Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ninie684

allergie sans doute à vie

Messages recommandés

et voilà on rentre du véto avec le gros, on avait remarqué de grosses plaques sur le flan et il faisait que de se mordre et du coup plein de plaque et plus de poils donc direction véto

et la il nous dit que l'on a un labrador qui fait des allergie, ce qui est fréquent chez eux, et que cela durera sans doute toute sa vie.
Résultat des courses une piqure pour le calmer, de la cortisone et un spray pour le soulager.

Il pourra soit nous en faire souvent soit une par an ou même tout les deux ans, le pauvre

Donc bien le traiter avec anti puce même si c'est noté tout les 6semaine faut lui faire tout les 4 semaines, éviter les restes de table(il n'en recevait pas) et bien sur surveiller avec la nourriture sinon devra prendre du proplan spécial allergie au saumon!!!!

et voila mon pauvre gros pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho je suis desolé pour le pauvre ptit pere! plein de papouilles pour lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre p'tit père, fais lui pleins de caresses de ma part et tequila lui fais de grosse léchouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci me fait de la peine de le voir comme sa j'espere qu'il n'en aura pas trop souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non le véto a regardé et donné piqure et médicament mais cela peut être beaucoup de chose, les puces, aoutat, nourriture
on doit déjà faire le traitement et voir on a rien changé dans es habitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus avec la saison des puces et compagnie...j'espère que le traitement le soulagera Calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi parce que c'est pas jolie
il en a même aux pattes comme des piqures de moustique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok oui faut voir il a dit d'abord de commencer le traitement après on chercher un peu plus
vu que niveau alimentaire on a rien changer c'est surtout depuis que le soleil apparaît un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui pauvre chien. Oliver a bientôt 10 ans et a souffert d'allergies toutes sa vie. Allergies, exéma, ça démange, ça démange. Il est extrêmement difficile de trouver à quoi exactement un chien fait des allergies (dixit les différents vétos que j'ai vus tout au long de sa vie, on déménage souvent). Souvent, comme Oliver, ça revient tous les ans, à la même période, dès que le soleil pointe son nez. Avec l'humidité, a-t-on remarqué. Je vois que Crispy a un an. Tout jeunot. Nous, on a cherché, on a pas trouvé en fait. Une année j'en suis arrivée à lui mettre des chaussettes pour qu'il évite de poser les pattes directement dans l'herbe. Ceci, pour vous rassurer, il n'a eu qu'une seule période (vilaine) où il a perdu tous les poils sur le derrière. Il était affreux. Il avait cinq ans et depuis jamais à ce stade, mais de la gratouille,...

Oliver n'a jamais attrapé de puces, mais alors jamais.... et comme vous il avait les pattes pleine de petites piqures. On m'a parlé d'accariens dans l'herbe peut-être. Nous sommes partis dans le Sud de la France (par hasard) et Oliver n'a pas eu plus d'allergies, pourtant c'est pas le soleil qui manque ! Bon maintenant il ne va pas très bien mais c'est une autre histoire.

Je pense que c'est comme la médecine chez les humains, il y a beaucoup de progrès qui ont été faits. Il existe des traitements peut-être maintenant pour les allergies. Ce qui n'était pas le cas il y a quelques années. Oliver avec ses allergies a très bien vécu. Je lui faisais un schampoing anti-gratouille (tout simplement en animalerie) et franchement cela lui réussissait ! Je désinfectais ses pattes avec de la bétadine coupée d'eau et cela marchait. Comme souvent, dans les allergies, on s'est débrouillé.

Au fait , nous non plus pas de restes à table, de toute façon ce n'était pas alimentaire ! On a tout essayé. je vous souhaite bon courage. Faites tout un tas de bisous calins au petit père.

Et puis pour les allergies, dans la famille on est servi : sur cinq et sept avec les chiens, on est cinq de touchés ! (chien compris). On se gratte en coeur, on tousse, on éternue à qui mieux mieux. A ce qu'il paraît, c'est la maladie du siècle, y compris les chiens qui eux-aussi sont de plus en plus touchés ! bahbah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pépit
Bonjour,,

J'imagine que c'est une dermite atopique...Mon pépére à peut être la même chose.. je dis bien peut être car maintenant le véto pense à un démodex canis...EN tout cas aucun traitement n'existe..à part atopica qui coûte 300euros par mois..et sinon phytopica qui est un peu moins cher 86euros.Côté croquettes les royal canin hypoallergenique (en vente que chez le véto ) sont pas mal non plus..DE mon côté j'ai esssayé phtyopica et royal canin mais rien n'y fait..alors on espère que c'est une démodex canis..car atopica n'est financièrement parlant pas envisageable..
Il faut que tu passe de la bombe anti acarien dans t amaison , lave régulièrement sa couverture, bien faire le ménage autour de son coin, pas de reste à manger..voilà tous le sconseils que j'ia lu sur ce sujet que j'ia beaucoup beaucoup étudié pour mon loulou...

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula pas de chance! bonne chance à vous deux! lucki a le rhume des foins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci olivier pour cette réponse c'est gentil
la on doit lui donner de la cortisone et un spray pour qu'il oublie de se gratouillé fera de notre mieux pour lui en tout cas cela me soulage de savoir que pour d'autre qu'il l on tout va bien
je vois bien olivier avec de petites chaussettes lol

pour Pépit, on nettoie toujours son coin mais je vais penser pour l'anti acarien , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila ma mémére méme probleme et elle a 1an et sa a commencer a 6 mois.moi elle a un traitement 80 euros pour 20 comprime et je lui mais une collerette.comme sa elle se gratte pas les papattte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est embêtant! bosco se gratte souvent aussi mais pour l'instant ça n'atteint pas ce stade! jespère que vous allez réussir à soulager tout ça à long terme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui plein de labs ont ce problème de gratouilles qui ne prend pas souvent, heureusement, une tournure trop grave. Le véto m'a aussi parlé de ce médicament (Atopica = cyclosporine) très très cher et inenvisageable pour un chien du poids et de la taille d'un lab. A savoir, ce médicament est moitié moins cher pour les humains (je le sais pour l'avoir utilisé il y quelques années pour ma fille, c'est un médicament anti-rejet pour les greffes d'organes) mais le véto n'a pas le droit de le prescrire pour un animal car il existe un médicament véto (bien sûr nettement plus cher). C'est toujours pareil, les labos.... Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,alors j'ai un petit soucis mon gros prend donc de la cortisone (dermipred) et auj il n'a pas arrêter de faire pipi dans la maison mais tout en marchant comme s'il ne se sentait pas faire
il me la fait 2 fois auj mais pas des petit pourtant ne boit pas davantage et mêmeà un moment il s'est mis sur son tapis et s'est laché mais l'air surpris
Pensez vous que cela puisse venir de la cortisone?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Peut-être bien, la cortisone. Hélas, ce médicament a énormément d'effets secondaires sur les chiens. Oliver, lui ne peut pas en prendre car il a une thyroïde trop faible. Appelle ton véto et pose lui la question. Bon actuellement pour la gratouille (grave maintenant d'Oliver) j'utilise un shampoing et sur ses pattes j'ai essayé (et pour l'instant ça marche) bétadine coupée d'eau et je lui mets de la vaseline pure en massant doucement (et ça fonctionne), il ne se lèche plus. Mais j'ai toujours fait avec la débrouille car mes précédents vétos n'étaient pas pour la cortisone et moi non plus à vrai dire. (trop d'effets secondaires, me disaient-ils).

Apparemment les chiens ne supportent pas aussi bien que l'humain ce type de médicaments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité caratiti
ma chienne léa fait des crises d'epilepsie de temps en temps a peut pres une tout les mois, et elle dure entre 5 minutes à 15/20mn, moi je lui parle, je la tien car elle se contracte et se balance de gauche à droite, je lui parle et j'ai l'impression que ça la calme, j'ai essayé les traitements ça na rien donné, le veto ma dit que le traitement etait homéopatique et qu'il n'y pouvait rien faire et qu'un jour elle pourrait y reste, voila donc je profite de ma memere qui a maintenant 7 ans et qui a eu trois bebe et pendant sa grossesse n'a fait aucune crise d'epilepsie; voila mon temoignage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninie684 a écrit:
les puces,


voilà une allergie même pour une seule puce, est ce ça ?

j'ai eu un traitement de choc également, comme toi + anti bio, le seul traitement préventif pour sa vie, c'est tous les mois, une pipette d'advantix 12 mois sur 12. depuis ce n'est pas revenu, je fais attention.

creux de la jambe



toute la jambre était prise ainsi qu'une partie du ventre, j'ai eu la trouille de ma vie



ça c'est le ventre, tu vois que ça attaque sur les côtés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolée ninie j'avais pas lu le dernier message et je vois que le tien date depuis juin siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...