Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys, (photos de mon derniers cours)

Messages recommandés

Je reprend la présentation de Gadys, vu que j'aimais bien la précédente et ça m'évitera surtout de tout retaper, donc merci à la fonction "citer" Laughing Je modifie quelques ptits trucs tout de même....  

Thalie29 a écrit:
Je me souviens encore de cette photo de Gadys qui m'a fait fondre elle avait 48 h ...


Là voilà aujourd'hui, à ses 4 ans pour son débourrage sans mors que j'ai bien débuter....



Pour commencer ce post une présentation de Gadys.

Elle est née en Auvergne, dans un ptit élevage familial de l'Alliers, sa maman est ster mais son papa n'est pas approuvé mais tout de même splendide, Gadys est donc OC.

Je l'ai réservé sur photo (1ère photo) et l'ai rencontré la 1ère fois à ses 2 mois à l'élevage (4 jours pour faire connaissance).

Elle est arrivée chez nous (en Bretagne) à ses 7 mois, j'étais novice en prenant une pouliche, le plus jeune auparavant avait 3 ans, j'ai appris, apprend encore, et ne finirais jamais d'apprendre.

Vous découvrirez tout sur Gadys sur ces quatre vidéos, de sa naissance à ses 4 ans avec le début de son débourrage.

Elle est l'avant dernière arrivée chez nous et a 4 compagnons de pré, mais c'est la seule frison, mon plus grand rêve, comme nous tous ici  Very Happy
Vidéo de sa naissance à ses 12 mois .


Pour une année, difficile de faire une vidéo de 3 ou 4 mn (vous me connaissez maintenant   ) donc merci pour ceux qui prendront le temps de visionner les vidéos ça vous évitera surtout de revoir tous les posts précédent ci dessous  Laughing 


Mes posts précédents en lien :
Présentation de Gadys, ma futur pouliche
Vous la trouvez comment ?
Ma 1ère rencontre avec Gadys en Auvergne à ses 2 mois chez l'éleveuse
L'arrivée de Gadys jusqu'à ses 2 ans
De ses 3 ans au 3.5 ans début du débourrage



et merci à vous tous de suivre régulièrement nos aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo ... tu commences fort !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala comment mon post il est tout pourri a coté du tient ... affraid 
Merci pour tout ce partage Nathalie!!! I love you 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe ton post , et tres jolie ta juju arabe Laughing 
moi hatte de te voir dessus   et te voir pleine de joie , depuis tout ce temps de travail et de patience  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous  
pour info lepetitranch, tu as sans doute raté cet étape, je suis déjà monté dessus trois fois, voir le post précédent (dernier lien dans la présentation) p : 57 en cours et 58 en vidéos Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est superbe ses moments de complicité et la confiance qu'elle a en toi depuis le début, tu dis au début que tu es novice et bien pour une novice le travail que tu as fais est énorme félicitations ! j'ai adorré aussi tous tes commentaires   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, oui, Gadys est la 1ère pouliche que j'ai eu (à 7 mois), le plus jeune avant elle avait 3.5 ans et je n'avais pas un an d'expérience dans le milieu du cheval, j'ai commencé à apprendre en fin 2007 et je ne connaissais rien du tout dans ce milieu.
J'étais entourée, prenais des cours (pendant un an), avait des proches cavaliers et ma ptite voisine qui m'a beaucoup appris à l'époque et elle n'avait que 13 ans et montait en club.
Et tout le reste je l'ai appris dans les magasines et sans oublier le net, forums, blogs, fb....

et dire que pendant 8 ans je ne pouvais plus m'approcher de chevaux (grosse peur), je suis vraiment contente aujourd'hui d'y être arrivée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien , tu as vraiment du temps devant toi pour préparer tous ça Laughing 
en tous les cas , c'est génial Very Happy   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel bonheur d avoir pu visionner ces 15 dernieres pages
heureuse pour vous
je suis avec grand interet vos post l hiver prochain ce sera mon tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phil a écrit:
et bien , tu as vraiment du temps devant toi pour préparer tous ça Laughing 
en tous les cas , c'est génial Very Happy   

et oui il y en a qui ont de la chance et en plus maintenant avec la carière !!  
contente pour toi surtout continue bien à filmer c'est trop chouette  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf Phil que j'avais déjà la même présentation dans l'autre post, je n'ai fais qu'un copier coller et changé une photo.

Mais c'est vrai que j'ai plus de temps pour moi et je ne crache pas dessus, malheureusement j'aurais préféré avoir un bon dos pour en profiter scratch 

Autre nouvelle, j'ai acheté la selle que je voulais pour la miss Gadys et mon Radjounet aussi, en espérant qu'elle leur aille bien, normalement puisqu' elle ressemble beaucoup à la IW que j'ai déjà.
Maintenant tous mes loulous auront leur selle, c'est donc une wintec pro endurance que j'ai réussi à trouver d'occasion sur un autre fofo, elle est de juin 2013 et n'a servi qu'une 15aine de fois, mais elle ne convenait pas au cheval, elle est en chemin, trop hâte de la recevoir pour l'essayer sur mes loulous, par contre pour la monte je serais obligé de faire appel à l'une de mes voisines, vu l'état de mon dos actuellement Crying or Very sad 
La voici


Sinon HS, une grosse peur hier pale , ma voisine est venu me demander mon camion pour peut être envoyé l'un de ses loulous à Guidel (clinique équin de l'orient) car son fjord faisait une colique.
La véto était venu le matin et lui avait donné trois solutions, clinique, perfusion en box (mais ils n'ont pas de box) ou le pire l'euthanasie Neutral 
Il était dans un tel état que la véto avait peur de ne pas voir d'amélioration dans l'après midi (surtout que les gros loulous comme ça sont souvent dur au mal, on détecte donc souvent un peu tard qu'ils vont mal puisqu'ils sont de nature calme et mou) et elle devait de toute façon la prévenir le matin pour ne pas avoir la surprise l'après midi.
Mais heureusement, il allait bien mieux, la fille de ma voisine (18 ans ce sont ses loulous) est revenu d'urgence de brest (là ou elle fait ses études) sa mère voulait avoir son avis également, en arrivant au pré les larmes aux yeux, j'en ai eu le coeur serré et les larmes aux  yeux, elle s'est jeté dans les bras de sa mère, on venait de lui dire que ça allait mieux.
La clinique était bien sûre la solution mais le coût est énorme (3600 euros) et pas loin du double pour les soins par la suite pale , je ne sais pas la solution qu'ils auraient envisagés, la perfusion oui, mais comment, ils ont bien un hangar mais rien n'est fait pour accueillir des chevaux et n'étant jamais renfermer ils leur auraient fallu envoyer leur autre loulou avec lui, bref, situation stressante hier, mais ouf, ça va mieux, il n'est bien sûre pas sortie d'affaire, sous surveillance, les coliques sont toujours si soudaine et tellement flippante :affraid:surtout quand on parle d'opération ou pire d'euthanasie Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ta nouvelle conviendra aussi à toi qu'à ta louloute Very Happy 

Pauvre loulou, j'espère pour eux qu'il ira vite mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'immagine bien l'horreur devant une tel situation, en espérant que tout s'arrange pour lui

Pour ta selle elle a l'air bien et à mon avis tu vas être super bien callé dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le gros Kim, il va bien mais a eut très chaud, on a tous eu très peur pour lui.

J'espère avoir ma selle aujourd'hui cheers pour pouvoir l'essayer sur mon white et ma black  je vais bosser les loulou aujourd'hui dans la carrière et autre nouvelle, les cours avec Pauline se feront à présent à la maison, trop top, nouveau cours ce lundi Very Happy par contre mauvaise nouvelle, mon cher grand fils m'a bousillé mon apn avec lequel je filmais Crying or Very sad mais je vais en reprendre un d'occasion et fini les emprunts à maman, non mais ! ses jeunes !!! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu finis bien l'année ! super les cours à la maison ! que du bonheur pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, une très bonne fin d'année, pourvu que la suivante soit aussi positive Wink 

Aujourd'hui, essai de la selle que j'ai reçu, elle est très belle et en très bonne état, je l'ai donc essayé à Radja et Gadys.

Elle convient parfaitement à Radja, par contre je doute un peu pour Gadys au niveau des matelassures, je ne suis pas monté par contre, je veux être sûre avant.

J'ai aussi pour la 1ère fois mis le sidepull de Radja à Gadys, faudra juste que je remonte la muserolle d'un trou de chaque côté, en tout cas, elle répond très bien aux flexions, un bon début.

J'attends vos avis pour la selle, je n'avais par contre pas sanglé à fond, merci Wink




Sur celle ci c'est flagrant !!! Neutral 




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le dernière photo ta selle semble un peu en avant,
Les contre sanglons ne sont pas bien perpendiculaires, ils devraient tombés droits.
Mais c'est peu être la photo qui faut ça.
La colone vertébrale est bien dégagée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai une super selle de rando, mais je ne peux citer la marque je crois, elle ne va pas à Boy car elle lui comprime trop les épaules, la bête est trop large ! j'en ai donc acheté une, le Mr qui les fabriquent m'a fait imprimer une fiche technique pour prendre les mesures en plusieurs points, et quand je suis allée la chercher il m'a dit de ne surtout pas trop la mettre en avant, pour les essaies il fallait juste lui poser dessus et tapoter l'arrière avec la paume de la main pour qu'elle se mette en place toute seule (et ça avant sanglage et sans tapis) ensuite le sangler et je devais tous le long de son dos, passer mes dois entre la selle et son dos et vérifier que celle ci venait bien en appui par tout. Sur tes photos il me semble qu'elle est un chouille trop en avant par contre oui la colonne a l'ai d' être bien dégagée, pas évident de voir sur une photo, c'est tout ce que je peux te dire ma petite Thalie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je vais essayer de prendre une photo de la mienne sur Boy aujourd'hui et tu verras, si ça peut t'aider No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce que je pense c'est que tu vas avoir le même souci que moi : pas sanglé perpendiculaire donc plus tu vas sangler / travailler plus elle va avancer...

je n'ai toujours pas trouvé la selle idéale je rame... je vais me résoudre à en faire une sur mesure au printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en même temps Gadys (toujours aussi jolie d'ailleurs) n'a que 3 ans et demi et donc du sur mesure c'est pas la peine ... avec l'herbe du printemps elle va encore s'éclater donc si ça se trouve elle lui ira mieux ou encore moins bien :/ ... bref à cet âge là ben faut trouver le moins pire ... moi j'ai un peu de chance Anka est pas très large et a un peu de garrot donc avec une wintec mixte puis dressage en changeant l'arcade j'ai pu m'adapter à sa morpho ... p être essayer un amortisseur en mouton dessous même si je ne suis pas pour c'est la moins pire des solutions de dépannage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà c'est trop tot et il faut trouver ce qui va "pas trop mal" pour le moment... je suis toujours avec ma vieille JC mais impossible de galoper car là elle avance de suite. donc c'est embêtant mais je préfère attendre le printemps et ses 5 ans pour investir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos avis, pas facile effectivement de bien mettre la selle car pour l'instant Gadys n'a pas encore sorti entièrement son garrot, je fais pourtant bien attention de dégager les épaules, sur la dernière photo c'est l'angle qui montre qu'elle est un peu en avant et elle tourne la tête (mais pas sûre hein) regarder la 1ère photo (je n'ai pas toucher à la selle de la 1èr à la dernière photo).

Sur un autre fofo on m'a dit que cette selle ne lui ira jamais car elle était plus large que mon white, alors qu'elle ne l'est pas Neutral 

Je vais lundi la reessayer en présence de tous les auditeurs(trices du cours qui se passera à la maison, comme ça je serais sûre, mais je pense aussi qu'il faudra attendre qu'elle "se finisse".

Bon, elle va à mon white et c'est déjà ça, merci encore  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a plusieurs arcade de garrot, fais des essais pour voir.
Suivant l'arcade tu peux bien lui dégager à la fous le garrot et les épaules.
Il n'y a pas de raison que cette selle ne lui aille pas.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il me semble que les matelassures ne reposent pas correctement sur le dos mais sur une photo ce n'est pas aisé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu devrais il me semble pouvoir tracer une ligne horizontale entre le troussequin et le pommeau. Hors elle semble "plonger" vers l'avant ce qui aurait tendance à confirmer mes doutes précédents : pincement de la colonne vertébrale par les matelassures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a aussi dit qu'il fallait aussi voir monté, car le poids du cavalier pouvait changer la donne, on verra lundi.
Si jamais tu veux te joindre à nous Jean, tu peux, il y aura pas mal d'auditeurs/trices ce lundi encore, rdv à 9:30, je m'absente cette aprèm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis beaucoup documentée depuis le casse tete que j'ai pu avoir avec mes selles. Selon moi beaucoup trop en avant (tkt on le fait tous). Pour te donner une idée de son bon appui mais du talc sur son dos au niveau du positionnement de la selle, pose la en appuyant légèrement dessus et retires là il doit y avoir du talc uniformément le long des panneaux pour qu'elle soit bien adaptée, tu peux aussi la poster sur le groupe Selle adaptée,équidé préservé, performances optimisées sur FB qui m'ont été de très bons conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que yde. Si tu as différentes arcades fait des essaies tu en trouveras surement une qui lui ira Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais voir tout de suite sur fb elorac et je tenterais aussi les autres arcades par la suite s'il le faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la selle à ma fille il y avait l'arcade noire et nous avons acheté la rouge et la blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Félicitations mais il ne pouvait en être autrement !   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super! Voilà un débourrage très très bien réussi, dans le respect, le calme et surtout l'amour que tu a pour ta belle Gadys...
Beaucoup de personnes souhaitant débourrer leur cheval devraient regarder celui de Gadys.
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super les filles! Aucune défense et on voit qu'elle cherche à te faire plaisir! Vous formez déjà un couple "monté" magnifique!  cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Juju, c'est vrai qu'elle cherche à comprendre et ça c'est top  Wink 

Concernant la selle, vous avez peut être vu que je l'ai monté avec la IW et non la nouvelle pro endurance, en effet, les filles trouvaient également qu'elle était trop étroite, j'ai donc préféré monter avec la IW. Mais d'après elle avec l'arcade rouge ça devrait coller  Very Happy 

Dans l'après midi, j'ai donc changé l'arcade noir contre la rouge et à nouveau essayé sur Gadys mais une fois encore je l'avais trop mise en avant  scratch et je pense qu'il me manque le repère du tapis   et c'est une fois que j'ai visionné les photos que je me suis rendu compte  Rolling Eyes on le voit surtout sur la 1ère photo quand elle lève la tête, la selle est sur son garrot   

Je devrais donc l'essayer à nouveau mais je vous montre tout de même les photos  Wink 











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air aussi assez près du garrot.

Attend l'avis des autres mais ça me parais un peu près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...