux.
Tu mets le chien sur le dos, une main au niveau du cou et l'autre au niveau des organes génitaux, et tu le maintiens au sol un petit moment. Les premières fois, le chiot peut crier car il n'aime pas du tout être soumis. Mais ce n'est pas parce qu'il a mal. Tu peux essayer si tu veux...


PS: AABosco, tout ce que je dis c'est à respecter en totalité quand il y a une problème avec le chien. Dans ton cas, ce n'est pas nécessaire! Et puis après, chacun son éducation aussi. Pour ma part, je ne fais pas tout ça tout le temps, mais quand je sens que Bounty est dans sa phase rebelle, je reprends ces principes de base et ça passe assez vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec les conseils d'Izhenah. C'est pour le bien de Chazrly et de sa famille qu'il faut faire tout ça.

Tu n'as de problèmes avec ton lab, AA_BOSCO parce que tu n'entres pas en conflit avec ton chien. Son comportement te convient et tout se passe bien.

Avec Charly, c'est différent, car sa maîtresse n'accepte pas son comportement mais ne sait pas comment faire pour lui dire qu'elle n'est pas d'accord.

Il faut apprendre à parler lab car le lab n'arrivera jamais à aligner 2 mots de français. Après ça tout va bien et c'est le grand amour dans la famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En faite voila Mon fiance travail de nuit c'est la première fois depuis que nous avons Jump qui fait la nuit .Jump et très très attacher a lui il est toujours avec lui et a l'habitude que ce soie lui qui le sorte bref tous ta leur il été dans sa niche j'ai voulue allez le voir car il pleurer et la il c'est mis a m'aboyer dessus tous en grognant et il bouger sa queue.
Je lui est crier dessus et il a continue je ne vous cache pas que j'ai pris peur c'est il a que 4 mois mais bon et je l'est laisser.
Par la suite il est parti devant la porte et devant la chambre je pense qu'il devait le chercher ? Il est retourner dans sa niche je suis partie dans la cuisine et il à recommencer par contre la je les gronder et je lui est mis une tape sur les fesses et il n'as pas recommencer mais je souhaiterais avoir vos avis car sincèrement je sais que je n'est pas bien réagie la première fois car je penses qu'il à sentie que j'ai eu peur .

En tous cas depuis que je lui est mis une tape sur les fesses il n'as pas recommencer dite moi ce que je peux faire ? Et si c'est parce que mon fiance lui manque car il ne m'avais pas fait sa depuis deux mois. Comment savons nous quand il on leur chaleur ? Et quand il bouge la queue . Cela signifie quoi ? Je sais que ce sont des question bête mes sincèrement je n’icaunais rien.

Merci par avance

Blog à Jump

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as très bien réagi. Quand ton copain n'est pas à la maison , c'est toi le chef de Jump. Il n'a pas à aboyer et encore moi à grogner.
S'il le fait encore, tu lui dis "non" très fermement et tu le remets dans son panier.

Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHERAZ a écrit:
En tous cas depuis que je lui est mis une tape sur les fesses il n'as pas recommencer dite moi ce que je peux faire ? Et si c'est parce que mon fiance lui manque car il ne m'avais pas fait sa depuis deux mois. Comment savons nous quand il on leur chaleur ? Et quand il bouge la queue . Cela signifie quoi ? Je sais que ce sont des question bête mes sincèrement je n’icaunais rien.


Il n'y a jamais de questions bêtes Sheraz!
Comme le dit Novascot, il faut que ce soit toi qui reprenne le contrôle quand ton copain n'est pas là. Jump a beau lui être très attaché, ce n'est plus un bébé maintenant, il est temps qu'il devienne un peu plus indépendant de lui et respectueux de toi.
Il est fort probable que la réaction de Jump soit due à l'absence soudaine de ton copain, qu'il considère visiblement comme le chef de la maison. Ca lui fait un gros stress, et toi par dessus tu viens le voir alors que tu es son "inférieure hiérarchique" (dans sa tête). Donc il te remets à ta place en grognant et en agitant la queue (ce qui, contrairement à ce qu'on croit, n'est pas toujours un signe que le chien est content mais marque plutôt une excitation, voir, et je pense que c'est le cas ici, un stress).

Comme il ne doit pas se considérer au dessus de toi dans la hiérarchie, il ne faut pas que tu aie peur de lui et que tu applique certaines règles simples (et pas seulement quand ton copain est absent, c'est tout le temps!!!):
- s'il gémit, tu le laisse faire, tu ne vas pas le voir dans son panier.
- s'il vient vers toi pour se faire caresser, repousse le. Puis quand il est calme, rappelle le 2 minutes plus tard pour lui faire un câlin.
- S'il t'aboit dessus, une petite tape sur les fesses ou sur le museau pour le rappeler à l'ordre et tu dis un "non" ferme et d'une voix grave, en regardant son arière train avec insistance (lorsque les chiens se fixent dans les yeux, c'est généralement une provocation...).
Et si vraiment tu vois qu'il commence à prendre l'habitude de grogner après toi, là, pas d'hésitations: ..............................(alors Emo, tu sais ce que je vais dire non? Mr. Green ).....posture de soumission!
Pour résumer, tu le plaque au sol, une main sur le cou et une autre au niveau de son zizi (lol j'ai l'impression d'avoir dit ça des centaines de fois sur ce forum, vous allez finir par en avoir marre Razz) et il ne doit pas bouger pendant 5-10 secondes. Il vaut lieux que tu commence à la faire maintenant car à 4 mois, il n'est pas encore trop puissant!

Allez, courage, et reste ferme avec lui!

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sam aussi considère que mon ami est le chef de la maison, la preuve : l'autre soir il est allé dans le garage pour bricoler, aussitôt Sam est monté sur le canapé alors qu'il sait qu'on ne veut pas, et s'est mis à m'embéter" en me mordillant ! maitenant heureusement j'arrive un peu mieux à la maitriser (grace notamment a la position de soumission, merci Izhenah Wink et à un ton plus autoritaire), mais cette attitude démontre que Sam ne me considère pas encore comme étant supérieure à lui, mais j'y travaille rassurez vous ! il ne faut surtout pas que tu laches l'affaire, sinon il va penser qu'il est le plus fort. Ce qui vexe le plus Sam quand il fait une bêtise, c'est une tape sur les fesses (pas trop forte pourtant) faite avec un magazine roulé sur lui même. Je ne sais pas pourquoi mais ça le calme net ! il a commencé à grogner l'autre jour lui aussi, je lui ai donné une tape avec le magazine et depuis, je n'ai à la limite même pas besoin de le fesser, je lève le magazine et il se couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Izhenah. il faut que tu lui montres que tu es le chef sinon, il va te pourrir la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus quand ton chien sait que tu es sa maîtresse, il te vénère car il sait qu'il peut vivre sa vie tranquille et que tu veilles sur lui. Il n'a pas besoin de faire le petit mâle dominant et de prendre la place de ton copain quand celui-ci est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'ai pas peur : c'est toi le chef !
Suit les conseils de Nova Yzhenah et d'Cathy Wink

Les chaleurs arriveront bien plus tard et on le remarque au trace de sang que la chienne laisse partout !
Mais Jump , c'est un mâle ??? voyons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:etmoiaussi: avec tout le monde, il ne faut pas avoir peur et ê ferme!

(Izhenah .... j'ai failli le dire !!! Mr. Green
Je pensais meme q tu le dirai tout de suite !!! :Arf: )


sujet déplacé jap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à Nova Yzhenah et d'Cathy roxane novasco et emotion je vais suivre tous vos conseil car une choses est sur si il recommence sa a ce moment la il comprendra que ce n'est pas lui qui commande .

Par contre cathy 47 avant moi aussie je le taper aveec le magasine et c'est vrai que apres j'avais plus besoin de le taper car il sufiser apres que je lui montre le magasine et il se calmer .

Mes c'est vrai que sa fesais environs deux si mes souvenir son bon qu'il ne mavais pas fait sa en tous ca merci beaucoup a vous tous

Ha oui quand mon fiance est rentrer du travail il ne la pas lacher mes heuresement il à suivie vos conseil et il ne lui a pas prete attention puis Quelque minute plus tard il est partie lui dire bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
N'ai pas peur : c'est toi le chef !
Suit les conseils de Nova Yzhenah et d'Cathy Wink

Les chaleurs arriveront bien plus tard et on le remarque au trace de sang que la chienne laisse partout !
Mais Jump , c'est un mâle ??? voyons


Oui c'est un mal hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jump à l'air d'être très attaché a ton fiancé !
C'est lui qui s'occupe de Jump la plupart du temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vegas, dans les premiers mois a la maison aussi a eu des périodes d'agressivité, c'est vrai que c'est un test pour eux de connaitre la hierarchie et de plus les hormones lors de leur croissance font des poussées qui leur donnent des comportements agressifs . Tiens bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxane a écrit:
Jump à l'air d'être très attaché a ton fiancé !
C'est lui qui s'occupe de Jump la plupart du temps ?


Exactement c'est lui qui s'occupe de Jump la plupart du temps surtout les sortie du matin et du soir rs

Blog à Jump http://monlabrador-jump.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimi13 a écrit:
Vegas, dans les premiers mois a la maison aussi a eu des périodes d'agressivité, c'est vrai que c'est un test pour eux de connaitre la hierarchie et de plus les hormones lors de leur croissance font des poussées qui leur donnent des comportements agressifs . Tiens bon!


Oui je vais essaye une choses est sur je vais etrebeaucoup plus ferme avec lui maintenant rs

Blog à Jump http://monlabrador-jump.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHERAZ a écrit:
Roxane a écrit:
Jump à l'air d'être très attaché a ton fiancé !
C'est lui qui s'occupe de Jump la plupart du temps ?


Exactement c'est lui qui s'occupe de Jump la plupart du temps surtout les sortie du matin et du soir rs

Blog à Jump http://monlabrador-jump.over-blog.com/


Ok ! Voilà pourquoi il le suit partout et teste ton pouvoir de dominance et tente de se faire une bonne place dans la hiérarchie familliale !
Pour le moment il à totalement compris que ton fiancé est le chef mais toi il essaie de piquer ta place
Il va donc falloir que tu essaies de passer plus de moment avec lui et de plus t'en occuper : part le balader à la place de ton fiancé , joue avec , donne lui a manger !

Pour l'éducation : c'est 50/50 ou alors c'est ton fiancé qui "gère" ?? Si t'a un jardin profite en pour le faire un peu bosser , il verra qui c'est qui à le "pouvoir" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En retrouvant ta place dans la meute, Jump te respectera et t'obéira. Et là ce sera un vrai plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je vais commencer a faire les petite sortie mes malheuresement je n'est pas de jardin .Mais nous allons demenager avant la fin de l'année car jump par la suite auras besoin d'espace .Mais je vais ecouter vos conseil et les appliquer

Par contre pour l'education c'est 50/50 mes c'est vrais qu'il as l'habitude que ce soie mon fiance qui le gronde et pas moi

Blog à jump http://monlabrador-jump.over-blog.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK
Si t'a pas de jardin profite des balades pour prendre 5minutes et faire quelques excercices Clin d'oeil
Tu verra , rien que le fait de faire + de choses avec lui t'aidera à reprendre ta place de chef Clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'es pas contente de ce qu'il fait, il ne faut pas avoir peur de le gronder. C'est vraiment important pour toi et pour ton copain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir c'est moi qui l'es sortie .je vais la reprendre cette place il va voir LOL

Par contre jump joue souvent avec des gros chien le soir il saute il s'amuse mais on ma dit qu'il faut faire attention a ses patte jusqu'as ses 6 mois a votre avis je peux le laisser s'amuser ou alors jattend un peux qu'il grandis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que je nose pas avant mes maintenant quand il fait une betises je vais moi aussie le gronder il faut que je profite qu'il est encore que 4 mois car quand il feras 30KG LA CA SERAS DIFFICIL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il fera 30kg, il saura parfaitement qu'il est le chef si tu ne fais rien et ça ne sera pas seulement difficile mais aussi très dandereux pour toi.

Mais tu es sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SHERAZ a écrit:
Ce soir c'est moi qui l'es sortie .je vais la reprendre cette place il va voir LOL

Par contre jump joue souvent avec des gros chien le soir il saute il s'amuse mais on ma dit qu'il faut faire attention a ses patte jusqu'as ses 6 mois a votre avis je peux le laisser s'amuser ou alors jattend un peux qu'il grandis


Laisse le s'amuser Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
novascot a écrit:
quand il fera 30kg, il saura parfaitement qu'il est le chef si tu ne fais rien et ça ne sera pas seulement difficile mais aussi très dandereux pour toi.

Mais tu es sur la bonne voie.
Merci c'est rasurant en tous cas je vais tous faire pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous !!! j'ai vraiment besoin de votre aide !!! ce matin, mon cobra m'a fait tomber la cage de mes oiseaux et il s'en est fallu de peu pour qu'il me les mange !!!!!! je lui ai mis une sacrée fessée et il m'a grogné dessus !!!!!! que dois-je faire ??? depuis que mes enfants jouent avec il ne m'écoute plus et ne fait que des bêtises !!! HELP ME !!!! peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut que vous continuez de jouer avec et commencer ,grace au jeu , à lui apprendre les bases de l'éducation ! Wink

Mais si il fait des bêtises , il y a peut être une raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL NE FAUT PAS QU'IL TE GROGNE DESSUS !!! nanana


Alors là (Izhenah ... bla ) tu dois le mettre en position de soumission afin qu'il comprenne que c'est TOI le chef de meute et non lui :accord:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! mais comment faire pour que l'on joue avec et lui apprendre les bases de l'éducation ???? je suis un peu perdue !! je ne pense pas qu'il ait des raisons de faire des bêtises ! il a des jouets! on le promène souvent !! comment lui apprendre qu'il ne faut pas faire de mal aux oiseaux ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...