Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalie29

Gadys, (photos de mon derniers cours)

Messages recommandés

Invité
en effet oui elle semble beaucoup trop en avant, par contre elle épouse beaucoup mieux son dos à l'arrière avec cette arcade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, j'ai repris des photos ce matin mais cette fois avec le tapis pour être sûre de bien la positionner...













Vos avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui c'est flagrand elle épouse très bien son dos on dirait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que dis le groupe de selle bien adapté sur fb pourtant et ils n'ont pas tord.

Il la trouve encore un peu trop en avant et je suis d'accord avec eux, faut encore la reculer un chouilla mais il l'a trouve encore un peu étroite au niveau des épaules, là, ça m'inquiète un peu car avec la IW c'est l'arcade noir, ici sur celle ci c'est l'arcade rouge, alors delà à mettre l'arcade blanche sur celle ci contre la noire sur la IW, il y a un gouffre je trouve  Neutral 

Faut encore que je reessaie  scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une chose assez simpliste que tu pourrais faire pour avoir une petite idée serait de prendre un fil de fer que tu puisses appliquer sur le dos de Gadys en le tordant mais de façon à ce qu'il ne fasse pas "ressort" en le retirant puis le présenter face à ta selle . De cette façon tu pourras comparer l'angle du dos en arrière du garrot et l'angle de ta selle. Ce n'est pas une méthode précise mais cela te donnera quand même une idée.
Je trouve également que l'angle d'arcade de la selle est un peu "fermé" et je n'aime pas non plus l'angle que je vois sur la deuxième photo (vue de l'arrière).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait j'ai le sentiment que cette selle ne soit pas adaptée pour Gadys et que tout tes efforts seront vains. Désolé mais c'est ce que je pense tout en espérant me tromper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il serait peu être mieux de garder ta IW pour Gadys si elle est adaptée pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tous cas le dos est dégagé.
Mets ta selle marche avec elle à pied sans trop sangler et du coup la selle va trouver sa place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée, ce matin avec ma voisine (MF) on a re essayé la selle et cette fois nous avons bien fait attention à la position, donc plus en arrière que les photos ci dessus et ça change tout.
Ma voisine me dit que c'est vraiment l'absence de son garrot qui "gêne" pour la placer et une fois sanglé les matelassures épousaient bien le dos de gadys et au niveau de l'arcade on pouvait passer nos doigts même un descendant un peu vers les épaules, donc pas trop étroit.
J'avais envoyé mon appareil photo (celui de fils) mais oublié la carte mémoire et pas de mémoire interne sur cette appareil, mais j'aurais l'occasion d'en reprendre par la suite.
Ndland, j'ai déjà entendu parlé de cette manière de faire, je le faisais avant pour mon white quand il était plus jeune, généralement la selle prend la place qu'il faut, j'avais oublié, merci de m'avoir rappelé cette façon de faire.
Par contre bizarre que je ne trouve pas difficile de placer la IW que je garde de toute façon. Je ne me l'explique pas, peut être que je la mettais également un peu trop en avant, pourtant sur cette photo, je ne trouve pas  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un peu en avant cela ce voit tes contre sanglons sont encore légèrement vers son coude, ils ne tombent pas droits.
C'est très compliqué de trouver la bonne selle qui leur convient, le frison à le garrot noyé, des épaules de déménageurs!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais plus attention la prochaine fois que je lui mettrais la selle yde, merci et merci à toi aussi valentina65  Wink 

Quelques nouvelles pour vous dire qu'après 4 jours sans électricité nous avons enfin été raccordé ce matin.

Un jour ça va, deux jours ça passe encore mais 4 je trouve cela inadmissible, pas de chauffage, d'eau chaude et tout le reste sans parlé des congèles qui sont mort...  Sad 

Un peu bêta alors qu'on est aussi producteur de photovoltaïque, mais sans pouvoir en produire ces jours ci  Neutral 

Sans parler des loulous, ils sont restés renfermés au hangar 3 jours non stop, pour le 4ème jours j'ai demandé au voisin si je pouvais passer dans sa cours pour les envoyer sur ma pelouse.

Un fils électrique tombé devant le hangar nous empêchait de passer et le fils est aussi tombé dans leur pré, un voisin du village plus loin a perdu deux vaches pendant la nuit de lundi à mardi, électrocuté par des fils rompus  pale 

Une fin d'année assez moche, sans parlé que l'EDF a mis seulement 5 mn à nous rebrancher le jus, puisque le fils rompu allait à un moulin plus bas qui est inhabité depuis plus de 20 ans, ils auraient au moins pu venir voir plus tôt, on leur avait pourtant dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire, mais non, on a dû rappeler la mairie mainte fois pour qu'enfin ça bouge un peu   

Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre mais qu'elle galère  scratch

Notre commune est même passé sur tf1, on a vu leur véhicule au bourg mais je viens de découvrir cela aujourd'hui seulement via internet puisque pas de tv, mais ils ne sont pas venu dans notre village, il n'aurait pas fallu, on était tous remontés car tout de même une quarantaine de personne dans notre village  Very Happy  j'espère que la tempête à venir ne sera pas si "chiante", seul notre serre n'a pas résisté à la précédente, mais pas très grave ça  Wink 

Lien des infos sur notre commune... à 13h et à 20 h (pas la même)

http://videos.tf1.fr/jt-13h/2013/tempete-dirk-en-bretagne-un-reveillon-a-la-bougie-et-sans-four-8336706.html?fb_action_ids=10202189880500493&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/tempete-dirk-reveillon-a-la-bougie-les-agents-erdf-en-action-8336779.html?fb_action_ids=10202194420653994&fb_action_types=og.recommends&fb_source=aggregation&fb_aggregation_id=288381481237582

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas sympa cette coupure d'électricité et surtout vous laisser 4 jours sans, je pense que beaucoup de personnes ont du aller se plaindre.

Aïe les pauvres vaches...

J'espère que tes loulous vont bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Thalie dire qu on te croyait très prise par les festivités de Noel, ca n a pas du être drôle , cette période, nous pensions bien a tous ces sinistrés qui se sont vu plomber cette fin d année avec cette galère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien ma pauvre quand je regardais les infos je pensais en particulier à ceux du forum qui se trouvent la bas, je pensais que tout allait bien car pas de nouvelles, bein mince la galère ! c'est vrai que 4 jours c'est pas normal  affraid 
j'espère aussi que tes chevaux n'ont pas eut trop de frayeurs ! tu as dut passer quelques jours horribles, j'espère que ça va se calmer un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles, je ne dirais pas non plus que les jours étaient horrible mais bien contraignant.
Mes loulous étaient bien, en stabule de 13m/7 m mais juste pas sortie  Sad  .
Ce qui m'énervait le plus c'était que le bourg et autres villages étaient sortie d'affaire au bout de un ou deux jours, mais pas notre village  Neutral 

ça va mieux à présent, la température est quasi revenu à la normale à la maison et la tension aussi !!! lol  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc te voila sortie de la galère . La distance entre nous est relativement faible mais en fait énorme car ici hormis deux ormes malades et une branche de saule qui n'ont pas résisté il n'y a eu ni dégât ni même la moindre coupure d'électricité !
Tu n'as pas de groupe électrogène ? En branchant le groupe sur une prise et en coupant complètement le gros disjoncteur d'arrivée (pour ne pas renvoyer du courant aux agents de ERDF qui n'apprécieraient pas !) sur le tableau électrique cela donne assez de courant pour faire tout fonctionner (en sélectionnant le primordial et les appareils les moins gourmands)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Jean, on a beau ne pas être trop loin, les différences sont énorme en dégâts.

Non pas de groupe malheureusement mais on va peut être remédier à cela à présent, concernant le photovoltaïque je parlais surtout de notre production au hangar, mais nous en avons aussi à la maison.
Mais ton idée est loin d'être bête, on en parlera à un collègue d'EDF en retraite pour voir si cela est possible, on n'est pas assez calé en électricité pour improviser cela seul  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la galère, quel réveillon stressant tu as du passer. Enfin, heureusement que tou a fini par rentrer dans l'ordre et que tes loulous vont tous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Thalie, je compatis à tes jours de galère d'autant que j'ai connu la tempête de 1999 quand nous habitions en Limousin où là aussi le courant nous a fait défaut durant plus d'une semaine. Moi aussi je pensais que tu étais prise par les fêtes de Noël. Maintenant ce ne n'est plus qu'un mauvais souvenir et tant mieux pour toi et ta famille que tout soit revenu à la normale. Tes chevaux doivent bien appréciés de pouvoir ressortir à l'air libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous mais le réveillon était chez mes parents, une chance dans notre malheur  Twisted Evil 
Une semaine  Shocked l'horreur  Sad 

oui, depuis aujourd'hui ils peuvent enfin retourner au pré. J'ai dévié par des fils et piquets les fameux fils de 20 000 voltes qui sont toujours au sol, car malgré la réparation d'edf ils sont encore dans le pré de mes loulous, ils ont juste poussés ce fils en tirant bien évidemment le jus et on raccordé uniquement le village.
Le moulin du village n'est plus habité depuis plus de 20 ans mais le fils électrique était toujours là, je ne sais quand ils vont enfin l'enlever pour toujours ou le réparer, mais pas grave ils peuvent sortir et étaient tous comptant, ils se sont tous roulés dans leur fameux pré, je ne vous raconte pas la couleur qu'ils ont tous à présent   
Mais ce soir ils étaient tous rentrés au hangar à nouveau, là ou leur foin, paille et leur ration du soir les attendaient, pas fou non plus les loulou   
J'ai juste envie de reprendre le travail avec Gadys, pas pu avec ce mauvais temps, notre cours a été à nouveau reporté et je craints que ce lundi soit encore pluvieux, la météo prévoit un mieux demain, sauf que j'ai un repas à midi  Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ne t'inquiète pas pour ta juju, si elle n'est pas travaillée pendant même 3 semaines ! ils ne sont pas bêtes ses frifris ce qui est pris est pris, ça fait 3 semaines que je n'est pût monter Boy avec la neige et surtout le verglas en Hte Savoie ! et maintenant avec ma main que l'on a opéré le 23/12 je ne pourrais pas le monter encore pendant 3 semaines 1 mois le chirurgien m'a dit  affraid , j'attend encore une petite dizaine et je pourrais le travailler en main et liberté c'est déjà ça  No , par contre vu son carafon je devrais surement le remettre au plis  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiète pas pour elle, je sais qu'elle se porte bien sans bosser    par contre moi ça me manque  Laughing 

Bon courage pour toi, ça va faire long  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et le câble ne peut pas être viré ? Il est raccordé de chaque côtés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le groupe électrogène il faut juste avoir sous la main un câble de raccordement spécial dans le sens où il faut une prise mâle de chaque côté pour pouvoir faire la jonction entre la rallonge électrique et la prise murale. 

 Le courant alternatif (220v) n'a pas de "+" ni de "-" donc il n'y a pas nécessité à respecter l'ordre de branchement des fils.

 La seule règle très importante quand tu branches un groupe électrogène de cette façon c'est d'être absolument certain de bien couper le disjoncteur d'arrivée (compteur) car sinon les pauvres agents d'EDF (ERDF) croyant travailler sur un câble non alimenté pourraient être "surpris" et "pas contents" !  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Et le câble ne peut pas être viré ? Il est raccordé de chaque côtés ?

Si, il pourrait être viré, mais par l edf uniquement, le poteau électrique est dans leur pré et 2 cables sur 3 pendouille le long du poteau, je te mets une photo, on voit le poteau au loin, il n'a bien sûre plus de jus, mon Phil a osé prendre dedans pour le rassembler un peu pour que je puisse mettre un fils et des piquets pour leur empêcher l'accès à ses cables au sol Wink




Sinon pour le photovoltaïque, j'en ai parlé à Phil et me dit que si on avait pu "stocké" l'électricité ça aurait été possible, mais ne produisant que très légèrement dans la journée (l'hiver) cela ne nous serait pas trop utile le jour, c'est le soir qu'on en aurais besoin, je pense qu'un groupe sera plus utile pour le congèle et le chauffage (géothermie) mais pas pour le raccorder aux photovoltaïque  Wink

HS, heureusement que notre cours a été annulé pour ce matin, quel temps pourri, j'espère juste ne pas avoir de nouvelle coupure de courant, ça a soufflé dur cette nuit et ça souffle encore pas mal. La météo prévoit un mieux pour cette aprèm, je l'espère  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalie29 a écrit:
Je ne m'inquiète pas pour elle, je sais qu'elle se porte bien sans bosser    par contre moi ça me manque  Laughing 

Bon courage pour toi, ça va faire long  Neutral


ok je comprends oui c'est dur de ne pas pouvoir les monter, mais tu pourras  la travailler quand même à pieds, moi ça me console ! plus qu'une semaine et je pense pouvoir le travailler en main, ça ne fait qu'une semaine que j'ai été opérée mais ça va c'est suportable et puis c'est la main gauche cette fois   biensur je devrais faire attention car si non ça pourrait être cata.
Pour la météo c'est la poisse  Twisted Evil , nous en haute savoie on a la neige le verglas mais on a eut pas mal de soleil tous ces jours, très froid mais le soleil quand même. Courage à toi  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle galère Thalie, j'avais pas lu ton histoire trop prises par mes soucis, suis contente que tout soir rentré dans l'ordre et Françoise bon courage pour le post-opération ! Bonnes fêtes à toutes les deux cette fois ci !et à vos loulous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes les deux   

Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année 2013, amusez vous bien et soyez prudent, pas trop d'excès (et c'est moi qui dit ça !   )

MES AMIS POILUS VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE ET UNE BONNE SANTE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trop mignons ! Bon réveillon à vous aussi les poilus   et grattouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien entendu qu'il ne s'agit pas de raccorder sur le photovoltaïque mais de faire fonctionner le congélateur par intermittence (pour qu'il reste à la bonne température ainsi que l'éclairage et les clôtures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean a écrit:
Bien entendu qu'il ne s'agit pas de raccorder sur le photovoltaïque mais de faire fonctionner le congélateur par intermittence (pour qu'il reste à la bonne température ainsi que l'éclairage et les clôtures.

Je comprend Jean  Wink 

Merci à tous !!!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne Année Thalie à toi et toute ta famille, tu as dut avoir un sacré repas à préparer avec une famille aussi nombreuse  Very Happy 
très jolie le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, bonne année à vous aussi, par contre françoise tu as mal compris, pas de repas chez moi cette année  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Thalie29 a écrit:
Merci à tous, bonne année à vous aussi, par contre françoise tu as mal compris, pas de repas chez moi cette année  Wink


OUPS !  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais j'ai cru comprendre que Françoise parlait du repas de tes "poilus", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas Jean, elle devait parler du repas de Noël plutôt, mais seule elle pourra répondre  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui oui je parlais des repas de tes poilus  Very Happy mais étant donné que tu n'étais pas chez toi et bien pas de repas de réveillon pour eux  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le pensais bien ... Ils ont dû manger tout de même  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jean a écrit:
Je le pensais bien ... Ils ont dû manger tout de même  Laughing


oui j'espère pour eux, mais n'y champagne n'y fois gras  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais si ! ils ont eu un repas de Noël aussi  Very Happy  avec une carotte en plus pour remplacer le fois gras et le champagne  Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalie, trop mignonne ton arche de Noé!!! embrasse les et souhaite leur plein de bonnes choses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu aurais put être un peu plus généreuse  lol! les miens en on eut 1kg    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici aussi c'était  1kg mais ... comme tous les jours ! (plus de 700 kgs de carottes par an !)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...